Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelques informations avant l'achat.

loiiick 1:04 AM - 27 August, 2008
Salutation,
Voilà je viens du cd mais j'aimerais me tournez vers le vinyle car je trouve cela plus beau et on a une meilleur sensation du toucher sur la musique.
Donc j'aimerais me tourné vers serato, car cela reviendrai plus économique que d'acheter des vinyles et puis j'ai déjà pleins de mp3.
Mais tout d'abord j'aimerais avoir quelques informations sur serato.
Peut-on faire des boucles ? Je m'explique, si je veux faire une boucle pendant la lecture de mon vinyle, es-ce possible ?
J'aimerais aussi savoir si sur mon prochain matos serato marcheras bien ?
- 2x technics M5GE
- Pioneer Djm 400
- Macbook
Ensuite je voudrais savoir qu'elle cellule me conseilleriez vous ?
Sachant que je mix principalement de l'electro rock, electro "ghetto" (Boys noize, Steve aoki, MSTRKRFT, les p'tites pilous etc...)
Voilà j'espére avoir été le plus clair possible. Pour l'orthographe veuillez m'excusez mais je n'ai jamais été bon mais j'ai fais mon maximum !
ilandjproducer 3:40 AM - 27 August, 2008
salut loiick, les boucles c est oui, le matos super et la cellule, n importe quel concorde fera l affaire !! sinon juste au passage, une petite recherche sur le forum et tu aurais eu toutes tes reponses...a +
Dj Braxton 3:50 AM - 27 August, 2008
Quote:
Sinon juste au passage, une petite recherche sur le forum et tu aurais eu toutes tes reponses...a +


Merci Ilan de le souligner!!!
loiiick 10:44 AM - 27 August, 2008
Merci de vos réponse !
Oui mais bon je n'étais pas sûr quoi.
Dj Braxton 12:11 PM - 27 August, 2008
Ahhhh tu n'étais pas sûr que la fonction "Recherche" te donne les réponses, donc dans le doute, t'as préféré ne pas risquer de perdre une minute 30 à l'utiliser. Logique!
Ongaku 12:54 PM - 27 August, 2008
Quote:
Ahhhh tu n'étais pas sûr que la fonction "Recherche" te donne les réponses, donc dans le doute, t'as préféré ne pas risquer de perdre une minute 30 à l'utiliser. Logique!


Et voilà... le genre d'ironie pas drole qui mets le feu au poudre les 3/4 du temps sur ce forum.
Couin 1:02 PM - 27 August, 2008
Aaaah , j'allais dire qu'il y a que quand c'est STRyk ou moi qui demandons d'utiliser la recherche, que cela gueule :P
Ongaku 1:23 PM - 27 August, 2008
Je n'ai rien contre la fonction recherche bien au contraire et je partage a 100% le fait que beacoup de réponses se trouvent facilement pour peu qu'on les cherche.
Ce n'est pas ca que je veux montrer du doigt mais le fait que certains post meme si il ne me concerne en aucun cas me provoque la meme réaction épidermique que quand je lis certaine questions 1000 fois répondues. Je n'essais simplement que de mettre en avant que d'une certaine facon par certaines attitude on peut provoquer également les dérapages. Aillons l'humble attitude de prendre conscience que "l'autre" n'est que le miroir de notre propre comportement et que donc si conflit il y a nous avons tous une part de responsabilité.

Note aussi que je ne gueule pas, je fais simplement une remarque pour pouvoir faire en sorte que ce forum soit le minimum du temps l'objet des dérapages courant que je lui connais.



ilandjproducer 1:35 PM - 27 August, 2008
Je m etais dis "bon je vais repondre comme ça sa ne gueulera pas"...loupé !!!! :-)
STRyk 1:42 PM - 27 August, 2008
INSERT COUIN !! lol
a koi sa saire d'aite la si la fonction recherche elle ai la ?
[...]
Couin 1:46 PM - 27 August, 2008
Ah ca vous manque les dérapages hein ...
Dj Braxton 1:53 PM - 27 August, 2008
Quote:
Et voilà... le genre d'ironie pas drole...

Si Loiiick avait simplement écrit "Merci de vos réponses", j'aurais rien relevé, rien dit! Mais quand il rajoute Oui mais bon je n'étais pas sûr quoi. Ca veut dire: Oui mais bon j'étais pas sûr que la fonction Recherche me donne mes réponses donc dans le doute j'ai préféré de pas chercher et attendre comme me donne la réponse!

PS: Je n'avais aucune intention d'être drôle! ;-)
Ongaku 2:05 PM - 27 August, 2008
Sauf que moi j'interprete ca comme du:

"Oui mais bon je n'étais pas sûr d'avoir bien compris ce que j'avais lu sur certains posts aprés avoir fait la une recherche CAR ne connaissant rien au fonction du soft encore et n'aillant pas lu le manuel je n'ai pas compris la difference entre les modes absolut et relatif..."

Bon en gros hein je suis pas dans sa tete non plus :-)

STRyk 2:20 PM - 27 August, 2008
Ce que je remarque c'est que ceux qui critique ne sont pas ceux qui amène les solution c'est un constat.
Moi je vois pas en quoi il faut polémiquer, le post de loiiick reste clair avec des phrases compréhensibles.
Il y a effectivement le fond qui aurais pu être résolu avec la fonction "recherche".
Dj Braxton l'a rappelé à juste titre et ça reste très cordial.
Point FINAL.

Pour essayer d'ajouter une touche plus sérieuse au thread je dirais que les technics M5GE avec scratchlive sont sympa étant donné le pitch de +/-16%. Après chacun juge si il a besoin ou pas de ces +/-16%.
loiiick 3:45 PM - 27 August, 2008
"Oui mais bon je n'étais pas sûr d'avoir bien compris ce que j'avais lu sur certains posts aprés avoir fait la une recherche CAR ne connaissant rien au fonction du soft encore et n'aillant pas lu le manuel je n'ai pas compris la difference entre les modes absolut et relatif..."
À vrai dire j'ai vraiment penser comme sa dans ma tête, et je n'ai pas tout à fait encore compris la difference entre les modes absolut et relatif...
Comprennais moi je n'ai pas envie de vous faire chier avec mes questions, je trouve sa d'ailleur déjà bien que vous m'avez répondu rapidement (car sur le forum de torq (m.audio) il fallait attendre lontemps pour avoir des reponses) mais c'est parce que j'aimerais être sûr de mon coup car je n'ai pas des moyens illimités pour mon matos...
J'ai mixé qu'une fois sur vinyle et encore c'était pas du mix, c'était de l'essayage on va dire sa comme sa et j'ai vraiment aimé mais le truc qui ma fait peur c'est les frais de chaque vinyle (10e/vinyles) donc je me suis tourné tout de suite vers SERATO, enfin je n'étais pas encore sûr sûr mais quand j'ai vu les post sérieux que "Couin" à poster sur audiofanzine, c'est à partir de là que je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans serato car c'est un truc fiable d'après les post...
Pour continué, si je comprend bien nous pouvons faire des boucles/loops sur Serato donc nous perdons pas la creativité ?
Car je travail quand même souvent avec quelque boucle...
Ensuite pensez vous que la djm 400 irait bien avec tout les composants que je vous ai écrits ?
Sachant que je mix dans quelques bars...
Merci d'avance pour vos conseils.
Couin 4:29 PM - 27 August, 2008
Perso en table j'ai été déçu par pioneer.
Ah c'est sur c'est beau et bourré de gadgets... mais alors leurs faders rikikis là :(
Le nombre de fois que j'ai du les resserer et meme renforcer et changer un sur ma 500...
Enfin après c'est une question d'utilisation mais je constate que n'étant pourtant pas un scratcheur masi plutot mix tech house à l'ancienne, les faders s'en prennent plein la tronche à les motner et descendre "violement" pour faire les effets de coupure pendant un enchainement par exemple.

Pour ce qui est de la créativité, bah disons que le serato permet plus de choses que de simples vinyles :)
loiiick 4:48 PM - 27 August, 2008
Arf je ne savais pas, donc que me conseil tu ?
Sinon j'avais l'idée d'une table Ecler Nuo 2 ou Nuo 3 + un effet externe comme le korg kaos pad 3...
loiiick 4:49 PM - 27 August, 2008
Oulà désolez pour mon double post les gens, me criez pas deçu comme tout a l'heure je n'ai pas fais expret lol !
beench 5:28 PM - 27 August, 2008
Prends Ecler, tu ne le regretteras pas ;)
Dj Braxton 5:37 PM - 27 August, 2008
Quote:
Arf je ne savais pas, donc que me conseil tu ?
Sinon j'avais l'idée d'une table Ecler Nuo 2 ou Nuo 3 + un effet externe comme le korg kaos pad 3...

Si je me souviens bien la DJM 400 n'est pas faite pour mixer dans un endroit public, elle est prévu pour chez toi, quand tu mixes pour toi, car si mes souvenirs sont bons, elle n'a pas de sortie pour les retours, mais juste UNE seule sortie master!!! Et c'est pas possible de mixer sans retour.
Ici tout le monde s'accord sur la TTM56 (j'en ai une) www.scratchlive.net ou sinon éventuellement Ekler, Rodec mais une des préférées des Dj House et All style est sans conteste la www.allen-heath.com
Quand à l'effet franchement y'a pas mieux que la série EFX je trouve www.pioneer.fr personellement.
lolion 6:17 PM - 27 August, 2008
Quote:
Quote:
Arf je ne savais pas, donc que me conseil tu ?
Sinon j'avais l'idée d'une table Ecler Nuo 2 ou Nuo 3 + un effet externe comme le korg kaos pad 3...

Si je me souviens bien la DJM 400 n'est pas faite pour mixer dans un endroit public, elle est prévu pour chez toi, quand tu mixes pour toi, car si mes souvenirs sont bons, elle n'a pas de sortie pour les retours, mais juste UNE seule sortie master!!! Et c'est pas possible de mixer sans retour.
(j'en a


exact j'ai vendu la mienne pour acheter une nuo5. pour cette raison en autre.
par contre maintenant je vend ma nuo5 pour acheter une ttm 57