Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

cdj 2000 nexus et serato en hid

vincentdj76000 3:22 PM - 9 March, 2013
C'est la fin de serato ou quoi ?
Plus de mise a jour .pour la mise a jour concernant les cdj 2000 en hid .pas de son pas d'image.
Ça fait peur votre truc .traktor a pris quelques longueurs d'avance. ..
Bref je réfléchi a vendre mon sl4 et sl1 pour passer a quelque chose de plus suivi .parceque serato vie sur ses acquis sans améliorer quoi que ce soit .ça se traduit souvent par la mort du petit cheval .
Traduction d'une mort avancé .
Être à la pointe pour finir complètement a la ramasse

Bravo messieurs les programeurs

J'ai le choix:
Je change de platines ou je change de logiciel
Mon choix est fait.
joachimj 11:57 PM - 9 March, 2013
ok pour le HID, mais c'est clair qu'ils y travaillent, même si ce n'est pas leur priorité absolue semble-t'il. Hors mis celà et 4 ou 5 requêtes qui reviennent sans cesse, je ne vois pas en quoi SSL est à la ramasse. Quand tu utilises "LE" logiciel concurrent avec une machine dernier cri, et que tu plantes au moins une fois par mois, à un niveau pro c'est çà être à la ramasse. Et j'invente pas, je ne connais pas de DJ sous traktor qui ne plantent jamais. J'ai testé par curiosité, même expérience, et franchement, il n'y a rien qui m'a fait envie au point de changer de logiciel. Quand je vois tout ce qu'on peut utiliser et faire déjà sur SSL, PERSONNE ne sert de tout correctement. Vous voulez quoi de nouveau de révolutionnaire (à part cette saleté d'autosynchro), si çà continue le soft va faire le boulot à notre place ! Faudrait vraiment que TOUS les djs "nouvelle génération" (ce n'est pas péjoratif, y'a des jeunes et des vieux partout) aient l'occasion de devoir mixer comme y'a 15 ans, en vinyl ou en platine CD basique type Denon à tiroir, sans key adjust, pour vraiment comprendre comment la technologie nous mache le travail actuellement (et je suis comme tout le monde j'en profite aussi).
Bref pour résumer, je suis d'accord que les MAJ sont lentes, mais bon sang on a pas à se plaindre c'est du super matos, surtout au point de dénigrer simplement le logiciel !
vincentdj76000 8:14 AM - 10 March, 2013
Je m'appel vincent je mix depuis plus de 25 ans .et quand tu paye un boitier 800 € tu es en droit d'exiger que le soft soit à jour .le mix auto je m'en tape .je veux juste que les super pseudo ingénieurs de sl se mettent au tafff .pour un produit qui va devenir tres vite un standard pioneer cdj 2000 nexus.maintenant je confirme les concurents eux ! Ont su se préparer .et je confirme sur ce point cl est à la ramasse. .
vincentdj76000 8:14 AM - 10 March, 2013
Je m'appel vincent je mix depuis plus de 25 ans .et quand tu paye un boitier 800 € tu es en droit d'exiger que le soft soit à jour .le mix auto je m'en tape .je veux juste que les super pseudo ingénieurs de sl se mettent au tafff .pour un produit qui va devenir tres vite un standard pioneer cdj 2000 nexus.maintenant je confirme les concurents eux ! Ont su se préparer .et je confirme sur ce point cl est à la ramasse. .
vincentdj76000 8:14 AM - 10 March, 2013
Je m'appel vincent je mix depuis plus de 25 ans .et quand tu paye un boitier 800 € tu es en droit d'exiger que le soft soit à jour .le mix auto je m'en tape .je veux juste que les super pseudo ingénieurs de sl se mettent au tafff .pour un produit qui va devenir tres vite un standard pioneer cdj 2000 nexus.maintenant je confirme les concurents eux ! Ont su se préparer .et je confirme sur ce point cl est à la ramasse. .
vincentdj76000 8:14 AM - 10 March, 2013
Je m'appel vincent je mix depuis plus de 25 ans .et quand tu paye un boitier 800 € tu es en droit d'exiger que le soft soit à jour .le mix auto je m'en tape .je veux juste que les super pseudo ingénieurs de sl se mettent au tafff .pour un produit qui va devenir tres vite un standard pioneer cdj 2000 nexus.maintenant je confirme les concurents eux ! Ont su se préparer .et je confirme sur ce point cl est à la ramasse. .
RawJack 10:31 AM - 10 March, 2013
Perso je vois pas l'intéret d'avoir serato et des 2000 nexus alors que la platine fait tout sauf des crêpes. Je pense que avec rekordbox et un DD externe tu es paré pour mixer confortablement !!
vincentdj76000 1:12 PM - 10 March, 2013
Question de confort et de gestion des playlist. Les 2000 le font je vois pas pourquoi le problème est si insurmontable avec les 2000 nexus .
C'est comme pour chez toi pourquoi mettre du chauffage alors qu'il suffit de mettre un bon pull...
joachimj 2:59 PM - 10 March, 2013
Vincent j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je suis d'accord que pour le HID c'est pas normal, surtout que j'ai testé le HID sous Traktor et CDJ2000 et c'est génial. Mais ce que je ceux dire c'est que ça n'en rend pas pour autant SSL obsolète, loin de là.
lorendec 8:50 PM - 10 March, 2013
il n'y a pas que le HID en retard. Il y a aussi le key adjust, l'autogain, la fonction snap, la fonction quantize, le beatjump, les 8 points cue, le mix interne, le prix, pas de midi out, carte son captive ....

Pour un logiciel pas forcement plus stable (Avec 1 plantage en 1 an, pas convaincu que le concurent soit moins stable)
joachimj 8:19 AM - 11 March, 2013
Si SSL est si mauvais on se demande bien pourquoi vous l'utilisez encore et ce que vous foutez encore sur ce forum lol
vincentdj76 8:37 AM - 11 March, 2013
je l'utilise depuis sa création j'ai un sl1 chez moi et un sl4 dans le club ou je suis résident . je crache pas dans la soupe , je dit juste que le bazard tombe doucement à l'abandon . ça serai etre de mauvaise foix que de me dire le contraire !!
je vais arreter de poster de toute façon aucune des requetes et plaintes ne sont prises en compte sur ce forum . donc à quoi bon ...
Marylou 8:46 AM - 11 March, 2013
Il fait parfaitement son boulot d'émulateur vinyles/CD... maintenant c'est clair que ça n'évolue plus. Mais les DJ vinyles classiques n'ont-ils pas eu les mêmes options de 1920 à 2004 sans aucune évolution? Cela ne les a pas empêché de mettre le feu et de s'éclater. ;-)
Et je ne pense pas qu'un autosync ou 3 cues supplémentaire me permettront de mettre encore plus le feu à mes dancefloors... (d'ailleurs est-ce possible? lol ^^) Ni même de garder dans ma salle ne serait-ce que 3 clubbers supplémentaires! Donc bref des fois je pense que prendre un peu de recul ne fait pas de mal... -)
lorendec 9:31 PM - 12 March, 2013
Joachim, je ne dis pas que SSL est mauvais, bien au contraire, je dis qu'il est inégalé dans la gestion du vinyle.

Par contre, SSL en 2004 est sorti avec des tables telles que la DJM 600, des CDJ 500 (les 1000 venaient de sortir). Une époque ou l'on achetait encore des cd... et des vinyls.

Je dis que les concurents sortent des fonctions très utiles (pour moi perso, le quantize et le beatjump, je ne sais plus m'en passer).

Et que tout évolue : il y a encore 5 ans de ca, combien de dj avaient un controleur midi a coté de leur dvs? Pire, est ce que l'ipad était utile?

Je ne dis pas que serato est mauvais (d'ailleurs, je bosse avec). Je dis juste que si ce n'est pas pour jouer vinyl, la concurence a rattraper le retard.
Candy DJ 10:49 PM - 12 March, 2013
Je vais peut-être dire quelque chose qui va choquer tout le monde mais Serato a toujours été en retard en termes de fonctions par rapport à ses concurrents , c'est même ce qui le caractérise . Mais le fait d'avoir peu d'options le rend très léger en plus d'être très stable .

Franchement de quoi avons nous besoin pour mettre le feu ? Pas grand chose quand on y réfléchi bien ! De l'émulation de musique informatisé et c'est tout !
Je ne sais pas pour vous mais j'ai appris à faire mes loops sans auto-loop , mes sync sans auto-sync , mes premiers sets sans HID et etc etc la liste est longue

Bref , Serato n'a jamais été à la pointe du progrès mais à toujours été le plus fiable . Et il l'est toujours ! Après les mecs de Serato suivent leur ligne de conduite tout en apportant de ptites améliorations au fur et à mesure ! Pas de quoi crier au scandale !
DJ Zewolfy 2:53 PM - 13 March, 2013
+1
Pour rien au monde j'irai chez la concurrence. Jamais un plantage en 8 ans! L'interface est clair et ça c'est super important à mon goût.
Entre 10000 fonctions et une instabilité certaine et 5 fonctions mais une stabilité certaine...mon choix est fait!
DJ Zewolfy 2:54 PM - 13 March, 2013
Mais je comprends que c'est rageant d'avoir des nexus et de ne pas pouvoir en profiter.
Dj Justan 8:57 PM - 15 March, 2013
bonsoir
je ne vois pas en quoi on ne peut pas profiter de ses nexus sans serato.
à ce prix là elle n'ont pas besoin d'un logiciel dj pour etre exploitées.
il est quand meme plus simple d'arriver en club avec sa clé usb avec toutes ses tracks analysées que d'arriver avec un portable et une carte son. moi depuis que je suis sur cdj 2000 et aujourd'hui sur nexus j'ai completement abandonné les logiciels dj.
je trouve que le seul grand interet de serato est pour les dj's qui mix en vinyl car là oui ta bibliothèque est sur ton ordi et la qualité et la précision de serato en time code est irréprochable. franchement le couple serato cdj 2000 est très contraignant. Tu ne profite pas pleinement des possibilités de tes platines et de ton serato non plus car tu n'utilise pas sa fonction principale (time code).

Justan
Paco71 11:28 PM - 15 March, 2013
+1

Pour moi CDJ2000 avec SERATO = Hérésie...

Tu n'exploite pas ce quepeut te donner la machine ;-)
joachimj 11:41 PM - 15 March, 2013
je suis totalement d'accord, sauf que... lorsque tu es résident, que tu dois tenir 7, 8 ou 9heures, que tu dois toucher à une diversité de styles musicaux, jouer toute la nuit sur clé USB c'est chaud. Gérer sa playlist sur un écran d'ordi c'est beaucoup plus performant en terme de réactivité et de créativité. Sur un écran de CDJ2000 je serai incapable de trouver rapidement un titre parmi ma bibliothèque, surtout que ma mémoire des titres flanche souvent, avec mon système de crates je retrouve tout de suite, même si je ne sais plus le titre exact.
Paco71 11:55 PM - 15 March, 2013
Effectivement en club pourquoi pas...

Mais en discomobile... quand je vois le nombre de pote en discomobile qui s'achete des CDJ2000 pour utiliser SERATO... pour moi c'est de l'argent jeté en l'air LOL...

Des CDJ900 voir des CDJ850 suffiseent amplement...
lorendec 7:49 AM - 16 March, 2013
si c'est pour du timecode, les 900 n'apportent rien de plus que les 850
Dj Justan 8:28 AM - 16 March, 2013
Quote:
je suis totalement d'accord, sauf que... lorsque tu es résident, que tu dois tenir 7, 8 ou 9heures, que tu dois toucher à une diversité de styles musicaux, jouer toute la nuit sur clé USB c'est chaud. Gérer sa playlist sur un écran d'ordi c'est beaucoup plus performant en terme de réactivité et de créativité. Sur un écran de CDJ2000 je serai incapable de trouver rapidement un titre parmi ma bibliothèque, surtout que ma mémoire des titres flanche souvent, avec mon système de crates je retrouve tout de suite, même si je ne sais plus le titre exact.

Re,
Nous sommes sur le fofo serato mais c'est juste pour un complémént d'information.
Si tu es resident en club qui est équipé de cdj2000 nexus, tu devrais essayer de gérer ta biblio et tes playslist sur rekordbox. ensuite tu arrive dans ton club avec ton portable, tu connecte le tout via prodjlink et là tu obtiens ce que tu recherches, tu exploite à fond tes cdj 2000 nexus et tu a l'écran de ton pc pour tes recherches de tracks et la gestion de ton set. En plus si ton club a une djm900 ou une djm2000 tu pourra meme utiliser la fonction link monitor qui te permets d'écouter tes tracks sans avoir à les charger sur une platine (quel confort quand on prepare une playlist à la volée). crois moi par experience c'est le top.
Justan
joachimj 1:43 AM - 17 March, 2013
oui je connais, pas eu le temps de bien approfondir la question, mais le peu que j'ai testé je n'aime pas trop, et surtout le logiciel a planté à de nombreuses reprises quand j'ai voulu analyser mes 9000 mp3. Et principalement, tant qu'il n'existe pas d'outil dédié, je ne veux pas recréer tous mes points de cue et loops
Candy DJ 2:40 AM - 17 March, 2013
Quote:
si c'est pour du timecode, les 900 n'apportent rien de plus que les 850


J'aurais l'air un peu bête mais qu'est ce que la cdj 900 apporte de plus par rapport à la 850 ?
Dj Justan 7:52 AM - 17 March, 2013
Quote:
Quote:
si c'est pour du timecode, les 900 n'apportent rien de plus que les 850


J'aurais l'air un peu bête mais qu'est ce que la cdj 900 apporte de plus par rapport à la 850 ?

Rien du tout car la seule grosse différence c'est la carte carte réseau pour prodjlink qui ne sert à rien pour serato
lorendec 10:11 PM - 17 March, 2013
- La carte réseau
- La gestion HID sur un autre DVS
- La fonction Slip
- L'écran pas incliné et moins lisible.


C'est pourquoi je disais que les 900 n'apportent rien pour le timecode
Candy DJ 1:59 AM - 18 March, 2013
Ok 400€ pour pas grand chose donc ... Le HID m'embête un peu parceque ça voudrait dire qu'on aurait un signal USB pour chaque platine en plus de celle de la Sixty-Two (Sans compter un éventuel DD externe ) . Pour tout vous avouer , ça ne m'étonne pas qu'avec autant de choses à gérer le pauvre PC ou Mac baisse les bras !
lorendec 12:19 PM - 18 March, 2013
ah t'inquietes! Le protocole usb en admet bien plus. Et un signal usb consomme beaucoup moins qu'un signale timecode.
DJ Trice 3:56 PM - 18 March, 2013
Moi je n'ai rien contre le retard des mises à jours de Serato pour les dernières platines qui sortent. Je préfère le gage de la stabilité, c'est primordial.

Par contre au niveau des effets, c'est inadmissible qu'ils ne suivent pas ! Les Izotope ne sont toujours pas dans Scratchlive
lorendec 8:40 PM - 18 March, 2013
ouai, enfin la cdj 900 et 2000, elles ont 3 ans
RawJack 8:43 PM - 18 March, 2013
D'un autre côté le progrès à tout prix c'est pas forcément une bonne chose.
Paco71 9:58 PM - 18 March, 2013
Les CDJ900 ainsi que les 850 sont prise en compte nativement dans SSL.
Ce qui veut dire pas de Timecode, juste du HID...

Et effectivement si c'est juste pour faire du HID les CDJ900 n'apportent rien de plus par rapport au CDJ850 ;-)
jerome 12:03 AM - 19 March, 2013
Quote:
Les CDJ900 ainsi que les 850 sont prise en compte nativement dans SSL.
Ce qui veut dire pas de Timecode, juste du HID...

Et effectivement si c'est juste pour faire du HID les CDJ900 n'apportent rien de plus par rapport au CDJ850 ;-)

Oui mais encore faut il que le hid fonctione correctement ,ce qui n'est absolument pas le cas que ce soit pour les 850 ,900 ou 2000 et ca depuis quasi deux ans .
serato.com
je peux vous assuré que meme en respectant les consignes ca ne fonctione pas .Donc le HID chez serato c'est du bluff ca ne marche pas
Du grand n'importe quoi
lorendec 1:31 AM - 19 March, 2013
c'est un probleme avec le plateau.

En fait, quand on pousse le son, les basses font vibrer le plateau. Et celui ci envoie une info ... la même info que si on appuyait reelement dessus (alors que l'info est en réalité différente).

Si tu utilises tes platines sans caisson, et fortement inclinées, tu n'as pas le problème

Serato ne sait pas gérer ca ... et ca fait 2 ans....
Candy DJ 1:32 AM - 19 March, 2013
Le problème c'est qu'on en train de dire que pour Serato une "petite" cdj 850 suffit amplement et que donc des milliers de dj et de clubs à travers le monde achètent des cdj 2000 pour rien .... Bref , on se ferait tous avoir juste parceque jouer avec des cdj 2000 ça fait pro.
lorendec 1:44 AM - 19 March, 2013
attention, en ce qui me concerne, je n'ai comparé qu'avec la 900 .. pas la 2000.

Parce que la 2000, elle apporte 2 trucs incomparables, certe payé tres cher, mais qui apporte à l'usage :

- Le toucher du plateau beaucoup plus onctueux
- Le réglage de la dureté de celui ci

On peut y ajouter la capacité a regler le demarrage et l'arret de manière dissocié, et le plateau qui change de couleur quand le fader est activé

Mais encore une fois, c'est en HID qui est mis en valeur par cette table ... au moins grace aux hot cues et au superbe écran couleur.
Dj Justan 6:40 AM - 19 March, 2013
Quote:
Le problème c'est qu'on en train de dire que pour Serato une "petite" cdj 850 suffit amplement et que donc des milliers de dj et de clubs à travers le monde achètent des cdj 2000 pour rien .... Bref , on se ferait tous avoir juste parceque jouer avec des cdj 2000 ça fait pro.

Bonjour
Les milliers de Dj's et de clubs qui ont des cdj-2000 ne tournent pas obligatoirement avec serato donc ca n'a rien à voir.
Je crois que tous le monde est d'accord le mode HID est une bonne chose mais ne permet pas à ce jour d'exploiter à fond le potentiels des cdj-2000,900,850
Justan
Dj Justan 6:47 AM - 19 March, 2013
Re
J'avais oublié.
Une Chose est sûr c'est que d'acheter des cdj-2000 pour tourner avec serato ou autre logiciel dj ca ne sert à rien.
Chacun de leur côté ils sont bien plus efficaces. Serato en time code et les cdj 2000 sans soft
joachimj 8:12 AM - 19 March, 2013
C'est pourquoi j'en suis encore fièrement aux cdj1000 !
Paco71 8:28 PM - 20 March, 2013
honnêtement le problème de plateau ne se produit pas si souvent, j'en sais quelque chose, j'ai des CDJ900...
C'est chiant de voir que SERATO n'a pas encore corrigé le problème, mais il n’empêche aucunement de mixer de façon efficace..

On veut vraiment faire passer ce soucis pour plus gros qu'il n'est en réalité...

Mais ça c'est humain...
Paco71 8:32 PM - 20 March, 2013
Quote:
Quote:
Le problème c'est qu'on en train de dire que pour Serato une "petite" cdj 850 suffit amplement et que donc des milliers de dj et de clubs à travers le monde achètent des cdj 2000 pour rien .... Bref , on se ferait tous avoir juste parceque jouer avec des cdj 2000 ça fait pro.

Bonjour
Les milliers de Dj's et de clubs qui ont des cdj-2000 ne tournent pas obligatoirement avec serato donc ca n'a rien à voir.
Je crois que tous le monde est d'accord le mode HID est une bonne chose mais ne permet pas à ce jour d'exploiter à fond le potentiels des cdj-2000,900,850
Justan


Pour les CDJ2000 je suis d'accord, pour les 900 et 850 pas vraiment...

Quelles fonctions (a part le slip sur les 900) ne sont pas reproduite dans SERATO ?
Les fonctions des 850 et 900 sont toutes reprises par SERATO en HID...
Et le soft t’apporte même une fonction que tu n'as pas sur ces platines : Les hot Cues ;-)
DJ-Xav 5:00 PM - 21 March, 2013
le seul soucis pour moi c'est la saut de musique en plein mix en discotheque ca le fait moyen quoi....faut rattraper a vitesse grand V c'est chaud defois.....une solution pour ca ?
RawJack 5:20 PM - 21 March, 2013
Que veut tu dire par "le saut de musique" ?

Je rajoute ma petite expérience: l'autre jour j'ai mixé 3h de suite en hid avec les 2000 rien à dire à part une petite latence quand je scroll mes playlists.
DJ-Xav 6:29 PM - 21 March, 2013
en plein mix il arrive que la musique saute peut etre la latence tu est en combien rawjack niveau latence ?
RawJack 8:04 PM - 21 March, 2013
15ms il me semble, ce qui est adapté a mon ordi, ça tire pas trop sur le processeur, mais c'est exploitable musicalement...
vincentdj76000 12:54 PM - 22 March, 2013
Si serato etait aussi fort sur les mises a jours que sur les newsletters qu'ils envoient tous les jours.le soft aurai 2 ans d'avance sur les autres...
DJ Trice 1:01 PM - 22 March, 2013
mdrrrr
vincentdj76000 6:20 PM - 27 March, 2013
Il nous ont annoncé pour le printemps mais pas l'année. C'est pathétique...

Ça fait bien rire la concurrence .moi un peux moin !!!

Même virtual dj reconnaît les cdj 2000 nexus mdrrrr.
Sebastian.G 12:13 AM - 18 June, 2015
Rhoooo d'ou traktor plante 1 fois par mois?...depuis 2005 que ce sois avec final scratch 2 puis traktor scrach,traktor dj studio 3 en timecode et l'audio 8 puis scratch pro 2 en audio 8 ou 900 nexus djm 850....ou en midi sur un ddj sx ou des cdj 400/900/2000 je n'ai jamais planté!....
Bref...: