Discussion en Français
Bibliotheques Itunes .... ou Serato ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Bibliotheques Itunes .... ou Serato ?
DJ JST
2:42 AM - 14 March, 2009
Bonjour.
J'ai configuré SSL pour qu'il lise les morceaux dans mes bibliotheques Itunes, mais il ne me garde JAMAIS les references affichées grace au "build overview" ....
je me pose donc la question suivante ....
Vaut il mieux faire des bibliotheques SERATO ou utiliser celle d'itunes .....
Merci a tous
J'ai configuré SSL pour qu'il lise les morceaux dans mes bibliotheques Itunes, mais il ne me garde JAMAIS les references affichées grace au "build overview" ....
je me pose donc la question suivante ....
Vaut il mieux faire des bibliotheques SERATO ou utiliser celle d'itunes .....
Merci a tous
Traxman
8:29 AM - 14 March, 2009
Salut, moi je fais les deux. J'ai ma bibliothèque iTunes dans Serato. Ensuite je fais des Crates en plus en live. Parce qu'on ne peut pas modifier la biblio de iTunes et je fais souvent des changements en bossant. Après on peut éventuellement enlever la fonction "read iTunes library".
DJ JST
2:08 PM - 14 March, 2009
ok merci mais l'organisation des fichiers CREATES est elle fiable par rapport au build overview
Traxman
3:42 PM - 14 March, 2009
C'est quoi le rapport??? Il me semble que le Build overview ne sert qu'a examiner ton fichier et par la même occasion détécter son BPM.
Quand tu dit "références" tu parles des Tag???
Quand tu dit "références" tu parles des Tag???
DJ JST
3:55 PM - 14 March, 2009
je parle des BPM ... en fait des fois je ne sais guerre pourquoi il ne sont plus la et je dois TOUT re-examiner (9238 morceau et ca grimpe de jours en jours ca fait un max de temps) donc c'est embetant
Traxman
5:28 PM - 14 March, 2009
Bizarre ton truc, moi je fais tout dans iTunes sauf les Bpm bien sur et ils sont toujours là...
DJ JST
5:45 PM - 14 March, 2009
justement je ne comprend pas...... cela vienrait il du fait que ma bibliotheque soit dans un DD extern ?
Traxman
5:56 PM - 14 March, 2009
Peut-être je sais pas, fais des essais avec l'interne...Moi je suis anti Dd externe : )
DJ JST
12:26 PM - 15 March, 2009
meme en interne c'est pareil, le probleme c'est que de temps en temps il m'enleve tout ...... donc interne ou pas exactement pareil ....
ben il faut dire que le DDExt est pratique car si ton systeme plante tu as tout a coter ..... (ok je suis sur macbook pro donc c'est rare) mais ca te fais une sauvegarde .....
argh je me tate de tout mettre en bibliotheque serato ....... peut etre un jour me jetterai-je a l'eau.
ben il faut dire que le DDExt est pratique car si ton systeme plante tu as tout a coter ..... (ok je suis sur macbook pro donc c'est rare) mais ca te fais une sauvegarde .....
argh je me tate de tout mettre en bibliotheque serato ....... peut etre un jour me jetterai-je a l'eau.
Traxman
4:28 PM - 15 March, 2009
Et imagine que c'est justement le Dd ext qui crame comme ça m'est déjà arrivé 2 fois alors que jamais un interne ne ma laché. Les DD ext, de par mon expérience sont trop fragiles.
Moi aussi j'ai un Macbook et je lui ai mis un 500go. C'est nickel! j'ai toujours tout dedans, ou que je sois! Et j'ai quand même un DD ext pour Time machine et un autre pour une sauvegarde "normale" de toutes mes ziques, photos etc...
Sinon, pour ton problème je sais pas trop quoi te dire sinon que ce n'est pas normal que Serato doit rééxaminer tous tes fichiers. Peut être qu'il ne trouve plus sont fichier bibliothèque et doit donc le "reconstruire". Renseignes toi sur le sujet, moi je suis sur Serato que depuis quelques mois et comme tout roule...je me prends pas la tête... ; )
Moi aussi j'ai un Macbook et je lui ai mis un 500go. C'est nickel! j'ai toujours tout dedans, ou que je sois! Et j'ai quand même un DD ext pour Time machine et un autre pour une sauvegarde "normale" de toutes mes ziques, photos etc...
Sinon, pour ton problème je sais pas trop quoi te dire sinon que ce n'est pas normal que Serato doit rééxaminer tous tes fichiers. Peut être qu'il ne trouve plus sont fichier bibliothèque et doit donc le "reconstruire". Renseignes toi sur le sujet, moi je suis sur Serato que depuis quelques mois et comme tout roule...je me prends pas la tête... ; )
STRyk
5:38 PM - 15 March, 2009
Ce n'est pas les HD externes qui sont fragiles mais simplement qu'ils sont plus facilement maltraités...
Traxman
5:59 PM - 15 March, 2009
Ben non les miens n'étaient même pas mal traité, à moins que les brancher/débrancher pour passer d'un ordi à l'autre dans une même piece de temps en temps soit un acte de maltraitance...
Couin
6:20 PM - 15 March, 2009
Un DD externe c'est un DD interne avec un boitier autour, donc les disques durs sont pareils. Après chacun ses préférences, j'aime pas seagate alors que d'autres ne prennent que cela par exemple.
Dj Braxton
7:45 PM - 15 March, 2009
En "jouant" ton morceau où le tag a disparu soit dans iTunes soit dans Serato, le BPM devrait se réafficher. Sinon tes tags ID3 sont merdiques... Au fait quelle(s) version(s) de tag as-tu? Et comment les fais-tu?
DJ JST
12:47 AM - 16 March, 2009
alors pour TRAXMAN : oui c'est sur moi j'ai un WD 320 Go formated MAC et il est ultra resistant, selon les rumeurs tu peux taper dessus ca crains rien (je n'essayerai pas)
pour DJ BRAXTON : oui en effet ca fonctionne mais y a t il un autre moyen car quand j'arrive en soiree et que j'ai besoin de mes BPM ... je suis dans le caca
pour DJ BRAXTON : oui en effet ca fonctionne mais y a t il un autre moyen car quand j'arrive en soiree et que j'ai besoin de mes BPM ... je suis dans le caca
Traxman
8:42 AM - 16 March, 2009
JST> soit plus explicite, y a que les Bpm qui te manque?
(soit dit au passage: en as tu réellement besoin?? Parce que être dans le caca rien que pour ça, franchement...)
(soit dit au passage: en as tu réellement besoin?? Parce que être dans le caca rien que pour ça, franchement...)
DJ JST
9:18 AM - 16 March, 2009
quand je fais des sessions chillout flamenco (qui n'est pas speciallement mon domaine) oui j'en ai besoin je vais pas leur mettre un truc a 70 pui direct 110 derriere mais le probleme est en effet regler par le conseil de DJ BRAXTON car le BPM se remet des que tu remet le track ....
bassnoxx
9:55 AM - 16 March, 2009
Quand tu coupe ton disc, il faut attendre 15 a 20 sec avant qu'il s'eteigne completement.
Je viens de cramé le mien recemment ...
Quote:
Ben non les miens n'étaient même pas mal traité, à moins que les brancher/débrancher pour passer d'un ordi à l'autre dans une même piece de temps en temps soit un acte de maltraitance...Quand tu coupe ton disc, il faut attendre 15 a 20 sec avant qu'il s'eteigne completement.
Je viens de cramé le mien recemment ...
DJ JST
1:44 PM - 17 March, 2009
Et voila BOOOM il me l'a encore fait ...... il y a un message du genre :
your library ........ one weeks ....... avec une case en dessous pour cocher/decocher mon disque dur externe (la ou sont entreposées toutes mes musiques)
je sais c'est TRES VAGUE ... des que ca me remettra le message je l'inscrirai au complet
your library ........ one weeks ....... avec une case en dessous pour cocher/decocher mon disque dur externe (la ou sont entreposées toutes mes musiques)
je sais c'est TRES VAGUE ... des que ca me remettra le message je l'inscrirai au complet
Couin
1:53 PM - 17 March, 2009
JST, il serait bien d'être un peu plus précis... à quel moment as tu ce message ?
Si c'est àa la fermeture de Scratch LIVE, c'est normal, c'est la proposition de sauvegarde hebdomadaire de la collection SSL. C'est écrit dnas la note de miose à jour de la 1.8.3 (et 1.8.3 PB3).
Si c'est àa la fermeture de Scratch LIVE, c'est normal, c'est la proposition de sauvegarde hebdomadaire de la collection SSL. C'est écrit dnas la note de miose à jour de la 1.8.3 (et 1.8.3 PB3).
Quote:
- La sauvegarde de la librairie Scratch LIVE prends place lors de la sortie, et non automatiquement au démarrage. La sauvegarde est maintenant optionnelle, et vous est proposée si il n'y a pas de sauvegarde pour un disque dur ou si la dernière sauvegarde a plus d'une semaine.
Dj Braxton
4:46 PM - 17 March, 2009
Fais une copie d'écran ce sera bien mieux que de recopier le message d'erreur!
DJ JST
4:58 PM - 17 March, 2009
et bien c'est a ce moment la COUIN et quand je quitte SSL et bien il me met ce message et quand je fais YES pour quitter SSL et que je le redemarre ... plus rien :(
DJ BRAXTON, une capture d'ecran sous mac je sais pas comment on fait mais j'essayerai au moment ou j'aurrai ce message....
desoler de ne pas etre TRES precis
DJ BRAXTON, une capture d'ecran sous mac je sais pas comment on fait mais j'essayerai au moment ou j'aurrai ce message....
desoler de ne pas etre TRES precis
Dj Braxton
5:04 PM - 17 March, 2009
shift /commande/ 4
Tout les raccourcis sont écrits en plus dans PREFERENCES SYSTEME/CLAVIER & SOURIS/RACCOURCIS CLAVIER!!!!!!!!!!!
Tout les raccourcis sont écrits en plus dans PREFERENCES SYSTEME/CLAVIER & SOURIS/RACCOURCIS CLAVIER!!!!!!!!!!!
DJ JST
1:08 PM - 19 March, 2009
voila il me l'as encore fait : auh ... comment je fais pour inserer une image dans mon topic ?
Ongaku
1:44 PM - 19 March, 2009
Je comprends pas non plus le soucis... tu éteindston disque dur juste aprés avoir quitté scratchlive? Parce que lá ca pose des problémes (vu que scratchlive met á jour les donnés des crates)
Est ce que tu as protégé ta librairie? Tes fichiers sont dans quel format?
pour insérer une photo tu uploades l'image ver sun site genre imageschack et tu colle le lien dans ton message
Est ce que tu as protégé ta librairie? Tes fichiers sont dans quel format?
pour insérer une photo tu uploades l'image ver sun site genre imageschack et tu colle le lien dans ton message
DJ JST
3:33 PM - 19 March, 2009
Ongak -> oui je le fais tout le temps d'eteindre apres l'arret de SSL. Et pour repondre a tes questions OUI ma librairie est protegée . et mes fichiers sont en MP3 320 kps. Et en ce qui concern IMAGESHACK ... ca ne fonctionne pas .... du moins pas encore apres 4 tentatives.
BRAXTON -> voila le message : YOUR SCRATCH LIVE LIBRARY BACK UP ON WD STOREX IS MORE THAN ONE WEEK OLD. En dessous une petite case a cocher/decocher pour selectioner la chose suivante : "backup library"
BRAXTON -> voila le message : YOUR SCRATCH LIVE LIBRARY BACK UP ON WD STOREX IS MORE THAN ONE WEEK OLD. En dessous une petite case a cocher/decocher pour selectioner la chose suivante : "backup library"
Couin
3:37 PM - 19 March, 2009
Bah le message cela veut dire qu'il te propose de faire une copie de sauvegarde de ta base de données (pas de tes mp3) Scratch LIVE car la dernière a plus d'une semaine.
Ongaku
3:40 PM - 19 March, 2009
Et bien arrete de l'éteindre desuite après, car meme si la fenetre scratchlive á disparue des données s'inscrivent encore aprés (bon ca dur epas plus d'une minute)
Pour l'histoire des cases à cocher et du message ca n'a rien à voir directement avec ton problème (à mnon avis).
Pour l'histoire des cases à cocher et du message ca n'a rien à voir directement avec ton problème (à mnon avis).
DJ JST
3:44 PM - 19 March, 2009
bon et bien on vas faire attention alors ..... achant que je tourne sous macbook pro titanium et que le DD est un WD Passport formated mac FIrewire. Je vous redirai ca !
ndf
4:18 PM - 26 April, 2009
bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de regler le serato pour qu'il affiche le bpm au dixieme près , c'est a dire par exemple 104,2 bpm plutot que d' arrondir a 104 bpm , qu'il soit precis au dixieme quoi...merci a vous....
Couin
8:17 PM - 26 April, 2009
LEs décimales ont été retirées (depuis longtemps) de l'affichage (mais pas de la valeur) à la demande de la majorité des utilisateurs.
Perso je trouve que les décimales de bpm c'est de la branlette.
Perso je trouve que les décimales de bpm c'est de la branlette.
electromagnetic
8:37 PM - 26 April, 2009
clair... d'ailleurs sur un concurrent (traktor scratch) , j'arrivais pas à me lacher tellement c'etait sensible niveau decimale
sur serato, tres précis niveau bpm, tu te concentres sur tes oreilles
sur serato, tres précis niveau bpm, tu te concentres sur tes oreilles
ndf
11:56 AM - 1 May, 2009
ok merci a vous c vrai que ca doit pas etre evident d' aller regler au dixieme pres mais bon c l' oreille qui compte comme vous dite j'ai autre chose a vous demander g toujours eu un bruit de fond un leger sifflement quand le vinyl tourne pourtant g bien branché les masses quelqu'un sait si c possible de l'eliminer?
Dj Thomas ANDERSON
12:12 PM - 1 May, 2009
Nan et c'est normal ce sifflement. c'est ce que li la cellule sur le vinyl. il y a un code sur le vinyl et pas de music....
ndf
9:40 AM - 2 May, 2009
ok tant que j'y suis j'en profite est c qu'il existe des forumes pour echanger les musiques qui font fureur en boite avec d' autres dj?
Dj Braxton
12:08 PM - 2 May, 2009
Mais quand tu dis échanger, tu entends quoi? Se donner des idées de titres?
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.