Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Devenir meilleur DJ grâce à Serato!

DJ N'joY 9:54 PM - 20 March, 2009
Bonjour à tous!

J'ai un tuto à faire pour mes élèves dont une partie est sur Scratch live. Dites moi ce que vous en penser j'en fais profiter tout le monde quitte à travailler :D

Ce post est dédié à tous les DJs débutant ou pro pour utiliser aux mieux leur Serato.

Sachez pour commencer que, pour moi, Serato est capable de faire tout ce qu'on est amené à faire avec des platines vinyl ou cd (si vous avez des questions n'hésitez pas)

Je ne suis pas un expert de la grammaire et de la syntaxe alors je vais faire vraiment très très simple ;)
Voilà ce que j'apprends à mes élèves:

Que faire quand on a plus qu'une platine qui fonctionne? Celle de gauche vient de lâcher...

Activez l'instant double dans le Menu.
Passez en absolue sur la platine de gauche.
Faites glisser votre morceau en cour de lecture de droite sur la platine de gauche et là, la lecture commencera au même endroit en conservant le même BPM de la platine de droite. Vous n'avez plus qu'à mixer un nouveau morceau à droite et recommencer l'opération jusqu'à la fin de la soirée. Bon courage :p

Que faire quand on ne sait scratcher que d'un coté?

Exactement pareil que la première solution mais en relatif (c'est plus simple pour les enchaînements).
Je sais scratcher que à droite et j'utilise déjà la platine de droite...?
Peu importe, je passe en relatif à gauche, j'appuie sur Play et je fais glisser mon ficher sur la platine de gauche (attention au Pitch là il ne sera pas conservé!!! )
Je charge mon morceau à droite et c'est parti ;)

Comment faire pour avoir le même effet qu'un point de cue d'un CDJ 100 à 1000mk3 ?

C'est très simple, placez un point de CUE, passez en mode interne sans faire lecture. Appuyez sur le point de CUE et la lecture se fera jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton.