Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

alimentation boitier

africannew 4:32 PM - 9 May, 2008
Bonjour,

si je met une alimentation externe sur mon boitier, vas t-elle primé sur l'alimentation par usb.
Thibb 8:10 PM - 9 May, 2008
si tu met une alim externe ca te permet de changer de portable et de jouer un disque normal sans coupure... Si tu eteint l'ordi, ton boitier reste allumé et ainsi le dj sait toujours jouer un autre disque.
clem's 94 5:53 PM - 10 May, 2008
j'ai pas bien compris mais ... le boitier sert juste à soulager l'ordianteur c'est a dire de prendre une alimentation externe au lieu de celle de l'USB.

voila, si je ne me trompe pas. Au faite, ou peut on s'en proqurer une ?
DJ Trice 9:32 AM - 13 May, 2008
Je n'ai pas encore trouvé de shop qui en vendent seules, le pack le plus intéressant trouvé est l'alim + 2 vinyls. Sauf que je ne mix pas sur vynil :-(
Donc a voir..commander avec un pote ou si quelqu'un a une référence vers une alim compatible testée et qui fonctionne, on est preneur.
dj_vince94 7:43 PM - 13 May, 2008
Trice peut tu donner ton lien pour le pack vinyls + alim merci

et quelqu'un sait il ou l'on peut acheter un cable usb d'origine pour sérato
ce site le fait mais les frais de port son trop chère
méme si on prend des vinyles ca ne vaut pas le cout.

www.djcity.com

je préfère un site en euro :-) si posible merci.
africannew 8:21 PM - 13 May, 2008
pour une alimentation, pas besoin d'acheter trop cher, moi j'en ai une pour 4e en commerce,elle est réglable en 9 volt. Et pour le câble usb acheter pas forcément un rane. allez voir dans des magasins de musique, ils en vendent des très bon.
Dj Braxton 9:21 PM - 13 May, 2008
Quote:
Trice peut tu donner ton lien pour le pack vinyls + alim merci

et quelqu'un sait il ou l'on peut acheter un cable usb d'origine pour sérato
ce site le fait mais les frais de port son trop chère
méme si on prend des vinyles ca ne vaut pas le cout.

www.djcity.com

je préfère un site en euro :-) si posible merci.


ABSOLUMENT N'IMPORTE quel câbe fait l'affaire... j'ai fait différent test et comme j'ai perdu celui d'origine, chaque week-end je prends celui de mon imprimante... il fait 2 mètres et y'a strictement aucune différence!!!
Dj Ben40 9:24 PM - 13 May, 2008
Bonsoir

Il y a moyen de trouver un kit qui s'appelle SSL-Update-Kit, si mes souvenirs sont bons il y a une alimentation de fournie + 2 vinyl( prix +/- 59€)

Comme on ne peut pas citer de site commerciaux( enfin je crois), faites une petite recherche sur vos moteurs de recherche favoris :-)
DJ Trice 6:32 AM - 14 May, 2008
pour le cable USB en effet, tu prends n'importe dans le commerce ça ira tant qu'il ne fait pas 10 mètres non plus.
Pour le pack alim/vynil effectivement DJ Ben40 a cité le nom du pack et une petite recherche sur toto devrait le faire
dj_vince94 6:35 PM - 14 May, 2008
ok merci mais bon je pensais vraiment que la longueur du cable usb été importante
il mesure combien le cable d'origine ?
et pour ce que ca intéresse
www.thomann.de
ldee27 4:45 PM - 18 May, 2008
Vous allez dans n'importe quel magasin d'electronic et faut prendre une alim a courant direct et non alternatif .
DJ Trice 4:54 PM - 18 May, 2008
Merci Idee27 mais non justement. Il faut quand même par sécurité une alimentation régulée. Pas un truc du genre, on sélectionne 9V et si on met un voltmètre on en voit 10,5 voir +.
Le but est juste de savoir quel model les possesseurs de SSL utilisent. Un conseil quoi, une ref, un lien... lol
Dj Ben40 5:16 PM - 18 May, 2008
Quote:
Le but est juste de savoir quel model les possesseurs de SSL utilisent. Un conseil quoi, une ref, un lien... lol


Salut
va voir mon post un peu plus haut et celui de Dj_Vince94 qui donne le lien :-)

Suffit de lire les gars ;-)
DJ Trice 8:03 PM - 18 May, 2008
Oui j'ai lu, le kit cité sur Toto c'est celui que je n'ai pas cité mais dont j'ai parlé. Je parlai d'alimentation d'une autre marque que celle du SSL à titre comparatif de prix.
yopyop 8:46 AM - 20 May, 2008
j ai achete une alim universel avec plusieurs fiches, voltage reglable. j ai eu la bonne surprise vendredi dernier, en plein milieu de la soiree, au moment de changer d ordi, d'avoir le son du cd qui a coupe (sur le gros sound system du club, je vous laisse imaginer la catastrophe). apres analyse du probleme, il y a un petit jeu au niveau de la fiche, entre le cable et la fiche.
je cherche donc urgement un chargeur qui de base a la bonne fiche pour se plug sur le boitier. bien sur, je joue sur cd et non sur vinyl, donc 60 euro pour deux vinyl sen plus alors que je n en ai pas besoin me derange ...
je trouve que c est une honte que pour 600 euro on nous donne pas d'adaptateur (je comprend la logique qui veut que c'est fort utile de faire un package pour le monde entier et non pas un par pays).
DJ Trice 9:13 AM - 20 May, 2008
+1
Wallace Smith 2:56 PM - 20 May, 2008
Et finalement es ce qu'il aide l'ordi en etant pas alimenter par USB?
Frederic Heim 7:53 PM - 20 May, 2008
ça ne changera rien pour ton ordi je pense à moins que celui soit bas de gamme et que le bus usb gère mal l'alimentation sinon ça reste partique d'avoir une alim lorsque tu n'a aucun ordi connecté sur le boitié et que tu joues des vrai vinyls !
DjFranky 8:07 PM - 20 May, 2008
çà ne changera rien pour ton ordi, c juste si tu joue de vrai vinyl que çà va te servir, en meme tant, si tu joue de vrai vinyl sans pc à coté, autant ne pas passer par le boitier Serato brancher direct les platines sur la table de mix..!
Wallace Smith 4:00 PM - 21 May, 2008
J'ai deja une alimentation externe, mais une fois mon PC a bugger, et depuis que j'ai mit l'alimentation externe je n'ai pas reeu ce probleme. Alors j'espérais que sa aide mon PC.
Puis effectivement je crois que c'est un must de l,avoir cette alimentation externe la!
STRyk 7:42 PM - 21 May, 2008
lol
Wallace Smith 3:19 PM - 22 May, 2008
Et ques ce qui te fait rire?
DJ N'joY 10:26 AM - 23 May, 2008
Quote:
Et ques ce qui te fait rire?


lol aussi MDR

je pense que je vais m'acheter un deuxième SSL avec alim pas pour mixer à 4 platines mais pour me faire des sessions de mix avec des vrais vinyl MDR!
J'espere qu'il n'y aura pas trop de latence!!! :D

Je pense que je vais en prendre un d'occas... Question: C'est mieux que le boitier ai été connecté par son ancien proprio sur un Mac ou sur un PC :D
DjFranky 12:46 PM - 23 May, 2008
Oh la la, ça par dans du lourd, y'a du très haut niveau de rigolade!!!
Wallace Smith 2:16 PM - 23 May, 2008
Je me relis et je me dit qu'il n'y a absolument rien de drole au fait que j'esperais que vu que j'alimentait mon SSL externe, sa aiderais mon pc a etre moins surcharger.
Puis j'ai jamais parler de garder connecter mon boitier si je mixe avec des vrai vynils toutes une soiree.
DJ N'joY 4:03 PM - 23 May, 2008
c'est pas drôle en soi c'est l'image qui est marante!