Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème signal avec la v1.8.2

akwa skotom 8:14 PM - 9 November, 2008
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je vous explique
j'étais en train de jouer tout allait bien quand soudain le son coupe, et scratchlive ne détecte plus aucun signal... je pensais que ça venait des platines du bar...

bref chez moi le résultat est le même, je jouais sur version 1.7.2
j'ai donc mis à jour vers la 1.8.2 au cas ou ça venait d'un problème informatique

maintenant j'ai récupéré un signal.... mais vraiment pourri
nedjoprod.free.fr
screenshot à cette adresse
que faire je suis perdu

MERCI D'AVANCE
Couin 8:23 PM - 9 November, 2008
Selon tes graphes, le son est tellement fort que ca fait vibrer les platines et par conséquent le signal est très dégradé.
C'est un effet de rumble.
akwa skotom 8:25 PM - 9 November, 2008
le son est pourtant extremement bas je vois pas comment la platine pourrait vibrer :/
akwa skotom 8:42 PM - 9 November, 2008
pourquoi cela marchait-il parfaitement, et que d'une minute à l'autre le signal n'était plus détecté ? (
pourquoi maintenant il me détecte un signal de qualité médiocre ?

il n'y aurait pas un petit quelque chose que je puisse faire pour arranger ça?
est-ce possible que cela vienne du serato en lui-même ?
Couin 11:10 PM - 9 November, 2008
Alors peut etre problème de masse et tu aurais une ronflette dans le signal.
akwa skotom 11:55 PM - 9 November, 2008
Quote:
Alors peut etre problème de masse et tu aurais une ronflette dans le signal.

ya une masse dans le serato?
ou probleme de masses des platines ? (ça m'étonnerait vu que j'ai testé sur des platines différentes et que le résultat est le même)

MAIS...
dans le bar dans lequel j'ai joué, ils avaient des problèmes de cablages, pas mal de faux contacts, c'était un gros bordel.... et c'est là que ça a commencé à planter.
est-ce possible que ça est endommagé le serato ?
Dj Braxton 12:20 AM - 10 November, 2008
Possible mais peu probable! Bon outre le fait que tes "estimate" sont complètement à l'ouest l'une de l'autre?!? et que mon buffer je le mettrais plus sur 2 ou 3 que sur 20!!! Ben moi je testerais en changeant TOUS tes câbles... y compris l'USB (même si pour le coup ça n'a aucun rapport). Je réinstallerai le soft tout beau et j'essayerais avec des platine CD pour voir si mes graphes changent de gueule!
Couin 12:48 AM - 10 November, 2008
Il ne faut pas se fier au fait que cela le fasse à 2 endroits différents : les 2 endroits peuvent avoir le meme problème.
akwa skotom 10:09 AM - 10 November, 2008
oui mais bon le taux de probabilité que les 2 endroits aient le même problème en même temps reste relativement bas.
j'ai l'intime conviction que ça vient soit du serato en lui-même soit d'un problème informatique.

donc je vais faire comme djbraxton m'a conseillé, je vais commencer par désinstaller scratchlive, le réinstaller tout beau et changer tous les cables voir ce que ça donne. je me chauffe même à formater le disque et à tout remettre comme neuf, et si ça ne marche toujours pas, le serato est garanti combien de temps ?
Couin 11:34 AM - 10 November, 2008
La garantie dépend de là où tu l'as acheté. En général c'est un an ,comme tout appareil.
Essayes à la limite de voir si tu peux le faire tourner sur une autre machine ,pour t'éviter formatages et tout ca.
M'enfin si le club où tu l'as mis avait un cablage pourri, c'est poussible qu'il se soit pris une patate...
Couin 11:35 AM - 10 November, 2008
Disques à l'arret, qu'obitnes tu comme graphe ?
Quand tu écoutes les sorties Thru du boitier (donc Phono sur la table) as tu un bruit ?
akwa skotom 2:37 PM - 11 November, 2008
ya du nouveau
donc maintenant je n'ai plus du tout de signal

j'ai essayé avec le serato d'un ami avec mon ordinateur, tout marche nikel, ce n'est donc pas un problème informatique.

j'ai changé mes cables, ça n'a rien changé.
quand je me met sur la sortie thru pour jouer des vinyls "normaux", le son fonctionne avec un énorme bourdonnement qui fait qu'on n'entend absolument rien.

en sortie line + vinyls timecodés, aucun son, aucun signal
donc je crois qu'on en vient tous à la même conclusion, que ça vient du serato en lui-même, ya un truc qui a du grillé non ?
akwa skotom 2:54 PM - 11 November, 2008
je l'ai acheté sur nuloop, si vous avez une idée de la durée de la garantie, car eux n'ont pas été capables de me le dire, ils doivent d'abord contacter le constructeur...
Couin 3:27 PM - 11 November, 2008
MDR !!! Nuloop ne sait pas combien de temps est garanti ce qu'il vend !!! MDR

Si tu ne mets aucune platine en entrée, as tu ce bourdonnement ?

M'enfin si ton boitier s'est mangé une patate à cause de l'installation pourrie de là où tu as mixé, il faudra en parler au prorio du bar (bien qu'il n'en aura rien à foutre).
Dj Braxton 4:42 PM - 11 November, 2008
Mais est-ce possible de "griller" un boîtier ou que que ce soit d'autre par le truchement d'un câble USB? Je doute...
akwa skotom 4:52 PM - 11 November, 2008
ouais nuloop y sont très forts...
les platines branchées normalement avec des vinyls normaux, ça marche niquel, donc pas de pb de platine ni de pb de table ou quoi

quand je joue des vinyls normaux via le serato sur les sorties thru, ya du son qui sort, mais pourri avec un bourdonnement de folie par dessus, autant dire que c inécoutable, ça arrache les oreilles.

quand je joue sur le line avec les vinyls timecodés, aucun signal détecté, donc pas un seul son qui sort.

et le problème ne vient donc pas de l'informatique vu qu'avec un autre serato ça marche parfaitement.

donc je vois pas ce que ça peut être, je pensais à un faux contact par les rca des platines du bar vu qu'ils étaient très endommagés, et que ajouté à ça, yavait à bloc de faux contacts qui faisait qu'une partie de ses enceintes marchait à un moment, et ne marchaient plus 5min après sans raison apparente...

ce qui est sur c qu'il y a un truc qui ne fonctionne plus lol
mais quoi? :/
Dj Braxton 5:28 PM - 11 November, 2008
Si ca fait moins de 12 mois, envoie d'office au SAV! No soucaï!
Couin 5:29 PM - 11 November, 2008
Quote:
Si tu ne mets aucune platine en entrée, as tu ce bourdonnement ?
akwa skotom 6:26 PM - 11 November, 2008
ça fait 18 mois que je l'ai, mais après quelques recherches sur internet, apparemment il est garanti 2 ans....

pour répondre à Couin,
le bourdonnement vient avec la musique, pas de musique, pas de bourdonnement, et je l'ai uniquement sur les entrées thru avec des vinyls originaux, vu qu'en line, je n'ai même plus de signal pour lire un son.
Couin 7:42 PM - 11 November, 2008
Docn si tu ne branchesp as de platine sur les entrées INPUT du boitier, tu n'as pas de bourdonnement ?
akwa skotom 7:46 PM - 11 November, 2008
non rien
Couin 10:34 PM - 11 November, 2008
Humrf, c'est très bizare cela.
akwa skotom 11:56 PM - 11 November, 2008
On m'a dit, par rapport aux problèmes que je rencontre, que éventuellement, les résistances des input ou output avaient pu fondre par un faux contact avec la masse des platines.

Ce qui ferait que le serato est alimenté par l'usb, que le logiciel fonctionne, mais qu'il ne détecte aucun signal.
ou alors par chance ça pourrait seulement être un faux contacts dans les input ??

mais bon j'en doute aussi vu les bourdonnements que j'ai eu quand le son s'est coupé au bar, c'était effectivement comme si quelque chose touchait à la masse! (quand je vous dis que le cablage était pourri.....!!!!)
Couin 12:25 AM - 12 November, 2008
1) Si garanti 2 ans, vois pour faire jouer la garantie.
2) Parles-en au proprio du bar que son matos est pourri, et si ton Serato n'est plus garanti, donnes la facture de réparation au prioprio du bar (oui, c'est à cause de SON matos que ton matos est out).
3) N'acceptes pas de mixer dans des endroits pourris, car cela contribue au non-renouvellement de matériel par les patrons de boites et bar (au meme titre que les mecs qui ammenent leur platines perso pour travailler !).
STRyk 12:33 AM - 12 November, 2008
Si en plus le réseau elec est sur le même fusible que les fours... lol
J'ai souvent vu ça aussi !!! MDRR
akwa skotom 9:24 AM - 12 November, 2008
l'endroit ne paraissait pas pourri du tout...jusqu'au moment ou tu arrives derrières les platines, et que là tu comprends que le patron c'est un perché et qu'il fait n'importe quoi...

il le sait que son matos est pourri vu qu'il nous parlait de changer tout son réseau de cablage (car il y a même des faux contacts au niveau des enceintes et du retour, ça marche quand ça veut)

si le serato n'est plus garanti, c'est certain qu'il va se le prendre dans la gueule, mais de là à ce qu'il me le rembourse, j'y crois pas des masses lol...
Déjà aujourd'hui, harcèlement de nuloop à propos de la garantie, je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas capables de me dire la durée de garantie. Débiles !
Dj Braxton 11:02 AM - 12 November, 2008
Essaie ça: " En tout cas la dernière fois vous m'aviez dit 2 ans! Donc c'est parfait... je vous l'envoie comment? En recommandé"

Force-leur la main!!!
akwa skotom 3:40 PM - 12 November, 2008
PROBLEME RESOLU

alors là je dis: LOL
insultez-moi, bannissez-moi, torturez-moi, je veux avoir mal, je veux souffrir pour cette connerie.

Simplement un amas de poussière entre le diamant et la cellule, qui provoquait un disfonctionnement du signal MDR
le signal n'étant pas le même sur des vinyls "normaux", cela explique que cela marchait et pas en timecodés

MERCI POUR TOUS POUR VOTRE AIDE
HONTE A MOI

QU'ON ME PENDE HAUT ET COURT

comme quoi j'ai remis en question la fiabilité du serato pour rien
tutti va bene
Dj Braxton 4:41 PM - 12 November, 2008
des cellules encrassées... non mais je me flingue!! 3 jour et demi de recherche... pour ça. Couin, te reste-il une fiole de cyanure?

Je t'avais dit de tester avec le boitîer d'un pote! Là t'aurais tout de suite su d'où ça venait!
Frederic Heim 5:04 PM - 12 November, 2008
Hum pas mal maintenant vas acheter ça www.son-video.com
akwa skotom 10:18 PM - 12 November, 2008
MDR désolé ...
j'ai essayé avec le boitier d'un pote, mais vu qu'il jouait sur cd, c'était pas pareil.

enfin bon j'ai compris, kit de nettoyage pour les vinyls à commander d'urgence!!
Couin 10:49 PM - 12 November, 2008
Aaaah t'as essayé ton pc sur l'installation d'un pote, pas juste le boitier d'un pote sur ton installation. C'est différent (voilà pourquoi on demande d'etre précis dans les ecrits). (Menfin ca explique pas pourquoi ca l'a fait d'un coup sur les platoches du bar et aussi sur les tienne,s et aussi en quoi de la crasse peut générer un bourdonnement). Le principal étant que ca fonctionne.

Bon, bah je crois que tu vas avoir droit au trophée du boulet d'or 2008 ! MDR MDR MDR !
akwa skotom 11:42 PM - 12 November, 2008
merci merci, j'apprécie ce titre, et je le mérite amplement MDR

pourquoi ça l'a fait au bar et chez moi? tout simplement parce que j'ai toujours sur moi mes cellules au cas ou ya une couille, et que les cellules du bar avaient l'air d'avoir très mal. mais c'est tellement rare que je joue avec mes cellules ailleurs que chez moi que j'avais carrément zappé.

je m'en suis rappelé aujourd'hui, c'est ce qui m'a fait penser à enlever les diamants voir si yavait pas de la poussière ou une merde qui justement faisait disfonctionner le matos.

c'est ainsi que s'achève cette éprouvante aventure mdr

GOLDEN BOULET <3
Couin 12:34 AM - 13 November, 2008
:P
fl0w 12:49 PM - 14 November, 2008
Ca m'est arrivé. Les platines sont restées débranchées 2 mois dans un coUin. Je rebranche, PAF une platine qui déconne ! Cercles déformés, son qui tracke mais parfois ça déconnait et ça faisait ouin ouin...
Le diamant ayant un petit pb (le corps en plastoc est fêlé) je l'ai longuement suspecté...
J'ai fini par trouver une grosse cochonnerie bien collée sur le diam >_<

C'était moins une que j'aille racheter un diam, pfiouh !