Discussion en Français
Changement de mac, comment garder sa playlist
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Changement de mac, comment garder sa playlist
Quentin
9:17 PM - 11 January, 2009
Bonjour a tous, j'ai un petit souci.
Je vais changer de mac et, j'aurais voulu savoir comment garder l'ordre des morceaux dans les playlist (balises) sachant que je ne passe pas par itunes...
Les morceaux que j'ai classer grasse a la colone #.
On m'a parlé de copier le dossier "scratchlive" en entier mais j'aurais voulu avoir comfirmation.
Merci.
Je vais changer de mac et, j'aurais voulu savoir comment garder l'ordre des morceaux dans les playlist (balises) sachant que je ne passe pas par itunes...
Les morceaux que j'ai classer grasse a la colone #.
On m'a parlé de copier le dossier "scratchlive" en entier mais j'aurais voulu avoir comfirmation.
Merci.
STRyk
10:10 PM - 11 January, 2009
Tu veux avoir le même classement que ta bibliothèque iTunes dans ScratchLIVE sans utiliser l'import ?
Quentin
10:41 PM - 11 January, 2009
non moi je ne passe pas du tout par itunes.
Je gere tout de mon serato.
J'effectu les classement dans les dossier balise.
Je gere tout de mon serato.
J'effectu les classement dans les dossier balise.
STRyk
11:45 PM - 11 January, 2009
Bah on en a parlé souvent sur le forum...
Il faut garder l'arborescence de la blibliothèque...
Il faut garder l'arborescence de la blibliothèque...
Regisd
2:19 AM - 12 January, 2009
Au moment que tu change de Mac tu as les deux machine.
Si la machine est neuve/ou système installé à neuf.
Le système va te proposer une migration de l'ancien vers le nouveau (via câble Firewire ou réseau )
Tu devrais avoir "un clone" de ton ancien Mac.
Sinon tout est stocké dans le dossier Utilisateurs/ton non de Users/Musique
Si la machine est neuve/ou système installé à neuf.
Le système va te proposer une migration de l'ancien vers le nouveau (via câble Firewire ou réseau )
Tu devrais avoir "un clone" de ton ancien Mac.
Sinon tout est stocké dans le dossier Utilisateurs/ton non de Users/Musique
Dj Braxton
1:32 PM - 12 January, 2009
Encore plus simple si tu es sous Léopard:
1. Tu backup sur un DDE via Time Machine ton ancien Mac. (1 clic)
2. Tu branches ton DDE sur le nouveau Mac et quand tu l'allumes (avec le DVD d'installation dedans) un menu Time Machine s'affichera avec une option: Restaurer depuis une sauvegarde Time Machine! (1 2ème clic)
3. Tu cliques OK et t'attends... (le 3ème clic!)
4. Quelques heures plus tard tu auras ton Mac à l'identique de l'ancien, avec tous tes programmes, tes préférences etc... mais sur ta nouvelle machine!
CQFD lol
1. Tu backup sur un DDE via Time Machine ton ancien Mac. (1 clic)
2. Tu branches ton DDE sur le nouveau Mac et quand tu l'allumes (avec le DVD d'installation dedans) un menu Time Machine s'affichera avec une option: Restaurer depuis une sauvegarde Time Machine! (1 2ème clic)
3. Tu cliques OK et t'attends... (le 3ème clic!)
4. Quelques heures plus tard tu auras ton Mac à l'identique de l'ancien, avec tous tes programmes, tes préférences etc... mais sur ta nouvelle machine!
CQFD lol
Quentin
2:00 PM - 15 January, 2009
Pour ceux que sa interresse, cela a bien foncitonner.
J'ai copier le dossier "scratchlive" en entier.
Aprés jai fait un relocate lostfile et il a tout retrouver !!
Vive le serato . Peace
J'ai copier le dossier "scratchlive" en entier.
Aprés jai fait un relocate lostfile et il a tout retrouver !!
Vive le serato . Peace
Traxman
1:13 PM - 18 January, 2009
Salut! Petite question, est ce que Time machine formate automatiquement le disque dur ou peut on faire sa sauvegarde sur un disque dur déjà utilisé mais ou il reste assez de place.
Parce que pour l'instant ça me dit "Formatage requis".
Merci et longue vie à ce forum!
Parce que pour l'instant ça me dit "Formatage requis".
Merci et longue vie à ce forum!
Regisd
4:29 PM - 18 January, 2009
C'est peux être qui est formaté en Fat 32??
Je viens de faire l'essai avec un disque formaté mac j'ai pas de soucis pour le sélectionné dans les option Time Machine.
Je viens de faire l'essai avec un disque formaté mac j'ai pas de soucis pour le sélectionné dans les option Time Machine.
Traxman
5:36 PM - 18 January, 2009
Oui il est fat 32 parce que je m'en sert aussi pour mon PC. Bon, faut que je trouve un autre disque dur alors. Merci de ta réponse.
Regisd
5:50 PM - 18 January, 2009
Oui c'est mieux je te conseil d'avoir un disque dédié à ça.
Ca marche très bien ;-)
Ps: En fait c'est logique Time Machine crée une image disque et vu qu'en Fat 32 c'est limité à 2Go maximum en taille de fichier.
Ca marche très bien ;-)
Ps: En fait c'est logique Time Machine crée une image disque et vu qu'en Fat 32 c'est limité à 2Go maximum en taille de fichier.
Regisd
6:17 PM - 18 January, 2009
Oui ont est d'accord.
Si tu veux garder ton disque pour ton PC, tu peux utiliser le logiciel MacDrive.
Si tu veux garder ton disque pour ton PC, tu peux utiliser le logiciel MacDrive.
Traxman
6:41 PM - 18 January, 2009
Ah oui? Je le formate en en hfs et il est visible sous windows aussi?
Couin
7:00 PM - 18 January, 2009
Oui, macdrive je l'avais utilisé pour lire un disque qui venait d'un mac. Je pense que c'est toujours d'actualité.
Regisd
7:00 PM - 18 January, 2009
Avec MacDrive.
Ton disque Mac sera visible sur ton PC.
Mais pour Time Machine c'est obligatoirement du HFS.
Ton disque Mac sera visible sur ton PC.
Mais pour Time Machine c'est obligatoirement du HFS.
Traxman
8:34 PM - 18 January, 2009
Ok, j'ai pigé! Je formate en HFS et pour le lire il me faut MACDRIVE. Mais quand je vais chez un potz sous windows, faut que j'emmene Macdrive.
De toute façon c'est la seule alternative hein?
Enfin, merci de vos réponses. Je suis nouveau sur Mac et Serato.
STRyk
10:34 PM - 18 January, 2009
:P
Oui, par contre amène MacDrive sur un Cd ou clef USB car sinon sur ton HD bah ça sera le chien qui se mort la queue.
par contre c'est payant et lié à un licence. Donc pour chez tes amis...
Quote:
Oui, macdrive je l'avais utilisé pour lire un disque qui venait d'un mac. Je pense que c'est toujours d'actualité.Quote:
Ok, j'ai pigé! Je formate en HFS et pour le lire il me faut MACDRIVE. Mais quand je vais chez un potz sous windows, faut que j'emmene Macdrive.De toute façon c'est la seule alternative hein?
par contre c'est payant et lié à un licence. Donc pour chez tes amis...
Regisd
11:46 PM - 18 January, 2009
Pour Time Machine de toutes façon cela crée une image disque de ton Mac illisible sur un PC.
Donc pour les échange Mac/PC soit une bonne clef USB ou un disque dur formaté en Fat 32.
C'est pour ça que je te disais que le mieux c'est d'avoir un disque juste pour Time Machine et un autre support pour des échange Mac/PC.
Donc pour les échange Mac/PC soit une bonne clef USB ou un disque dur formaté en Fat 32.
C'est pour ça que je te disais que le mieux c'est d'avoir un disque juste pour Time Machine et un autre support pour des échange Mac/PC.
Dj Braxton
12:06 AM - 19 January, 2009
A 90€ le To en 3,5 pouces, t'emmerde pas. T'en achètes 2: Un en Mac OS étendu journalisé (pour Time Machine) et un en MS-DOS FAT pour backuper par glisser-déposer et être lu partout! Et le tout se fait nativement via Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque
Traxman
12:19 AM - 19 January, 2009
Ok je sais ce que je vais faire demain, comme en plus j'ai 2 disques externes, un pour sauver l'autre...Merci encore et a demain si je galère.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.