Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Point Cue & Jog DDJ Sx

Kevin B'k 4:39 AM - 17 May, 2013
Bonjour, j'ai une petite question à propos de l'utilisation du Jog du DDJ SX.
J'aimerais que lorsque je suis en mode pause et que j'utilise le jog la musique revienne automatiquement au point cue lorsque je le relâche à la manière d'une CDJ.
Or lorsqu'on actionne le jog en mode pause, la musique ne revient pas à son point de départ .
Merci
djmany M 5:14 PM - 16 December, 2013
salut je me pose la meme question a tu trouvé la solution ?
Franck001 8:50 PM - 16 December, 2013
salut, pour que ça fonctionne, il faut quand vous calez vos HOT CUE, vous caliez aussi votre bouton CUE, que sur le SERATO le point de CUE soit en blanc et non rouge ou autre. Là quand vous lancez au jog, il revient à votre calage CUE quand vous appuyez sur le dit bouton CUE.

J'espère que vous avez compris et j'espère avoir répondu à votre problème (pas facile de s'expliquer) ???
djmany M 1:52 AM - 17 December, 2013
oui ok je croit voir ce que tu veut dire et merci de m accorder quelques minutes , ça je suis ok je ne parle pas des HOT CUE enfaite sur une cdj quand on bloc un point CUE on scratch ou on fait ce qu on veut avec le JOG ,( platine sur pause)
et des qu on lâche le JOG il se remet sur le point CUE automatiquement sans (Re) appuyer sur quoi que ce soit ... est ce possible sur ddj sx ??? C est la galère jsui deg !!!
Franck001 6:44 AM - 17 December, 2013
il ce remet si tu appuie d'abord sur CUE, au dessus du play / pause.
djmany M 8:39 AM - 17 December, 2013
pas sur la mienne il se remet si j appuie sur le HOT CUE ...si j avance le JOG il reste la ou je me suis arrêté … peut être y a une config depuis le set up ou depuis le contrôler j ai essayé de changer quelques truc mais ça veut toujours pas ...
Franck001 8:42 AM - 17 December, 2013
exact, il faut le mettre en pause pour qu'il prenne l'info, ensuite appuyer sur le CUE, et après seulement il repart du point CUE.
djmany M 8:58 AM - 17 December, 2013
je vais essayer tout a l heure mais j ai pas beaucoup d espoir merci d essayé de m aider en tous cas ...
Franck001 8:59 AM - 17 December, 2013
tiens moi au jus.
djmany M 9:02 AM - 17 December, 2013
ok t inquiete merci
djmany M 9:02 AM - 17 December, 2013
ok t inquiete merci
djmany M 9:02 AM - 17 December, 2013
ok t inquiete merci
djmany M 9:02 AM - 17 December, 2013
ok t inquiete merci
djmany M 1:59 PM - 17 December, 2013
c est encore moi …. je pense qu on ne c est pas compris , on parle que du bouton CUE pas de HOT CUE , le CUE je sais comment il marche , il sert a faire un repère dans une musique pour la faire partir de ce point la ou faire autre chose bref …la ou je suis ok j appuie sur le CUE , je lâche , etc …. la musique revient toujours au point CUE jusque la je suis d accord … Mais ma question est celle ci :
le point CUE bloqué ok
sur certaines CDJ une fois que le point CUE est enregistré on peut faire des Scratch avec le JOG sur simple pression ( au jog ) a partir de ce point précis et des lorsque qu on n exerce plus aucune préssion au JOG la piste revient automatiquement au point CUE enregistré .
Franck001 2:36 PM - 17 December, 2013
je pourrais pas t'aider, car je ne connaissais pas cette fonction sur les CDJ à la base, donc ça va être compliqué de te répondre... Désolé.
lorendec 11:16 PM - 17 December, 2013
et si t'active la fonction quantize?
djmany M 3:23 AM - 18 December, 2013
salut lorendec je ne croit pas que sur le ddj sx il y est la fonction quantize mais je viens de penser que j ai fait la MAJ de serato la dernière et peut être qu avant c était possible et maintenant plus ? oublie ou autre ? demain j installe l ancienne version on verra bien .

si vous avait des idées je suis preneur ou mieux si vous pouvez tester si vous avez le ddj sx en mettant un point CUE scratcher au job puis relâcher la piste doit se mettre automatiquement au point CUE enregistré …

en tous cas si cette option n est pas dispo sur ddj sx je suis deg

merci
lorendec 5:32 AM - 19 December, 2013
C'est une habitude a prendre, c'est pareil avec tous les logiciels de mixes quand tu branches des Cdj en HID
djmany M 10:48 AM - 19 December, 2013
merci de l info
DJ-2ni 7:38 AM - 12 February, 2014
Bonjour, si je peux me permettre:

J'ai possédé des CDJ 1000 Mk3 et je n'ai jamais entendu parler de cette fonction qui revient sur le cue apres un scratch en mode pause...!!!!

Sur quel model de CDJ as tu vu cette fonction DJ ManyM ?

Perso pas entendu parler de ça...
Franck001 8:42 AM - 12 February, 2014
en faite c'est uniquement sur les 850 900 et 2000 et que si la fonction est activée dans le log pioneer... Maintenant, SERATO DJ possède aussi le QUANTIZE sur la 1.6

A la base c'est sur Rekord Box...
djmany M 11:42 AM - 12 February, 2014
salut depuis le temps je me suis acheté une cdj 2000 pour avoir cette fonction mais j ai aussi un cdj 1000 mk2 qui le fait, tiens regarde cette video pour voir qu on parle bien de la meme chose , sur la cdj a gauche des qui lâche le Jog il revient au point cue.


Watchwww.youtube.com
Franck001 11:47 AM - 12 February, 2014
je comprends, je vais essayer sur mon SX, j'te tiens au jus.
djmany M 12:31 AM - 13 February, 2014
j ai essayé deja sur le miens (ddj sx ) et pioneer a fini par me répondre que cette fonction n était pas dispo sur serato et sx et vu qu il ny a pas de demande il ne ferait pas de Maj ou autre pour la mettre c est dommage car c est sympa
djmany M 10:45 AM - 13 February, 2014
oui mais c est chiant le hot Cue donc après avoir vue que c était pas possible je me suis prit une CDJ 2000, que je branche sur mon SX et voila problème règlé mais j ai dut m alléger le porte monnaie de 1000 euro ….
je pense finalement me faire une config cdj 2000 dim 900 petit a petit
djmany M 10:47 AM - 13 February, 2014
par contre je suis plus lent que mosimann mais j y travaille …. lool et y a du boulot...
djmany M 9:47 AM - 14 February, 2014
A la base le ddj SX ma était offert mais c est vrai qu il y a une sacré différence et je compte meme me prendre une autre cdj 2000 a court therme , mais quand ce sera fait je vendrai mon SX pour un djm 900 nexus ...
lorendec 10:10 PM - 16 February, 2014
Troll troll troll ....
djmany M 12:56 AM - 17 February, 2014
c est toi le troll paillasse ...
lorendec 1:03 PM - 18 February, 2014
comme d'hab, le gars qui se nomme dj truc, c'est encore un branquignole...

T'es un gros troll mec, tu sais meme pas le prix d'une cdj 2000 que tu prétends avoir acheter 1000€, tu pipotes qu'on t'aurait acheté un sx (dis donc, t'as des sacré cadeau) ... et pire, pour acheter une DJM 900 à 1800 balles, tu vas vendre un truc d'occaz qui coute 1000€ neuf ..

Et soit disant, tu vas acheté une deuxième cdi 2000 juste pour ce truc de scratch ....

C'est juste grotesque et ridicule. Claquer 2000 balles juste pour ce retour automatique au cue ... alors qu'une cdi 850 peut le faire

Surtout que tu as la waveform qui te permet de voir ou tu te situes sur ton tracks ...

Les champions de dmc qui jouent sur serato n'ont pas cette fonctionnalité et ça les empêche pas de cartonner ...

Enfin, et c'est a ça que je sais que je ne me suis pas trompé dans mon "troll troll troll" ... c'est que t'es le seul a t'être senti visé ...
djmany M 5:45 PM - 18 February, 2014
espèce de bouffon pour ta gouverne j ai acheté ma CDJ 2000 nexus 800 euro quasi neuf , toi tu doit avoir du mal a en trouver en dessous de 1500 euro car tu doit avoir la figure d un pigeon , je te revend la mienne si tu veut 1600 euro c est un bon prix je t assure pebron va …

idem pour le DJM 900 tu en trouve a partir de 1000 euro d occaz et au pire je rajoute bref

pour le SX et oui c est un cadeau … qu est ce tu veut le papa noel ma gâté toi ta pas du être sage alors il ta zappé ou encore il ta amené l abum de britney spears et tu est dég …

tu doit vraiment te faire chier mec pour venir polluer les forums , on discute , on partage on s aide et toi tu viens crâner a mettre des commentaires a deux balles ….

bisous lorendec le roi du mix
lorendec 5:27 PM - 23 February, 2014
cdj 2000 nexus, 800€ ... gros lol ....

DJm 900 1000€ d'occaz, re gros lol (et si y'avait une pointe de crédibilité, tu mettrais pas "au pire je rajoute" si t'étais sur des 1000€ d'occaz que tu dis)

Bref, t'es un gros gros troll DjManyMytho lololol
lorendec 5:30 PM - 23 February, 2014
Tiens DjManyMytho, un peu d'argumentation ne fait pas de mal

fr.audiofanzine.com

1500€ l'argus (qui est la moyenne des prix des annonces). Que tu la touches 200€ de mois, pourquoi ne pas croire en la bonne affaire. Pour le toucher à 1000€, c'est toi qui te touche (surtout que le produit est TRES récent et exclu des occaz de plusieurs années)

fr.audiofanzine.com

Pareil pour la 900nexus ....

T'es obligé de t'inventer une vie sur les forums car tu casses pas 3 pattes a un canard dans la vraie vie?
DJ Ivan - 56 9:16 AM - 22 April, 2014
Quote:
Bonjour, j'ai une petite question à propos de l'utilisation du Jog du DDJ SX.
J'aimerais que lorsque je suis en mode pause et que j'utilise le jog la musique revienne automatiquement au point cue lorsque je le relâche à la manière d'une CDJ.
Or lorsqu'on actionne le jog en mode pause, la musique ne revient pas à son point de départ .
Merci


Bonjour,

Je me permets de reprendre la discussion de ce fil car moi aussi cette fonction me manque, ayant l'habitude des CDJ 900 c'est peut-être le truc qui me manque le plus maintenant que je suis sur la DDj-SX. C'est bien pratique pour scratcher !
Je sais qu'a priori pour l'instant ce n'est pas possible, mais peut-être que si l'équipe de Serato voit que plusieurs personnes la demandent, sait-on jamais ;-)
Binchou 9:38 AM - 22 April, 2014
Bonjour,

Peut importe le mytho ou pas, Il faudrait revenir sur une fonction qui serait bien utilise pour certain ... Apres c'est vrai que 1000€ la fonction cela reviens un peu cher mais si tu as les moyens fait toi plaisir ....

@DJ Ivan : est ce que tu crois que c'est une fonction que l'on pourrai faire fonctionner en la programmant en midi (si il veulent bien l'active dans serato dj) ??
DJ-Rick83 11:22 AM - 20 June, 2014
Bonjour,

D'accord avec vous, ça serait cool que Piopio et Serato ajoute cette fonction au DDJ SX...

Mais c'est peut-être voulu que toutes les fonctions CDJ ne soient pas sur le DDJ SX ou SZ car sinon les grands modèles de Piopio n'auraient plus lieu d'exister, non ???

@++
DjKnzY 11:51 AM - 3 June, 2015
SALUT!!!
alors la vous allez vous moquez de moi mais sur cdj ou xdj comment on fait pour enlever cette fonction?
Vous l'aurez compris j'ai fait le chemin inverse et je galere ... mais j'ai touours ma sx