Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

une petite question au sujet des cdj 400

pitymonstro 10:47 AM - 17 March, 2009
bonjour
je vient vers vous car je suis sur le point d'acheter serato je suis en possession de deux cdj 400, un amis a moi a serato pour des vinyl, ce we j'ai donc tester son boitier pour voir la réaction du logiciel, car j'en est marre de traktor .j'ai été vraiment surpris du répondant mais a la fois dessus de la réaction du jog qui est pour moi trop sensible comparer a un cd cela ne mas pas gêner pour mixer chez lui mais le soir on avait une soirée dans un bar et sa ma carrément gâcher toute ma soirée j'ai passer mon temps a faire attention de pas trop tournée ce jog de peur de trop pousser ou trop reculer voila je vient a vous pour savoir si il été possible de régler comme sur traktor. voila merci beaucoup et bonne semaine a tous.
matt.
alxy 10:55 AM - 17 March, 2009
Régler la sensibilité du jog via Serato ? Non.
Paco71 11:03 AM - 17 March, 2009
C'est bizarre je n'ai pas ce problème, mais c'est surement un coup de main a prendre..
Dj Braxton 12:13 PM - 17 March, 2009
Quote:
...j'ai été [...] dessus de la réaction du jog
Essaie dessous alors peut-être la prochaine fois! lol mdr Sinon achète des CDJ-1000 MK3... elles, elles permettent le réglage que tu souhaites!
Couin 1:18 PM - 17 March, 2009
Mais tes CDJ400, reliées en USB ou tu utilisais les CD de controle SSL ?
Dj Braxton 4:46 PM - 17 March, 2009
Ah oui bonne question ça!
pitymonstro 8:29 AM - 18 March, 2009
oui oui j'ete bien en usb. sans les rca même ,pour vous prouver ma bonne fois. le truc est que je trouve le jog hiper sensible un truc de fou quand même c'est bizarre que je sois le seul a trouver ca je vais demander a mon collègue de m'envoyer le boitier je retenterai ça chez moi mais bon pour moi c'ete vraiment sensible quoi du style obliger de bouger la molette de 1 cm pour arriver a caler bon merci quand meme de vos réaction .
encore une fois je repette que la reation ete bonne mais trop sensible sinon bon logiciel .
merci encore et bon mix.
lolion 8:37 AM - 18 March, 2009
huuuuuuu dur dur..
Paco71 9:24 AM - 18 March, 2009
La bague (du jog) peut paraitre trop sensible quand on a pas pris le coup de main.
Un petit truc, si tu veux plus de précision enlève le mode Vynile et utilise le haut du jog pour faire ton rattrapage, c'est beaucoup moins sensible. En générale tu ne scratch pas quand tu essayes de rattraper un son.
Mais le mieux est de t'entrainer a prendre cette particularité en main.
pitymonstro 11:08 AM - 18 March, 2009
ok merci beaucoup je testerai ça merci beaucoup en attendant je suis très surprit de la rapidité des réponse
merci beaucoup a tous.
matt...
Dj Braxton 12:23 PM - 18 March, 2009
Mais sinon le mieux reste quand même de passer au mode avec les vinyles Serato... ;-)
Paco71 2:26 PM - 18 March, 2009
Dj Braxton, pourquoi régresser, lol.
L'avenir n'est-il pas au MIDI ou tout autre protocole de ce type ;-)
Dj Braxton 2:45 PM - 18 March, 2009
Pour moi la régression c'est d'être passé en 30 ans d'un son non échantillonné avec de la pêche et de la chaleur (vinyle), à un son en "escalier" (échantillonné à 44'100 kHz par seconde) beaucoup moins péchu (CD Audio) au... MP3 pauvrissime à tous les niveaux!
Le "progrès" n'est pas toujours synonyme de qualité accrue!

Non je n'ai pas l'intention de régresser en préférant mon toucher vinyle à celui d'un jog dontl'algorithme de sensibilité ne me convient pas.

Mais ça reste mon avis.

(quoi que sur ce coup de la qualité des supports qui a chuté en 30 ans, là personne ne peut dire le contraire!!!)
Paco71 4:46 PM - 18 March, 2009
Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Seulement les choses sont ce qu'elles sont il y a de moins en moins de vinyle ou alors il faut les payer a prix d'or.
Dans certains domaines soit on évolue avec les technos soit on arrête, je prends l'exemple des musiques tropicales (a part la dancehall) on ne trouve plus de vinyle, et lentement mais surement la musique est dématérialisée (de moins en moins de CD) car les supports traditionnels se vendent très mal. C'est malheureux mais on ne va pas vraiment vers la qualité, Peut être le format Flac changera un peu la donne...
Ongaku 1:52 PM - 19 March, 2009
Le format ne change rien. C'est la masterisation qui est en cause, l'utilisation abusive de compresseurs par exemple, au final on se retrouve avec des fichiers de 12dB de dynamique (soit 2bits :-)). Mais voilà les gens aujourd'hui pensent que plus c'est fort plus c'est bon...