Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Débutant, quelques questions.

LcS 8:47 PM - 7 November, 2012
Bonjour,

J'ai Serato 2.2 ainsi que mon Twitch de Novation depuis hier, et j'aimerais que vous répondiez à mes questions :

-Lorsque je crée un point CUE ou que je modifie n'importe quel paramètre de ma track, est-ce que cela garde ce paramétrage en mémoire ? Par exemple si je quitte Serato et que je le réouvre, aurais-je encore ces paramètres pour la track en question ?

-Sur la plupart de mes tracks le BPM est de 70, pourtant, connaissant le style, je sais que normalement, ce sont des tracks en 140 BPM... Pourquoi cette différence ? Que Signifie-t'elle ?

Merci, je poserai mes questions ici si j'en vois d'autres ! :)

A bientôt.
Marylou 9:55 PM - 7 November, 2012
1. Oui
2. Pour le BPM, choisis la bonne plage!!!!!
LcS 11:26 PM - 7 November, 2012
1. Et comment faire pour ne pas les garder en mémoire ? Simplement les effacer, parce que pour le moment je fais n'importe quoi pour tester ^^
2. C'est-à-dire ? Comment faire ?

Merci !
Marylou 1:12 AM - 8 November, 2012
1b) Pour pas le garder il te faut enlever les tags id3 version 1 et 2.
2b) Tout est expliqué en français dans le manuel en pdf.
LcS 12:08 PM - 8 November, 2012
Ok merci. Je vais me référer au manuel et je repasserai ici si jamais. :)
man'X 1:03 PM - 8 November, 2012
Les cues temporaires s'effacent à la sortie de Itch, ceux de "couleur" sont en mémoire.
LcS 5:07 PM - 8 November, 2012
Mh, je ne fais pas bien la différence là.
Candy DJ 6:37 PM - 8 November, 2012
LcS 70 et 140 c'est la même chose en terme de bpm . Serato a juste analysé un battement sur 2 . Tu peux caler un son de 70 avec un son de 140 ,comme tu peux caler un son de 80 avec un son de 160 . Après tu peux modifier ça si ça te gène , comme dit Marylou , un ptit coup d'oeil au manuel et c'est réglé .
LcS 7:20 PM - 8 November, 2012
Bon je pense avoir compris, le seul soucis c'est que le manuel est pour la v1.8 et je suis en 2.2 donc certains boutons sont manquant j'ai l'impression.

Une question persiste : comme faire pour remettre à zéro la base ID3 de TOUTES les tracks dont je me suis servit ?

Merci !
LcS 5:07 PM - 11 November, 2012
Up ?
Marylou 5:09 PM - 11 November, 2012
Pas possible avec SSL... il n'y a pas de base de données ID3... vu qu'un ID3 est DANS le fichier lui-même! Par contre iTunes peut t'enlever les ID3, mais ce n'est pas le seul.
LcS 12:44 AM - 12 November, 2012
Quelque part ce n'est pas vraiment gênant de les garder, même si je débute tout juste et que mes mixs ne ressemblent a rien...?

J'efface les hot cues au fur et a mesure..
DjFranky 10:32 PM - 15 November, 2012
De toute façon, les cues, tu peux les replacer à l'infini donc ça change pas grand chose !