Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Technique de scratch

nuptial 2:41 PM - 9 December, 2012
Salut

J aimerais scratcher entre deux musique au moment ou je fais la transition avec un sample lambda.
Question: comment font les autres ?

ils pre enregistre les deux musique mixées et scratch par dessus au moment de la transition?
Ils utilise le lecteur de sample comme platine ?

Je ne sais pas comment faire ?

Une autre question , y a t il un moyen de rappeler toujours la même musique.
Comme je scratch je suis toujours obliger de retourner à mon bac sample pour prendre ma piste scratch et c est chiant.
DJ Dadou 6:56 PM - 10 December, 2012
Dans le cas d'une mixtape, tu peut rajouter si c'est pendant la transition au moments ou tu as tes 2 pistes calées dans ton mix, balancer quelques phases de SCRATCH (quand tu as fait ton enregistrement final de ta mixtape), sinon pendant un live tu peut avoir recours à une 3ème platines, qui te sert de 3ème support, dans le cas le plus simple... Après ils éxistent d'autres choses mais bon je reste simple pour t'expliquer ;) A bon entendeur...
Antonio93 2:27 PM - 11 December, 2012
Dj Dadou t'as tout dit!

Sinon tu fait comme moi ,tu apprend à scratcher sur une troisième platines avec les pieds! Il faut suivre un entrainement shaolin .
Antonio93 2:53 PM - 11 December, 2012
Tu peux introduire un scratch si la musique que tu mix comprend des parties exploitables comme (voix,effet,instrument,caisse claire), tu joue ton scratch en intro su X temps et balance ton CUE ou cale direct ta grosse caisse quand tu souhaite lancer ton mix. Et en outro (intro aussi) pour faire partir ton son tu peux revenir avec un raccourci MIDI (moi dicer) sur une voix ou autre samples et donc le manipuler (scratch ou boucle) et ainsi le couper sec ; faire un backspin ; ou decrescendo.....

Mais il faut quand même être rapide et précis dans tes manipulations si tu veux que ce soit audible .
DjFranky 5:12 PM - 11 December, 2012
C'est quoi ta config de matos ?
Marylou 5:51 PM - 11 December, 2012
Quote:
C'est quoi ta config de matos ?

Ben celui qu'on voit sur la photo j'imagine soit 2 platines TTX, une RaneTTM56, un SL3, un Denon DN HC1000s ainsi qu'une paire Dicer. Me trompe-je?
Antonio93 7:00 PM - 11 December, 2012

Me trompe-je?
Non .

Je restaure en ce moment 2 sl 1210 (led + peinture) jme fait chier d'ailleur à reproduire l'écriture Technics pour la sérigraphier et ne pas mettre d'autocollant.Et intégration du dicer dans la coque. Je posterai des photos si ca vous interressent.
Marylou 7:16 PM - 11 December, 2012
La sérigraphie, moi j'ai mis mon nom! ;) Et je les ai fait blanches. L'intégration du Dicer, là c'est clair, je demand à voir!!!!!!!!
Candy DJ 8:52 PM - 11 December, 2012
What ??? Vous la faites vous-même la serigraphie ? Des dicers dans la coque ?
Marylou 9:13 PM - 11 December, 2012
J'ai utilisé mon logo que j'ai envoyé en .ai (illustrator d'Adobe). Quant à la couleur j'ai demandé à un carrossier (tout étonné) de peindre en blanc nacré mes platines préalablement évidées. Voici mes 3 Technics:
dl.free.fr
dl.free.fr
Vous en pensez quoi?
Gabin.D 3:06 AM - 12 December, 2012
Pareil pour moi en blanc! (sans serigraphie par contre)
Marylou 6:30 AM - 12 December, 2012
et petites diodes bleues partout?
Gabin.D 6:53 PM - 12 December, 2012
Non Marylou, j'ai laissé le stroboscope rouge et j'ai remplacé la lampe pop up par une led puissante blanche, changement pitch, suppression du fil de masse et nouvelle connectique RCA
:-)))))
Gabin.D 7:00 PM - 12 December, 2012
@Candy DJ: Oui les dicers intégrés dans la coque ça se fait très bien(a la place du centreur de disque), tu peux le voir dans pleins de vidéos sur le net....
joachimj 7:49 PM - 12 December, 2012
Ca doit etre chaud pour la découpe des Technics pour insérer les Dicers... Et pas de droit à l'erreur ! Marylou, ton carrossier t'a demandé combien approximativement pour te peindre 2 ou 3 platines ? Moi je l'ai fait moi-même, mais le résultat n'est pas totalement parfait, je suis nul en peinture !
Marsu 8:21 PM - 12 December, 2012
Sympa tes platines Marylou, et les diodes bleues, c'est juste nickel.
Manque plus qu'un habillage pour ta Sixty-Two ;)
djhook 9:05 PM - 12 December, 2012
Voilà des MK2 custom avec des Dicers intégrés www.ebay.com
Candy DJ 10:36 PM - 12 December, 2012
Sobre et classe les platines de Marylou ! J'aimerais bien connaitre leur âge veritable ! Quant aux dicers j'y aurais jamais pensé et le résultat est plutôt réussi !
Gabin.D 11:57 PM - 12 December, 2012
Voila les miennes hpics.li
Marylou 11:58 PM - 12 December, 2012
J'ai payé 10€ par platine à mon carrossier... après j'ai aussi effectivement changé le pitch, les RCA, j'ai supprimé "l'arrêt" à 0% sur les modèles Mk2 etc... En revanche j'ai gardé une masse (neuve). Les sérigraphies en couleur m'ont coûté ~40€/platine.
Par contre je suis sur la chatte par les platines montrées par Dj Hook... c'est juste du... SU-BLIME! Mais quel corps de métier peut tailler à la perfection dans des Technics de la sorte? A qui s'adresser? C'est juste magnifique... et je ne suis pas du genre à m'extasier facilement!
Gabin.D 12:04 AM - 13 December, 2012
Marylou 7:02 AM - 13 December, 2012
1. C'est bête que l'om ne voit pas comment ils ont intégré les Dicer
2. Je rêve où ils ont intégré la carte son d'un SL3 dans la Pioneer 909?!?
Antonio93 2:54 PM - 13 December, 2012
Pour l'intégration des dicers surtout quand il n'existe aucun tuto ce n'est pas facile . Le maitre en la matière c'est jessedeandesigns.com . Il intégre les dicers ainsi que la connectique(regarder son site ou sur you tube son travail de custom) , ce sur quoi je bosse aussi pour trouver la meilleur solution. En attendant je vous poste des photos de mon premier custom technics . Pas encore de peinture , je réflechie encore à la teinte. Je regrouper d'autres photos de la préparation des coques qu'il faut découper....

www.hostingpics.net
www.hostingpics.net
www.hostingpics.net
www.hostingpics.net
www.hostingpics.net
www.hostingpics.net
www.hostingpics.net

Photo pour le fun, reprogrammer les couleurs du dicer ! Dommage le dicer n'a pas de mémoire interne pour stocker les modifications .Tu perd la config à chaque deconnection /reconnection.Ou faut faire un script et le lancer avant de connecter les dicers.

www.hostingpics.net
nuptial 6:02 PM - 13 December, 2012
Sympa de voir que ma question est suscité chez vous l'envie de parler de vos platines version Jean-Jaque.

Sinon pour le mix merci de vos réponses, je vais me faire des enregistrement de deux musiques calé l'une aprés l'autre.

je vais posé une autre question pour voir.
Marsu 6:43 PM - 13 December, 2012
Super taff Antonio. C'est la classe :)
Antonio93 1:57 AM - 15 December, 2012
Merci Marsu , j'ai acheter cette sl1210 dans un sale état (150 euros) et comme j'ai des ttx pour bosser jme suis dit pourquoi pas ! Dit moi Marylou , tu n'as pas une photo avec ta sérigraphie pas masquer ( envoie en privée si tu préfère ) pour voir le résultat ? C'est à titre personnel pour réfléchir à diffèrentes possibilités ....
Marylou 12:59 PM - 15 December, 2012
Ok je vais voir... ;-)