Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug Serato DJ 1.6 "thru mode" HID CDJ 2000.

Romain Jocelyn 12:52 PM - 8 February, 2014
- Macbook Pro Retina i7
- OSX Maverick
- Serato DJ 1.6
- SL3 / CDJ 2000 Fw : 4.30
_____________

Hello tout le monde !
Petite surprise hier soir en pleine soirée...
Après avoir utilisé le nouveau serato DJ en mode HID avec mes CDJ 2000, je décide donc de passé en mode "THRU" et ainsi profiter de mes cartes SD (préparées Rekordbox) pour quelques titres.
Deck 1 en mode thru je fini donc mon morceau et enchaine avec la Deck 2 en mode thru également, aucun soucis c'est parfait.

Puis je stop ma deck 1 et repasse en mode "INT" (bouton link) pour récupérer ma cdj et là....
la cdj recherche l'ordi comme à la synchro link et ne veut plus rien savoir ! aucun moyen de revenir sur ma platine, l'horreur on sort vite un maxi 45T pour sauvé un moment de solitude!!!
Le problème apparait à chaques fois que les 2 platines se trouvent en THRU et que l'on veut revenir une par une en "INT HID".

Pour rectifier ce bug il faut attendre que l'on demande aux 2 platines de se remettre en HID (l'une doit attendre la seconde pour refaire fonctionner le tout apparament...), et là miracle sa marche, sauf qu'avec scratch live, pas besoin d'attendre d'appuyer sur le HID des 2 platines, une par une sa marchait très bien pour revenir à la normal.

des idées ?
merci :D
dj bizznizz 6:47 AM - 11 February, 2014
Bizarre en effet.
Et tu as essayé en branchant le câble RJ45 pour linker les 2 platines ensemble?? Pas sur que ça marche mais peut-être...
Romain Jocelyn 10:34 AM - 11 February, 2014
le cable rj45 n'aura aucun effet sur le fonctionnement de la reprise HID des platines suite à l'utilisation de CD ou SD. :(
Sachant qu'aucun admin ne répond c'est que sa doit être normal surement, faut attendre les prochaines mise à jour. En attendant je transfert mes carte SD sur mon serato comme sa je n'utilise que serato et puis c'est tout.
Tout ne peux pas être parfait du premier coup :D
Romain Jocelyn 9:02 PM - 19 July, 2014
UP UP UP ! Meme problème.
Une fois en mode "THRU" sur les "2 Platines" impossible de revenir en HID sur la 1ere puis la seconde....
(pour refaire marcher le HID faut que les 2 platines demande le HID... sauf que je peux pas me permettre de couper la musique en pleine soirée...)
donc solution, avoir une 3eme platine... super ! sur scratch live tout fonctionnait, passer d'une mode THRU à HID une par une sans se soucier si je mixe sur du CD ou SD pendant 1H et ensuite revenir en HID serato.
un retour ? personne n'utilise le mode THRU dans ce pays ? ;)

merci d'avance
dj bizznizz 10:47 AM - 20 July, 2014
Perso j'ai jamais eu de soucis avec quoi que ce soit.

J'ai joué au début du mois au rex, avec dans l'ordre de passage : CD/clef USB, scratchlive en CD timecodé, scratchlive en vinyl, clef usb et moi sur serato en HID, et aucun soucis.

On avait tout câblé avant le début de la soirée, et on a jonglé entre tous les set up sans aucun problème.
Romain Jocelyn 11:50 AM - 20 July, 2014
Nous sommes d'accord :) mais avec scratch live...
Serato dj n'a plus cette possibilité apparemment aie aie aie :(
dj bizznizz 12:10 PM - 20 July, 2014
Ah non moi étais en serato dj.

Et j'ai déjà joué sur plusieurs events où les gens qui sont avant et/ou après moi sont sur clef USB, et ça fonctionne nickel.
Romain Jocelyn 8:10 PM - 20 July, 2014
Bon je tente pour la 4eme fois une reinstall complete, systeme + serato :(
dj bizznizz 7:26 AM - 21 July, 2014
En même temps je sais pas pourquoi tu te prends la tête.

Met les sons de ta carte SD dans serato, et t'auras plus à jongler entre...
Romain Jocelyn 9:34 AM - 21 July, 2014
:) 100% serato c'est le but principal ( c'est d'ailleur pourquoi je n'ai pas reposté depuis des mois) mais bon c'etait pratique le coté THRU. :((((

Après une reinstall complete + une install sur un mac qui n'a jamais eu serato dj c'est le même problème! Je penche pour un problème de Hub USB. C'est un basic alimenté sur secteur (10€ en grande surface), a essayer par un modèle plus haut de gamme (D-Link).

J'ai tenté de brancher les platines en direct mais merci apple! Que 2 port USB !!! Pas de place pour le SL3... "L.O.L"

Et a quand le midi panel ???? Pouvoir tout mettre en midi comme scratch live!
Marylou 12:05 PM - 21 July, 2014
Perso... je suis tellement content de mixer avec les vinyles! Je n'ai jamais ce genre de souci. Tous mes sons sont en interne et mes deux USB sont pris par le SL3 et par mes Dicer.
dj bizznizz 5:32 PM - 21 July, 2014
Et si tu mettais tes platines à jour en V4.32 ça réglerait peut être le problème ;)
Romain Jocelyn 5:33 PM - 21 July, 2014
Pas betes j'ai pas vu la mise a jour :)
Romain Jocelyn 7:51 AM - 22 July, 2014
V4.32 idem...
Le serato dj fonctionne très bien mais les CDJ2000 ne se reconnectent en HID uniquement si les 2 ont le link (bouton bleu) enclenché.

Petit detail :
Passer du mode THRU au HID sur la deck 1 uniquement (apres avoir utilisé un cd ou cle usb, sd) sa fonctionne. Idem pour la deck 2.
Seul l'utilisation du mode THRU sur les 2 decks et revenir en HiD après l'utilisation d'un autre support bug la platine... :(


Un problème de driver cdj? Je n'ai jamais installé CDJ Aggregator (a tester).
dj bizznizz 8:29 AM - 22 July, 2014
Attend mais c'est normal qu'il faille que le bouton Link soit enclenché pour que ça marche. C'est justement le mode qui fait que la platine se connecte à l'ordi. Le mode THRU sert à utiliser de "VRAIS CD" (non timecodés), mais toi tu t'en fous.

Tu restes en INT quoi qu'il arrive, et tu changes juste sur la platine le mode selon ce que tu joues. SD en l'occurence quand tu mets ta carte SD.
Et quand tu veux rejouer en HID, un clic sur LINK, et un clic sur le bouton rotatif pour que le PC soit repris en charge.
Romain Jocelyn 10:47 AM - 22 July, 2014
Justement le click et la molette sa ne marche plus quand les 2 sont en THRU suite a l'utilisation des SD... C'est sa le mystere...
Pour le refaire marcher il faut appuyer et tourner sur les 2 platines en meme temps... Ce qui est impossible quand je mixe de pouvoir couper les 2 platines et dire au clients : 2 min sa s'active . Lol
dj bizznizz 11:06 AM - 22 July, 2014
Mais avec la carte SD t'as pas besoin de te mettre en THRU. tu restes en INT
Romain Jocelyn 11:08 AM - 22 July, 2014
... ah le reflexe de me mettre en THRU pour des SD.
super info merci !!! ce n'ai pas expliqué dans la notice que pour les SD plus besoin de mode THRU :s
dj bizznizz 11:09 AM - 22 July, 2014
Par contre attention, il faut que tu branches les câbles RCA de la platine dans ce cas, car le son sortira de la platine et non plus du SL3.
Romain Jocelyn 10:43 AM - 23 July, 2014
Problème résolu !

par contre petite précision pour les lecteurs ou futur lecteurs à problème :)

pour mixer en HID puis passer sur de VRAI carte SD/CD/USB il faut absolument enclencher le mode THRU (sans ce mode là c'est toujours le HID ou timecode en priorité, le mode THRU permet de passer > SD/USB/CD quand serato est lancé.) c'est comme sa depuis le premier serato.

ensuite pour mon problème c'était mon Kontrol x1 (relié en USB et connecté en MIDI sur le serato qui faisait le bug du retour HID des platines suite au passage du mode THRU.

Message aux admins qui ne regardent pas tous les topics : merci de mettre à jour ce serato dj pour avoir le control panel midi qui était présent sur l'ancien serato, et pouvoir ainsi continuer à utiliser un kontrol x1 ou autres... sans faire de modifs trouvé sur le net...

sinon aucun intérêt de faire serato si c'est pour enlever les fonctions les plus intéressantes, autant revenir sur l'ancien serato....
dj bizznizz 11:12 AM - 23 July, 2014
Je peux t'assurer que je passe par en mode THRU quand quelqu'un passe derrière moi en USB. Et je fais régulièrement de B2B avec un pote qui branche sa clef USB ya aucun soucis. Il clique juste sur le bouton USB.
dj bizznizz 11:12 AM - 23 July, 2014
Enfin bon le problème est résolu, c'est le plus important.
Serato
Maxime V 12:18 AM - 24 July, 2014
@Romain Jocelyn
Content de voir que ton problème est résolu.

Concernant le MIDI panel, nous sommes au courant de l'attente des utilisateurs et cela fait partie de nos priorités, cela sera disponible dans une prochaine version.

Cordialement.
Romain Jocelyn 2:14 AM - 25 July, 2014
Après 30 min de teste aucun problème et là en pleine soirée idem, re-bug...

@dj bizznizz, j'aimerais que les cartes sd puissent sortir le son sans devoir y activer le mode THRU car chez moi sans activer le mode THRU, aucun son ne sort...


@Maxime V > voici des photos du problème.

1 : après avoir utilisé les cartes sd/clé usb je décide donc de désactiver le mode THRU sur l'une de mes decks pour repasser en HID : img4.hostingpics.net

2 : je click sur link puis tourne la molette : img4.hostingpics.net

3 : la platine ne répond plus, serato ne répond plus du coté gauche (idem coté droit.)
4 : j'ai plus qu'à attendre de pouvoir cliquer sur le bouton link de la seconde platine pour que tout reparte... et couper la musique dans la salle quelques secondes... GRRRrr
Romain Jocelyn 2:16 AM - 25 July, 2014
2 bis. : clique/presse/tourne et tout le tralala plus aucune connexion vers le mac. Je ne me trompe pas de manip :)
Romain Jocelyn 2:21 AM - 25 July, 2014
déjà testé :
- Réinstall du système à neuf.
- Installation du Serato DJ en dernière version / idem SL3 v2.50
- HUB usb avec mes 2 CDJ 2000 v4.32 en Control Mode (HID ADVANCED)

tout fonctionne sur le SSL mais pas sur Serato DJ.
Romain Jocelyn 2:29 AM - 25 July, 2014
solution possible a tester demain soir :
dans le menu de la CDJ (rester appuyer sur MENU) les 2 platines étaient sur Midi channel 1.

donc j'ai mi la premiere sur midi channel 1 et la seconde sur midi channel 2.
au premier teste tout fonctionne, plus de bug.

je vous tiens au courant demain pour la suite des testes.
dj bizznizz 5:50 AM - 25 July, 2014
Est-ce que t'as activé aussi le "advanced HID"???
dj bizznizz 5:51 AM - 25 July, 2014
Et je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en SD, puisque c'est la platine qui prend le relais, elle marche plus du tout avec Serato. Est-ce que tles cables RCA des platines sont branchés à ta table?
Romain Jocelyn 10:45 AM - 25 July, 2014
@djbizznizz
Merci mais aucun rapport :)

Tout est ok, autant hid que cablage.
Sinon rien ne marcherait depuis des années

C'est juste un bug que je signale sa arrive, maintenant faut trouver d'ou viens le problème vu que sa marche avec serato scratch live mais quand c'est serato dj sa le bug :)

La solution d'attribuer un channel different sur les platines est surement bonne d'ou le bug de la synchro si l'ordi ne comprend pas pourquoi les 2 platines sont sur le meme chan midi. C'est comme en dmx.

Je detail un maximum mes essais et explications pour qu'un jour un utilisateur puisse aussi s'y retrouver pour un problème similaire.
Romain Jocelyn 10:47 AM - 25 July, 2014
Les sd/usb/cd fonctionnent j'essaye juste d'insister en expliquant que sans l'activation du mode THRU le son ne sortira pas c'est pour sa qu'il a été créer ce mode :)
dj bizznizz 10:59 AM - 25 July, 2014
Par contre là tu te trompes.

Le mode THRU a été créé pour faire passer du son (et non du noisemap) par le SL.
Or quand tu mets tes USB/CD(non noisemap)/SD, le son sort par la carte son de la platine, d'où le fait que je te répète, le mode THRU ne te sert à rien!!!!! Et il faut brancher tes câbles RCA pour que justement le son de ta carte SD arrive à la table de mixage!!!
Romain Jocelyn 11:03 AM - 25 July, 2014
Tout est ok branchement et autres... Je ne travaille pas dans ma chambre mais en club :)
Bon bah j'espere pouvoir faire marcher des mp3 sur support autrement que par le mode THRU mais c'est comme sa depuis le 1er serato lol.

Si je n'active pas le mode THRU le mp3 se lance sur la platine mais aucun son ne sort sur la table, il ne sort qu'avec le mode thru. Bizarre... Si je desactive le mode thru j'ai une petite bar rouge au dessus de la deck serato qui bouge mais pas de son dans la table :) une option que je n'ai aps cocher dans le setup?
Romain Jocelyn 11:06 AM - 25 July, 2014
Ou le problème viendrais que les rcas des platines passent par le sl3 avant la table au lieu d'etre relié a la table direct :) c'est possible aussi, depuis qu'elles sont equipé de cartes son c'est possible que mon branchement a l'ancienne ne soit plus bon.
Romain Jocelyn 11:12 AM - 25 July, 2014
Je suis toujours branché comme le mode d'emploi du 1er serato :)

Si c'est la carte son des cdj qui prend le relai alors en effet tu as raisons il faut cabler les rca en direct a la table et non via le SL3

:):)
La galère cette histoire aussi simple pourtant.
Lol
dj bizznizz 11:20 AM - 25 July, 2014
Et bien voila, ne cherche pas plus loin. Ton problème est là.

Les RCA des platines doivent aller directement dans la table et non dans ton SL3.

D'ailleurs c'est pour ça que tu as cette barre rouge au dessus des decks. c'est parce qu'il y a de l'audio qui passe dans ton SL. Le noisemap la barre est grise.
Romain Jocelyn 11:22 AM - 25 July, 2014
Ok parfait c'est tout con mais j'etais encore reglé comme l'ancien serato avec des vieilles platines cdj 1000. :) là c'est ma faute

Au moins le topic sera bien claire pour les autres :) parfait
dj bizznizz 11:38 AM - 25 July, 2014
On attend ton retour, mais la j'ai pas trop de doute, ça devrait marcher.

Depuis que j'ai testé le HID (et c'est pas vieux, seulement 3 mois), je ne jure plus que par ça. C'est vraiment le top niveau ergonomie.
Romain Jocelyn 11:44 AM - 25 July, 2014
Yes tout a fait d'accord, depuis le passage au cdj2000 je n'utilise que le HID aussi.
Adieu les cd timecode qui saute dans les cdj :)

Et pour le panel midi j'ai recu un mail de serato c'est pour très bientot !
Le kontrol x1 fonctionnera surement comme avant plus besoin de bidouiller.

En dehors de tout ca, sa reste le logiciel le plus stable sur le marché, tellement galeré des années avec traktor...
dj bizznizz 11:50 AM - 25 July, 2014
J'ai aussi Traktor avec un Z1. Franchement le soft est pourri. la gestion des tags est aléatoire, ça enregistre les modifications quand ça veut, la détection du bpm n'est pas précise, la détection des clefs est aussi nulle (bon serato le fait même pas) et surtout impossibilité de mettre des couleurs au CUE points.
Je m'en sers à la maison parce que ce petit Z1 prend pas de place sur le bureau, mais jamais je me servirai de Traktor en soirée.