Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

bouger des sons d'un create a l'autre ?

lukas nrj reunion 3:44 PM - 7 May, 2008
salut a tous !!! voila,
je suis du genre a classer les nouveaux sons que je recois par mois (ex: janvier 2008 avril 2008 etc....)pour ensuite les decaler dans les dossiers qu'il faut style zouk rnb ragga house

je sais que si je prend le son d'un create et que je le met dans le dossier approprié il fait un alias et moi je ne veux pas ca !!!!! je veux pouvoir ensuite effacer le dossier janvier 2008 sans pour autant perdre le morceau vu que si je vire le son du dossier d'origine il me vire l'alias
comment faire helppppppp !!!!!!!

ps: j'espere que c'est pas trop du charabia !!
Couin 5:51 PM - 7 May, 2008
Quote:
je suis du genre a classer les nouveaux sons que je recois par mois (ex: janvier 2008 avril 2008 etc....)pour ensuite les decaler dans les dossiers qu'il faut style zouk rnb ragga house
Parles tu de dossiers Windows ou de Crates SSL ?

Je pense que la méthode n'est pas top. Ce que je ferais, c'est classé par style dans Windows, quelque soit la date de sortie des musiques.

De ce dossier de style, je fais une crate dans SSL (il suffit de glisser ce dossier sur le + en bas de la liste des valises).
Ensuite, je ferais une sous valise nommée par exemple Mai 2008.

Lorsque j'ajoute des nouvelles musiques dans le dossier de style, j'ajoute des nouvelles musiques, que je glisserais dans la valise de style.

En considérant que la colonne "Added" est affichée, il suffit alors de trier par date d'ajout (Added donc) et de sélectionner selon la période voulu, autrement dit Mai 2008, les musiques, et de les glisser dans la sous valise Mai 2008.

Pour ce qui est des alias ou je ne sais quoi, un fichier audio n'appartient pas à une crate, mais à la librairie "All...", et le contenu des crates ne sont que des raccourcis.
DjFranky 3:20 AM - 23 May, 2008
Voici la méthode que moi j'utilise :

- Lorsque j'ai des nouveaux sons, je les classes dans Mai 2008 par exemple. Ensuite, le temps que j'écoute les morceaux, que je renomme les fichiers à garder, le mois passe. Puis au fur et à mesure, je déplace les fichiers que je suis sur de garder dans les dossiers de windows (exemple dossier house).

Avantage : Je mets toutes mes nouveautés dans un seul dossier, puis une fois de temps en temps, je fais une mise à jour de mes crate!
DjFranky 3:21 AM - 23 May, 2008
Enfin, depuis le debut de la semaine, je me suis mis à ranger mes fichiers avec itunes, j'ai créé les dossiers et liste de lecture dans itunes, y'a énormément d'avantage... mais je vais un sujet pour bien expliquer comment je procède...
Dj Braxton 11:53 AM - 23 May, 2008
Avec iTunes, je ne le répéterai jamais assez, il est TRES intéressant d'utiliser les listes de lecture intelligentes!!!
lukas nrj reunion 12:30 PM - 29 May, 2008
merci franky c'est la solution qui me plait @ plus !!