Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bruit aigu avec Serato

Marboost 1:28 AM - 7 November, 2008
Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen pour minimiser le son aigu tres enervant qui sort directement des diamants des platines vinyles lorsque l'on utilise les vinyles timecode Serato. J'utilise des MKII et des cellules Concorde Night Club CC S.
Y a t il des diamants/cellules qui amplifient moins le bruit des vinyles timecode que d autres?
Est ce que les vinyles timecode de couleur font moins de bruit?

Aidez moi SVP
Dj Braxton 1:39 AM - 7 November, 2008
C'est un bruit physique de frottement!!! Il est pas amplifié!

Solution: Augmente le volume de ta sono ou de ton ampli.

PS: C'est qui Timecode?
Couin 1:55 AM - 7 November, 2008
Pas de solution hormis celle donné par Braxton.
lolion 10:20 AM - 7 November, 2008
c'est effectivement vrai que certaines cellules font moins de bruit que d'autres
Marboost 1:16 AM - 8 November, 2008
Merci pour vos réponses.
Je sais bien qu en augmentant la sono on ne perçoit plus le son mais à volume "moyen" j'entend toujours le bruit et ça m'énerve.
lolion connais tu des cellules qui font moins ce bruit? Les concorde DJ peut être?
STRyk 10:49 AM - 8 November, 2008
Mais tu l'auras toujours ce bruit, c'est un 1000hz, c'est une fréquence qui agresse.
Frederic Heim 11:34 AM - 8 November, 2008
Utilises des cd de contrôl sinon !
Couin 12:49 PM - 8 November, 2008
Ou fermes les capots de tes mk2 :P
lolion 10:33 PM - 8 November, 2008
Quote:
Mais tu l'auras toujours ce bruit, c'est un 1000hz, c'est une fréquence qui agresse.

je suis d'accord, mais tu perçois ce bruit plus ou moins fort suivant les cellules.
les concorde dj font moins de bruit que mes elektro ou mes digitrack.
Dj Braxton 11:41 PM - 8 November, 2008
Ma Scratch fait plus que ma Digitrack!
Frederic Heim 2:13 AM - 9 November, 2008
De toute mannière toutes les cellules feront du bruit c'est mechanic et dépenser de l'argent pour un détail négligeable c'est vraiment du chipotage !
lolion 10:20 AM - 9 November, 2008
tout a fait d'accord
STRyk 11:35 AM - 9 November, 2008
Quote:
je suis d'accord, mais tu perçois ce bruit plus ou moins fort suivant les cellules.
J'ai pas dit le contraire. :P
Miaouyoun 7:11 PM - 19 November, 2008
Bonjour a tous,

je viens d'acheter une table Rane TTM 57 et j'utilise des Concorde Elektro... Lorsque je mix des vinyls classiques aucun problemes par contre lorsque je passe en serato il ya ce bruit aigu comme tu l'a decrit qui est carrement insupportable pour une des cellules (j'ai inversé les cellules de bras et ca viens bien de la cellule...)

Je l'entend sur la premiere mais passe encore a haut volume par contre sur cette 2eme meme avec le son bien poussé (en tout cas au maximum que peux me le permettre mon appart parisien :-D ) le bruit passe au dessus de la musique.. Ya t'il un reglage pour diminuer ce bruit ou alors faut il que je change le diamant de ma cellule (je viens de les acheter d'occasion...) Merci de votre aide a plus!
Frederic Heim 7:23 PM - 19 November, 2008
Inverses les diamants pour voir, si s'en est un qui fait plus de l'autre tu peus peus être le changer alors !
lolion 8:01 PM - 19 November, 2008
as tu lu juste au dessus??
Miaouyoun 8:12 PM - 19 November, 2008
Franchement le bruit est assez insupportable sur les deux en fait :/ est-ce que ce n'est pas une question de vinyls de controle ou alors de cellules comme indiqué plus haut??
Miaouyoun 9:13 PM - 19 November, 2008
Wi j'ai lu au dessus il est indiqué qu'il faut augmenter le volume de l'ampli mais en mettant le son au maximum que je peux me le permettre le bruit viens toujours parasiter l'ensemble c pour ca que je voulais savoir si d'autres vinyls ou d'autres cellules pouvait arranger un peu le truc car ca n'a pas été repondu au dessus...

Ce n'est pas pour chipoter mais le bruit est vraiment parasitant c'est pour ca..
Frederic Heim 9:36 PM - 19 November, 2008
ha si c'est les deux alors oublies c'est le fréquence du signal sur le vinyl de contrôle 1000hz en continue, on peut pas tout avoir faut faire des compromis dans la vie ! Sinon essaies traktor scratch ;-)
lolion 9:53 PM - 19 November, 2008
Quote:

les concorde dj font moins de bruit que mes elektro ou mes digitrack.
Dj Braxton 1:16 AM - 20 November, 2008
Mais moins de poids sur les bras de tes MK2 et change test avec d'autre cellules... neuves de préférence. Ma Digitrack est tout à fait acceptable chez moi!