Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Antivol MacBook/PC? Vous en mettez un vous?

Traxman 4:04 PM - 14 March, 2009
Salut, tout est dans le titre. Mon fils vient de se faire voler son iPod et je me dis qu'il ne manquerait plus que ça pour que je me fasse voler mon Macbook. C'est-on jamais... Je vois bien un type se barrer avec sans que personne ne voit rien.
Je sais bien qu'en n'alimentant pas le SL1 le son sera coupé en débranchant, mais justement je vais lui mettre un transfo histoire de pouvoir le remballer sans attendre la fin de la soirée.
Qui de vous utilise un antivol??
Regisd 4:41 PM - 14 March, 2009
Non, mais la première chose que je range c'est ça et ne le laisse jamais sans surveillance.
Malheureusement un cablelock dans le noir ça ce voit pas trop alors si le voleur est un peu bourrin il arrache la structure du Mac, mais sinon c'est toujours dissuasif.
Mais surtout faire une sauvegarde régulièrement car ont peut toujours racheter un Macbook mais pas son contenu.
Traxman 5:47 PM - 14 March, 2009
Ouais mais c'est ça le truc, je vais pas faire pilier quand c'est un autre qui mix...
Et pour la sauvegarde, j'ai déjà tout perdu une fois alors là je suis blindé! 3 Hd qui se sauvent les uns les autres dont un "time machiné".
dj joe 05 5:57 PM - 14 March, 2009
antivol ... Si il a quelqu'un qui débranche ton mac ,bah le son va se couper ... et pour ce faire voler le portable pendant que tu mix ,il faut vraiment le faire expre ...
pour ce qui est des sauvgarde ... time machine ces le top ... avec une petite sauvgarde sur un autre hdd et le tour est jouer
Traxman 6:33 PM - 14 March, 2009
dj joe 05 >t'as pas lu mon 1er post hein?
SSD 2:36 AM - 15 March, 2009
Slt c'est arriver a un mec que je connais après un concert le dj est sortie de la scène avec l'artiste. Et le dj donc a laisser tout son matériel sûr scène a la fin du show. Et en attendant dans les loges après être reposer un peu et que les régisseurs de scène commence a deballé la scène et les videurs sortent les spectateurs. Il s'aperçoit plus de Mac. La grosse ...
Je souhaite a personne ça donc attention a votre ordinateur. Moi carrément jlavais oublier a la réception d'un 'hôtel. Avant d'aller a la boîte avant une prestation. Mais cava heuresement le réceptionniste ma dit qu'il l'avait retrouver. Ouf trop de chance.
Donc les gars garder votre ordinateur comme votre femme ou votre bb lol.
Dj Braxton 7:52 PM - 15 March, 2009
Quote:
C'est-on jamais...
E-NORME!!! Ch'us fan!

Je sais pas où vous mixez mais y'a toujours un sécu qui est devant l'entrée de la régie du Dj! Ca fait 4 ans que je laisse mon Mac sur son pied entre 2 sets... et surtout je fais confiance à l'autre Dj qui mixe pendant ce temps!
juju_aka_starco 2:55 PM - 17 March, 2009
excuse nous de pas tous mixer en boite avec un espace dj sécurisé par une équipe de videur
Dj Braxton 4:44 PM - 17 March, 2009
Ok, tu es excusé! ;-)

Mais mais ce que je veux dire c'est qu'en général le matos reste jamais seul, y'a toujours un sécu, un serveur ou un autre Dj qui est à côté du matos... normalement, non?
juju_aka_starco 5:29 PM - 17 March, 2009
;) en plus je te dis ca mais j'ai un videur a coté de moi le plus souvent
Regisd 9:11 PM - 17 March, 2009
Croyez en mon expérience.
Ne faite confiance à personne !
Même un videur à coté de la cabine, car le plus souvent si il y a méga embrouille, y a plus de videurs vu qu'ils doivent gérer en priorité la sécurité du lieu.
Maintenant moi je suis parano, mais aillant vu pas mal de cas tous différents maintenant je fait attention au pire même si il n'arrivent pas !
Je fait toujours attention à installer l'ordinateur loin du public et des verres qui pourrais ce renverser (gros danger aussi !)
Et toujours SAUVEGARDER car même si on ne vous vol pas votre ordinateur, un disque dur qui casse ça arrive une fois pas mois autour de moi !
juju_aka_starco 9:27 PM - 17 March, 2009
tu as bien raison

je ne fais confiance à personne

une fois j'ai même surpris ma main gauche qui essayait de toucher le clavier en plein milieu d'une soirée ;)
Dj Braxton 12:19 AM - 18 March, 2009
C'est comme en amour... j'aime faire confiance! :-)
Couin 12:42 AM - 18 March, 2009
Quote:
C'est comme en amour... j'aime faire confiance! :-)
T'as fais une sauvegarde ? :p
Dj Braxton 1:12 AM - 18 March, 2009
Oui oui lol j'ai 3 disque timemachinés! ;-) lol En fait j'ai plus peur du verre mal placé que du voleur patenté! :-)
electromagnetic 10:00 AM - 18 March, 2009
les gens qui font pas gaffe(spectateurs), ca m'enerve toujours
weeltwo 2:45 PM - 26 March, 2009
Quote:

une fois j'ai même surpris ma main gauche qui essayait de toucher le clavier en plein milieu d'une soirée ;)

T'as de la chance, moi la mienne de gauche et jalouse de la droite et n'arete pas d essayer de me toucher la =*+"$..!;-)