Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Les possesseurs (ou futurs) de serato sur mac, par ici !

Collins 12:00 PM - 20 July, 2008
Bonjour,

Voila, j'ouvre ce petit topic, pour nous, les drogués à la pomme, sans déranger ceux qui n'aiment pas trop cette odeur..

Bon amusement, lâchez-vous! Et n'oubliez pas, je suis là pour toutes vos question sur Mac OS X ou le logiciel serato en lui même.

A+
Dj Braxton 3:12 PM - 27 July, 2008
Je pense que l'objectivité cet article est bon. dl.free.fr Au final il ressort que chacun, selon ce qu'il attend d'un ordi, de son budget et de ses connaissances, aura intérêt à choisir tel plutôt que tel système. En AUCUN CAS un des 2 produits ne pourrait convenir à tout le monde! Et comme y'a une Demande pour différents produits... il y a aussi une Offre pour différents produits! ;-) logique... et chacun y trouvera son compte en allant vers le produit qui lui correspond le mieux!
STRyk 8:37 PM - 27 July, 2008
Encore un sujet à littérature vommissible (ou vommitoire c'est selon).
J'ai peur que ça parte en peace façon "le maque cé mieux que le pécé é cé trop chaire mé chui au assédiques"...
Dj Braxton 8:47 PM - 27 July, 2008
Je ne suis pas sûr de bien te comprendre là. As-tu lu l'article ou non?
dj joe 05 4:27 AM - 28 July, 2008
Je vais être le premier a posé une question lol ... dans quelque moi je vais reprendre un 2 èmme ordi portable , pour le moment j'ai un hp dv 9000 core 2 duo 2gb de ram 320hdd et nvidia 7600 gt 256mo qui tourne très très bien mai je veut dédier un ordi pour le serato mai j'hésite a prendre un pc ou un mac surtout pour la différence de prix et mes besoin ( écran 17" 4giga de ram et 320 gb hdd et une carte de 512mo de mérmoire grafique) ... Mai si la différence de prix vaut le coup (1000€) pourquoi pas mai vu que je n'ai jamais utiliser de mac (honteut pour un technitien informatique lol) je ne sais pas vraiment les diffférence donc a vous de me convaincre lol
-En dehors du serato qui a t' il de mieu dans l'osx par rapport a vista ??
- Pour un abitué de windows ces pas trop dur de s'adapte ??
Et honetement es ce que les 1000 € de plus vallent REELEMENT le coup ???
Merci des vos réponse ....
Scordiaz 5:38 AM - 28 July, 2008
Ce qui est pas mal sur Mac ??? pleins de choses, et une hyper pratique dans de nombreux cas sur le forum, la CORRECTION D'ORTHOGRAPHE dans toutes les applications, y coloris Safari. Sinon lis l'article de braxton il est bien tourné et tu y trouveras énormément d'infos. Pour un technicien en informatique le switch ne devrait pas etre compliqué.
fl0w 11:37 AM - 28 July, 2008
coloris ??
Dj Braxton 12:06 PM - 28 July, 2008
Hello Joe,

Ma réponse va surprendre MAIS j'ai envie de dire: GARDE ton HP uniquement pour SSL et prend un Mac pour tous les jours. Car je pense que si y'a QUE SSL qui tourne, que ton ordi et ton système sont bien entretenus (ce que je ne doute pas) alors un mac n'apportera que peu en plus...

Comme le dit l'article un Mac est plus cher parce que Apple doit supporter les coûts de son OS et de ses iApps. Tout l'intérêt du Mac est son Finder (interface du système), iPhoto, iMovie, la synchronisation parfaite entre ton tél, ton portable, tes rendez-vous, tes contacts via bluethooth, gestion des emails incroyables ... etc... bref c'est au quotidien que se remarque la différence. Ce serait dommage de ne le dédier qu'à SSL! Si ton HP n'a jamais planté, tu ne verras pas de différence à utiliser un Mac dédié à Serato!

Pour les nouveaux: Passez 10 min sur cet EXCELLENT SITE avec des tutos video faits par une nana incroyable sur TOUTES les principales applis qui tourne sur Leopard!!! www.debutersurmac.com vraiment génial.
dj joe 05 3:37 PM - 28 July, 2008
Ces vrai Braxton , ta réponse m'étonne beaucoup ...
J'ai été voir ton lien j'ai commencer a regarder les première vidéo , ces bien fait tout y est bien explique , je regarderais toute les vidéo mai quan j aurais un peut plus de temps ...
STRyk 8:05 PM - 28 July, 2008
Sincèrement: Garde on PC 100% dédié pour ScratchLIVE.
Et achète toi un Mac si tu as besoin d'une seconde machine.
C'est ce que j'ai: un PC en nomade (bah ouais ça ne se revens pas donc je l'ai gardé en nomade), j'ai vendu mon PowerBook il y a bien longtemps (que je regrette mais avec un PC portable ça faisais franchement doublon - Sans compter de mon powerMac, ma machine Fixe...)
dj joe 05 1:51 AM - 29 July, 2008
J'ai fais un peut le tour des forum mac et des des lien de braxton aussi et de plus en plus je suis tenter par un mac , de plus si j'aime vraiment pas l'osx je sais mettre vista dessus et fair un dual boot donc il auras les 2 os...
ce qui me freine un peut ces les 2499 € pour le premier mac book pro en 17 sachant que je vais ajouter des ram pour en fair 4 giga et prendre la config avec le plus gro proco 2.6 et aussi la zapette (19 € lol mai super pratique j'en ai deja une sur mon hp c pas mal ) donc j arrive a 2800 € avec la crainte d être dessus mai bon je ne suis pas encore la ces pour dans quelque moi donc j ai encor le temps de réfléchir ... Aussi j'aimerais pouvoir en utiliser un pendant une journée pour savoir ce que je vais acheter mai bon les location de pc sa n'existe pas encor lol ...
Couin 9:30 AM - 29 July, 2008
Quote:
les location de pc sa n'existe pas encor lol ...
Première nouvelle...
STRyk 10:47 AM - 29 July, 2008
As tu réellement besoin d'un 17" ?
Personelement je les trouve trop grands.
dj joe 05 2:32 PM - 29 July, 2008
Oui j'ai vraiment besoin d'un 17" , a la limite sa aurai été juste pour le serato un 15" c'était , bon mai pour dans la vie de tout les jours pour moi un 17" est indispensable ...
Et personnellement je trouve que les 15" je les trouve trop petit...
Dj Braxton 11:40 AM - 2 August, 2008
Quote:
Oui j'ai vraiment besoin d'un 17"


Y'a meme des 17 pouces aujourd'hui!!! store.apple.com
dj joe 05 1:56 PM - 2 August, 2008
Oui je suis au courant que les mac book existait en 17" mai le prix !!! ....
Dj Braxton 5:38 PM - 2 August, 2008
Oui je sais bien que tu sais ça... mais c'était la première fois que y'en a (avait?) sur le refurb d'Apple, donc bcp moins cher!!! regarde mon lien, c'est pas du tout le site du store classique!!!
dj joe 05 4:13 AM - 3 August, 2008
a wai j avait pas bien regarde le lien ... les prix sont interessant ... mai ,je comprend pas quand il disent reconditioné , ces de l ocaz ??
Couin 10:50 AM - 3 August, 2008
refurb sa vE dir remiz a 9 ces donc 2 locaz ki zon remi en néta 9 é vérifé
Dj Braxton 10:59 AM - 3 August, 2008
Quote:
refurb sa vE dir remiz a 9 ces donc 2 locaz ki zon remi en néta 9 é vérifé

Couin, sur ce forum le langage sms est proscrit, je sais que tu es nouveau ici, mais fais un effort la prochaine fois! :D
STRyk 11:53 AM - 3 August, 2008
pour moi pas d'effort: pas d'info...
Couin 12:37 PM - 3 August, 2008
Quote:
Quote:
refurb sa vE dir remiz a 9 ces donc 2 locaz ki zon remi en néta 9 é vérifé

Couin, sur ce forum le langage sms est proscrit, je sais que tu es nouveau ici, mais fais un effort la prochaine fois! :D
T'as vu, c'est d'la belle merde hein ? ...
Dj Braxton 6:47 PM - 3 August, 2008
Non... non pas tout à fait: dl.free.fr (mouais, la gestion de mes notes est moyenne!)
dj joe 05 7:03 PM - 3 August, 2008
lol par ce que j'ai écrit okaz au lieu de occasion et wai au lieu de oui sa par en life lol...
Donc les reconditioné ces de l'occasion ...donc sa ne m'intéresse pas (pour 300€ de plus je l ai neuf ) ...
Ces pour dans quelque moi l achat du mac , donc je prendrais un neuf mai bon sa fais mal au portefeuille ...
Dj Braxton 7:10 PM - 3 August, 2008
Merci Joe, ça fait plaisir que tu m'aies lu! :-(
dj joe 05 7:32 PM - 3 August, 2008
:-)
STRyk 7:50 PM - 3 August, 2008
Quote:
lol par ce que j'ai écrit okaz au lieu de occasion et wai au lieu de oui sa par en life lol...
Quote:
a wai j avait pas bien regarde le lien ... les prix sont interessant ... mai ,je comprend pas quand il disent reconditioné , ces de l ocaz ??
Sans compter les fautes d'orthographe ça fait pas mal...
Quote:
Merci Joe, ça fait plaisir que tu m'aies lu! :-(
Oui parce qu'apparement il ne se relis pas...
Très précis tout ça...
Dj Braxton 8:11 PM - 3 August, 2008
Quote:
:-)
Je suis pas sûr que t'aies compris là! T'as téléchargé mon explication sur le lien? C'est pile le contraire de ce que tu dis à propos des occas'!
Dj Braxton 9:29 PM - 3 August, 2008
Et ça c'est que la version officielle... store.apple.com
Dj Braxton 11:49 PM - 13 August, 2008
Le refurb français propose cette semaine des MacBook PRO dès 1.469€ TTC et des MacBook dès 739€ TTC... et jusqu'à 61% sur certains autres Mac!!

store.apple.com
STRyk 1:11 AM - 14 August, 2008
looool !!
Dj Braxton: commercial chez Apple :P
Dj Braxton 6:38 AM - 14 August, 2008
Franchement je cherche juste à aider! :-)
DjFranky 8:37 PM - 14 August, 2008
Merci Dj Braxton, le site internet www.debutersurmac.com
est vraiment mortel, pour ma part, je reçois mon mac samedi matin, et j'ai appris vraiment beaucoup de choses, je le conseil à tous le monde sur mac, c'est vraiment bien expliqué, bien détaillé, avec une belle voix féminine en plus..!
Dj Braxton 9:01 PM - 14 August, 2008
Bon la voix, plus proche d'une débutante du téléphone rose que d'une didacticienne à de quoi m'agacer personnellement, MAIS à part ça, c'est vrai que son site tue simplement tous les autres! mdr
Content que mes liens te plaisent. ;-)
PS: Au fait t'as pris quoi monture finalement?
djkrysp94 12:05 PM - 5 February, 2009
bonjour tout le monde alors voila mon probleme. avant j'avais un pc portable qui vient de cramer et la je me suis dit bin je v acheter un mac je viens de l'acheter hiers mais voila j'ai un petit soucis je branche mon amplis a la prise casque tout va bien le son sort bien mais quand je branche ma table de mixage a la prise micro aucun son ne sort pourtant il y a bien un signal qui existe donc je ne sait pas d'ou ca vient et le vrai probleme c'est que vendredi prochain je mix donc c'est super chaudddddd
merci pour vos reponses
alxy 12:58 PM - 5 February, 2009
Je ne suis pas sûr que cela ait un rapport avec Serato ("owner : No" dans ton profil) mais bon, si c'est le cas, soit plus précis : qui veux-tu brancher avec qui et pour faire quoi ? Qu'est-ce que tu as comme matériel : SL1 ou TTM57 ? Crée éventuellement une nouvelle discussion avec ces précisions si tu veux être aidé vite, là c'est trop flou.
Bill Carson 1:30 PM - 5 February, 2009
Quote:
bonjour tout le monde alors voila mon probleme. avant j'avais un pc portable qui vient de cramer et la je me suis dit bin je v acheter un mac je viens de l'acheter hiers mais voila j'ai un petit soucis je branche mon amplis a la prise casque tout va bien le son sort bien mais quand je branche ma table de mixage a la prise micro aucun son ne sort pourtant il y a bien un signal qui existe donc je ne sait pas d'ou ca vient et le vrai probleme c'est que vendredi prochain je mix donc c'est super chaudddddd
merci pour vos reponses
Il faut que tu aies un programme genre Cubase, Logic ou Pro Tools pour que le son resorte dans tes colonnes. La, je te parle d'un truc si tu n'utilises pas le Serato.

P.S.: saleté de grippe.
mike54230 3:30 PM - 7 February, 2009
Merci braxton pour le lien,super site !