Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

aidez moi svp

mixdeluxe 9:33 PM - 18 March, 2009
j ai un probleme avec ma ttm 57sl quand je branche mon pc sur la meme prise que le reste de mon matos (platines table carte son enceintes ....) j entends le disque dure de mon pc dans les enceintes et dans mon casque et j ai un pote qui tiens un bar qui a la mm table et c est le mm probleme ???
Pour le moment je branche mon pc sur une autre prise mais en soirée des fois je ne peux pas comment faire aidez moi svp
mixdeluxe 9:33 PM - 18 March, 2009
merci d avance
Couin 11:07 PM - 18 March, 2009
Boucle de masse.
Essayes de mettre ton portable sur batterie pour faire l'essai. Si ca résoud, achetes un adaptateur qui massera ton cordon de portable en 2P+T vers 2P. Ca coute moins de 3 e chez castou, y a juste un coup de cutter a mettre pour permettre de brancher la prise d'alim du portable.
mixdeluxe 7:32 AM - 19 March, 2009
merci bcp Couin c cool je vais essayé avec la batterie. Mais toi as tu ce probleme connais tu du monde qui a ce probleme ???
Pourrait tu etre plus clair au niveau de 2P+T vers 2P je comprends pas ce que c.
Merci d avance
Paco71 8:54 AM - 19 March, 2009
Bonjour,

va voir sur ce lien, la photo de l'adaptateur n'est pas la bonne (je pense qu'ils se sont trompés sur le site), mais la description du produit est correcte.

www.leroymerlin.fr

Au passage merci Couin pour l'astuce j'ai le même problème et je n'avais pas pensé à cette solution.
lolion 9:51 AM - 19 March, 2009
j'ai eu ce soucis quand je bossais sur pc
Couin 12:06 PM - 19 March, 2009
C'est plutôt cela www.castorama.fr car on reste dans le même pays.
C'est censé permettre de mettre des prises à grosses broches dans une prise à petits trous.
Il suffit de couper la languette au cutter pour que le plastique de la grosse prise du portable rentre.
De cette manière, l'on ouvre la boucle de masse pour qu'elle ne passe que par un seul endroit au lieu de 2.
mike54230 9:27 PM - 20 March, 2009
Moi quand j'ai eu la ttm57,j'ai été décus car quand j'ai mis sous tension la table pour la 1ere fois, j'ai pu constater qu'il y avait un leger soufle dans les enceintes que je n'avais pas avant lorsque j'avais ma numark dxm06 :/
J'ai les deux enceintes de branchées avec les deux platines et la table sur une meme multiprise.(meme config qu'avec la dxm06) Ce n'est pas trés genant et de plus les possibilités de la table, m'ont vite fait oublier ce petit désagrément mais bon pour la difference de prix sur le coup j'étais deg!
Vous avez aussi un leger soufle chez vous ??
mike54230 9:40 PM - 20 March, 2009
sinon, j'entend aussi le ventilo de ma plantation de beuh, meme quand rien n'est branché?Mais c'est un autre probleme non? lol
:P
p4fac 9:52 PM - 20 March, 2009
ce forum est surveillé par les rg fais gaffe a ce que tu dis mdr
mike54230 10:05 PM - 20 March, 2009
crs ...ss voilà le gu-gus a papa...lol
Couin 10:29 PM - 20 March, 2009
Quote:
Non.
STRyk 12:08 AM - 21 March, 2009
Quote:
Moi non !
Ongaku 2:39 AM - 21 March, 2009
Non plus que ce soit chez moi ou en soirée...
Frederic Heim 10:17 AM - 21 March, 2009
Quote:

A part une brise matinal pas grand chose à signaler !
mike54230 1:45 PM - 21 March, 2009
je sais pas de quoi ça vient, c'est plutôt étonnant quand même? avec une table à250€ je ne l'avais pas, quelqu'un aurait une explication peut être? (ne me dites de reprendre l'autre table,car la réponse et non)
ça viendrait de ma TTM??
Ongaku 2:15 PM - 21 March, 2009
Essayes de brancher QUE ta TTM sur ton amplis tu as un souffle? Si oui essayes sans la TTM si le souffle á disparut c'est que oui ca vient de la mixette. Ca peut venir d'une mauvaise masse donc essayes de la brancher sur une autre prise et regarde si tu as encore un souffle.
Dj Braxton 2:25 PM - 21 March, 2009
Essaie avec des enceintes actives... genre KRK RP6 et dis-nous si tu entends encore quelque chose.
Ongaku 6:50 PM - 21 March, 2009
Ouais enfin ca c'est facile à dire :-) Si il a pas d'enceintes active á disposition ca va pas etre évident.
djuneek 6:55 PM - 21 March, 2009
dj braxton l enfant de bonne famille blindé de tunes !!ba ouais mec!!!!on a pas tous la meme bourse!!!
Ongaku 7:13 PM - 21 March, 2009
S'il te plais arretes cela ne fait pas avancer les choses.
lolion 7:22 PM - 21 March, 2009
mais p.tain il va pas la fermer ce con!!

djuneek, t'es qui pour juger les gens comme ca???

un forum c'est pas fait pour ca.
regle tes soucis en privé!
mike54230 4:15 PM - 22 March, 2009
J'ai des enceintes actives, les alesis 520 M1active(dsl braxton,mais je n'avais pas les moyens de me payer des rookit) et je l'ai avaient deja avec l'autre mixette donc ?? elles sont reliée par des cables xlr.. A la rigueur faudrait que j'essais avec un ampli et d'autres enceintes,mais apres si je ne test pas avec le meme matos!Je peux tjrs essayer, au moin je pourrais savoir si c'est la table ou pas, mais honnêtement j'ai de fort soupçons car mon installation est strictement la même.
djuneek 5:22 PM - 22 March, 2009
lolion ,je t' ai pas parler!!!!ptite conasse que tu es!!!!!!!!!!!!!
dj_laurent 5:47 PM - 22 March, 2009
Franchement tu sers à rien... Personne peut le bannir...
mike54230 6:16 PM - 22 March, 2009
bannisez-le vous même,arrêter de lui repondre! et voilà il sera banni :P
qui aime bien, châtie bien.
mike54230 6:27 PM - 22 March, 2009
Quote:
t'es pire qu'un gosse ,je te jure!!!et sur ce je me desinscrit de ce forum...a+

mdrrr
Ongaku 6:37 PM - 22 March, 2009
Quote:
Essayes de brancher QUE ta TTM sur ton amplis tu as un souffle? Si oui essayes sans la TTM si le souffle á disparut c'est que oui ca vient de la mixette. Ca peut venir d'une mauvaise masse donc essayes de la brancher sur une autre prise et regarde si tu as encore un souffle.

As tu essayé?
mike54230 6:44 PM - 22 March, 2009
Quote:
Quote:
t'es pire qu'un gosse ,je te jure!!!et sur ce je me desinscrit de ce forum...a+

mdrrr

C'est pas pour alimenter le sujet,mais bon depuis le 26fevrier maintenant ça commence à faire long..
c'étais juste un aparté,mais je tenais quand même à le dire.

Quote:
Quote:

As tu essayé?

non pas encore?je vais éssayé avec une micro chaine, car je n'ai pas d'ampli seul.J'essais et je post!
Ongaku 10:42 PM - 22 March, 2009
Oui enfin le principe restait le meme avec tes enceintes amplifiés, ce que je veux c#est identifier le problème. Car cela peut venir de ce que tu branches sur ton mixeur ensuite et pas du mixeur lui meme. J'ai eu le cas vendredi ou la connection masse de la MK2 du bar/club ou je jouais étais défectueuse.
Bref avant de te faire renvoyer ta table en SAV auttant etre sur que le probleme vient bien d'elle
Couin 11:04 PM - 22 March, 2009
Le top serait des mesures à l'oscillo directement en sortie de table :)
Dj Braxton 11:29 PM - 22 March, 2009
Quote:
Ouais enfin ca c'est facile à dire :-) Si il a pas d'enceintes active á disposition ca va pas etre évident.
C'était si un pote à lui en avait par exemple! Dans le même ordre d'idée, quand vous conseillez d'essayer avec un 2ème boitier par exemple, on se doute bien que le type n'en a pas deux mais va devoir s'en procurer un autre pour tester si son boîtier est à l'origine de son problème ou non! ;-)
Quand au modèle que j'ai donné, j'ai bien écrit "genre" pour qu'on voit la famille d'enceintes à laquelle je faisais allusion!

Quote:
J'ai des enceintes actives, les alesis 520 M1active(dsl braxton,mais je n'avais pas les moyens de me payer des rookit)

?!?
Désolé... au départ je voulais me payer TES Alesis 520 M1 à en moyenne 212€... mais j'avais pas les moyens alors je me suis rabattus sur les KRK RP 6... à 199€ prix moyen!
enceinte-active.alesis.audiofanzine.com
enceinte-active.krk.audiofanzine.com
mike54230 10:13 AM - 23 March, 2009
Quote:

Désolé... au départ je voulais me payer TES Alesis 520 M1 à en moyenne 212€... mais j'avais pas les moyens alors je me suis rabattus sur les KRK RP 6... à 199€ prix moyen!
enceinte-active.alesis.audiofanzine.com
enceinte-active.krk.audiofanzine.com

www.djbraxton.ch
bizarement, je n'ai pas l'impression que sur cette photo ce soit les krk rp6,mais ce n'est pas grave,car à l'époque je ne me souviens pas que les krk était moins cher, de toute manière ce n'est pas la question.

Quote:
Le top serait des mesures à l'oscillo directement en sortie de table :)

alors là par contre je ne connais personne,qui pourrait m'en prêter un. ;)

Après plusieurs test, car en fait voyant ce topic j'ai repenser a ce léger souffle qui m'avait surpris lors de l'échange des mixettes.J'ai donc fait quelques test:
- relier la table à une source différente de mes alesis,et je crois que le soufle n'étais pas le même, mais bon je n'avais qu'une micro-chaine sous le coude donc pas très convainquant.
- ensuite je me suis dit,mais tu es bête:j'ai donc tout simplement allumer les enceintes sans la table,puis avec,et là le souffle et belle et bien présent même sans que la TTM soit allumée.. :s
- j'ai essayé sur une autre prise que ma multi, et tjrs pareil.
donc j' en déduis que ce souffle provient belle et bien de mes enceintes.(j'en ai eu le souffle coupé) :)
non mais sans rire pourquoi avant avec l'autre mixette je ne l'avais jamais entendu? va savoir,surtout que quand j 'ai changé pour mettre en place la TTM j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une différence,et d'entendre ce souffle! arf..
Et vous,chez-vous pourquoi vous n'avez pas de souffle?? Il faut que je vois avec un ami qui a exactement le même matos (enceinte et mixette) pour savoir s'il a les même symptômes.
mike54230 10:18 AM - 23 March, 2009
Quote:

www.djbraxton.ch
bizarement, je n'ai pas l'impression que sur cette photo ce soit les krk rp6,mais ce n'est pas grave,car à l'époque je ne me souviens pas que les krk était moins cher, de toute manière ce n'est pas la question.

désolé,mais en fait ce n'est pas sur cette photo!lol
une fois sur le site c'est dans gallery,et studio!
Dj Braxton 12:49 PM - 23 March, 2009
Non celles que tu vois là sont ce sont des Tannoy System 600... passives, mais je n'en ai jamais parlées! Mais avant de me faire passer pour un richard, regardez aussi ce que vous achetez! ;-) ^^ Car tes Alesis sont plus chères que mes KRK! lol

Quote:
Il faut que je vois avec un ami qui a exactement le même matos (enceinte et mixette) pour savoir s'il a les même symptômes.

Exactement, et tiens-nous au courant.
Frederic Heim 6:32 PM - 23 March, 2009
Moi j'ai plutôt matté tes copines Dj Braxton ! Sympatiques !!
Dj Braxton 10:20 PM - 23 March, 2009
Bandes de pervers, va! lol MDR
Dj Braxton 10:20 PM - 23 March, 2009
ouhhhh mais qu'est-ce que je faisais jeune sur ces photos!!!
lolion 11:42 PM - 23 March, 2009
en tout cas la video est tres sympa
Dj Braxton 12:25 AM - 24 March, 2009
lol Merci iMovie HD sur iLife... 05! ;-)
mike54230 9:16 AM - 24 March, 2009
Quote:
Non celles que tu vois là sont ce sont des Tannoy System 600... passives, mais je n'en ai jamais parlées! Mais avant de me faire passer pour un richard, regardez aussi ce que vous achetez! ;-) ^^ Car tes Alesis sont plus chères que mes KRK! lol

Je sais que tu n'en à pas parlé, mais je disais que sur cette photo ce n'étais pas tes krk!donc j'en déduis qu'elle n'est plus d'actualité?! il me semble aussi que tu avais parlé d'un axiom25 qui ne parrait pas non plus dans ton studio,mais combien de studio as-tu? lol...
Je n'ai jamais dit que tu étais un richard,et si c'est le cas tant mieux pour toi.D'ailleur si j'étais riche, j'aurai beaucoup plus de matos que ce que j'ai,et franchement je n'aurais surement pas acheter des alesis.Enfin bref,ce n'est pas le sujet..
Dj Braxton 10:34 AM - 24 March, 2009
J'ai pas mis à jour la partie equipment de mon site (y'a même pas ma Rane TTM 56 par exemple) car je ne sais pas comment rajouter des ligne sans changer la résolution de ma "fenêtre"... bref, j'ai pas encore trouvé comment rajouter du matos "proprement"! MDR lol En plus ça prend vite bcp de temps, chose que je n'ai pas en ce moment! lol
PS: Je connais pas (bien) Alesis, c'est pas bon?
mike54230 10:30 AM - 25 March, 2009
C'est clair que c'est long,mais il est vrai que c'est bien fait.(site et photo)
Sinon Alesis, bah c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais j'en suis quand même satisfait dans l'ensemble.
Dj Braxton 11:29 PM - 31 March, 2009
Quote:
tu avais parlé d'un axiom25 qui ne parrait pas non plus dans ton studio
lol voilà tout est à jour... ou presque! MDR

AU fait au sujet des multiprise, voici pour vous tous www.megaupload.com