Discussion en Français
Serato Broadcast Live
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Serato Broadcast Live
Lordmike
4:57 PM - 24 February, 2009
Bonjour à tous,
Cela fait 2 ans que je mix sur Sérato (Dj depuis 10 ans)
Je viens de créer une Webradio, et je souhaiterais savoir s'il était possible de faire du Broadcast live sur le Net via le Sérato. C'est à dire pouvoir mixer en live en vidéo par le logiciel Sérato, comme le permettent d'autres logiciels comme par exemple SamBroadcaster.
Merci pour vos réponses
Mike
Cela fait 2 ans que je mix sur Sérato (Dj depuis 10 ans)
Je viens de créer une Webradio, et je souhaiterais savoir s'il était possible de faire du Broadcast live sur le Net via le Sérato. C'est à dire pouvoir mixer en live en vidéo par le logiciel Sérato, comme le permettent d'autres logiciels comme par exemple SamBroadcaster.
Merci pour vos réponses
Mike
Dj Braxton
5:32 PM - 24 February, 2009
Ben bien sur... mais cela n'a rien à voir avec Serato, ce qu'il te faut c'est un bonne carte graphique d'acquisition et le soft adéquat. SSL n'est pas ce soft. En revanche tu pourras utiliser Serato pour faire ce que tu souhaites... avec du matos en plus.
STRyk
6:37 PM - 24 February, 2009
Salut et bienvenue.
Bin oui comme explique DJ Braxton, c'est de l'audio que tu envoie donc que ce soit un Cd ou autre c'est identique.
Disons qu'il y'a a pas de flux interne direct du soft SERATO (sans accent ;p) au logiciel de stream pour le net.
Bin oui comme explique DJ Braxton, c'est de l'audio que tu envoie donc que ce soit un Cd ou autre c'est identique.
Disons qu'il y'a a pas de flux interne direct du soft SERATO (sans accent ;p) au logiciel de stream pour le net.
Dj Braxton
8:13 PM - 24 February, 2009
Ce que tu souhaites faire c'est que ton "Video-dj'ing set" apparaissent en live sur ton site, c'est bien ça?
Lordmike
5:07 PM - 27 February, 2009
Salut les gars, et merci déjà pour vos réponses.
Ce que je veux en fait c'est utiliser mon Sérato comme d'habitude et que comme tu dis Braxton : que mon Video-dj'ing set apparaissent en live sur mon site.
Mais je vois pas comment cela est possible si je passe par un autre soft, car comment les platines seraient reliées à mon PC comme avec le SSL?!
Merci encore pour vos réponses
Mike
Ce que je veux en fait c'est utiliser mon Sérato comme d'habitude et que comme tu dis Braxton : que mon Video-dj'ing set apparaissent en live sur mon site.
Mais je vois pas comment cela est possible si je passe par un autre soft, car comment les platines seraient reliées à mon PC comme avec le SSL?!
Merci encore pour vos réponses
Mike
STRyk
10:49 PM - 27 February, 2009
Oui alors là il te faut une carte d'acquisition et pouvoir encoder en temp reel pour le stream...
Lordmike
11:17 AM - 1 March, 2009
Salut STRyk,
Lorsque j'ai créé ma Webradio j'ai pris une option Webcam en plus, de façon à ce que des personnes puissent me voir mixer en live directement sur le site, car apparemment c'est possible via la webcam. C'est pourquoi je me demandais comment procéder pour diffuser une image en temps réel via un soft de mix, comme SSl par exemple.
Lorsque j'ai créé ma Webradio j'ai pris une option Webcam en plus, de façon à ce que des personnes puissent me voir mixer en live directement sur le site, car apparemment c'est possible via la webcam. C'est pourquoi je me demandais comment procéder pour diffuser une image en temps réel via un soft de mix, comme SSl par exemple.
STRyk
3:19 PM - 1 March, 2009
Bah la webcam c'est déjà un flux très petit (= mauvaise qualité), par défault quand tu mixe de la vidéo (clips ou autre) c'est un format DV ou HD, donc par conséquent assez gros en débit de données.
Donc va falloir réencoder en temps réel au format plus petit comme le format de ta webcam, et là comment fait tu ?
Va falloir récuperer le flux qui sort de ScratchLIVE et le réencoder au format "webcam" (cf format de ta webcam en gros).
ensuite ce fulx sera envoyé sur le net.
Mais là il te faut une carte d'acquisition et un soft d'encodage en temps reel (et une grosse machine pour traiter tout çà...
Autre solutio nmais pas très magique:
-Mixer de la vidéo au format de petite taille (webcam)
Mais alors là tu sera quand même obligé de récuperer le flux en sortie de ScratchLIVE.
Le streaming vidéo n'est pas un truc grand public. A moins d'avoir un MacPro :P
Donc va falloir réencoder en temps réel au format plus petit comme le format de ta webcam, et là comment fait tu ?
Va falloir récuperer le flux qui sort de ScratchLIVE et le réencoder au format "webcam" (cf format de ta webcam en gros).
ensuite ce fulx sera envoyé sur le net.
Mais là il te faut une carte d'acquisition et un soft d'encodage en temps reel (et une grosse machine pour traiter tout çà...
Autre solutio nmais pas très magique:
-Mixer de la vidéo au format de petite taille (webcam)
Mais alors là tu sera quand même obligé de récuperer le flux en sortie de ScratchLIVE.
Le streaming vidéo n'est pas un truc grand public. A moins d'avoir un MacPro :P
Lordmike
10:42 AM - 4 March, 2009
Salut les gars et merci.
Mais quelqu'un est-il capable de me donner les étapes à mettre en place pour un mix en Live.
Sachant que je dispose bien sûr de 2 MKII + une table de Mix, et également du soft Sérato Scratch Live et d'une webcam.
Thanks
Mike
Mais quelqu'un est-il capable de me donner les étapes à mettre en place pour un mix en Live.
Sachant que je dispose bien sûr de 2 MKII + une table de Mix, et également du soft Sérato Scratch Live et d'une webcam.
Thanks
Mike
Lordmike
12:56 PM - 4 March, 2009
Salut,
Nan, une Numark DXM pro.
Ah parceque vous croyez que je voulais mixer en serato Live Video..
Nan, en fait je mixe uniquement en Sérato, no vidéo.
C'est pourquoi j'utiliserai une webcam pour filmer le mix
Nan, une Numark DXM pro.
Ah parceque vous croyez que je voulais mixer en serato Live Video..
Couin
1:09 PM - 4 March, 2009
Pinez, faut être précis :P
Ce que tu veux faire c'est pointer ta webcam sur tes platines et table puis stream l'image capturée par la webcam , combinée au son mixé en sortie de table ?
C'est ce que je fais de temps en temps (Radio Couin), bien que rarement ces derniers temps, au format RealPlayer.
Il faut premièrement que tu choisisses la méthode de broadcasting, à savoir si les auditeurs se connectent directement chez toi, ou si ils se connectent sur un serveur chez un hébergeur, qui te servira de relais (solution donc plus onéreuse).
Il faut juste savoir une chose : le débit Upload de ta connexion sera la limite du produit "Nombre d'auditeurs possibles" X "Débit du stream".
Exemple : Si tu as un upload de 128 kbps, tu pourras faire 5 auditeurs à 24 kbps.
Parmis les formats mp3 (en plus, pas de vidéo), wmv, et realplayer, seul le format Realplayer donnait un résultat potable à faible débit. Les autres donnent un son étouffé. Ce n'est pas une solution gratuite, il te faut RealProducer et Helix Server.
Ce que tu veux faire c'est pointer ta webcam sur tes platines et table puis stream l'image capturée par la webcam , combinée au son mixé en sortie de table ?
C'est ce que je fais de temps en temps (Radio Couin), bien que rarement ces derniers temps, au format RealPlayer.
Il faut premièrement que tu choisisses la méthode de broadcasting, à savoir si les auditeurs se connectent directement chez toi, ou si ils se connectent sur un serveur chez un hébergeur, qui te servira de relais (solution donc plus onéreuse).
Il faut juste savoir une chose : le débit Upload de ta connexion sera la limite du produit "Nombre d'auditeurs possibles" X "Débit du stream".
Exemple : Si tu as un upload de 128 kbps, tu pourras faire 5 auditeurs à 24 kbps.
Parmis les formats mp3 (en plus, pas de vidéo), wmv, et realplayer, seul le format Realplayer donnait un résultat potable à faible débit. Les autres donnent un son étouffé. Ce n'est pas une solution gratuite, il te faut RealProducer et Helix Server.
Lordmike
1:53 PM - 4 March, 2009
Salut Couin,
Je passe par Vestaradio, et j'ai choisi en plus une option qui me permets d'avoir 10 auditeurs qui peuvent voir le live vidéo à 128 kbps. Je sais pas si comme tu dis le débit est limité. Mais en gros ce que je veux c'est qu'en se connectant à mon site (sv3.vestaradio.com) ils puissent voir quand je mix en live. Comme je t'ai dis, j'ai 2 MK2 + table Numark DXM+ Serato + webcam et je cherche comment faire en sorte en utlisant le serato et la webcam de retransmettre le mix en live sur mon site (Si tu vas sur mon site, là où il y a marqué No STream c'est là qu'il y est censé avoir la vidéo du live)
Je passe par Vestaradio, et j'ai choisi en plus une option qui me permets d'avoir 10 auditeurs qui peuvent voir le live vidéo à 128 kbps. Je sais pas si comme tu dis le débit est limité. Mais en gros ce que je veux c'est qu'en se connectant à mon site (sv3.vestaradio.com) ils puissent voir quand je mix en live. Comme je t'ai dis, j'ai 2 MK2 + table Numark DXM+ Serato + webcam et je cherche comment faire en sorte en utlisant le serato et la webcam de retransmettre le mix en live sur mon site (Si tu vas sur mon site, là où il y a marqué No STream c'est là qu'il y est censé avoir la vidéo du live)
Dj Braxton
2:08 PM - 4 March, 2009
ou
Putain! Non mais j'hallucine! Comment veux-tu qu'on imagine en lisant de telles phrases qu'en fait tu ne veux pas mixer de la vidéo?!? Nan mais franchement?!?
Quote:
C'est à dire pouvoir mixer en live en vidéoou
Quote:
que mon Video-dj'ing set apparaissent en live sur mon site.Putain! Non mais j'hallucine! Comment veux-tu qu'on imagine en lisant de telles phrases qu'en fait tu ne veux pas mixer de la vidéo?!? Nan mais franchement?!?
Couin
2:09 PM - 4 March, 2009
Bah après il faut voir avec ton hébergeur quel est le format qui doit être envoyé :)
Lordmike
3:47 PM - 4 March, 2009
EH Braxton, t'énerves pas, si tu captes c'est pas grave, Couin a capté lui.
Dj Braxton
6:08 PM - 4 March, 2009
Nan mais je m'énerve pas, je m'étonne! Car je me suis penché un bon moment sur ton problème pour essayer de t'aider... et après quand je vois qu'en fait ça n'a rien à voir parce que tu t'es mal exprimé, j'attendrais plutôt de ta part un: "OUps désolé lol" Plutôt que genre "Eh mon gros, tranquille!"
C'est tout.
C'est tout.
STRyk
7:01 PM - 4 March, 2009
Tu écris:
Couin te réponds:
C'est que y'a bien un problème non ? Ce n'était pas clair du tout.
Quote:
Ah parceque vous croyez que je voulais mixer en serato Live Video..Nan, en fait je mixe uniquement en Sérato, no vidéo.
Couin te réponds:
Quote:
Pinez, faut être précis :P
Lordmike
8:46 AM - 6 March, 2009
C'est tout.
Messieurs, je vous remercie pour vos efforts de recherche, mais ayez conscience que nous sommes sur un forum et que les termes employés peuvent parfois prêter à confusion lorsque l'on écrit. Pour ma part je pense que c'est le terme de Braxton "Video-dj'ing set" sur lequel j'ai rippé. Mea Culpa. ;)
Quote:
Nan mais je m'énerve pas, je m'étonne! Car je me suis penché un bon moment sur ton problème pour essayer de t'aider... et après quand je vois qu'en fait ça n'a rien à voir parce que tu t'es mal exprimé, j'attendrais plutôt de ta part un: "OUps désolé lol" Plutôt que genre "Eh mon gros, tranquille!"C'est tout.
Messieurs, je vous remercie pour vos efforts de recherche, mais ayez conscience que nous sommes sur un forum et que les termes employés peuvent parfois prêter à confusion lorsque l'on écrit. Pour ma part je pense que c'est le terme de Braxton "Video-dj'ing set" sur lequel j'ai rippé. Mea Culpa. ;)
Dj Melkas
1:09 PM - 23 March, 2009
Ptite question qui n'a rien a voir avec le probleme de Lordmike. J'aurais voulu savoir comment mixer de la vidéo. Pour etre clair mixer des clips avec le vsl il faut un module complémentaire une table spécifique ou qqch ????
alxy
1:55 PM - 23 March, 2009
Déjà plusieurs fois abordé mais bon...
Actuellement : TTM57SL + ScratchLive (minimum 1.8) + Video-SL
Bientôt : SL1 + ScratchLive (1.9) + Video-SL (1.1) (+ contrôleur MIDI pour une meilleure ergonomie)
Actuellement : TTM57SL + ScratchLive (minimum 1.8) + Video-SL
Bientôt : SL1 + ScratchLive (1.9) + Video-SL (1.1) (+ contrôleur MIDI pour une meilleure ergonomie)
vjevasion
3:47 PM - 10 May, 2009
Hello à vous !
Thanks pour toutes ces infos !
J'aurais voulu connaître si la version Beta 1.1 de vidéo SL est en téléchargement actuellement ?
Merci pour vos réponses
Maxime
Thanks pour toutes ces infos !
J'aurais voulu connaître si la version Beta 1.1 de vidéo SL est en téléchargement actuellement ?
Merci pour vos réponses
Maxime
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.