Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Rane Serato : quelle table de mixage choisir?

f-abio 1:01 PM - 19 July, 2008
Bonjour tout le monde.

je vais bientot avoir deux platines vinyle, avec un Serato.

Je me pose des questions a propos de la table de mixage : est-ce que une table à deux entrées suffit pour brancher a la fois les platines et le Serato, ou est ce qu'il faut plus d'entrées? Combien faut il de sorties?

Desolé de poser ces questions qui vous paraitront certainement évidentes, mais je n'y connais rien du tout, et je n'ai rien trouvé sur internet répondant a ma question.

Merci d'avance :)
Dj Braxton 1:18 PM - 19 July, 2008
2 platines = 2 entrées plus logique je crois que c'est difficile!
Serato se branche PAS en RCA (Cinch) ou je ne sais trop quel autre XLR! Il se branche pas en analogique voyons!!!!!! Mais pourquoi tu demandes pas au vendeur qui t'as filé ton matos?!?!? Sinon regarde un peu les images... www.audiopole.fr ça nous f'ra plaisir! ;-)
PS: tu sais ce que c'est un cross ou pas?
Couin 1:22 PM - 19 July, 2008
Quote:
Serato se branche PAS en RCA (Cinch) [...] Il se branche pas en analogique voyons!!!!!!
J'espère que c'es tde l'ironie :P

Bon, sinon, regardes un peu le manuel, tu as les branchements dedans.
Il te faut une table ayant minimum 2 voies 4 entrées, à savoir une entre Line et une entrée Phono, sur chaque voie (fader quoi). Line pour jouer le son produit par Scratch LIVE, Phono pour jouer des disques traditionnels.
Dj Braxton 1:33 PM - 19 July, 2008
Quote:
J'espère que c'es tde l'ironie :P

J'entendais du boîtier au PC! ;-) (câble USB) Mais j'avoue de ne pas avoir été des plus clairs! ;-)

Comme à 99% il a pas de vrais vinyles, 2 entrées line suffiraient! Mais quelle table de mixe à l'heure actuelle n'a pas min. 2 voies 4 entrées?!? De tête j'en ai même pas!!!
f-abio 6:41 PM - 19 July, 2008
Bon merci de votre aide.

braxton, j'ai precisé que j'aurais bientot le matos, donc je me demandais quelle table choisir tout simplement. Ensuite je sais tres bien comment fonctionne une table de mixage, c'est juste avec le vocabulaire technique que j'ai des problemes.

Bon en tout cas merci à vous deux de votre aide :-)
Dj Braxton 6:56 PM - 19 July, 2008
Ah ok... pas de soucis! C'est juste que le post était pas hyper clair! Si t'as d'autres questions n'hésite pas. J'espère que le lien que je t'ai donné pourra un peu t'aider...
f-abio 7:02 PM - 19 July, 2008
Je sais que c'était pas très clair, j'ai du mal à m'exprimer clairement, surtout sur des chose que je ne connais pas (encore) bien.

Effectivement jai vu que toutes les tables avaient au minimum 4 entrées, mais comme je ne savais pas ce que signifiait Ligne et Phono j'ai préféré demander ici. Le lien m'a aidé oui, merci.

Par contre si par exemple, mon Serato est branché sur les quatre entrées, mais que j'ai envie d'utiliser un vrai vinyle à la place de celui timecodé, ca pose pas de problèmes?

Et derniere petite question, peut on désactiver le compteur de BPM sur le logiciel? J'ai pas trouvé la réponse sur ton lien, ni sur un autre, donc c'était pour savoir :)
DjFranky 8:23 PM - 19 July, 2008
Euh dj braxton, tu es un peu méchant avec le petit nouveau, surtout qu'il a posté un poste bien écrit, ce qui est rare de nos jours, et sa question est claire je trouve !

Bref, su tu ne te sers pas de vrai vinyl, tu n'auras besoin que de 2 entrées ligne, mais attention, tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en avoir, peux tu nous dire si tu compte t'initier tranquillement chez toi, ou si tu faire des soirées à droite à gauche ?

Pour les sorties, c'est pareil, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
f-abio 11:07 PM - 19 July, 2008
Au debut bien sur faut que je m'entraine a mixer chez moi, et apres pourquoi pas faire quelques soirées, mais pas des le depart.

Pour te répondre franky, j'ai aussi une quarantaine de vinyles que j'ai achetés au cours de l'année, et je compte m'en servir aussi, en meme temps que le serato.
DjFranky 4:40 AM - 20 July, 2008
Il te faut donc, une table de mixage 2 voix, qui accepte du line et du phono sur chaque voix, comme 99% des tables de mixage...
f-abio 9:31 AM - 20 July, 2008
D'accord merci beaucoup pour toutes les reponses.

Comme je vous l'ai dit je n'y connais presque rien dans ce domaine, donc desolé de vous avoir embeté avec des questions qui vous ont semblé evidentes.
Dazel 10:12 AM - 20 July, 2008
Si tu en a les moyens le ttm57 est le meilleur choix possible et de loin !!!
Dj Braxton 10:25 AM - 20 July, 2008
sinon ben choisis la TTM 56 de Rane (je l'ai achetée y'a qq mois)! :-) :-) :-) Juste superbe.
Couin 11:37 AM - 20 July, 2008
Quote:
Si tu en a les moyens le ttm57 est le meilleur choix possible et de loin !!!
C'est clair que pour faire du discomobile c'est le mieux, ca évites beaucoup de cablage à la noix et l'installation est plus propre.
Dj Braxton 3:46 PM - 20 July, 2008
Couin n'a pas tout tort! Voire il a raison, même... lol
f-abio 10:37 PM - 20 July, 2008
Oula, je viens de voir les prix de ces deux tables, et je n'en ai vraiment pas les moyrnd malheureusement
f-abio 10:37 PM - 20 July, 2008
Oula, je viens de voir les prix de ces deux tables, et je n'en ai vraiment pas les moyens malheureusement
Dj Braxton 1:05 AM - 21 July, 2008
Alors dis-nous quels sont tes moyens et quel style tu veux jouer, on t'aiguillera mieux.