Discussion en Français
build overview ne traite pas ts mes morceaux
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
build overview ne traite pas ts mes morceaux
zumo
10:16 AM - 22 March, 2009
Bonjour à tous Serato Users,
Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toute ma bibliothèque.
Certains morceaux sont traités, d'autres non, et pourtant ils proviennent presque tous de la même source téléchargés sous Beatport. Du coup je perds du temps à creer des loops manuellement, et souvent c'est pas le top de la loop!
merci !
Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toute ma bibliothèque.
Certains morceaux sont traités, d'autres non, et pourtant ils proviennent presque tous de la même source téléchargés sous Beatport. Du coup je perds du temps à creer des loops manuellement, et souvent c'est pas le top de la loop!
merci !
Couin
11:32 AM - 22 March, 2009
Comme je ne suis pas devin et que tu n'as pas rempli ton profil, je ne sais pas si tu es sur Pc ou sur Mac.
Couin
1:33 PM - 22 March, 2009
Alors regardes si ce sont toujours les mêmes fichiers, si ils ne sont pas en lecture seule et si tu as bien les droits de contrôle total sur ceux ci (par exemple si tu arrives à les renommer sans que Windows t'insulte).
zumo
7:01 PM - 22 March, 2009
Je viens de regarder, et je remarque rien de spé.
Les fichiers ne sont pas en lecture seule, et je peux changer leur nom sans que windows m'envoie ch..
C'est vraiment bizarre, pour deux morceaux téléchargés le même jour, même site, même artiste, l'un est traité avec build overview, et l'autre non ... (et je me gratte la tête en ecrivant ça)
Les fichiers ne sont pas en lecture seule, et je peux changer leur nom sans que windows m'envoie ch..
C'est vraiment bizarre, pour deux morceaux téléchargés le même jour, même site, même artiste, l'un est traité avec build overview, et l'autre non ... (et je me gratte la tête en ecrivant ça)
STRyk
10:03 PM - 22 March, 2009
Le problème c'est que bie nsouvent les MP3 sont encodés avec des outils pas très très pro.
Alors que Beatport est sensé être pro... :(
Fait un test:
Réencode ton fichier avec iTunes et met le dans ScratchLIVE et teste le build.
Si ça passe soit le tag est problématique soit le fichier à eu un souci...
Fait un test:
Couin
10:11 PM - 22 March, 2009
Effectivement, je pense qu'il y a une couille au niveau tag et que les infos doivent se marcher sur les pieds :(
Ongaku
10:48 PM - 22 March, 2009
Fait un test:
Le probleme serait il pas plutot que le MP3 c'est pas pro du tout ? :-D
Non franchement faut arreter de payer pour ca les mecs! Tant qu'á acheter autant acheter du .wav
Désolé pour ce qui pourrait sembler un gros troll bien poilus mais vraiment ca me fait mal de voir que certains dj se font avoir en acceptant de payer pour du MP3
Quote:
Le problème c'est que bie nsouvent les MP3 sont encodés avec des outils pas très très pro.Alors que Beatport est sensé être pro... :(
Fait un test:
Le probleme serait il pas plutot que le MP3 c'est pas pro du tout ? :-D
Non franchement faut arreter de payer pour ca les mecs! Tant qu'á acheter autant acheter du .wav
Désolé pour ce qui pourrait sembler un gros troll bien poilus mais vraiment ca me fait mal de voir que certains dj se font avoir en acceptant de payer pour du MP3
Couin
11:09 PM - 22 March, 2009
Je plussois, je ne conçois pas de payer pour du mp3, qui sera pas forcément mieux fait que ce qu'on trouve sur le pire to pire :D
Quitte à acheter, effectivement, en .wav alors, mais là aussi, pas de garantie que ce soit bien enregistré proprement :(
Quitte à acheter, effectivement, en .wav alors, mais là aussi, pas de garantie que ce soit bien enregistré proprement :(
Dj Braxton
11:33 PM - 22 March, 2009
Alors là je suis juste à 215% d'accord avec ton point de vue!!!! Tellement raison...
LOL Eh bien qu'est-ce que cela devait être avant alors! MDR ^^
Quote:
Non franchement faut arreter de payer pour ca les mecs! Tant qu'á acheter autant acheter du .wavDésolé pour ce qui pourrait sembler un gros troll bien poilus mais vraiment ca me fait mal de voir que certains dj se font avoir en acceptant de payer pour du MP3
Alors là je suis juste à 215% d'accord avec ton point de vue!!!! Tellement raison...
Quote:
Ooops, Sur PC je viens de detailler un peu plus le profil
zumo
7:58 AM - 23 March, 2009
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de les réencoder puis de les réimporter dans Scratch Live, et je vous tiens au courant.
Sinon moi je veux bien les télécharger en .wav sur beatport (et payer le supplément..) seulement j'avais essayé ça il y a quelques temps et j'avais pas vraiment noté de différences quant à la qualité du son.. du coup je me suis cantonné au mp3
Je vais essayer de les réencoder puis de les réimporter dans Scratch Live, et je vous tiens au courant.
Sinon moi je veux bien les télécharger en .wav sur beatport (et payer le supplément..) seulement j'avais essayé ça il y a quelques temps et j'avais pas vraiment noté de différences quant à la qualité du son.. du coup je me suis cantonné au mp3
Dj Braxton
12:51 PM - 23 March, 2009
T'aurais au moins pu prendre le AAC à poids égal alors dans ce cas! ;-)
zumo
7:37 PM - 23 March, 2009
Ca y est j'ai la soluce : - )
en fait il faut "forcer le build overview" ,
c-a-d faire glisser le morceau de la bibliothèque vers le bouton build overview.
Et là le ficher est gentiment traité, comme les autres ..
Evidemment tout ça était dans le manuel ..
Sinon Braxton, moi sur beatport je n'ai le choix qu'entre MP3 et WAV, pas toi ?
Encore mer_ci pour tout les mecs
en fait il faut "forcer le build overview" ,
c-a-d faire glisser le morceau de la bibliothèque vers le bouton build overview.
Et là le ficher est gentiment traité, comme les autres ..
Evidemment tout ça était dans le manuel ..
Sinon Braxton, moi sur beatport je n'ai le choix qu'entre MP3 et WAV, pas toi ?
Encore mer_ci pour tout les mecs
STRyk
9:48 PM - 23 March, 2009
Ha bin je crois avoir pigé ce qui s'est passé:
Tu a mis ton fichier sur la platine virtuelle et il te l'a analysé mais pas complètement.
Et voili.
;)
Tu a mis ton fichier sur la platine virtuelle et il te l'a analysé mais pas complètement.
Et voili.
;)
Dj Braxton
10:46 PM - 23 March, 2009
Si le MPEG-1 Audio Layer 3 se fait communément appeler MP3, l'AAC lui, s'écrit parfois en revanche MPEG-4 Part 3... et normalement aura pour extension (sur Beatport) .m4a
zumo
10:00 AM - 24 March, 2009
ok Braxton, merci !
je viens de voir qu'on a effectivement le choix entre MP3, WAV, et MP4 (qui est donc AAC).
L'aac étant de meilleure qualité, je sais ce qu'il me reste à faire...
je viens de voir qu'on a effectivement le choix entre MP3, WAV, et MP4 (qui est donc AAC).
L'aac étant de meilleure qualité, je sais ce qu'il me reste à faire...
bassnoxx
10:51 AM - 25 March, 2009
je vois pas trop la difference entre le wav et aac
J'achete tout en wav car meilleur qualité.
Mais sonoriquement parlant, je n'entend pas la difference entre un wav et un 320 k
J'achete tout en wav car meilleur qualité.
Mais sonoriquement parlant, je n'entend pas la difference entre un wav et un 320 k
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.