Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch live compatible windows 8

nicos 1:21 PM - 5 November, 2012
Salut a tous, je suis entrain de changer de pc, et n ayant pas les moyen pour un macbook, je reste sur pc, mais mtn je vois bcp de pc avec windows 8, et je me demandais si ma config serato sl1, irai sur windows 8????

Bien a vous merci d avance
Marylou 2:02 PM - 5 November, 2012
Quel est ton budget?
nicos 2:36 PM - 5 November, 2012
pas tres grand
nicos 2:36 PM - 5 November, 2012
entre 300-500€
Marylou 3:24 PM - 5 November, 2012
Oh pas de souci alors, tu as pas mal de choix:
shop.ebay.fr

Ex: ce magnifique ordi avec un Intel Core i5 et clavier rétro-éclairé cgi.ebay.fr ou cgi.ebay.fr

Si tu cherches encore plus de vitesse je te conseille celui-cil avec un SSD: cgi.ebay.fr

Sinon y'a ce très non 15 pouces, parfait pour Serato: cgi.ebay.fr

Avec ça tu ne seras jamais embêté... d'autres questions? Tu vois que le budget n'était pas un si grand écueil à un produit de qualité! ;-)
nicos 5:11 PM - 5 November, 2012
merci marylou, mais sur ebay, malheureusement, ce sont des encheres, quand je regarde pour un en achat immediat, il grimpe deja un peu lol,
en plus, je suis de belgique, donc deja le trasport pas grande confiance...
mais ce n est vraiment pas trop l argent le probleme... mais bon c est vraiment bien gentil ;-)
mais en attendant, est ce que serato fonctionne qd meme sur wind 8? lol
Marylou 8:10 PM - 5 November, 2012
Et moi qui suis suissesse et qui ai fait l'effort de choisir le store français! ;-) Bref, si l'argent n'est pas le problème je partirais quand même sur un i5 d'occasion.
joachimj 4:03 AM - 18 November, 2012
Pour windows 8, il faut attendre la prochaine mise à jour (qui ne devrait pas trop tarder en principe). Je m'explique : pour l'instant SSL n'est pas officiellement supporté. J'ai tenté l'expérience, le logiciel se lance bien et fonctionne, mais le problème vient de l'installation des drivers, qui est impossible sous Windows 8 (et Dieu sait que j'ai vraiment tout essayé...). Le seul moyen d'y arriver est d'avoir un Windows7, d'y installer SSL avec les drivers, puis faire la mise à jour vers Windows8. Ca fonctionne mais c'est long.
RawJack 12:01 PM - 18 November, 2012
Tout ça parce-que W8 à eu le droit à des améliorations majeures en terme de kernel et de gestion des périphérique... C'est ballot quand même, presque après un mois de sortie de W8, c'est un peu du foutage de gueule de la part des dev.
Et moi qui suis passé de traktor à serato en pensant que au moins eux ils se foutaient pas de la gueule des utilisateurs...
joachimj 3:49 PM - 18 November, 2012
comme je le répète à chaque fois, chez Serato ils sont peut-être un peu moins réactifs, mais on gagne beaucoup en stabilité à chaque nouvelle version. Et pour l'install des drivers sous W8, c'est un problème qui devrait être extrêmement rapide à solutionner, probablement un problème de droits administrateur, de certificat ou autre. Surtout que le driver en lui-même n'est pas incompatible, c'est juste la méthode d'installation du .exe qui ne fonctionne pas. Jusqu'à maintenant les installs des drivers se font par lignes de commandes en MS-DOS, et niveau sécurité çà doit tout simplement pas plaire à W8...
RawJack 9:40 PM - 19 November, 2012
Tu as certainement raison mais c'est dommage d'avoir à attendre aussi longtemps !
Tamere 7:20 PM - 20 November, 2012
J'utilise W8 depuis la RTM sans problèmes. Pour l'installation des pilotes cette procédure fonctionne très bien: serato.com
Je fonctionne en HID avec SL3 + CDJ850
joachimj 9:14 PM - 20 November, 2012
bien ! c'est vrai que je n'ai pas essayé de démarrer en "MSE" (ou du moins l'équivalent), étant encore en pleine découverte de W8
RawJack 10:32 PM - 20 November, 2012
J'ai pas réussi à faire la manip' mais merci pour le lien ^^
Franck001 11:12 PM - 22 November, 2012
salut, petite question, W8 ça fonctionne avec un SL1???
joachimj 12:56 PM - 23 November, 2012
à priori oui, mais je n'ai pas encore eu l'honneur de tester... donc à vérifier avant mise à jour...
Tamere 1:53 PM - 23 November, 2012
@RawJack @joachimj Avez-vous été capable de démarrer en mode avancé? Si je me rappel bien, il faut cliqué sur
-Paramètre
-Modifier les paramètre du PC "en bas"
-Général
-Redémarrer maintenant

Dites moi si ça ne fonctionne pas, je vous aiderai si vous voulez.
RawJack 2:30 PM - 23 November, 2012
J'ai pu démarrer en mode avancé et tout sans signature des pilotes. Ensuite quand je vais dans le gestionnaire de périphériques avec ma sl2 branchée je vois trois périphériques deux qui s'appellent rane SL2 et l'autre rane audio SL2 quand je fais la manip pour installer le pilote w8 me dit que y'à pas de pilote dans le dossier Windows 7 64 bits

Voilà je sais pas trop comment faire.
samsung B3410 4:07 PM - 23 November, 2012
Bonjour

c est possible de m'envoyer la manip complete en francais, car ca foire avec windows 8 et mon SL3...
RawJack 4:12 PM - 23 November, 2012
Ça foire à quel niveau ? Comme moi Windows trouve pas les drivers dans les dossiers ?
Tamere 5:40 PM - 23 November, 2012
@RawJack

Essaie,

-Rechercher un pilote sur mon ordinateur
-Choisir parmis une liste de pilotes....
-Disque fourni...
-Charge SL3Usb.inf

Voila
RawJack 10:32 PM - 23 November, 2012
Ca ne marche toujours pas il me dit que le pilote est pas x64 :s
nicos 5:18 PM - 24 November, 2012
suis vraiment bien content d avoir acheter un macbook pro au lieu d un nouveau pc avec windows 8 !!!! bon courage a vous les gars
joachimj 6:49 PM - 24 November, 2012
Le problème est exactement le même sur Mav quand Apple sort un nouvel OS !!!!
joachimj 6:50 PM - 24 November, 2012
Sur Mac pardon
DJ Piou 1:15 PM - 27 November, 2012
Quote:
suis vraiment bien content d avoir acheter un macbook pro au lieu d un nouveau pc avec windows 8 !!!! bon courage a vous les gars


+1000000 !!!!!
samsung B3410 4:57 PM - 1 December, 2012
oui moi aussi c est un probleme de drivers... il ne reconnait pas les connexions du SL3,
c est quand meme dommage que serato ne prévoit pas les mises à jour pour Windows 8...
c est meme déplorable, W8 est sorti depuis pas mal de temps, cela devrait etre déjà effectué... est ce un manque de professionalisme? à méditer
joachimj 5:53 PM - 1 December, 2012
je ne pense pas, je mettrais ma main à couper que le prochain update corrigera ce problème. Et la majorité des gens qui actuellement ont déjà W8 sont soit des geeks dans mon style, soit des nouveaux acheteurs de machines. Donc en gros pour l'instant pas grand monde, surtout que les geeks connaissent la méthode pour forcer l'install des drivers.
samsung B3410 2:11 PM - 4 January, 2013
et bien si tu es vraiment un "geeks" pourquoi ne donnes-tu pas la solution?
Marylou 2:16 PM - 4 January, 2013
Bon en même temps le type qui choisit comme pseudo le nom d'un smartphone d'entrée de gamme, doit bien être un peu geek, non? ;)
joachimj 2:17 PM - 4 January, 2013
je l'ai déjà donnée dans différents posts, pour ton info, avant de prendre les gens de haut, apprends à faire des recherches et connaitre les gens, et saches que mon PC fixe tourne avec le SL4 sur W8.
joachimj 2:19 PM - 4 January, 2013
PS : les 3/4 des contributeurs à ce forum sont des geeks (je parle de ceux qui tentent d'apporter des solutions aux problèmes exposés)
RawJack 10:06 PM - 5 January, 2013
Ah au fait j'ai réussi à installer ssl sur mon w8, il faut démarrer en mode sans vérification de signature des pilotes. Installer SSL via le exe fourni par serato, ensuite aller dans le dossier d'install d'aller sur sa carte son puis dans windows 7 64 bits enfin aller sur les pilotes faire clic droit sur le pilote USB puis installer dans le menu contextuel. Finir par redémarrer la bestiole ça à marché pour moi.

Je veux bien faire un beau tuto pour les allergiques a l'anglais avec des screen shot et tout mais en fin de semaine prochaine quand mes partiels seront finis.

Samsungb6667828 c'est un peu déplacé comme remarque ! Surtout pour Joachimj qui réponds à beaucoup de questions sur le forum !
joachimj 10:29 PM - 5 January, 2013
Super j'avais pas le courage de faire la traduc du tuto en anglais pour installer les drivers sous W8. :-)
Frantz DFK 5:38 AM - 10 January, 2013
bonjour a tous !
je viens d acheter un ordi sous win 8 !! shiiit !!
n etant pas un as de l ordi ni de l anglais je n ai tjrs pas trouver de solution pour brancher mon rane sur mon pc !
ca serais vraiment sympas a vous de faire un tuto simple !!
d autre part es ce que tout fonctione bien sous win 8 ??
y a t il des plantages , l utilisez vous en soirées ..ect
merci !!
funky-r 4:36 PM - 13 August, 2013
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Serato mais apparemment il y'a quelques problèmes sous W8.

Vu que les posts on déjà plusieurs mois, est ce que quelqu'un sait si il y a eu des modifications par Serato pour la compatibilité avec W8 ? ou une date à venir ? (je n'en est pas l'impression...)

Comme vous l'avez dit, il y a moyen de outre passer les drivers sous W8 mais je ne préfère pas risquer de mettre 600 euros pour que ça foire chez moi, ha !!

Par la même occasion, quelqu'un à eu confirmation que le SL1 est marche avec W8 ?

Merci à tous !!

Robin.
joachimj 4:45 PM - 13 August, 2013
Avec les dernières versions les drivers s'installent bien sous W8. Le programme tourne bien aussi, même si il me semble qu'il n'est pas officiellement supporté (à vérifier)
funky-r 5:05 PM - 13 August, 2013
Merci pour ta réponse très rapide!

Mais sais tu si ça marche bien pour toutes les versions Serato ou seulement les nouvelles (Sl3 et4) ?

Car pour être honnête si je l’achète Serato c'est pour pouvoir scratcher les nouveautés (vu que les 3/4 des nouveautés sort en mp3) pour mon émission de radio, pas besoin d'avoir le plus sophistiqué des Serato.
Donc autan prendre un SL1 ou 2 pas cher, voir même d'occaz... donc ça reviens à savoir si c'est compatible avec W8.

Merci à toi, bonne soirée,

Robin.
Franck001 5:07 PM - 13 August, 2013
ça fonctionne avec un SL1, pas de souci.
joachimj 5:22 PM - 13 August, 2013
Oui mais prends plutôt un SL2 qui est en USB2, car avec le SL1 tu risques d'avoir des soucis avec les processeurs i5 et i7. Et de toute façon le SL1 reste efficace, mais plutôt dépassé depuis les années.
Franck001 5:43 PM - 13 August, 2013
Aucun problème avec un iCore 7 et SL1...

Après c'est que perso, je prendrais bien un SL2...
funky-r 6:37 PM - 13 August, 2013
Merci pour votre aide les gars !!

i5 ou i7 ? ça veux dire que mon i3 ne fait pas l'affaire ?
Marylou 6:38 PM - 13 August, 2013
Un SL2 et un i5 min.
Franck001 6:41 PM - 13 August, 2013
ça marche très bien avec iCore 3 aussi, pour avoir testé.
joachimj 8:20 PM - 13 August, 2013
i5 et i7 ne fonctionnent pas tous correctement avec le SL1. Chez moi ça marche, mais c'est une question de chance.
joachimj 9:37 AM - 14 August, 2013
oui mais c'est bête d'acheter un Mac uniquement pour faire tourner une carte obsolète.
Marylou 11:58 AM - 14 August, 2013
C'est l'occasion de l'utiliser pour autre chose alors ;-) ^^
joachimj 12:36 PM - 14 August, 2013
Quote:
C'est l'occasion de l'utiliser pour autre chose alors ;-) ^^

arrêtez de harceler mon client, ennemis de mal !!! loooooooool

non mais achète ce que tu veux comme ordi, mais je voulais juste souligner que si tu as déjà un PC ou juste le budget pour acheter un PC (et non un Mac), autant acheter le SL2, car niveau argent çà vaut pas le coup Mac + SL1 face à PC + SL2

:-)
Marylou 9:26 PM - 14 August, 2013
Moi je choisirais un PC + un SL2... et comme ça après quelques soirées il peut se prendre un Mac d'occaz pour essayer... et l'adopter. ^^

Telle une bonne Suissesse, je coupe la poire en deux et trouve un compromis entre la proposition de Joachim et de Joe ;-)
joachimj 5:43 AM - 15 August, 2013
Moi jmen fiche j'ai pas de pourcentage ni sur les vente de PC ni sur les ventes de Mac. Mais je pense juste qu'un bon PC + SL2 est moins cher qu'un Mac + SL1, et au moins il a une carte nouvelle génération. Après il fait ce qu'il veut le monsieur. :-)
RawJack 8:54 AM - 15 August, 2013
Marylou qui dit d'acheter un PC c'est pas tous les jours quand même...
Marylou 9:56 PM - 15 August, 2013
;-) ^^...
joachimj 5:43 PM - 17 August, 2013
Petit aparté pour Marylou ou dj joe 05:

Sur vos MacBook Pro, est- ce que avec SSL vous savez monter la résolution avec des outils comme switchresX ? C'est vraiment dommage d'avoir des écrans si bons et de plafonner au 1680x1050 ! Depuis pas mal de temps je bosse en fullHD et je ne saurais descendre en dessous, surtout avec un SL4 et the Bridge.
Marylou 9:34 PM - 18 August, 2013
Sur mon mac j'ai du 1680 par 1050 et c'est vrai que je n'ai jamais cherché à aller plus haut en fait....
joachimj 11:03 AM - 19 August, 2013
dommage, c'est bien + confortable en full HD...
RawJack 12:47 PM - 19 August, 2013
A ce propos l'equipe a toujours pas trouvé le moyen d'adapter la taille des waveform (a l'horizontale) en fonction de la resolution, pour avoir les platines virtuelles qui touchent les cotes de l'ecran. Chez moi ca ne marche que quand j'active le livefeed de ableton, les platines virtuelles s'ecartent comme par magie et touchent les cotes.
joachimj 1:37 PM - 19 August, 2013
Oui c'est vrai mais personnellement ça ne me dérange pas beaucoup.
RawJack 2:34 PM - 19 August, 2013
Moi non plus je trouve ça juste dommage...
joachimj 9:11 AM - 20 August, 2013
je parle uniquement de SSL : si tu veux afficher 4 decks + Prepare + dj FX + bien voir ton browser, même le full HD est un peu juste. SI je pouvais monter encore au-dessus je le ferais.
wanema -tv9 2:06 PM - 20 September, 2013
mon pc est 32 bits, je n'arrive pas a trouver le log scratch live approprier avec. Alors je voulais un peu d'aide. Merci
Ou le lien que je pourrais l' telecharger. J'utilise Win 8.
joachimj 3:42 PM - 20 September, 2013
32 ou 64bits, c'est le même fichier d'installation. Il choisira ensuite le bon pilote en fonction de ton système.
wanema -tv9 7:48 PM - 20 September, 2013
mais l'appareil ne s'adapte avec le scratch live parce que je pensais le byte du systeme que j'utilise, parce qu'avec un pc de 64 bits le driver marche mais avec le 32 bits non, c'est pour ca je pense qu'il existerais un scratch live 32 bits. Alors q'est ce qui causera ca? @ joachimj
STAY FANE 5:31 PM - 21 January, 2014
bonjour, quelqu'un peut il me dire si enfin W8 est compatible avec le SL4 ?
DJ Mell 07 6:37 PM - 21 January, 2014
Scratch live sera remplacé par Serato dj en février avec une compatibilité Windows 8 ! donc, pour le moment non ! mais, vous pouvez tester serato dj en beta, qui est dispo ici: serato.com

;)
joachimj 7:12 PM - 21 January, 2014
La compatibilité n'est pas reconnue officiellement, mais çà fonctionne depuis un bout de temps sous W8
STAY FANE 5:49 PM - 23 January, 2014
Je viens d'acheter le SL4, que me conseiller vous comme configuration PC (W7 ou W8 ?) car j'hésite
DJ Trice 12:01 PM - 24 January, 2014
sur le pc i3 d'un pote voici ce qui s'est passé: SSL avec Controlleur Denon HC4500

Install d'origine du SL1: le HC4500 lag sur écran du 4500 + sur écran du PC.

Par hasard car on devait faire un soirée ensemble: j'ai installé les drivers de mon SL4 sur son ordi i3: donc aucun soucis tout fonctionne.

Par hasard pour tout vérifier on a rebranché son SL1 sur son i3: et hop plus aucun lag ! Et depuis (plus d'un an) son i3 tourne toujours avec le SL1.

Donc à tester pour les autres (avec SL2, 3 ou 4 par exemple)
ChristoEdel 12:29 PM - 21 May, 2014
Bonjour à tous,
Alors voilà je vais sans doute acquérir une Pioneer DDJ-S1 ( d'après les quelques sites que j'ai consulté ainsi que son utilisateur il me semble que c'est une bonne platine pour commencer le Djing ) il semble que le logiciel serato y est associé.
On m'a offert récemment un nouvel ordinateur portable ( un ASUS R510C ) qui malheureusement possède un cpu intel core i3-3217U (note cpubenchmark : 2301). J'ai peur que cela soit insuffisant pour arriver à faire fonctionner ce logiciel.
Je pense acheter la platine au alentour des 450 euro, et je ne suis pas crésus, est ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur la démarche à suivre pour booster mon PC sans me ruiner ?
Merci d'avance.
(Je n'y connait vraiment pas grand chose en informatique donc évitez juste les termes trop techniques s'il vous plait :) )
Marylou 12:36 PM - 21 May, 2014
Sans changer ton processeur ? Impossible.... tu es condamné. Revends-le et prend un i5 ou mieux un petit i7.
joachimj 12:41 PM - 21 May, 2014
en même temps si il n'utilise pas Pitch N Time je me demande si çà ne pourrait suffir quand même... A tester...
DJ Trice 2:02 PM - 21 May, 2014
salut,

ton processeur est de 3ème génération (i3xxx) donc c'est juste mais ca devrait aller.
Surtout installe la dernière version de Serato DJ 1.6.3 ou sinon Itch 2.2.2 si SDJ ne tourne pas bien sur ta bécane.

Pour l'optimisation du pc, il n'y a pas grand chose à faire à part rajouter de la ram ou changer le disque dur mais ce n'est pas urgent. Regarde déja si ton pc tourne bien à la base.
ChristoEdel 2:12 PM - 21 May, 2014
Je vais essayer d'installer la dernière version de serato en espèrant que ça marche sans problèmes. Merci pour vos réponses :)
Selecta Frantchess 11:07 AM - 17 June, 2014
Je vous fait part de mon expérience sur un PC MSI neuf équipé en Usb2 et en Usb3 avec WINDOWS 8 .1Pro. (Processeur i5) avec le boitier SL1 pour Scratch Live :

1/ Quand j'ai branché mon SL1 il n'a pas été "NON RECONNU" ,
2/ Essai avec chaque Usb ... mais sans succes ,
2/ J'ai fait "Clique droit" sur le logo Scratch live sur le bureau (evidement fermé) ,
3/ Propriété / Compatibilité / Executer ce programme en mode compatilité pour / (developper l'onglet) / Windows 7 / Appliquer / Ok !
Redemarrer Serato ...

et CA MARCHE !!
Selecta Frantchess 11:13 AM - 17 June, 2014
Je vous fait part de mon expérience sur un PC MSI neuf équipé en Usb2 et en Usb3 avec WINDOWS 8 .1Pro. (Processeur i5) avec le boitier SL1 pour Scratch Live :

1/ Quand j'ai branché mon SL1 il a été "NON RECONNU" ,
2/ Essai avec chaque Usb ... mais sans succes ,
2/ J'ai fait "Clique droit" sur le logo Scratch live sur le bureau (evidement fermé) ,
3/ Propriété / Compatibilité / Executer ce programme en mode compatilité pour / (developper l'onglet) / Windows 7 / Appliquer / Ok !
Redemarrer Serato ...

et CA MARCHE !! (deux platines affichées sur l'écran)
ToXic E 5:01 PM - 30 June, 2014
Bonjour à tous ,
Je mix depuis quelques temps sur le DDJ-SX de pioneer et jai commencer à utiliser un ableton push pour la prod il y a peu. Cela fait un moment que je me tracasse à savoir comment sync live avec serato apparemment ce n'est possible qu'avec scratch live et pas serato Dj , seul pb je n'ai pas de " Rane Hardware " donc je ne peux même pas faire fonctionner serato scratch en solo ... Savez vous si il existe une manière de synchroniser les deux sans investir a nouveau dans du matériel ?
Merci d'avance :)

ps : Au passage tout avis, critique ou conseil sur mes mix sont bienvenus ( www.mixcloud.com )
francois62 11:38 AM - 14 January, 2015
bonjour
nouveau pc avec windows 8.1 j arrive a installer scratchlive mais mon boitier sl 1 n est pas reconnu
apres plusieurs recherche de pilote pour l installer je ne trouve toujours pas
avez vous une solution pour moi ?
merci d avance
DJ Trice 12:09 PM - 14 January, 2015
Bonjour,

Plusieurs soucis:

1> Le boitier SL1: je ne pense pas qu'il existe des drivers pour Windows 8
2> tu auras un autre souci: le boitier SL1 n'est pas compablible avec les processeur de type iX (i3, i5...)

Essayes de trouver d'autres sujets sur le forum pour voir ce qui se dit ou plus simplement: poses la question au support Serato.
francois62 12:45 PM - 14 January, 2015
apres une perte de patience j ai tout desinstaller
j ai reinstaller avec le cd d origine en laissant mon sl1 brancher
et par magie en ouvrant le logiciel 2 platines
je telecharge avec du mal mes crates mais c long et apres essai
je vous tient au courant car j ai un i3 et pour le moment ca a l air de fonctionner

a mediter
DJ Trice 4:51 PM - 14 January, 2015
c'est cool !

par contre... pas de méditation, leur message est clair: pas de support pour SL1 et processeur iX. Par contre, on sera toujours pour aider et dépatouiller au cas ou :-)

Le mieux serait de passer sur un SL2 si tu veux un truc sure/stable et supporté.
francois62 7:32 PM - 14 January, 2015
j ai reussi a remettre des crates a leur places il me reste juste a comprendre pourquoi elle reste en rouge alors que j ai mis mes fichiers avec ma musique ou il me le demande quand je clique sur le point d interrogation

perdu la
DJ Trice 7:53 PM - 14 January, 2015
Il a perdu les liens avec tes fichiers.
Vas sur la crate all puis ouvres files
Fais glisser ton lecteur ou se trouve tes sons depuis l onglet FILES sur le bouton RELOCATE LOST FILES.
Scratchlive va te refaire les liens et les points d interrogation vont disparaitre. Ca peut prendre du temps en fonction du nombre de tracks que tu as
hardcore 23 7:12 PM - 28 September, 2016
bonsoir a tous voila j'ai une question . je posséde un hp pavillion soue windows 8, portable avec un prosséceur amd a4 -6210 peut il fair tourné un serato sl3
dj joe 05 8:08 PM - 28 September, 2016
les processeur AMD ne non pas officiellement supporté par Serato , donc même si sa fonctionne tu sera sujet a divers plantage ..
Serato
Maxime V 10:42 PM - 28 September, 2016
Bonjour hardcore 23,

Difficile a dire, les performance on l'air assez basses pour ce processeur. Le mieux est d'essayer si tu peux.

Quote:
les processeur AMD ne non pas officiellement supporté par Serato , donc même si sa fonctionne tu sera sujet a divers plantage ..

Les processeurs AMD ne sont officiellement pas supporté en effet, mais certaines personnes les utilisent et fonctionnent sans problèmes, cela dépend des modèles.

Cordialement,
Maxime
dj joe 05 3:49 PM - 29 September, 2016
Quote:
les processeur AMD ne non pas officiellement supporté par Serato , donc même si sa fonctionne tu sera sujet a divers plantage ..

Les processeurs AMD ne sont officiellement pas supporté en effet, mais certaines personnes les utilisent et fonctionnent sans problèmes, cela dépend des modèles.

Cordialement,
Maxime

oui je sais :-) donc en général quand une personne que je connais veux prendre un ordi pour serato je déconseille directement AMD histoire d'évité les risque d'incompatibilité
hardcore 23 4:37 PM - 1 June, 2019
merci ;)