Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Tips et astuces pour Tagger ses MP3

jeedyjay 11:02 AM - 19 May, 2008
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment et avec quels lociciels vous Tagger vos MP3, j'ai decouvert ca il y à peu et je dois avouer que je... n'y comprend pas grand chose. Merci de partager vos "ptits" trucs à vous, je laisse la place aux gros contributeurs du forum, Braxton, Couin, Stryk, Scordiaz et tous les autres ! peace.
fl0w 11:16 AM - 19 May, 2008
j'utilise foobar2000 avec le plugin discogs, c'est une véritable tuerie, par contre si tu ne te sens pas l'âme d'un geek, laisse tomber tout de suite, c'est assez chaud à configurer :-S

Avec ça tu prends un album, tu dis "va chercher sur discogs", 2 ou 3 clicks et c'est taggé. Puis tu lui expliques gentiment où tu veux ranger tes fichiers en fonction des tags et hop !

Tuerie je vous dis !
DjFranky 2:47 PM - 19 May, 2008
Pour ma part, j'utilise MP3 TAG, logiciel en français, gratuit, et très simple d'utilisation. Comme Foobar2000, tu vas chercher les tag direct sur le net. Puis il te renomme les fichiers comme tu veux, par exemple, pour moi : Artiste - Titre (nom de l'album).
jeedyjay 3:59 PM - 19 May, 2008
Flow, jsais meme pas ce qu'est qu'un geek ! lol, mais vu que c'est pas tres simple, je crois que je vais plutot test le MP3 TAG cher a Franky (comme Ribery ? lol) je suis dessus deja, Tu avais dis simple ? lol

Aux kings du Tag, Quid de the dogfather ? pourquoi est il LE meilleur ?
jeedyjay 4:01 PM - 19 May, 2008
Quelle Connerie ! Je voulais dire Godfather bien sur... lol
Dj Braxton 4:27 PM - 19 May, 2008
Une des méthodes les plus simples, voire LA plus simple:
Perso j'utilise iTunes... En faisant Contrôle-clic tu accèdes au choix de la version de l'ID3. Je réinitialise tout en mettant "la version 1", puis une deuxième fois je choisis "aucune" puis enfin la version 2.4. Ensuite via la fenêtre Options de présentation tu choisis les infos que tu veux voir apparaître, tu remplis tout zouli zouli, tu fermes iTunes... et Serato te récupère tout ça nickel bleu ciel!
jeedyjay 5:46 PM - 19 May, 2008
Braxton, j'ai bien peur de ne pas vivre le temps necessaire pour suivre ta technique... lol
Dj Braxton 6:07 PM - 19 May, 2008
Quote:
Je réinitialise tout en mettant "la version 1", puis une deuxième fois je choisis "aucune" puis enfin la version 2.4
En même temps ça, ça te prend 3 fois 12 secondes... Quant au remplissage... avec la GraceNote intégré à iTunes ça se fait automatiquement! ;-) T'avais peur que ce soit slon ou n'ai-je pas bien saisi le sens de ta remarque? lol :P

Meilleures salutations
Scordiaz 10:33 PM - 19 May, 2008
alors la , me mettre dans les gros contributeurs du site.... a coté de couin et autres .... grave erreur
Couin 12:20 AM - 20 May, 2008
?
jeedyjay 9:57 AM - 20 May, 2008
Braxton, je t'envoie un message en privé, j'y comprend rien, je suis pas fait pour l'informatique !!!
Dj Braxton 10:28 AM - 20 May, 2008
ok pas de souci... si tu veux je te fais une p'tite video d'écran en .mov ou en .mpeg c'est comme tu eux.
jeedyjay 10:32 AM - 20 May, 2008
Serieux Brax (pour les intimes lol) ? ba ecoute je suis preneur grave mais avant, une autre question, avec les logiciels dedié au tag, peut mettre tout un dossier et... comment dire, mettre le pilote automatique ? ou faut il faire son par son ?

je t'envoie un message en perso.
Dj Braxton 1:41 PM - 20 May, 2008
C'est pas hyper clairement rédigé ta question. lol Si tes morceaux sont encore sur CD et que tu veux les ripper, il est clair que l'affectation des tag ID3 sera grandement simplifiée grâce au BdD telle la GraceNote d'iTunes par exemple, mais y'en a d'autres. En revanche si tes morceaux sont déjà dans ton iTunes mais mal tagués... soit tu utilises des logiciels très bien mais souvent un peu payant (www.chaoticsoftware.com) soit tu fais manuellement des changements groupés, communs ou par lots en sélectionnant plusieurs morceaux dans une liste de lecture d'iTunes et en cliquant "obtenir les informations". Voilà voilà voilà... Perso j'ai utilisé la 2ème version pour tous mes morceaux qui venaient d'album non répertoriés par GraceNote.
DjFranky 2:39 PM - 20 May, 2008
Justement pour le coup, MP3 tag est gratuit... Et avec j'ai pu retagger la plupart des album qui était sur mon pc...
RHF 3:21 PM - 20 May, 2008
Quote:
cher a Franky (comme Ribery ? lol)

marseille.theoffside.com
Oooooh weeeeee!
RHF 3:22 PM - 20 May, 2008
...pardon pour l'off topic
electromagnetic 1:01 AM - 21 May, 2008
salut, vous etes sur pc ou sur mac?
je cherche une alternative a itunes sur leopard...quelque chose de mieux pour tagguer
( je sais pas si ca se fait?

avec itunes je trouve que c'est un peu l'usine..de mon coté 326 gigas de mp3 avec des tags pas toujours nikels
electromagnetic 1:02 AM - 21 May, 2008
...et surtout via itunes je dois avoir un bon paquet de doublons...bref franchement j'aime pas vraiment itunes pour ca
Dj Braxton 1:50 PM - 21 May, 2008
iTunes/Présentation/afficher les éléments en double...
Scordiaz 5:05 PM - 21 May, 2008
386 gigas de mp3 , tu as jamais penser a faire un gros tri ? Tu joues quoi ? 10% grand max
DjFranky 3:08 AM - 23 May, 2008
Franchement, je ne crois pas qu'il y est un logiciel qui soit fais pour accepter 386Go de mp3 sans que ce soit le bordel !!!

Fais un petit tri, je pense que çà fera pas de mal déjà..!
DJ N'joY 9:54 AM - 23 May, 2008
386 Go??? tu dois te sentir mal quand on te demande un titre et que tu ne l'as pas :D

Sinon une question, j'ai un fichier MP3 que j'ai sorti d'un album qui date tellement qu'il n'y avait pas les tags sur internet sauf que je ne me souviens pas du titre, de l'artiste, de l'album (enfin de tout quoi!)... Vous faites comment pour retrouver les infos?
Couin 11:26 AM - 23 May, 2008
Tu peux toujours allez sur des forum style joachim garaud, ou autre de dj, musique, club ect ect et poser un extrait pour demander le titre, y en aura bien un qui saura.
C'est quel style ton truc ?
Dj Braxton 11:47 AM - 23 May, 2008
Tu fais jouer la musique sur ton ordi assez fort, tu appelles durant 23 secondes le +41763332233 (50 centime d'€) et t'as le nom et l'artiste! J'ai trouvé à peu près 200 titres par ce système VRAIMENT efficace, quand t'entends un titre dans un bus à la radio, chez ton coiffeur, en boîte etc...
DjFranky 12:51 PM - 23 May, 2008
Euh, c'est vrai ton histoire ? Parce que çà pourrais super servir!
DJ N'joY 4:05 PM - 23 May, 2008
c'est plein de truc à l'ancienne genre dance et tout! c'est vrai que si ça marche vraiment je vais faire péter mon forfait!!!!
Dj Braxton 5:09 PM - 23 May, 2008
Ca marche nickel... et même quand y'a bcp de bruit ambiant!
www.presseportal.ch
www.planete-nokia.com