Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème Macbook Ecran externe boîtier SSL usb

alex0679 8:11 PM - 28 February, 2009
Bonjour à tous,

Voici un problème bien embêtant, j'ai rajouté à ma régie un écran Samsung T220 connecté à mon MacBook en DVi. Mon boîtier SSL est alimenté avec un transfo 9v.
Depuis que j'ai branché l'écran, le boitier SSL ne reçoit plus de signaux des platines vinyles.
Si je débranche l'écran le boîtier re-fonctionne. En fait je ne peux pas brancher l'écran externe et le boîtier SSL.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Y a t-il des utilisateurs qui ont un macbook sur lequel ils ont branché le SSL en usb et un écran externe ?
Merci pour votre aide,
Cdt
Alex
alex0679 8:33 PM - 28 February, 2009
Pour info, le résultat est le même que la batterie soit sur le macbook ou pas.
Petit info supplémentaire, si je branche l'écran externe et un disque dur externe en USB, celui ci fonctionne correctement.
Dj Braxton 8:39 PM - 28 February, 2009
1. As-tu essayé sur tous les port UBS de ta machine?
2. As-tu essayé de branché ton SSL à un hub USB lui-même branché à ton MB?
3. As-tu essayé de ne PAS branché ton boîtier SSL à son transfo 9v? Essaie sans.
STRyk 11:44 PM - 28 February, 2009
Ton écran a-t'il une prise USB reliée au MAC ?
alex0679 5:13 AM - 1 March, 2009
Avant tout, merci de répondre aussi vite et de vous pencher sur mon problème, vous êtes au top, et ce forum est vraiment constructif pour cela, merci à Braxton et STRyk!
Alors pour répondre à vos questions dans l'ordre:
- oui j'ai essayé les 2 ports USB de mon macbook, le résultat est le même: aucun signal dans ScratchLive tant que l'écran est branché
- non je n'ai pas encore essayé de brancher le SSL à un hub USB, étant donné que le boîtier est alimenter sur le secteur, mais je vais essayer dès que j'aurai un hub USB prêté par un ami
- oui j'ai essayé sans l'alimentation secteur du boîtier SSL: même résultat
- non mon écran n'a pas de prise USB
De mon point de vue ça à tout l'air d'un problème d'alimentation du mac (même si je comprends pas pourquoi mon disque dur externe fonctionne avec l'écran externe), ou d'une mauvaise gestion de l'alimentation entre la sortie vidéo et l'USB
Que pensez vous si je passe la connexion de l'écran externe en VGA? juste une idée... je ne connais pas la différence de consommation entre le DVi et le VGA, dès fois que...
A votre disposition pour faire de nouveaux tests.
Sincèrement,
Alex
STRyk 3:30 PM - 1 March, 2009
oui, essaye en VGA pour voir.
Peut être que la DVI bouffe plus de puissance. Mais ce qui m'enerve pas mal c'est que sur les portables Apple a toujours eu des soucis avec l' USB... Apparement ils auraient volontairement limitéla puissance sur ces ports pour eviter de tout bousiller... Bizarre leur truc.

Le fait d'avoir enlevé le FireWire m'énerve un peu aussi car ça résolvais pas mal ce souci...

Essaye un truc: met des MP3 sur ton Mac et débranche ton disque dur pour voir si ca fonctionne, ensuite essaye en VGA voir...
alex0679 9:34 AM - 5 March, 2009
bon voilà, le résultat des derniers tests:
- le VGA ne change rien
- le hub USB non plus
- j'ai mis un câble USB blindé entre le mac et le boitier SSL, toujours rien
- mes MP3 sont sur le mac, le seul périphérique USB étant le boitier SSL

En fait pour re-décrire le problème, lorsque je branche mon écran externe alors que le boitier SSL fonctionne correctement, celui ci ne reçoit plus rien, les formes d'ondes disparaissent. En mode interne, je n'ai plus de signal dans le mixeur. Le boitier SSL est bien allumé et reconnu par le logiciel.

Du coup je sais pas trop d'où cela peut venir, du mac ou du boitier SSL...
Dj Braxton 9:42 AM - 5 March, 2009
As-tu essayé avec l'option "Recopie vidéo" cochée dans Préférences Système/Moniteurs?

Dans un 2ème temps tu pourrais aussi essayer de fermer ton MB et tu réactives l'écran externe en tapant sur une touche avec un clavier externe?
alex0679 10:34 AM - 5 March, 2009
Merci Braxton pour ta participation, effectivement je ne l'ai pas signalé, mais j'ai un peut tout essayé, à savoir:
- recopie vidéo (avec toutes les résolutions), avec et sans le macbook fermé: même résultat
- en mode étendu: même résultat

Dès lors que je branche l'écran externe sur le mini DVi, plus de signal vers le MB et le mixeur ne provient du boitier SSL, alors que celui ci est toujours reconnu par le macbook. Je re-débranche l'écran et Scratch Live re-fonctionne...
Je vais essayer ce week-end avec un macbook pro (carte graphique dédiée), sinon j'ouvrirai un call chez Serato et/ou Apple.

Un peu déçu pour du matériel pro ;-(
Mais bon tant que ca ne m'empêche pas de mixer, tout va bien ;-)

Merci à vous en tout cas
STRyk 9:54 PM - 5 March, 2009
Heuuu mais as tu essayé SANS ScratchLIVE déjà ?
Je penses que tu as du essayer pas mal de truc mais:

-Démarre le Mac Après avoir branché l'écran,
-Le Mac détecte t'il bien le second écran ?
-L'écran fonctionne t'il normalement en recopie et/ou en étendu ?
-Ceci fontionne t'il toujours si tu branche le SL1 ?
-Démarre ScratchLIVE: as tu le SL1 détecté et du son ?
alex0679 9:10 AM - 6 March, 2009
Yep j'ai essayé sans Scratch Live, en gros l'écran et le mac sans SL1 et Scratch Live fonctionne parfaitement (en mode recopie et étendu).
Je branche le SL1, aucune régression.
Je lance Scratch Live, le soft reconnait bien le boitier car les 2 platines virtuelles apparaissent bien, mais dès que je lance le vinyl, aucun signal apparait, je n'ai pas de cercles de calibration (zoom au max), un simple point.
Je débranche le mini-DVi du mac et là les cercles apparaissent et Scratch Live fonctionne correctement...
Trés bizarre!
Traxman 10:55 AM - 6 March, 2009
Salut, J'ai fait des tests avec mon MacBook et je n'ai aucun souci si ce n'est la résolution de l'écran.
Même en branchant/débranchant le VGA à l'arrache, je n'ai même pas de coupure de son. L'idéal serait d'essayer avec un autre boitier SL1 si t'en trouve un. Sinon voir dans les forums des Macbook.
alex0679 2:16 PM - 6 March, 2009
Salut Traxman, merci pour ta réponse et ton test. C'est plutôt inquiétant pour mon cas, pour info quel macbook as-tu? est-ce la version early 2008?
As-tu utilisé la sortie mini-DVi? avec un connecteur DVi ou un connecteur VGA?
Merci pour ces précisions.
Traxman 5:45 PM - 6 March, 2009
1xMacbook Blanc (NOV 2008) 2,4ghz-4go Ram 500go (c'est dans mon profile)
J'ai utilisé un VGA.
J'ai un ecran Fugitsu LCD 20"...
Voilou...
Essaies de changer un truc dans ta config pour faire des essais, c'est tout ce que je vois.. ; )
Dj Braxton 6:22 PM - 7 March, 2009
Un demi To dans ton MB? Bravo... ça veut dire que tu l'as installé toi-même! Joli, car c'est pas à la portée de n'importe qui!
STRyk 7:47 PM - 7 March, 2009
Quote:
Un demi To dans ton MB? Bravo... ça veut dire que tu l'as installé toi-même! Joli, car c'est pas à la portée de n'importe qui!
C'est pas beau de ce moquer :P
Dj Braxton 8:15 PM - 7 March, 2009
Nan mais j'étais sérieux... le changement de disque dur sur beaucoup de MP ou de MBP n'est pas si facile que cela!
Frederic Heim 10:26 AM - 8 March, 2009
Tiens mon powerbook 12" démonté pour changement de DD et graveur dvd
img6.imageshack.us
Traxman 12:07 PM - 8 March, 2009
Quote:
Nan mais j'étais sérieux... le changement de disque dur sur beaucoup de MP ou de MBP n'est pas si facile que cela!

Sur MacBook Pro je sais pas mas sur MacBook faut compter 10 minutes pour changer RAM et HD.
Et un pote ma racheté mes 2Go de ram donc, j'en ai profité pour lui en mettre 4.
En tout cas, 500Go en interne c'est la came!!! : )
alex0679 11:11 AM - 10 March, 2009
Salut tout le monde,
Bon voilà, j'ai fini par trouver l'origine du problème. Il "suffisait" de brancher l'écran sur une autre prise murale... apparemment, c'était un problème d'interférence entre tous les éléments de ma régie.
Avez vous un conseil pour acheter une multi-prise anti-parasite?
Merci ;-)
Dj Braxton 2:32 PM - 10 March, 2009
J'y crois pas! mdr C'est possible ça?!?
alex0679 5:06 PM - 10 March, 2009
ça m'a pas mal énervé, mais oui c'est possible ! j'ai branché l'écran sur une autre prise murale et là Serato et Samsung ont pu cohabiter avec Macbook ;-)
Bon ok ma régie ressemble à une centrale, je me dis qu'avec tous les câbles et toutes les prises, ça doit bruiter au bout d'un moment. A tenir compte dans les prochains problèmes de dysfonctionnement bizarre!
STRyk 6:22 PM - 11 March, 2009
Fait nous une photo du cablage ! ;)
Dj Braxton 11:34 PM - 31 March, 2009
Quote:
Avez vous un conseil pour acheter une multi-prise anti-parasite?
Merci ;-)
www.megaupload.com c'est pas directement le sujet mais voilà ça peut peut-être déjà t'orienté
Dj Braxton 12:07 AM - 3 April, 2009
Avec toutes ces nouveautés SL3 a volé la vedette à ma Super-multiprise-qui-protège-de-tout-même -un-SL3! MDR ^^10
Couin 12:17 AM - 3 April, 2009
Lourdingue megaploplod ...
Dj Braxton 12:23 AM - 3 April, 2009
Tu conseilles quoi alors?
Couin 12:48 AM - 3 April, 2009
dl.free.fr par exemple.
C'est hébergé 30 j si pas de consultation, ce qui est suffisant pour un forum où un faible pourcentage utilise la fonction de recherche :)