Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SERATO ¨pour non voyants

STEPHAN.D 7:26 PM - 9 October, 2008
Bonsoir,

J ai un tres bon ami qui est non voyant, pensez qu'il pourrai utiliser le serato avec uniquement les raccourcis clavier et les cds ????

Si vous meme vous etes non voyant, merci de me faire part de vos commentaires.

Cordialement

stephan.d
Dj Braxton 8:03 PM - 9 October, 2008
Je vois difficilement comment il peut pointer le curseur dans l'onglet de recherche des titres... mais un Dj non voyant, s'il y arrive, je dis vraiment: Respect et bravo!!!
jerome 9:29 PM - 9 October, 2008
Peut etre en utilisant un ecran tactile ?
J'ai deja vu un non voyant faire les championats DMC donc rien d'impossible
dj joe 05 12:08 AM - 10 October, 2008
bonsoir j'ai un ami qui est non voyant et qui mix avec des lecteur cd pionner 800..... maintenant pour le serato si il utilise la sinthese vocale il pouras mixer sans problèmes avec serato
la synthese vocale utilise la carte son principale du pc donc il devra sortir avec une mini jack pour le mettre a une entrée de la table qui utilisera juste en préecoute biensur ...

@ + joe
STEPHAN.D 4:38 AM - 10 October, 2008
Merci Joe pour cette info, je lui transmet de suite.

stephan.
STRyk 9:43 AM - 10 October, 2008
Salut.
Actuellement si il utilise Jaws non. :(
En gros il va se ballader à la souris et ça dira "pict 1" "pict2"...
J'en ai déjà parlé à la team.
Frederic Heim 6:30 PM - 10 October, 2008
Interressant cette discussion !
fl0w 7:05 PM - 10 October, 2008
Très.

Bon j'avais fait une réponse hier soir, une mite s'est posée sur mon clavier, je l'ai blastée et ça a tout effacé >_<

En gros je disais que, comme Braxton, naviguer dans la liste de morceaux ça allait être coton. Le seul moyen c'est qu'il connaisse sa liste très bien, suffisamment pour savoir où il est en chargeant un morceau.
Il va probablement devoir se faire aider pour la préparation, i.e. qqn devra lui faire sa liste. C'est pas forcément très grave, il a des amis (au moins un !)

Le tout est qu'il ait toute liberté de construire son mix et que, dans l'action, il soit autonome.

Je sens mieux une solution à base de CD, donc des supports facilement identifiables quitte à les tagger en braille ou d'une manière qui lui convient. La barrière de l'écran avec Serato me semble assez énorme :-(

[depuis hier, il y a eu le post de Joe sur la synthèse vocale... C'est con, mais je n'y aurais même pas pensé. J'aimerais bien un peu de détails ;) S'il s'en sert pour se promener dans la playlist, j'ai comme l'impression que charger un morceau le temps de l'identifier ça va plus vite que d'attendre que le soft lise les infos non ?]

De nos jours il y a une quantité impressionnante de moyens différents de mixer. Le fait de ne pas voir est un paramètre de plus, mais moi aussi je suis passé par une grosse phase d'interrogation. J'ai bouffé de la doc, du forum, de la discussion avec des potes etc. Un jour la solution Technics+Serato s'est imposée POUR MOI. Chaque personne est différente, avec ses attentes, son feeling... Continue à lui trouver des infos, à discuter avec lui, à un moment il se dira "c'est ça qu'il me faut" !

Et peut-être que dans la foulée toi aussi tu auras envie de te mettre au mix ^^

N'hésite pas à nous tenir au courant de vos avancées :)
dj joe 05 4:35 AM - 11 October, 2008
honetement tu peut même pas t'imaginer comment les non voyant on un bonne mémoire des emplacement ...
Mon ami qui est non voyant télecharge ces morceau sur i tune et beat port avec son ordi et la syntese parle et lui sais ou il doi aller ...
sérieusement je crois que si il s'entraine ce sera fesable donc moi je conseil a ton ami non voyant d'utiliser la synthese vocal et il s en sortiras mai biensur il auras plus tot interet a bien connaitre son repertoire musicale ..

@+++ joe
STRyk 8:46 AM - 11 October, 2008
dj joe 05, ça ce voit que tu n'a pas essayé SSL avec Jaws...
Dj Braxton 1:47 PM - 11 October, 2008
En fait peut-être qu'en classant ses titres par ordre alphabétique des artistes... s'il veut par exemple Carl Cox et bien en préécoute il sélectionnera Cabito, donc après il descendra avec les flèche du clavier et préécoutera Cerone. Et ainsi de suite il "resserrera" sa sélection afin de tomber pile sur Carl Cox? Enfin j'en sais rien... mais moi j'ai testé ça ce matin... avec les yeux fermés... c'est chaud mais faisable, mais ça demande de connaître TOUS les noms d'artiste par coeur!!!

En tout cas chapeau à tous les non-voyants DJ et aussi à tous les autres en fait!
dj joe 05 2:16 PM - 11 October, 2008
stryk tu serais étonné de voir un non voyant utiliser un pc , il sais ou tout se trouve je te dit il on une tres bonne mémoire ...
sa va être dure "MAI" fesable... :)
STEPHAN.D 5:38 PM - 11 October, 2008
Merci à tous pour vos commentaires pertinents, apres discution avec mon ami il va se diriger vers la synthese vocale qu'il utilise deja pour d'autres applications (il a un studio de prod pour les pubs).

Je lui transmet à chaques fois vos interventions, l'achat d'un serato se precise pour lui, c'est une question de semaines.

N'hesitez pas sur les infos !!!

Fl0w merci, je me suis mis au mix en 1989, et les serato depuis juin 2007.

Encore merci pour lui.

bon mix pour ce week end,

bye
STRyk 8:06 PM - 11 October, 2008
Quote:
stryk tu serais étonné de voir un non voyant utiliser un pc , il sais ou tout se trouve je te dit il on une tres bonne mémoire ...
Halala... L'imagination...
dj joe 05 8:51 PM - 12 October, 2008
l'imagination ???? tu va me dire ou parce que la personne est non voyante qu'elle ne sais pas s en sortir sur un ordi ????
en tout cas moi j'ai été en contact avec des non voyant et il utilise des programmes bien plus complexe que serato donc au lieu de dénigré en disant que ces n'est pas possible va bien te renseignié sur les non voyant tu vera ce qu' savent faire tu changeras d avis ...

@+++ joe
STRyk 8:01 AM - 13 October, 2008
Ouarf le mec qui s'envole...
Hey, tu ne conçois pas que des personnes parlent UNIQUEMENT sur ce qu'ils connaissent et évitent de sortir leur grande gueule pour se la peter ?