Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato mange mes kicks !

nhar 6:49 PM - 24 May, 2008
hello,

j'utilise SSL1.8.0 depuis 1 an et demi.
ça marche nickel mis à part ce petit problème.
je mixe de la techno et de temps en temps et de façon complètement aléatoire, le logiciel me mange l'attaque d'un kick ce qui me donne un kick un peu étouffé. enfin, du moins, on l'entend que sur le kick.
j'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir.
quelqu'un à le même souci ?

merci
STRyk 8:34 PM - 24 May, 2008
Tu as un enregistrement du document pas ScratchLIVE et le fichier original pour comparer ?
(Je n'ai pas encore vu le problème perso)
dj_spark 11:36 AM - 25 May, 2008
Avec le keylock activé et un trop grand décalage par rapport à la vitesse initiale c'est normal. Ca a quand même ses limites ce genre de gadget.
nhar 12:18 PM - 25 May, 2008
les fichiers originaux sont nickels.
mais c'est vrai que j'ai toujours le keylock activé.
je vais tester sans. merci !
Frederic Heim 4:22 PM - 25 May, 2008
Sur de la schranz à partir de 150 bpm avec le keylock ça bouffe du kick j'ai aussi constaté ça, par contre à vitesse plus lente ( avec de la techno) ça ne le fait pas, ça peut venir du fait que lorsque tes deux tracks sont mixé et que tu mets les grave à midi des deux pistes un effet acoustique annule les sons !
Frederic Heim 4:22 PM - 25 May, 2008
Sinon donnes lui à manger avant de mixer ça ira aussi ;-)
Couin 4:44 PM - 25 May, 2008
Faut pas se leurrer : Pour garder la même toalité een lisant plus rapdiement, il faut enlever des bouts d'audio (des frames dira-t-on). Normal que cela puisse s'entendre à un certain point.
STRyk 10:01 PM - 25 May, 2008
Arf, bah il n'avais pas parlé de KeyLock. lol
Ouais bin si c'etait le cas j'aurais répondu de suite. héhé
Ongaku 10:26 AM - 27 May, 2008
Quote:
Arf, bah il n'avais pas parlé de KeyLock. lol
Ouais bin si c'etait le cas j'aurais répondu de suite. héhé


Ca me fait penser au docteur qui attends qu'on lui dise de quoi on est malade avant de te diagnostiquer...

Mais ceci dit j'y aurait pas pensé non plus. Dans quelle gamme de pitch le keylock est il le plus efficace (sans effet de pertes audible)? car jusqu'à présent entre +-10% avec des BPM allant de 80 à 120 je ne me suis rarement apercut d'un probleme lié au keylock (et souvent je m'en suis apercut lors de scratch ou juggling)
Couin 11:35 AM - 27 May, 2008
Quote:
Quote:
Arf, bah il n'avais pas parlé de KeyLock. lol
Ouais bin si c'etait le cas j'aurais répondu de suite. héhé


Ca me fait penser au docteur qui attends qu'on lui dise de quoi on est malade avant de te diagnostiquer...
Bah si le patient ne dit pas où il a mal le docteur ne trouvera rien :P

Quand on expose un problème c'est logique d'exposer les conditions dnas lequel le problème est présent. Ca évites que ca parte dans tous les sens :P
STRyk 12:19 PM - 27 May, 2008
Quote:
Ca me fait penser au docteur qui attends qu'on lui dise de quoi on est malade avant de te diagnostiquer...
Tu crois qu'ils arrivent à diagnostiquer une maladie sur les forums toi ?
fl0w 3:09 PM - 27 May, 2008
aufeminin.com :D
STRyk 5:43 PM - 27 May, 2008
Voilà
:)
dj_spark 8:54 PM - 27 May, 2008
Bah c'est le seul truc qui agit sur le son, sauf si tu mets un effet ou un traitement en sortie.
DjFranky 2:47 AM - 30 May, 2008
Euh, Ongaku, comment t'es tu aperçu des problème de keylock quand tu scratch, alors que le keylock est automatiquement desactiver quand tu scratch ?
Le pb du Kick coupé, çà me le fait aussi, c'est sur, çà vient du key lock...
De toutes façon, c'est pas dur a testé comme tu peux desactiver ton keylock en temps réel !
Ongaku 1:52 PM - 2 June, 2008
Bah ca expliquerait meme mes soucis, vu que j'utilise parfois l'ultrapitch pour scratcher, Il devait y avoir un soucis entre activation/désactivation du keylock:
(je présumes qu'il est rétablis automatiqueent aussi sur le laché du sample)
Je ferais un test ce soir pour voir si ca venait de là.
Il faudrait que je vois aussi comment ca agit sur du beatjuggling...