Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Raccourci plage de boucles

Lazy Flow 3:19 PM - 7 July, 2008
Bonjour,

d'après l'aide de Serato, il suffit d'appuyer sur les touches < ou > pour changer de plage ce qui nous permet de choisir entre 5 types de boucles comprisent entre 1/8 et 32 battements , cependant quand j'appuie sur la touche en question rien ne se passe...

Je suis sur un mac book pro 15", clavier azerty, pouvez-vous m'aidez à résoudre ce problème?

Merci,

Flow
lil'monkey 3:49 PM - 7 July, 2008
j'en ai parlé dernièrement

ce n'est pas le touche < ou > de ton ordinateur, mais celle sur l'interface graphique
lil'monkey 3:52 PM - 7 July, 2008
Frederic Heim 7:51 PM - 7 July, 2008
oui pas de raccourcis pour changer celà dommage...
Lazy Flow 4:35 AM - 16 February, 2009
Merci d'avoir répondu ;)
fl0w 11:26 AM - 16 February, 2009
Il y a déjà des demandes en cours pour avoir un +/- au clavier sur la longueur des boucles. Le truc c'est que'il va bientôt falloir un clavier à 3000 touches ^^
Lazy Flow 2:10 PM - 16 February, 2009
ahah mais ce serait tellement pratique!
alxy 9:59 AM - 17 February, 2009
En quelque sorte c'est déjà possible mais pour le Loop Roll puisque lorsque vous l'utilisez, donc basé sur une boucle Auto, vous pouvez sélectionner la division de temps par raccourcis clavier (sur Mac ctrl+alt+chiffre). Seul problème c'est que le morceau n'enchaine pas sur la fin de la boucle, mais le moment où il aurait s'il avait continué.
Ongaku 11:37 AM - 17 February, 2009
Ou il y a la solution du controleur MIDI, j'ai assigné ca sur des boutons rotatifs et ca marche bien
Frederic Heim 4:41 PM - 17 February, 2009
t'as assigné une incrementation de la valeur des loop rool c'est ?
Ongaku 5:13 PM - 17 February, 2009
Pas exactement, le bouton rotatif fait défiler les valeurs de boucles (auto ou loop roll) de 1/32 à 32. Ca permet d'acceder rapidement à la valeur souhaité.
J'imagine que ca revient à ce que voudrait notre camarade meme en plus pratique d'après moi (toutes les valeurs á porté de main)
alxy 5:47 PM - 17 February, 2009
Pour faire défiler oui, mais comment comment tu sélectionnes ensuite, à la souris ?
Ongaku 10:59 PM - 17 February, 2009
Ah oui j'utilises un pédalier connecté à la Rane TTM57 pour assigner auto loop sur un interrupteur et et le loop roll sur un autre. J'utilise un digitech GNXFC à moins de 30euros. Ca rend bien des services. Sinon tu assignes ca sur des Pad de ton controleur.
Vraiment je trouve que ca fait beaucoup de sens d'avoir un controleur MIDI avec scratchlive, encore plus pour la version 1.9 qui arrive.
Lazy Flow 3:24 PM - 27 February, 2009
Mortel ta découverte mec mais j'arrive pas à l'assigner sur un potard de ma MPD24 et comment fais-tu pour passer en loop roll en assignant un pad?
Je n'y arrive pas
Merci pour ton aide
Ongaku 4:31 PM - 27 February, 2009
Tu es sur quelle version du soft?
Sinon dés que je suis chez moi ce soir j#éssais de mettre une copie d'écran, une courte vidéo youtube pour montrer comment je me suis débrouillé :-)
Lazy Flow 4:47 PM - 27 February, 2009
Je suis sur serato 1.8.3 et MPD24 V.1.09
Ce serait de la bombe man :D
Ongaku 8:04 PM - 27 February, 2009
Oui mais c'est pour ca alors! Le loop roll n'est encore qu'un easter eggs sur la 1.8.3
J'utilise la 1.9 beta pour le moment et lá tu peux simplement configurer l'encclenchement des loop auto et des loop roll via MIDI, ainsi que asigner un potentiometre rotatif pour la valeur des boucles.
J'ai commencé á utiliser le MIDI avec la version 1.9 beta donc je ne saurais pas te dire si c'est faisable sur ta version.
Lazy Flow 9:41 PM - 27 February, 2009
Je viens d'installer la 1.9, énorme cette fonction, c'est ce que je voulais :)
ça serait encore plus fou si on pouvait raccourcir la durée de la boucle avec un potard rotatif comme quand on appui sur la touche "out" puis sur les flèches du clavier et tout ça en loop roll bien sûr :D
Par contre l'astuce pour cacher les titres ne fonctionnent plus dans cette version...
A quand un sampleur intégré contrôlable en midi (moins casse gueule qu'un live lancé en même temps) et des effets aussi, assignables à un contrôleur midi?
Dès ce moment, serato seras le N°1 des logiciels de mixe, en plus d'être le n°1 des log les plus stable et les plus sensible pour le scratch
alxy 4:03 PM - 2 March, 2009
Bon ben moi avec la 1.9, je me suis équipé d'un Korg NanoPad et c'est un truc de dingue !!! 12 x 4 pads + un contrôle X/Y et une touche Loop Roll pour faire des roulements MIDI.
Pour le Loop Roll c'est génial : dans une "scène" (une banque de 12 pads donc), j'ai assigné les 4 premières valeurs (si je me souviens bien) de division de temps de l'AutoLoop/LoopRoll les plus usuelles pour chaque deck, les 5è et 11è pads sont assignés à l'activation de l'AutoLoop et les 6è et 12è pad pour activer le LoopRoll. Du coup quand j'appuie et laisse le doigt sur le pad déclenchant le Loop Roll, et qu'en même temps je fais glisser un autre doigt (main gauche) sur le contrôle X/Y (ce qui me permet de balayer toutes les divisions de temps soit dit en passant), ça me permet de raccourcir ou rallonger les boucles en live.
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?! ;)
Lazy flow, le sampler existe dans la version 1.9. Du coup, j'ai aussi assigné un pad pour chaque mini lecteur (il y en a 6) pour les déclencher, sympa quand tu mets un kick, un snare et un hithat, et hop un p'tit beat improvisé sur le track qui est en train de passer ;)
Lazy Flow 10:43 PM - 2 March, 2009
Oui merci pour les précisions :)
J'ai assigné un potard midi pour faire défiler le choix de boucles et un pad pour activer le loop roll mais parfois, le son saute, je pense qu'il y a encore des bugs à corriger!
Et le sampleur est taré, juste un peu trop de latence je trouve... ça vas peu etre s'arranger dans les prochaines versions...
STRyk 1:01 AM - 3 March, 2009
Quote:
Et le sampleur est taré, juste un peu trop de latence je trouve... ça vas peu etre s'arranger dans les prochaines versions...
Plutôt que d'attendre il faut poster car vous avez signé un truc pour la beta publique non ?
Parce que sinon ça va pas faire avancer quoique ce soit comme çà...
Lazy Flow 3:44 PM - 3 March, 2009
Comment-faut-il s'y prendre, il faut poster sur quel discussion?
Ongaku 5:00 PM - 3 March, 2009
Sur celle qui correspond déjá à ton probléme ou alors si aprés recherche tu trouves pas de post correspondant (vu le zouk que le sgars mettent ca m'étonnerait pas) tu en créé un autre en respectant la régle pour les titres qui est expliqué dans la release note (en gros num de release PC ou MAC et titre explicite)

Voilà perso c'est la premiére fois que je vois comme ca se passe et c'est un sacré bordel. D'ailleurs tous les forums Serato se ressemblent sur ce point. J'aime en particulier les parties Features suggestions et les forum pour les betas tests. :-)
Lazy Flow 10:51 PM - 3 March, 2009
Merci pour les infos man ;)