Discussion en Français
Jouer un titre depuis le début sans point cue
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Jouer un titre depuis le début sans point cue
67
7:01 PM - 24 February, 2009
Bonjour, J'ai 2 cdj400 et serato, est ce qu'il est possible avec serato de jouer un titre depuis le début comme le fait traktor (car il supprime automatiquement le "blanc" début du titre, la partie du début) comme le fait également mes cdj400 sans passé par serato, en mode cue sans ajouter sur chaques titres un point cue au début, j'ai + de 5000 titres. Car sur presque tous mes titres j'ai rien au début du mp3, ce serait l'idéal pour faire des cuts. Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Dj Braxton
8:10 PM - 24 February, 2009
Hein?!? Comment ça "j'ai rien au début du mp3"?!? Comment c'est possible? Comment ça rien?
maolo
11:01 PM - 24 February, 2009
Pfff
il dit juste qu avant la premiere basse,ou caisse claire,il y a un blanc de quelques secondes.....
A part un point cue,ou découper toi meme le son,je vois pas comment tu pourrais faire.....
il dit juste qu avant la premiere basse,ou caisse claire,il y a un blanc de quelques secondes.....
A part un point cue,ou découper toi meme le son,je vois pas comment tu pourrais faire.....
Couin
1:06 AM - 25 February, 2009
A ce jour, Scratch Live ne peut faire ce retrait
Numériser et encoder correctement des vinyles ne relève pas du hasard :
- On enregistre (on suppose que le disque est propre et que la platine est bien reglée pour la cellule installée)
- On découpe, pour ôter le blanc du début et de fin
- On normalise
- On encode au format voulu ou on enregistre en wav/aiff
C'est le problème des morceaux télécharger sur le P2P (Pire To Pire) car l'on a beaucoup de mp3 fait n'importe comment par n'importe qui.
Dis toi comme consolation que tu n'useras pas toujours le même endroit du vinyl sur le début :P
Numériser et encoder correctement des vinyles ne relève pas du hasard :
- On enregistre (on suppose que le disque est propre et que la platine est bien reglée pour la cellule installée)
- On découpe, pour ôter le blanc du début et de fin
- On normalise
- On encode au format voulu ou on enregistre en wav/aiff
C'est le problème des morceaux télécharger sur le P2P (Pire To Pire) car l'on a beaucoup de mp3 fait n'importe comment par n'importe qui.
Dis toi comme consolation que tu n'useras pas toujours le même endroit du vinyl sur le début :P
alxy
11:05 AM - 25 February, 2009
Euh... 67 ne parle pas de vinyl ni d'encodage il me semble ("j'ai 2 cdj400 et Serato").
A part mettre un point Cue ou effectivement éditer chaque son pour couper le blanc de début, non il n'y pas moyen pour l'instant. Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients ;)
A part mettre un point Cue ou effectivement éditer chaque son pour couper le blanc de début, non il n'y pas moyen pour l'instant. Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients ;)
Dj Braxton
11:26 AM - 25 February, 2009
Mais si c'est juste un "temps" comme à l'air de le suggérer maolo, donc un blanc de quelques dixièmes de secondes seulement, ben ça ne pose pas un gros problème, surtout avec des CDJ... on fait tourner le jog de quelques degrés et on appuie sur "cue", c'est la base du boulot!
Maintenant si c'est des blancs de 2 à 10 sec. heu... ma question, c'est quoi pour des MP3?!?
Maintenant si c'est des blancs de 2 à 10 sec. heu... ma question, c'est quoi pour des MP3?!?
Couin
12:01 PM - 25 February, 2009
Bah ? :| C'est le moyen qu'il a de contrôler la lecture de ses MP3 qu'il a dans son Serato... Si les mp3 sont mal faits au départ, qu'ils soient controlés par vinyle ou CD de controle Serato, ca sera pareil.
Quote:
Euh... 67 ne parle pas de vinyl ni d'encodage il me semble ("j'ai 2 cdj400 et Serato").
alxy
9:16 AM - 26 February, 2009
Bah ? :| C'est le moyen qu'il a de contrôler la lecture de ses MP3 qu'il a dans son Serato... Si les mp3 sont mal faits au départ, qu'ils soient controlés par vinyle ou CD de controle Serato, ca sera pareil.
Je suis bien d'accord, mais en l'occurrence, il ne parle pas du tout d'encodage de vinyles pour faire ses mp3 (ceux-ci pourraient très bien venir d'un site marchand ou de CDs du commerce), c'est toi qui est tout de suite parti sur l'encodage à partir de vinyls qui amènent des mp3 mal faits ;)
Quote:
Quote:
Euh... 67 ne parle pas de vinyl ni d'encodage il me semble ("j'ai 2 cdj400 et Serato").Je suis bien d'accord, mais en l'occurrence, il ne parle pas du tout d'encodage de vinyles pour faire ses mp3 (ceux-ci pourraient très bien venir d'un site marchand ou de CDs du commerce), c'est toi qui est tout de suite parti sur l'encodage à partir de vinyls qui amènent des mp3 mal faits ;)
maolo
9:54 AM - 26 February, 2009
C est clair que ca sent le mp3 téléchargé sur du p2p lol,mais bon.....
je te comprend pas très bien parce que de toute facon quand tu joues un son,ca va pas te tuer de mettre vite fait un point cue et la prochaine fois,ben plus de problemes......
Surtout qu il y a une option a cocher,pour commencer au premier point cue d un titre...
je te comprend pas très bien parce que de toute facon quand tu joues un son,ca va pas te tuer de mettre vite fait un point cue et la prochaine fois,ben plus de problemes......
Surtout qu il y a une option a cocher,pour commencer au premier point cue d un titre...
Frederic Heim
11:35 AM - 26 February, 2009
Nous on s'est bien enmerder à mettre un cue point à chaque titre amuses toi aussi ;-)
Couin
11:57 AM - 26 February, 2009
Oui car un blanc au début c'est typique d'un encodage mal fait que l'on trouve sur le P2P. Je ne dis pas que c'est lui qui a mal encodé, mais j'ai fais un rappel sur le minimum des bonnes régles de numérisation. Bref.
Quote:
c'est toi qui est tout de suite parti sur l'encodage à partir de vinyls qui amènent des mp3 mal faits ;)
Dj Braxton
12:06 PM - 26 February, 2009
Moi ce qui me fait marrer c'est que lorsqu'on met plus de 24h à répondre, on se fait incendier... et là ça va faire bientôt 3 jours qu'on attend comme des cons sur 67 pour qu'il daigne bien nous donner plus d'infos!
MDR
MDR
67
2:26 PM - 28 February, 2009
Merci à tous pour vos réponses, même à sont qui n'ont rien compris à mon problème et qui laissent des messages pour rien avec des MDR, c'est sympa sur le forum. Désolé de n'avoir pas répondu sous 24H mais je ne suis pas scotché sur mon ordi toute la journée comme certains, je travail aussi la semaine. Tous mes cd's sont encodés avec itunes et le blanc c'est normal, ce n'est pas du p2p ou des vinyls, ce sont bien des mp3 et j'ai bien des cdj400. Depuis quelques jours je rajoute des points cue sur mes titres favoris, + de 6000 titres!!!
Encore merci à tous ceux qui ont compris le problème que j'avais avec les blancs sur certains de mes mp3. Salutations et à bientôt. 67
Encore merci à tous ceux qui ont compris le problème que j'avais avec les blancs sur certains de mes mp3. Salutations et à bientôt. 67
Couin
3:17 PM - 28 February, 2009
Mais ces mp3, c'est toi meme qui les as fais (donc copie de sauvegarde) ? ou c'est acheté ?
PS : Je travaille aussi la semaine :P
PS : Je travaille aussi la semaine :P
electromagnetic
12:19 PM - 20 March, 2009
6000 titres, ca en fait du pire to pire (héhé)
a part manuellement placer les cues c'est pas possible, bizarre tes mp3 avec rien au début
a part manuellement placer les cues c'est pas possible, bizarre tes mp3 avec rien au début
dj_laurent
12:24 PM - 20 March, 2009
A chaque fois que tu joues un titre tu mets un points cue au bout d'un moment tu auras beaucoup avancé.... Tu en as pour 5 secondes... Personnellement c'est ce que je fais ;)
Couin
12:48 PM - 20 March, 2009
Rien de bizarre, cela ne peut qu'être le fruit de mp3 mal faits.
Quote:
bizarre tes mp3 avec rien au débutTo participate in this forum discussion please log in to your Serato account.