Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

iTunes 11

gonesthedj 6:56 PM - 29 November, 2012
Quelqu'un a testé SL avec cette nouvelle version d'iTunes ?
Marylou 8:34 PM - 29 November, 2012
Avis aux téméraires... sur le seconde machine!
DjFranky 10:24 AM - 30 November, 2012
Toujours les mêmes kamikaze qui s'y collent !

Bon, tout fonctionne, aucun astuce (chez moi en tout cas), mais pas de redémarrage, Serato lit bien la bibliothèque...
DjFranky 10:25 AM - 30 November, 2012
Je précise aussi, cette version d'iTunes est vraiment un petit bijou, et récompense vraiment les utilisateurs d'iTunes, ça me donne vraiment envie de parcourir toute ma bibliothèque à la découverte de sons cachés !
DjFranky 10:26 AM - 30 November, 2012
Par contre, ceux qui sont fachés avec les pochettes d'album et les tags, ça va être dur !
djhook 1:07 PM - 30 November, 2012
Je vais me lancer ce week-end, mais apparemment sur le forum US ras.
Marylou 2:02 PM - 30 November, 2012
J'ai vérifié, la library est toujours en classique XML alors ça ne devrait pas poser de soucis pour les listes de lectures intelligentes ou non. Maintenant je n'ai pas fouillé plus que ça le code de cette version 11. Mais de toutes façons, ne nous affolons pas, connaissant la réactivité de Serato on aura vite une petite mise à jour d'ici octobre 2013. Soyons donc sans crainte!
Marsu 5:04 PM - 2 December, 2012
Bonjour à tous,

Malgré cette cure rajeunissante, il est assez simple de retrouver ce qu'on cherche.

Des points positifs: sobriété, simplicité, nouveauté, design.
Des points négatifs: classement dans iTunes, tags bizarres, disparition du coverflow,


Pour revenir sur le classement il n'existe plus réellement...

- Quand on classe par Artiste, les années sont mélangées...
- Quand on classe par Genre, ce sont les artistes et les années qui sont mélangées...
- Quand on classe par Albums, alors là c'est classé par noms d'artiste, mais toujours pas par années...

En gros c'est l'anarchie...

Petit détail que j'ai pas trop compris non plus, certains sons sont re-tagués à la mode de l'iTunes Store... Je m'explique, j'avais un album classé dans "Afro Beat", et je l'ai retrouvé dans une catégorie "Musique du monde", le fourre tout d'Apple... Idem pour des albums de "Rap US" que j'ai retrouvé tagué en "Hip-Hop"...

En gros, ça risque d'être la guerre quelques jours le temps de remettre tout ça à plat.

Bien entendu, si c'est la grouille dans iTunes, ça l'est aussi dans Serato. iTunes Match est également beaucoup moins lisible dans cette version je trouve.

A côté de ça, SSL retrouve toujours ses petits, donc ça roule !
Xylo 8:19 PM - 2 December, 2012
Bonsoir à tous !

Je profite de ce topic pour vous faire part d'un bug rencontré sur iTunes 11..

Depuis la mise à jour, mes nouveaux morceaux sur iTunes ne sont plus retransférés sur Serato, et ça même en cliquant sur Read Itunes Library (en cochant / décochant). Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;-) !

Merci d'avance !
DjFranky 10:59 PM - 2 December, 2012
@ Marsu :

En mode artiste, album ou genre, test cmd j (présentation / option de présentation), et tu pourras choisir le classement souhaité...
Marsu 11:25 PM - 2 December, 2012
Humm en effet, merci ;)

Donc globalement, à part quelques tags à refaire, cette nouvelle version est plutôt bonne à mon gout.

Un point non précisé dans mon premier , sous Windows cette nouvelle version est beaucoup plus rapide que la précédente, et ça c'est pas négligeable !
Traxman 11:39 AM - 3 December, 2012
Si si, on peut toujours classer par année ou date d'ajout: Clic droit dans la barre des menus puis choisir un onglet (comme avant)
Marylou 12:35 PM - 3 December, 2012
Merci pour tous ces retours!
Traxman 1:19 PM - 3 December, 2012
De plus vous allez dans: Présentation: Option de présentation: Vous cochez ou décocher ce que vous voulez, comme avant certes, mais maintenant, on peut virer la petite case "Selectionné".
Je l'ai installé sur un iMac, donc pas encore testé SSL avec.
dj ced 3:59 PM - 20 December, 2012
Salut moi perso,je n'aime pas cette version d'itune je la trouve moins intuitiveet la disparition coverflow me dérange j'arrive pas à m'y faire.
dj ced 3:59 PM - 20 December, 2012
Quote:
Salut moi perso,je n'aime pas cette version d'itune je la trouve moins intuitiveet la disparition du coverflow me dérange j'arrive pas à m'y faire.
dj ced 4:00 PM - 20 December, 2012
Quote:
Quote:
Salut moi perso,je n'aime pas cette version d'itune je la trouve moins intuitive et la disparition du coverflow me dérange j'arrive pas à m'y faire.
dj ced 4:00 PM - 20 December, 2012
Quote:
Quote:
Salut moi perso,je n'aime pas cette version d'itune je la trouve moins intuitive et la disparition du coverflow me dérange j'arrive pas à m'y faire.
Marylou 4:44 PM - 20 December, 2012
Bon si t'es aussi balèze en forum qu'en iTunes... ^^
Marsu 5:05 PM - 20 December, 2012
Oh ca tacle... mdr