Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation du midi sur SL

Mr D.Broska 11:53 AM - 3 January, 2009
Voilà selon la documentation de SL, je vois l'implémentation des messages midi. Mais leur explication ne me paraisse point claire, en bref je voudrais savoir si je peux branché mon clavier midi et joué des notes.
Par exemple, sur certaines prod de turntablism, nous pouvons trouver des sections de son continue ... Donc je voudrait via mon clavier maitre effectué des modification de pitch en jouant des note sur mon clavier U SEE ?
Voilà merci de vos futures réponses héhéhé.
Couin 12:36 PM - 3 January, 2009
Le midi c'est pour piloter le logiciel (tu attribues des touches de ton controleur midi à des foncitons du logiciel).
Mr D.Broska 4:57 PM - 3 January, 2009
Okay, je vois c'est un peu le même système que sur le logiciel Ableton Live, mais bon peut dire que le DO est +0,5% de pitch par exemple ???
Couin 5:49 PM - 3 January, 2009
Nan, tu pourras dire que le DO augmente le pitch.
STRyk 9:59 PM - 3 January, 2009
Sais tu ce qu'est le MIDI ?
Sinon non, il faut partir sur ces bases.
Mr D.Broska 11:00 PM - 3 January, 2009
Bah le midi est pas un genre de protocol permettant à l'origine à transmettre des infos de note, de forces de pression et de longueur de notes ... ou un truc dans ce genre.
De plus, l'utilisation des fonction midi diffèrent selon les logiciels utilisés.
Et puis, excuse moi de n'avoir jamais utilisé de midi à des fonctions dite DJ...
J'ai essayé de faire un comparatif à l'utilisation du midi sur une certaine platines Vestax ...
Bref encore merci pour ton aide et ton partage d'infos.
STRyk 1:25 AM - 4 January, 2009
Quote:
Et puis, excuse moi de n'avoir jamais utilisé de midi à des fonctions dite DJ...
Purée.. encore un gamin.
A+