Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Evolution de SSL ça stagne ou ça avance ?

Frederic Heim 5:02 PM - 20 May, 2008
Voilà je constate que SSL à vraiment bien évolué depuis 4 ans maintenant, mais je trouve que certaines choses basique demandées depuis ces quelques année ne sont toujours pas implantées, j'ai l'impression que video sl et Itch leur demandent plus de moyens humain qui ne sont plus mis à contribution pour ssl et cela malgré que serato ai recruté ces dèrniers mois ( suffit de regarder leur site il y a des offres d'emplois pour qui ça interrèsses )!
Votre avis là dessus ?
fl0w 5:44 PM - 20 May, 2008
Ah, enfin un sujet polémique :)

A mon avis Itch est là pour ne pas être lié plus que nécessaire à Rane ;) Accessoirement, il y a manifestement une demande pour ce genre de produits aussi !

Et video SL c'est pour vendre de 57... Moi ça ne m'intéresse pas du tout :(

S'ils sacrifient la simplicité et l'efficacité, ça ne va pas faire que des heureux. Surtout si ça passe par l'introduction de nouveaux bugs. Si tu regardes la partie anglaise du forum, il y en a qui sont retournés en 1.7.4 pour cause de 1.8 trop gourmande !
Frederic Heim 7:38 PM - 20 May, 2008
Perso je n'y retourne plus sur la partie us, je trouve que ça n'avance que trop lentement là donc je ne veus pas perdre mon temps.

Vidéo SL, moué c'est le truc à la mode mais bon plusieurs SSL users m'on déjà demandé pourquoi il n'y a pas encore d'effet intégré à SSL, même en plug les gens achèteront mais là rien....

Moi j'attend des fonctions de base pour le confort de travail comme la possibilité de trier par ordre alphabétique les crates, assigner à des crates séléctionnées le même type de colonne, me virer le beatmatching et le truc qui sers à voir si le stracks sont syncho, je préfèrerai avoir une vue globale de la forme d'onde plus grande que ces gadgets qui me sont inutil par exemple, j'aimerai aussi sauvegarder la review en fichier texte parceque se taper à la main les titres j'ai autre chose à fair dans ma vie !

Mais bon soyons patient il fonctionne quand mêmebien notre ssl préféré !
Couin 7:46 PM - 20 May, 2008
Quote:
A mon avis Itch est là pour ne pas être lié plus que nécessaire à Rane ;) Accessoirement, il y a manifestement une demande pour ce genre de produits aussi !
Je pense que Frédéric ressent la même impression que moi car il ne trouve pas d'utilité à ce qui est itchh, la vidéo ,les compatibiltiés avec les cotnroleur denon et pioneer (et autres peut etre meme). Ces évolutions profitent à certains utilisateurs et à d'autres non. Les choses évoluent, le marché évolue etla demande évolue. Après ils (Serato) ont un choix à faire, afin de pouvoir toucher une clientelle la plus grande possible, même si je ne cautionne pas forcément ce choix.

Quote:
Et video SL c'est pour vendre de 57... Moi ça ne m'intéresse pas du tout :(
La vidéo ne m'interesse pas du tout mais je pense pas que ce soit dans le but de vendre de la 57 qu'ils la font, mais pour rester dnas la course avec les concurrents qui font de la vidéo (je ne parle pas de savoir ces derniers la font bien ou pas, là n'est pas le débat). Il suffit de voir le taux d'offres et de demandes depuis la sortie de la 57 pour voir que même avant que la vidéo ne soit sortie, elle se vend comem des ptits pains :D (Pour info, lors de sa présentation à Paris en Avril 06, les précommandes faisaient que la production plannifiée jusqu'à Septembre était déjà vendue).

Quote:
S'ils sacrifient la simplicité et l'efficacité, ça ne va pas faire que des heureux. Surtout si ça passe par l'introduction de nouveaux bugs. Si tu regardes la partie anglaise du forum, il y en a qui sont retournés en 1.7.4 pour cause de 1.8 trop gourmande !
Le problème reste le même à chaque fois : tout le modne veut plus de trucs mais combien sont-ils prets à accepter une interface surchargée et des ressources nécéssaires plus grandes ?
Frederic Heim 8:08 PM - 20 May, 2008
Perso j'aprouve plus le midi que video sl mais bon n'oublions pas que serato est là pour faire du beurre.
Je pense que vu le succé de ssl ils ont préféré s'élargir vers d'autre marchés, surtout qu'avec ssl le beurre est fait à l'achat du produit et non pas sur les mises à jours gratuite, ils se sont fait une réputation avec le suivi des produits il ne faudrait pas qu'ils ne comptent plus que sur celle-ci pour avoir des nouveau clients ça serait vraiment dommage pour ssl !

OUI pour ce qui est des modifs qui consomme de la resource et du visuel c'est au users d'assumer ensuite ou d'avoirun ordi en conséquence, moi j'ai un powerbook 12" j'aime pas trop avoir l'ecran trop chargé et les effets non merci pas envie de pédaler en mixant pour qu'il ne rame pas !

Moi je croise les doigts !
DjFranky 8:32 PM - 20 May, 2008
Il est vrai que certaines choses très très simple serait vraiment cool, du genre, le rangement des crates, çà çà m'énerve vraiment! Mais bon, pour le moment, çà évolue quand même pas mal... Après un truc tout bête, tu peux utiliser itunes, et toutes tes crates seront rangés par ordre alphabétique!

Il est vrai qu'on aimerait tous voir de nouvelles choses évoluer, mais nen nous plaignons, quand tu vois qu'avec 2 platines vinyls et un serato, tu fais plus de chose qu'avec 2 cdj1000 qui t'auront couté 2200euros, je pense qu'on a pas trop à se plaindre non plus...

Soyons patient, pour l'instant je ne suis pas déçu meme si je voudrais bien, comme tout le monde, pouvoir personnaliser la mise en page du ssl..!
Couin 8:37 PM - 20 May, 2008
Quote:
Perso je n'y retourne plus sur la partie us, je trouve que ça n'avance que trop lentement là donc je ne veus pas perdre mon temps.
Je ne vais jamais sur les autres section que la section en français (et encore moins qu'avant vu la démotivation à aider que j'ai attrapé), et beta (invisible pour vous).

Quote:
Vidéo SL, moué c'est le truc à la mode mais bon plusieurs SSL users m'on déjà demandé pourquoi il n'y a pas encore d'effet intégré à SSL, même en plug les gens achèteront mais là rien....
Perso je pense que ca surchagerait l'interface graphique, qui ets déjà limite à mon gout ce jour. Je prrèfére m'en tenir à une boite d'effets externe, mais c'est qu'un avis.

Quote:
Moi j'attend des fonctions de base pour le confort de travail comme la possibilité de trier par ordre alphabétique les crates, assigner à des crates séléctionnées le même type de colonne, me virer le beatmatching et le truc qui sers à voir si le stracks sont syncho, je préfèrerai avoir une vue globale de la forme d'onde plus grande que ces gadgets qui me sont inutil par exemple, j'aimerai aussi sauvegarder la review en fichier texte parceque se taper à la main les titres j'ai autre chose à fair dans ma vie !
Pas pour les mêmes fonctionnalités mais il y en a que j'attends aussi depuis un certain temps, et nous (STRyk et moi même) mettons la pression auprès de la team pour pas qu'ils ne les oublient.
dj_vince94 10:00 PM - 20 May, 2008
Je suis d’accord avec vous il ne faut pas surcharger l’interface graphique mais bon il y a une solution pour pouvoir rajouter des options sans surcharger l’interface graphique.

Pourquoi ne pas faire un menu d’install permettant d’installer ou non telle ou telle option ?

Comme ca si l’utilisateur ne désir pas installer certaine option qu’il trouve trop gourmande ou inutile il en a le choix

Et cela pourrait permettre a certain d’avoir les options qu’il désire mémé si leur machine ne suit pas car ils n’installeront pas d’autre option ce qui libérera de la ressource system au pc si je peux dire ca comme ca.
Scordiaz 10:11 PM - 20 May, 2008
mais la , ça deviendrai vraiment problématique pour pouvoir régler des problèmes, imagines toutes les info. qu'il faudrait demander ... et puis , ça va devenir une usine à gaz ... si tu veux pas les options, reste en version antérieur ... et comme ça , tu seras pas géné ... enfin c'est mon avis ....
dj_vince94 11:34 PM - 20 May, 2008
Bien je pense pas car si les gens comme toi ont peur d’avoir une usine a gaz ils n'auront qu'a pas installer les options.

car moi par exemple je suis pas axé sur la vidéo donc sil on pourrait avoir la 1.8 par exemple sans avoir a installer les trucks de la vidéo cela diminuerait les ressource system utilisé par serato.
Et pareil pour la prise en compte du midi puis pas mal d'autre option.

enfin c'est mon avis s’il été possible de sélectionner les options a installer ca serré mieux et tous le mondes serré comptant.
Befa a.k.a Swayn 10:03 AM - 21 May, 2008
A propos d'évolutions je trouverais utile de pouvoir sélectionner plusieurs crates à la fois pour pouvoir les glissées en même temps dans une autre crate pour éviter de déplacer les crates une à une quand on veut faire des sous-crates, ce qui est très long.Je pense que c'est une évolution simple et réalisable je sait pas si cela à déjà été proposé à la team mais il fallait que le dise. Sinon je suis pour la simplicité générale et graphique...Et puis ce serait bien de pouvoir tagger la colonne des n° des titres.
Frederic Heim 12:13 PM - 21 May, 2008
Quote:
je trouverais utile de pouvoir sélectionner plusieurs crates à la fois pour pouvoir les glissées en même temps dans une autre crate pour éviter de déplacer les crates une à une quand on veut faire des sous-crates

Oui c'est bon ça aussi !
Scordiaz 5:14 PM - 21 May, 2008
tu peux installer la 1.8 sans le plug in vidéo non ? Et si tu veux pas le midi, idem version antérieur. Après, il faudra que les ingé. De chez serato créer des fichiers d'install indépendant, des sortes de plug in pour chaque option. Et la, vive le boulot. Quand j'ai acheter ssl, il était a un certain point d'avancement, et je continue a mettre a jour, parce que ça me conviens, par contre des que les MAJ seront plus de mon goût . J'arrête. C'est comme quand tu achetes un écran lcd, il est full hd, et dans deux ans il sera has been, mais tu pourras rien y faire. Serato c'est pareil, ils ont aucune obligation de fournir gratuitement toute l'évolution mais il le font. Regardes photoshop, nouvelles améliorations, nouvelles versions, obligation d'achat ....
juju_aka_starco 2:09 PM - 22 May, 2008
est ce qu'un jour il y aura une option pour que SSL mix tout seul pendant que je drague la serveuse ?
Dj Braxton 2:56 PM - 22 May, 2008
ça fait partie des demandes pour la version 1.8.1... Dès la 2.0 paraît-il que SSL fera aussi agent de sécurité et sera capable de ne sélectionner que les jolies filles à l'entrée! ;-) :P mdr
juju_aka_starco 3:12 PM - 22 May, 2008
ils sont fort chez serato ! mdr
STRyk 8:19 PM - 22 May, 2008
Qui sais peut être qu'un jour il sera vendu aussi avec des sac à vommis aussi.
Dj Braxton 8:32 PM - 22 May, 2008
Oui qui sait... (mais est-ce vraiment une demande insistante des utilisateurs de Serato?!?) :P
Scordiaz 12:11 AM - 23 May, 2008
Tout ça pour dire : contente toi de ce que tu as aujourd'hui, si dans 2 ans, Serato passe plus sur ta machine, ça sera pas de la faute de serato, mais de la tienne, car tu auras toujours voulu la derniere version, mais un jour les recommandations machines de serato vont évoluer ... obligatoirement ...
Couin 1:07 AM - 23 May, 2008
Bah de toute facon, on achete un produit pour ce qu'il fait au moment de l'achat, pas pour ce qu'on voudrait qu'il fasse plus tard , non ?
Dj Braxton 1:33 AM - 23 May, 2008
Quote:
Bah de toute facon, on achete un produit pour ce qu'il fait au moment de l'achat, pas pour ce qu'on voudrait qu'il fasse plus tard , non ?


'Suis d'accord avec cette vision des choses que je partage pleinenement.