Discussion en Français
Idée pour le forum français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Idée pour le forum français
Mr D.Broska
12:25 PM - 14 January, 2009
Salut, j'ai remarqué que la section française du forum nous ne disposons pas de FAQ.
J'ai pensé que sa mise en place permettrai d'éviter ( et malheureusement pas éradiquer ), des topics récurrents ( comme j'ai pu faire ... ). Celle ci pourrait être editable seulement par les modérateurs par exemple.
Car j'en remarque une mais en anglais et tout le monde n'arrive pas forcément a la lire.
Et de même cela eviterai un peu des remarques pas toujours justifiées de personne envers les nouveaux arrivant.
Je propose cela car n'étant pas un grand utilisateur par exemple je n'ai pas toujours je réflexe de faire une recherche, mais la FAQ plus. Donc avis au utilisateur du forum.
J'espère qu'avec cette idée, on pourrait avancer , voilà ciao.
J'ai pensé que sa mise en place permettrai d'éviter ( et malheureusement pas éradiquer ), des topics récurrents ( comme j'ai pu faire ... ). Celle ci pourrait être editable seulement par les modérateurs par exemple.
Car j'en remarque une mais en anglais et tout le monde n'arrive pas forcément a la lire.
Et de même cela eviterai un peu des remarques pas toujours justifiées de personne envers les nouveaux arrivant.
Je propose cela car n'étant pas un grand utilisateur par exemple je n'ai pas toujours je réflexe de faire une recherche, mais la FAQ plus. Donc avis au utilisateur du forum.
J'espère qu'avec cette idée, on pourrait avancer , voilà ciao.
Dj Braxton
12:44 PM - 14 January, 2009
L'idée n'est pas mauvaise! Cependant la phrase ci-dessus me surprendra toujours! ;-)
Quote:
je n'ai pas toujours je réflexe de faire une rechercheL'idée n'est pas mauvaise! Cependant la phrase ci-dessus me surprendra toujours! ;-)
STRyk
1:18 PM - 14 January, 2009
Bah toute façon le gus qui viendra sur le forum comme un bandit ne lira pas la FAQ de toute façon...
lol
lol
Couin
1:53 PM - 14 January, 2009
J'avais voulu faire une FAQ, j'avais même commencé la traduction des articles, mais vu que personne lit et que tout le monde gueule dès qu'on demande le moindre effort, j'ai laché l'affaire.
alxy
3:44 PM - 14 January, 2009
Ben faut juste se dire que la patience ça s'apprend et qu'il en faut pas mal pour :
- traduire les bulles d'aide, les notes sur les nouvelles versions dispo etc
- traduire les modes d'emploi
- répondre quasi instantanément sur le forum
Donc pourquoi les gens n'auraient pas la patience de faire une recherche ou d'effectuer quelques clics pour télécharger un mode d'emploi traduit dans sa propre langue et surtout le lire (sachant qu'au moins 80% des réponses sont dans les modes d'emploi si on réfléchit un tant soit peu) ?
Soit dit en passant, il n'y a pas d'administrateur ou de modérateur officiel pour le forum français...
- traduire les bulles d'aide, les notes sur les nouvelles versions dispo etc
- traduire les modes d'emploi
- répondre quasi instantanément sur le forum
Donc pourquoi les gens n'auraient pas la patience de faire une recherche ou d'effectuer quelques clics pour télécharger un mode d'emploi traduit dans sa propre langue et surtout le lire (sachant qu'au moins 80% des réponses sont dans les modes d'emploi si on réfléchit un tant soit peu) ?
Soit dit en passant, il n'y a pas d'administrateur ou de modérateur officiel pour le forum français...
Frederic Heim
4:23 PM - 14 January, 2009
Bonne idée mais de toute façon on ne vas pas reéduquer les gens malheureusement !
Mr D.Broska
8:13 PM - 14 January, 2009
Braxton pour ma phrase normale, je n'avais pas vu et je tape depuis mon téléphone, je fais donc des erreurs.
Je me suis dit les gens qui sont activistes, peuvent aider un peu en donnant des question et des réponses, nous pouvons partir d'une base autre que la traduction directe de la FAQ existante...
Bref je pensais pouvoir aider bon si personne n'y trouve un réel intéret -1 pour moi alors heinnn ?
lol
Aller une prochaine peut-être lorsqu'on aura des dixaine de topic sur sa héhéhé je charie.
Je me suis dit les gens qui sont activistes, peuvent aider un peu en donnant des question et des réponses, nous pouvons partir d'une base autre que la traduction directe de la FAQ existante...
Bref je pensais pouvoir aider bon si personne n'y trouve un réel intéret -1 pour moi alors heinnn ?
lol
Aller une prochaine peut-être lorsqu'on aura des dixaine de topic sur sa héhéhé je charie.
Regisd
10:17 PM - 14 January, 2009
En fait ce forum n'en est pas vraiment un.
Vue que l'ont est une rubrique "Française"
Donc pas de sous-rubrique(Win, Mac, Hardware, Software), ni blog, ni flux RSS etc.
La recherche c'est bien mais il faut déjà savoir ce que l'ont cherche vraiment.
Mais bon ça à au moins l'avantage d'exister.
Vue que l'ont est une rubrique "Française"
Donc pas de sous-rubrique(Win, Mac, Hardware, Software), ni blog, ni flux RSS etc.
La recherche c'est bien mais il faut déjà savoir ce que l'ont cherche vraiment.
Mais bon ça à au moins l'avantage d'exister.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.