Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Choix de Portable ?

patrick.charroin@orange.fr 5:45 PM - 18 January, 2009
Voila, j'ai un budget pour prendre un nouvelle ordi portable (1200 euros max) que me conseillerez-vous (réservé uniquement à Serato (Itch et scratch Live) et interface vidéo?

Merci d'avance, pour les bons conseils !!!
Regisd 6:14 PM - 18 January, 2009
Mac ou PC?? ( Sans rentrer dans l'éternel dilem Mac/PC)
Couin 6:58 PM - 18 January, 2009
1200 euros c'est déjà un bon budget, c'est au moins ca , c'est mieux que 500 euros :D
Si tu t'orientes vers pc, je dirais de taper dans de l'ASUS ou Dell, éventuellement hp/compaq, voir toshiba. Mais a éviter les marques de grandes surfaces telles fujitsu siemens, packard bell, medion ,acer, sony.
Regisd 7:12 PM - 18 January, 2009
Bon puisque Couin à répondu pour la partie PC.
Pour 1200 € sur Mac.
Soit tu trouve un bonne occase d'un Macbook Pro 15" assez récent avant 11/08 (par rapport à la carte graphique pour faire de la vidéo) .
Sinon un Macbook de base, mais écran de 13".
patrick.charroin@orange.fr 7:26 PM - 18 January, 2009
Merci de vos réponse ! Mac, je serai heureux ! enfin je pense?
Asus, Hp, Toshiba à voir ati ou non plutôt Geforce ?.

voici 2 Références Mac: 950 euros MacBook 2,1 GHz SuperDrive 13,3" TFT Blanc

Intel Core 2 Duo à 2,1 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go SuperDrive (lecteur et graveur CD/DVD biformat double couche), écran 13,3" TFT panoramique
Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 2,27
Ecran 13,3"
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 1 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 4 Go
Disque dur 120 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée N/A
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 144 Mo partagée
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP oui / non / non
Technologie écran TFT Matrice Active
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Carte AirPort Extreme WiFi 802.11n, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 mini-DVI, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée, 1 sortie audio numérique optique /casque combinée
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08
Webcam iSight intégrée, Connexions DVI, DVI double liaison et VGA disponible via adaptateurs en option
Ecran panoramique

Le 2°:
1100 euros MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" TFT 160 Go"

Intel Core 2 Duo à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go SuperDrive (lecteur et graveur CD/DVD biformat double couche), écran 13,3" TFT panoramique
Poids en kg 2,04
Ecran 13,3"
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 1066 MHz
RAM installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 4 Go
Disque dur 160 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique nVidia GeForce 9400M
Mémoire vidéo dédiée N/A
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 256 Mo partagée
Technologie écran Rétro-éclairage par LED
Webcam intégrée Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 mini Display Port, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée (prise mini-jack), 1 sortie audio numérique optique /casque combinée (prise mini-jack)
Dispositif de pointage Multi-touch Trackpad
Wbecam iSight, Connexions DVI, DVI double liaison et VGA disponible via adaptateurs en option
Ecran panoramique

Et vraimement ci il le faut, il y a celui ci à 1400 euros:

Apple MacBook 2,4 GHz SuperDrive 13,3" TFT 250 Go"

Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 250 Go SuperDrive (lecteur et graveur CD/DVD biformat double couche), écran 13,3" TFT panoramique
Apple
Poids en kg 2,04
Ecran 13,3"
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
RAM installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 4 Go
Disque dur 250 Go
Type de disque dur SATA
Carte graphique nVidia GeForce 9400M
Mémoire vidéo dédiée N/A
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 256 Mo partagée
Technologie écran Rétro-éclairage par LED
Webcam intégrée Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 mini Display Port, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée (prise mini-jack), 1 sortie audio numérique optique /casque combinée (prise mini-jack)
Dispositif de pointage Multi-touch Trackpad
Caractéristiques complémentaires Clavier rétro-éclairé avec capteur de lumière ambiante, Connexions DVI, DVI double liaison et VGA disponible via adaptateurs en option
Ecran panoramique
alxy 8:26 PM - 18 January, 2009
s'il te plaît crée des liens vers le site où se trouvent les caractéristiques plutôt que les copier-coller ici, personne ne va les lire... merci
patrick.charroin@orange.fr 9:48 PM - 18 January, 2009
Désolé, mille excuse !!!
Voici le lien: micro-informatique.fnac.com
Le truc c'est que j'ai un avoir de 900 euros à la fnac.

Merci beaucoup, pour vôtres aides à tous, pour le choix.
@+
Regisd 12:04 AM - 19 January, 2009
Yes Alxy à raison en plus ont peux juste parler des performances plutôt que tout mettre ;-)
Bref mais comme tu veux faire de la vidéo tu va devoir avoir une machine et performante et avec des grande possibilité de stockage (en même temps tu peux avoir un disque externe).
Pour Serato simplement en audio les 3 modèles sont suffisant, quoique comme je disais plus haut, un bon disque dur de plus grande capacité et un max de Ram (4Go sur les Macbook maximum).
C'est très facile à changer sur les Macbook, je te conseil de passer par des revendeurs spécial Mac (Mac Way par exemple) pour acheter ta mémoire et disque dur pour être sur d'une bon compatibilité.
Dj Braxton 12:08 AM - 19 January, 2009
(heu...j'ose donner mon avis) lol MDR ?
patrick.charroin@orange.fr 10:21 AM - 19 January, 2009
Pour la capacité de disque, au mini, 80 go me suffira.

Avant j'avais des ordis (acer, Packardbell, et un Hp Pro)
le packard je l'ai filé à ma copine, le acer je le vend, et le Hp il est pas vieux je le garde pour d'autre application.

Mais j'ai que des ATI en carte graphique et c'est pas top ou bien qu'ils ce sont améliorés depuis.

Je voulais un ordi ou je ne serai vraiment pas déçu de mon investissement.

Dédiée Scratch Live où Itch et NUVJ Numark pour le VJ avec mon HP Pro, j'arrivé presque à gerer les 2.
DJ Trice 3:58 PM - 19 January, 2009
P.S: pour le 1er Mac, ne le prends pas. Pour la simple et bonne raison que c'est de la mémoire partagée pour la video... donc ca pioche les ressources direct dans la RAM. L'autre raison est que tout les portables qui ont de la mémoire partagé pour la video proposent des cartes graphique (chipset) d'entrée ou milieu de gamme.
Pour le disque dur... il faut que ton disque externe soit plus gros que celui que tu as en interne (histoire de faire une sauvegarde complete si besoin).

Je conseil toujours Asus (pour les PC) car ils fabriquent eux memes leurs carte mere et video... et Dell c'est très bon techniquement niveau matériel.

Annecdote Asus.. j'en ai acheté pour un ami car: tous les drivers sont dispo sur leur site que ce soit pour XP ou Vista (en plus du CD recovery fourni.. mais bon ca n'est banal) mais la cerise sur le gateau est qu'ils te fournissent une machine monté avec Vista ainsi qu'un CD te permettant de faire un "Downgrade" pour revenir a XP et ceci en gardant la même license windows. Et ca c'est vraiement un + niveau service.
Donc fait attention à ce point pour les autres marques, renseignes toi avant, si tu veux utiliser XP au lieu de Vista... ce n'est pas évident pour toutes les marques et certaines ne le proposent pas du tout ce "downgrade"
En PC pour 800 ou 900 euros en ce moment tu as quelque chose de très bien (spec tranquilles pour avoir une bonne base, c'est: core 2 duo avec processeur T5800 au minimum et 3 Go de ram)

Pour les Mac, je ne peux pas t'aider mais tout le monde me dit: une fois que tu en a un, c'est pour la vie...
Dj Braxton 4:10 PM - 19 January, 2009
C'est un "plus" de pouvoir faire un Downgrade?!? Waouw... Alors on a pas la même conception de l'informatique! ;-)
Drivers quoi? lol Dispo où? mdr

Tente le MacBook 2,4 GHz SuperDrive 13,3" TFT 250 Go! Tu ne seras en tout cas pas déçu!
DJ Trice 4:21 PM - 19 January, 2009
Quote:
C'est un "plus" de pouvoir faire un Downgrade?!? Waouw... Alors on a pas la même conception de l'informatique! ;-)
Drivers quoi? lol Dispo où? mdr!

Un + oui en effet, quand tu vois comment tourne Vista et tout ce qu'il bouffe en ressources... et encore je ne parle pas de tout les soucis qu'il y avait dessus.
Donc oui c'est bien de pouvoir avoir ce Downgrade proposé avec une license LEGALE, en attendant que Vista... vire.

Pour les drivers, je parle des drivers de chaque composant qui se trouve dans le PC.
En général tu ne les trouves que pour Vista... donc si tu veux remonter ta machine sur XP, c'est la galère mais possible (vécu avec Acer par exemple). La tu peux te configurer une machine optimisé et propre.

Démarre un pc sous vista que tu viens d'acheter et tu verras qu'avec la config d'origine tu as 1 Go de ram de bouffé sur les 2 Go dispos sur la machine (et ceci a cause de tous les utilitaires qui demarrent et qui ne servent à rien). Sur celle d'un ami après que je lui ai refait son portable, on est tombé à peine 400 Mo, pc totalement démarré et tous ses périphériques fonctionnent.

P.S: pas de blagues sur Acer svp :-) j'avais vu des anciens models tourner en effet... c'était pas beau. mais depuis fin 2007, la série Aspire en Core 2 duo tourne très bien.
Mon pote a sa latence réglée au minimum et aucun drop usb, il joue en CD (noisemap)
patrick.charroin@orange.fr 8:35 PM - 19 January, 2009
Je vous remercie pour votre aide !

J'ai acheté le Macbook intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, mémoire vive : 2 Go/ 4 go max, disque dur : 250 Go SuperDrive (lecteur et graveur CD/DVD biformat double couche), Carte graphique nVidia GeForce 9400M, écran 13,3" TFT panoramique à 1400 euros, je rajouterais de la mémoire prochainement.

Bonne soirée à tous @+ encore merci !!!
Regisd 8:59 PM - 19 January, 2009
Yes déjà la t'est un peu tranquille ;-)
DJ Trice 9:38 PM - 19 January, 2009
Whaou bien joué...bonne install et surtout BON MIX !!!
Testing 1.9 in progress :-)
Dj Braxton 11:31 PM - 19 January, 2009
Avec tes 2 Go... tu peux déjà y aller un moment! Dans 2-3 ans, éventuellement tu penseras à changer! ;-)

PS: Comme je le dis toujours, c'est juste DEBILE d'avoir une telle bécane et de ne la réserver que pour SSL! L'iLife 09' est vraiment une super suite multimédia et je ne m'étendrai même pas sur le système.
dj joe 05 12:24 AM - 20 January, 2009
Quote:

J'ai acheté le Macbook intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, mémoire vive : 2 Go/ 4 go max, disque dur : 250 Go SuperDrive (lecteur et graveur CD/DVD biformat double couche), Carte graphique nVidia GeForce 9400M, écran 13,3" TFT panoramique à 1400 euros, je rajouterais de la mémoire prochainement.

Bienvenu sur mac dj trice ....
Je vien moi aussi de passe a mac (macbook pro) il a un moi tout juste ,les premier jour j'ai un peut galérer mai maintenant ces que du bonheur ces rapide ces partique ces stable , sa na franhement rien avoir avec windows ...
Couin 6:06 AM - 20 January, 2009
Quote:
Avec tes 2 Go... tu peux déjà y aller un moment! Dans 2-3 ans, éventuellement tu penseras à changer! ;-)
1400 e tous les 2 ou 3 ans ca fait mal au derche :(
En plus si c'est pour le reserver qu'à SSL, je dout que le logiciel évolue au point de nécéssiter le double de ressources dans 2 ans (quoi qu'avec tous ce que les gens veulent lol) : il faudrait qu'il puisse mixer de la 3D pour consommer beaucoup plus de jus lol
DJ Trice 9:59 AM - 20 January, 2009
dj joe 05,
C'est pas moi qui suis passé sur mac, c'est patrick.charroin (celui qui a créé le post).
Mais mon prochain portable, promis j'y passe :-)

Sinon c'est clair que dédier un portable à SSL c'est .... euh... ca ne sert à rien lol
Dj Braxton 12:05 PM - 20 January, 2009
Quote:
1400 e tous les 2 ou 3 ans ca fait mal au derche :(

Couin voyons! Je parlais de changer ses deux barettes de 1 Go par deux de 2 Go!!! Pas du Mac voyons! Je connais pas une machine qui résiste mieux au temps qu'un Mac! Mon iBook de secours pour Serato date de (attention accrochez-vous!) février 2003!!!! Et à vu passer 4 systèmes!!! Et ça tourne! (certes avec une image un peu saccadée, mais un son parfait!)
Dj Braxton 12:06 PM - 20 January, 2009
et une fois pour toutes, mattez le site de mon amie www.debutersurmac.com mais surtout les tutos vidéos: www.debutersurmac.com ! ;-)
Couin 5:05 PM - 20 January, 2009
Quote:
Couin voyons! Je parlais de changer ses deux barettes de 1 Go par deux de 2 Go!!! Pas du Mac voyons!
Baaaah , cela aurait été mieux de préciser :)
Quote:
Je connais pas une machine qui résiste mieux au temps qu'un Mac!
Bah c'est toujours pareil: ca dépend ce qu'on y fait et ce qu'on en fait.
J'ai un Asus LH3 depuis 4 ou 5 ans faciles, il focntionne à merveilel comme au premier jour.
Dj Braxton 6:11 PM - 20 January, 2009
Quote:

Mais C'ETAIT précisé! lol :
Quote:

Quant au vieillissement, j'entendais pas tant au niveau fiabilité hardware mais plutôt le fait qu'après 6 ans j'ai toujours le dernier OS dessus et qu'il tourne plus vite que le premier que j'ai eu y'a 6 ans! (Optimisation tu codes même pour les ancienne machine!) Ensuite quand l'install d'un nouvel OS n'est plus possible eh ben tu gardes le tien et tu peux encore faire du Word pendant un moment! mdr
fl0w 7:24 PM - 20 January, 2009
Bon pour le tiers du prix du macbook, demain je reçois mon no name (qui est un Asus en fait) avec 3 Go, Core Duo (upgradable) et une bonne nVidia, je vous tiens au courant :p
Couin 7:51 PM - 20 January, 2009
Quote:
Quote:

Mais C'ETAIT précisé! lol :
Quote:
J'aurais dans ce cas mis "tu pourras éventuellement upgrader :)
Dj Braxton 9:17 PM - 20 January, 2009
Je milite activement contre les anglicismes! mdr lol
Regisd 3:10 AM - 21 January, 2009
Quote:
et une fois pour toutes, mattez le site de mon amie www.debutersurmac.com mais surtout les tutos vidéos: www.debutersurmac.com ! ;-)

Pas mal pourquoi pas une rubrique Serato sur Mac :-)
Non je plaisante, en tout cas très bon site que je vais conseiller à tout ceux qui me demande des infos de dépannage.
dj joe 05 3:11 AM - 21 January, 2009
Désole dj trice c'était une faute d inatention ...
tu verras si tu passe a mac tu regretteras pas ,si peut êtres les premiers jours par ce que tu comprendras rien lol après ces que du bonheur ... :-)

Quote:
Quote:

Bienvenu sur mac patrick.charroin ....
Je vien moi aussi de passe a mac (macbook pro) il a un moi tout juste ,les premier jour j'ai un peut galérer mai maintenant ces que du bonheur ces rapide ces partique ces stable , sa na franhement rien avoir avec windows ...