Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

djm 900 srt

M.R 12:51 AM - 24 September, 2013
Bonjour,
Voila je voudrais m'acheter la djm 900 srt qui va sortir.
Je voudrais savoir si les effets de la table fonctionnerons quand on utiliseras serato.
man'X 8:39 AM - 24 September, 2013
Vu que la table possède son propre processeur d'effets je pense que oui (c'est juste une DJM 900 avec une carte son certifiée Serato)
dj bizznizz 2:07 PM - 24 September, 2013
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre l’intérêt de fabriquer une table avec effet, vu qu'il y a déjà des effets dans Serato DJ.
J'ai pas comparé les effets dans la table et le logiciel, mais à mon avis doit bien y en avoir qui font double emploi non?
man'X 2:33 PM - 24 September, 2013
Certainement mais les effets de Serato DJ tu t'en sers quand tu as une table sans effet ou quand tu joues sur contrôleur. Quand tu as accès à des effets "hardware" autant te servir de ceux là.

La DJM à la base est faite pour être utilisée de manière classique (2 platines une table).
dj bizznizz 5:59 AM - 25 September, 2013
Yes, mais du coup vu qu'il ya une connexion USB, ils auraient surement pu faire une partie MIDI intégrée à la table (qui remplacerait la partie effet actuelle) pour contrôler les effets du logiciel. Je trouve ça plus judicieux.

S'ils l'ont fait ainsi doit bien y avoir une raison, mais je la capte pas trop...
M.R 6:33 AM - 25 September, 2013
La djm 900 srt cest une djm 900 nexus avec un sl4.
dj bizznizz 8:56 AM - 25 September, 2013
Ouai voila les effets hardware sont de meilleure qualité.
M.R 10:33 AM - 25 September, 2013
Mais si on est obligé d'acheter le controleur ddj sp1 qui fait 400euros, en plus pour pouvoir utiliser les effets quand on utlise serato ça craint.
Candy DJ 10:51 AM - 25 September, 2013
Donc en fait la sixty four reviens moins cher et évite d'emmener trop de choses en soirée ....
dj bizznizz 12:03 PM - 25 September, 2013
Non pas du tout, le ddj-sp1 c'est justement pour contrôler les effets de serato dj. Par exemple si on a une table sans effet intégré.
Candy DJ 12:40 PM - 25 September, 2013
Oui mais est ce que la 900 srt permet de se balader dans serato , de sélectionner des crates , de preparer ses loops et ses points de cue ?
lorendec 7:48 PM - 25 September, 2013
Trop d'effets tuant les effets, je pense que les effets de la 900 sont largement suffisant pour un usage concernant 95% des dj

Et pour les 5% restant, qui sont probablement au dessus du lot, les 400€ ne sont que fioritures.
M.R 9:24 PM - 25 September, 2013
Est ce que les loop et hot cue des cdj 2000 vont fonctionner aussi.
man'X 8:16 AM - 26 September, 2013
D'autant plus que les effets hardware de la DJM se caleront automatiquement au BPM de Serato.
M.R 1:07 AM - 27 September, 2013
Est ce que c'est possible d'utiliser une autre table de mixage une ttm 56 par exemple avec la carte son de la srt?
M.R 1:13 AM - 27 September, 2013
La djm 900 nexus fait 1600euros et a une carte son certifié Traktor donc on peux utiliser traktor en timecode avec.

La srt 2200euros ça fais 600euros pour pouvoir utiliser serato, mon choix vas étre vite fait je pense c'est abusé le prix la quand méme je trouve, elle devrais etre presque au méme prix que la djm 900 nexus.
dj bizznizz 6:19 AM - 27 September, 2013
J'avoue que la c'est abusé. Et j'ose même pas imaginer le prix de la RANE.
lorendec 5:04 PM - 27 September, 2013
Quote:
La djm 900 nexus fait 1600euros et a une carte son certifié Traktor donc on peux utiliser traktor en timecode avec.

La srt 2200euros ça fais 600euros pour pouvoir utiliser serato, mon choix vas étre vite fait je pense c'est abusé le prix la quand méme je trouve, elle devrais etre presque au méme prix que la djm 900 nexus.


Pour le club, le choix est vite fait : ce sera nexus et SL4. Au moins, ca permet toutes les possibilités
man'X 7:30 AM - 28 September, 2013
Ils abusent 2200€ la DJM 900 SRT
M.R 9:45 AM - 28 September, 2013
A fond elle fait le café jespére
djlisten 8:43 PM - 18 April, 2014
salut les amis !

j'ai la djm 900 art elle est très lourd =)
lazy soul 7:17 PM - 21 April, 2014
Quote:
salut les amis !

j'ai la djm 900 art elle est très lourd =)


Ça doit être à cause de la cafetière ...
Dydy_dem 11:43 PM - 26 April, 2014
Bonjour à tous. Est ce que la DJM 900 SRT vaut une TTM 62 au niveau de l'intégration avec Serato (Navigation des cartes, looks, points dues etc...)
Marylou 5:03 PM - 27 April, 2014
La Rane Sixty-two est mieux! Testé et approuvée en live...
DJ Mell 07 5:57 PM - 27 April, 2014
Yesss à 1000% avec Marylou ! Sur la SRT, il y a rien... pas de cue, sample, boucle.

J'ai la Sixty Two et c'est une vrai petite BOMBE !!! ;-)
Dydy_dem 12:02 PM - 24 May, 2014
Thanks
DJ Trice 4:14 PM - 25 May, 2014
Avec la djm t es obligé d avoir le ddj sp et la ca fait très cher !
lorendec 1:32 AM - 15 July, 2014
Quote:
Avec la djm t es obligé d avoir le ddj sp et la ca fait très cher !


Toujours moins cher qu'une 64 ....
lorendec 1:33 AM - 15 July, 2014
Et de surcroit, tu peux embarquer ton SP1 dans tes bookings quand tu te retrouves avec une config autre que Rane 64.
DJ Mell 07 11:42 AM - 15 July, 2014
A l'heure d'aujourd'hui les tarifs ce tiennes presque djm 900srt + sp1 sur techsono ça revient à 2198euros à savoir qu'on à pas de remise de 5% sur tout le site mais que sur les gammes pioneeça ne fonctionne pas la rane Sixty Four avec remise elle est à 2012,21 euros.
DJ Mell 07 11:43 AM - 15 July, 2014
mais il y a 180 euros de différence ce n'est pas moindre.
djhacker 1:10 AM - 26 July, 2014
Perso je partirais plus vers la rane 64 deja pour la qualité sonore rane, la partie midi sans avoir besoin de rajouter de controleur tiers.

Mais ce que tout le monde semble oublier...la double carte son de la rane qui n est pas presente sur la srt donc autant acheter une 900 nexus avec un sl4 que la srt quitte a rajouter un innofader pnp sur la nexus pour le scratch...pour info le cross optique de la srt n est pas tres souple et je prefere de loin les fader et cross de la rane...
Marylou 1:42 AM - 27 July, 2014
Je plussoie!!!
DJ Trice 8:34 AM - 28 July, 2014
Finalement la réponse à tout ça c'est: DDJ SZ lol Allez, je rajoute mon LPD8 à 39 €: c'est cadeau loool
Sur Serato, à part mixer sur vinyle, je ne vois plus aucun interet à mixer sur le couple CDJ/DJM.
Marylou 10:04 AM - 28 July, 2014
Idem...
Marylou 10:05 AM - 28 July, 2014
... sauf qu'en club, il n'y aura jamais de contrôlleur "fixe". Par contre il y aura toujours des platines CD, Vinyles et une DJM et ce où que tu ailles.
DJ Trice 9:49 AM - 29 July, 2014
oui c'est vrai...

Dailleurs un de ces jour il faudrait que je fasse un test en branchant 2 ordis pour voir si DJ1 peut mixer avec SDJ et DJ2 avec VDJ ou Traktor par exemple. Ca faciliterait les problèmes de switch DJ en club (Serato ou Traktor sont les plus courants). Débrancher le hub de CDJ 2000 pour le brancher sur un autre ordi pour profiter aussi du HID c'est chiant lol Le SZ pourrrait répondre à ce problème par exemple en club ce que ne permet pas un Rane car SDJ oblige. Pio pourrait sortir une table comme celle la pour les clubs ou DJ qui mixent avec les 2 soft.
lorendec 3:25 AM - 4 August, 2014
ah ben l'interet de mixer sur cdj + Djm, c'est qu'en cas de plantage de ton ordi, il te reste ta bonne vieille cle le temps de rebouter ton ordi

Sinon, pour les changements d'ordi en plein mixe ... ben y'a la bonne veille cle ou le bon vieux cd ... soucis en 2014, ça impose aux dj de savoir mixer a l'oreille ...
DJ Trice 9:39 AM - 4 August, 2014
Vrai plantage d'ordi ? ca m'est arrivé réelement peut être 2 fois en 6 ans. Tu reboot et ça repart.

Les 2 ou 3 autres plantages que j'ai eu, c'était fait exprès et en toute conscience que celà pouvait arriver... je faisais des tests de nouveau pc et/ou controleur qui n'étaient pas à jour.

Tout ca pour dire que les plantages de bécane, je m'en tappe, ca peut arriver à ta table ou ta platine ou controleur ou tout autre élément de la chaine que tu utilises. Les CD, je n'en utilise plus aucun depuis des années et jamais eu de probleme (même celui de l'ordi est viré depuis longtemps). C'est pour celà que je n'achète que du bon matériel éprouvé et que je respcte les règles d'or pour mixer avec serato.
lorendec 4:48 PM - 4 August, 2014
oui ben s'en tapper quand t'es résident, c'est a la limite de la faute professionnelle ... Quand tu vivras un plantage boite pleine à 3h du mat avec 3 minutes de blanc, tu pourras juste passer à la compta chercher ton solde de tout compte.

Des problèmes techniques, ça peut arriver. On ne peut jamais être a l'abris d'un ampli qui pete, d'un filtre (ça m'est arrivé, soirée finie ....) ou d'une table.

Mais d'un ordi, non, c'est pas tolérable.

D'ailleurs, ces pannes n'arrivaient jamais avec les tables analogiques et les technics
DJ Trice 6:27 PM - 4 August, 2014
Je comprends tout a fait. Quand je dis que je m' en tappe c est que ca peut arriver, que ce soit le matos de la boite ou le mien.
C est clair que si tu reboot une soirée sur 2, il y a un problème et la oui c est une faute pro et tu vires. Et je vois pas en quoi c est intolérable avec un ordi.

J ai deja vécu un plantage en plein milieu de soirée, oui c est pas drôle t es énervé, tu transpire 4 fois plus jusqu' a ce que serato reparte lol Comme je dis, faut respecter les règles de mix avec ordi. Truc tout bête, ne pas avoir de sons corrompus dans sa librairie, même si on les joue pas...etc...

Faut arrêter de se faire des frayeurs pour rien, un ordi ou une carte son, ca ne lâche pas comme ca sans donner signe d un dysfonctionnement. J ai 100% confiance en mon matos, sinon, oui, j aurai tout en double ou en triple car je suis très exigeant aussi.
Enfin, pour moi, 2 plantages en 6 six ans., sur le nombre de soirée que j ai fait ca fait 99,9 % de réussite.

C est clair pour table analogique et Technics:-)
Marylou 8:56 PM - 4 August, 2014
C'est pourquoi moi j'ai toujours mon 2ème Mac de secours en veille JUSTE à côté! Mais en 300 soirées et 10 ans je n'ai jamais eu de plantage encore
DJ Trice 5:49 AM - 5 August, 2014
on est daccord :-)
djhacker 12:12 AM - 19 August, 2014
Perso jamais eu de plantage en soiree non plus avec mon mac et serato en plus de 5 ans d utilisation de serato...
A l epoque ca m est arrivé plusieurs fois de voir le diamant de ma concorde sauter en plein set donc blanc pendant le changement avec la cellule ou le diamant de secour...
Pareil, j en ai vu des cdj 2000 de club partir au sav a cause de l utilisation de certains dj indelicats et comme dit trice autant tout acheter en double ou en triple pour eviter les problemes de pannes en directe et ca vaut pour tout type de matos...personne n est a l abris