Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato sur écran Rétina 13'

Mapow 3:09 PM - 7 June, 2014
Boujour tout le monde !
J'ai un Mac 13' Rétina depuis peu et j'aimerais faire tourner Serato en bonne résolution (soit 2560 x 1600), car pour l'instant l'écran est pixelisé et ça n'est pas top top on va dire...
Pouriez vous m'aidez sur ce sujet svp ?
joachimj 2:49 AM - 14 June, 2014
Bonjour,
Effectivement la dalle Retina a une résolution réelle de 2560x1600. Cependant, OS X ne permet pas directement d'utiliser cette résolution car sur un écran si petit la plupart des choses seraient illisibles, l'OS fait donc une interpolation de pixels pour afficher une résolution moins dense.
Etant donné que je joue avec 4 decks, et que j eveux afficher la section FX + Prepare, je me suis donc pensé longtemps sur le problème.
Je te conseille donc très vivement d'acheter pour quelques euros un petit logiciel qui s'appelle SwitResX, qui te permet de monter réellement jusqu'à 2560x1600. Cependant, après des dizaines de tests, je te déconseille vivement cette résolution sur du 13', c'est impossible de travailler tellement tous les boutons sont petits. Pour moi, le meilleur compromis est de se caler sur du 1920x1200, qui permet d'afficher déjà + que sur le réglage rétina classique. Tu peux à la rigueur aller jusqu'au 2048x1280, mais au-delà c'est inutilisable.
J'utilise cette solution depuis la sortie du nouveau MBP (à la dernière Keynote), aucun crash, utilisation intuitive, transparente et ne pompe aucune ressource. Evidemment, avant de cracher quelques Euros, j'ai testé toutes les solutions gratuites, j'ai perdu énormément de temps pour constater qu'elles ont toutes de gros défauts.
Traxman 11:04 PM - 15 June, 2014
Intéressant. En gros, un écran rétina sur un 13" ne sert pas a grand chose? Du moins pour serato?
joachimj 6:12 AM - 16 June, 2014
Je ne sais pas car c'est mon 1er Mac. Mais en fait en rèsolution Retina au niveau de la grosseur des caractères et des éléments à l'écran ça correspond à un autre écran en en Full HD, par contre comme la dalle comporte + de points le système effectie un lissage qui rend la qualité bien meilleure. Mais d'origine il ne faut pas espérer beaucoup plus d'éléments à l'écran.
Marylou 6:33 AM - 16 June, 2014
A Joachim: je vois que tu es devenu bon en Mac (!), je suis sûr que t'es le genre à te renseigner à mort avant d'acheter... et comme tu maîtrises plutôt bien l'informatique, tu as vite dû t'y retrouver... ;-) tu as pris quoi comme bécane précisément?
PS: Tu regrettes pas ton achat ?
joachimj 10:49 AM - 16 June, 2014
en fait j'ai le tout dernier MBP 13', le plus gros possible avec un i7, 1To de SSD, 16Go de RAM, etc... Je ne regrette pas car effectivement l'avantage du Mac c'est l'achat "tranquille",et un démarrage en moins de 7sec. Mais je balade toujours mon PC en secours.
joachimj 10:50 AM - 16 June, 2014
PS : j'ai tellement retourné tous les sites, forums et fanzines imaginables avant que je l'ai commandé le soir même de la Keynote lol
DJ Trice 1:26 PM - 3 July, 2014
Ah ah, quand on y goute... :-) Wellcome lol
Sujet interessant, effectivement en Retina, pas le choix, il n'y a rien à upgrader... il faut en prendre un gonflé dès le départ.
Mapow 12:43 PM - 24 July, 2014
Merci Joachimj ! je vais donc essayer SwitResX ! Je souhaite juste avec Serato de meilleur qualité, sans vraiment avoir plus de choses sur l'écran, sois quelque écriture nette, etc...