Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch live plante lorsque l'on charge un mp3 à partir du finder ...

Frans 10:58 AM - 31 December, 2012
Hello à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année :-)

Maintenant mon problème :-(

Vendredi passé en pleine soirée, je décide de charger un mp3 que je n'avais pas encore classé dans mes crates et là, baf, plantage du serato :

Scratch live a quitté de manière imprévue ....

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000c0d73efc

ect ....

J'ai refait quelques tests le lendemain et j'arrive à reproduire le problème. (sans avoir le boitier branché).

Je minimise scratch live, j'ouvre le finder, je vais rechercher un mp3, je le glisse sur l'icone du scratch live et une fois sur 2, ca plante :-(

J'ai un Macbook pro (Late 2011) avec 8gb de RAM, Lion Mountain, et la version 2.4.2 de scratch live ... (La 2.4.3 n'était pas stable du tout) ...

Je viens de faire un test pour voir si ce n'était l'os qui plantait, avec une nouvelle partition avec Lion.
J'ai aussi tester avec une nouvelle installation de Lion Mountain, la version 2.4.1 de scrach live, tester les barrettes de RAM avec Memtest ... et toujours le problème :'(

Je ne sais plus ce que je peux faire ...

Auriez vous une idée svp ?

J'ai une prestation ce soir, je vais en attendant tout remettre dans une crate mais bon, je n'aime de savoir que cela peut planter.

Merci d'avance,

Frans
Marylou 11:04 AM - 31 December, 2012
Quote:
Je viens de faire un test pour voir si ce n'était l'os qui plantait
Ce genre de problème ne vient JAMAIS de l'OS! ;-) Donc là tu as perdu du temps.

Maintenant je t'assure que la 2.4.3.21 est stable. J'ai le même matos que toi, aussi un MBP late 2011 avec 8Go et OS X 10.8.2.

Donc je t'explique ce qui ne va pas: C'est le ou les fichiers! Il y a une corruption soit au niveau des bits soit au niveau de tags ID3. La preuve, achète le morceau sur iTunes (pour faire un test) et tu verras qu'un AAC 256 avec des tags propres ne fera pas planter SSL.
Frans 11:14 AM - 31 December, 2012
Salut Marylou,

Pour la 2.4.3, j'avais des plantages en soirée et sur le forum Anglais, ils conseillaient de remettre la 2.4.2. (avec une utilisation "normale")

J'ai essayé avec plusieurs fichiers et c'est toujours la même chose.
Je viens de tester avec des fichiers achetés sur iTunes et j'ai le même problème.

Le 1er fichier que j'essaie de charger fonctionne et au 2ème, tout se plante :-(
Marylou 2:07 PM - 31 December, 2012
Quote:
Je viens de tester avec des fichiers achetés sur iTunes et j'ai le même problème.

Oulah ça alors c'est pas bon du tout... je vais checker un peu ton cas. Je te reviens au plus vite.
Mais c'est vite vu, y'a 4 possibilités: Le Mac, la carte Rane, OS X ou SSL.
Frans 3:41 PM - 31 December, 2012
Merci ...

Mais concernant la carte Rane, cela ne vient pas de là car elle n'est pas branché ... ;-) (ouf)
Pour l'OS X, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai essayé avec une nouvelle installation de Lion et Mountain Lion ... donc je suppose que cela ne vient pas de là.

J'ai pensé à un moment au RAM mais j'ai essayé en remettant les 4Gb d'origine et cela le fait aussi.

En fait, le logiciel plante, uniquement quand je le minimize et que je l'ouvre en glissant le mp3 sur l'icone SSL dans le dock (je ne sais pas si c'est clair) ...

Si je glisse les mp3 d'une fenêtre du finder, directement sur l'écran du Scratch Live (donc sans minimizer l'application), cela fonctionne ...

C'est pas facile à expliquer :'( ...

Aussi non, est ce que tu connaitrais un bon logiciel pour tester le hardware du Mac ... ?

Encore merci pour ton aide.
Lorio 5:49 PM - 7 February, 2016
Bonsoir à tous,

Voilà hier je joué en club et en pleine soirée "Scratch Live" à Stopper mon spectre radicalement plus de son j'ai tenté de charger un son à nouveau et l'appli à quitté de manière imprévue ( message affiché)

Je joué sur une régie 2000nxs (platines) et 900 nxs (table) avec mon boîtier SL1

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai déjà changé mes barrettes de rame je suis en 2 fois 4.

Mon ordinateur ne plante nul part ailleurs ... je ne comprend pas.
Est-ce Scratch live ? mon mac ? mon boîtier SL1 ?

Je ne peux plus me permettre cela, c'est horrible !!!

HELP !
Merci :)
FX-D 6:00 PM - 8 February, 2016
Je pense qu'il faudrait mieux tourner avec Serato DJ. ;)
FX-D 6:01 PM - 8 February, 2016
Vaudrait mieux
Lorio 7:34 PM - 8 February, 2016
Salut FX-D merci pour ta réponse c'est aussi ce que je pense mais en parlant un peu autour de moi de mon problème les avis sont partagés entre un beugle technique sur mes USB ou encore la bande entre mon disque et ma carte mer ... je vais le mettre un peu en souffrance pour tester ça. Mais effectivement Scratch live est dépassé et plus soutenu de faite.