Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Demande d'avis HDD externe

Thibb 9:42 AM - 6 May, 2008
Voila... Un petit post afin de savoir si beaucoup utilise un HDD externe et y joue directement leur set de serato à ce disque dur. Si oui, vos avis... Si ca tourne aussi bien qu'avec le disque interne des machines. Si vous etes en usb ou firewire concernant votre configuration...
Thibb 9:43 AM - 6 May, 2008
J'oubliais aussi... si le disque est auto alimente ou pas... Merci
DjFranky 9:55 AM - 6 May, 2008
Des tonnes de post ont déjà été posées à ce sujet... Je te conseille de grder ton interne... Moi avec les disques durs externes, j'ai eu des problèmes... Et depuis que j'utilise l'interne, plus aucun souci... En prenant, tu augmente juste les differents sources d'ou peuvent provenir les probmèmes, car du coup tu utiliseras 2 cable usb au lieu d'un.
Thibb 10:13 AM - 6 May, 2008
je pensais passez en firewire 400 pour un hdd en externe.
DJ Trice 10:41 AM - 6 May, 2008
Je ne vois pas ou est le souci à part peut être sur les petites config. J'ai un pentium mobile 1,7Ghz avec 1go de ram.
J'ai essayé de pousser a la limite le SSL a la maison l'année dernière avant de l'acheter. a l'époque version 1.7:
Je mixai avec SSL, avec un lecteur DVD externe branché également en USB, dedans un dvd rom de mp3, connecté à internet pour surfer avec antivirus/firewall activé: bah comme on dit meme pas mal le SERATO. La avec la version 1.8, quelques légers drop au lancement des applis mais je surf quand meme lol
-> En gros tu ne devrai pas avoir de soucis juste pour un disque externe. Prends celui d'un pote et test c'est simple.
Regisd 10:49 AM - 6 May, 2008
Toujours utilisé en interne, jamais eu de problèmes (sous Mac).
Après tout dépend la capacité que tu cherche.
Mais quand tu vois qu'un disque pour portable en interne de 250 go coûte entre 100 et 150 euros.
Par contre ont ne le répétera jamais assez un bon disque externe pour faire des sauvegardes ;-)
Dj Braxton 11:03 AM - 6 May, 2008
Moi j'ai mis 300Go (275Go réels) dans mon portable en interne et c'est nickel! T'as besoin de plus de 270Go?!? Sinon j'ai essayé avec mon www.wdc.com qui me sert pour Time Machine (il existe aussi maintenant en 2 To). Avec sa sortie eSATA, Firewire 800 etc... eh ben ça sollicitait encore moins mon DDI et ça marchait super!!! (J'ai fais 2 soirées avec lui où y'avait déjà un SSL installé). ZERO problème

PS: Je l'ai toujours branché en FW800
Couin 11:10 AM - 6 May, 2008
Ca dépend comment tu comptes tes octets : si 1 Mo = 1000 ko ou si 1 Mo = 1024 ko :P
Ensuite, usb 2 ou FW 400/800, bah tout dépend du disque qui est dnas le boitier : si c'est un IDE ATA 133, bah ca ira pas plus vite que la vitesse possible du disque dur. Si c'est du SATA II par exemple, la limitation se fera au niveau du type de connectique (usb ou FW) masi aussi de la machine (capacité à gober le débit en question).
L'avantage du DD externe c'est son coté nomade. L'avantage du disque interne c'est que tout est dans la machine, donc pas de fil ni boitier en plus (ni de transfo - P/J :P ).
lil'monkey 11:28 AM - 6 May, 2008
moi j'utilise un HD externe, un petit sans tranfo, USB, c'est un HD "de merde" et j'ai jamais eu aucun soucis...

par contre on ne le dira jamais asser, et je profite de le redire, même si c'est un peu HS, ayez toujours une copie de votre BDD sur un autre HD...on est jamais trop prudent
DJ Trice 11:46 AM - 6 May, 2008
Surtout en déplacement, s'il y a déjà un serato sur place, on branche un hdd externe, c'est plus pratique que de brancher 2 serato. A la base je suis contre les HDD externes car un HDD c'est pas conçu pour être déplacé ou utiliser en nomade: tout ca c'est du blabla commerciale. Mais bon c'est vrai que c'est pratique à déplacer mais c'est sur: un jour ou l'autre ca crash comme le dit Lil'monkey
Couin 11:52 AM - 6 May, 2008
Quand un disque est à l'arret, je vois pas ce qui l'empeche d'etre déplacé... qu'est ce que c'est que cette couinnerie .... Les disques sont bien déplacés du fabricant jusqu'à l'utilisateur non ?
C'est sur faut pas jouer au foot avec non plus...
Pour les sauvegardes, hehe bah oui, d'ailleurs, c'est écrit dans chaque note de mise à jour, encore faut il la lire :P
DJ Trice 12:20 PM - 6 May, 2008
Ce n'est pas une couinnerie, oui en effet ils sont protégés, et à l'arret la tete de lecture est en mode 'Parc' on va dire. Pour le transport c'est ... sur palettes air bag conditionné par 50 lol Combien m'ont déjà appelé en me disant: bah mon disque marchait et quand je l'ai rebranché, bah il n'était plus reconnu... et hop poubelle. C'est sur ca se déplace comme tout mais bon... c'est comme les hdd internes de portable... ca commence par faire des petits bruits de craquement et un jour hop..re poubelle ce qui arrive bien plus rarement sur les pc de bureau quand meme.
Couin 1:01 PM - 6 May, 2008
Ce ne sont pas les déplacements qui niquent les disques durs, mais les chocs. C'est différent. En faisaint un minimum attention, cela ne casse pas. Quand à ceux qui disent "je comrpends pas , ca marchait, et ca marche plus", ils ne te diront jamais si ils l'ont fait tombé, ect ect , c'est les panou panou :P
Thibb 1:10 PM - 6 May, 2008
Donc je vais tester avec un firewire 400 sur macbook pro et voir ce que ca donne... Histoire de liberer mon interne un petit peu... Autre question... si je met une partie, style les truc plus anciens sur l'externe, cela ne pose pas de probleme lors des creates.; une patrie sur hdd interne et autre externe; je suppose...
DJ Trice 1:18 PM - 6 May, 2008
Si tu penses comme ca, la je ne comprends pas. Sauf si ton hdd interne est archi plein, brancher un hdd externe soulagera en rien ton interne.
Ca fait plus de processus à gérer par ton processeur quand tu rajoute un pérophérique.
Thibb 1:32 PM - 6 May, 2008
C'est a dire que je fait aussi des soiréées plus generalistes... Je pensais mettre uniquemet les vieille collection de disques que je ne prend qu lorsque j'ai ce type de soirée. Ainsi ma collection pricipale est sur l'interne et lors d'un besoin de la collection externe, je jouerais sur ce disque.
Befa a.k.a Swayn 2:27 PM - 6 May, 2008
Pour renseignement: les HD externes, plus il sont gros, moins ils résistent aux chocs. Les 500 Go avait mauvaise réputation au début de leurs existence.J'en ai eu un qui ma duré 2 semaine (un choc a suffit), après j'en est pris deux plus petit pour éviter de tout perdre d'un coup...et maintenant je fait des sauvegardes et je fait attention! (USB, 3,5pouces, 7200tr/mn, alimenté)
Couin 2:32 PM - 6 May, 2008
Quote:
Pour renseignement: les HD externes, plus il sont gros, moins ils résistent aux chocs.
C'est exactement pareil pour tous les disques, et c'ets logique : on fait tenir plus d'informations dans un espace physique qui ne grossit pas, soit, la taille des "emplacements" pour chaque information est donc plus petit, ainsi, un "pet" sur un plateau aura une plus grande incidence.
DJ Trice 3:06 PM - 6 May, 2008
Sérieusement, avez combien de Go de sons vous partez en soirée ? Je suis sur que optimisé ca peut le faire à 20 Go (sons couin couin et neu neu compris).
Oui je sais c'est le cas de personnes, moi aussi j'ai balancé quand j'ai eu SSL mais avec du recul, ca ne sert pas a grand chose. Faut mieux une biblio bien select
Thibb 3:09 PM - 6 May, 2008
Oui tu as raison et c'est dans ce bit la que je veux mettre une partie sur externe,,, Car les vieux trucs que tu utilises en privé alors que tout les we en set normal tu n'en a pas besoin... C'est pour ça que je veux mettre ça sur externe.
DJ Trice 3:28 PM - 6 May, 2008
Tchibb, encore une fois ca ne sert à rien, ca ne soulagera en rien ton disque interne. Prendre un externe ca sert a faire une sauvegarde ou a aller jouer sur une autre PC mais mais ca ne soulage rien du tout de le brancher sur ton pc au contraire ca chargera/prendra plus de ressources: donc + de risque de dropout
STRyk 9:50 PM - 6 May, 2008
Quote:
Sérieusement, avez combien de Go de sons vous partez en soirée ? Je suis sur que optimisé ca peut le faire à 20 Go (sons couin couin et neu neu compris).
looool j'ai 76 Go en ce moment et encore j'ai pas tout.
Le top avec ScratchLIVE c'est que tu peux tout promener, tu as ton bureau partout quoi. Montages, fichiers non compressés etc...
Mais bon certes avec déjà 6 Go de MP3 je faisais des soirées...
Couin 11:38 PM - 6 May, 2008
Toute façon, plus on en a, plus il nous en manque, et moins on ne sait quoi passer :P
Ongaku 2:38 PM - 7 May, 2008
J'ai un disque dur externe de 500Go a 100euro d'un an déjà (donc a l'époque un prix vraiment peu cher) un samsung avec 16Mo de cache en 7200tr/min, et refroidissement sans ventilo. Ah oui il a une alim externe!

Je ne jous sous serato que les titres qui sont sur ce disque, et je peux imaginer qu'il tourne beaucoup car je ne joue QUE des .wav!

Et je suis descendu recemment à 2 dans l'USB buffer sans probleme.
Moi j'ai jamais rencontré de probleme encore, il faut juste un peu de temps pour charger toutes les crates (entre 1 et 2min).

Aprés il est clair que j'ai un backup de mon disque dur (en fait j'en ai meme deux) car je me vois mal réencoder mes disques vinyles, j'en ai déjà encore quelques centaine à digitaliser...
DJ Trice 2:48 PM - 7 May, 2008
Puré moi qui me disais que j'abusai. lool
Vous avez pensé a une disque system interne de backup aussi ?
Couin 5:41 PM - 7 May, 2008
Quote:
J'ai un disque dur externe de 500Go a 100euro d'un an déjà (donc a l'époque un prix vraiment peu cher)
Honnetement, 650 balles pour 500 Go, je trouve ca vraiment peu cher, quand on regarde qu'en 98, un disque dur de 3 Go coutait la modique somme de 1300 Frcs :(
Le prix des disques ce jour, permet "aisément" de prendre par paire pour effectuer des sauvegardes, ce n'est pas négligeable :)
Ongaku 6:49 PM - 7 May, 2008
Et encore aujourd'hui on trouve (en allemagne en tout cas) les premier Teraoctet externe à seuleument 140euros, le prix du Giga Octet fond considérablement, tout comme le prix des PC (si on prend en compte que pour un peu moins cher de ce qu'on payait il y a un an on a souvent un pc deux fois plus performant)

En tout cas il est clair je trouve cela vraiment confortable d'avoir la place suffisente aujourd'hui pour garder mes vinyls en .wav et meme avoir deux disques de backup sur un autre pc sauf avoir de soucis de places.
djsebd 11:32 AM - 11 May, 2008
Quote:
Toute façon, plus on en a, plus il nous en manque, et moins on ne sait quoi passer :P


ah oui, là je suis tout a fait d'accord
dj_spark 9:42 PM - 12 May, 2008
C'est pour ça que j'épure la bibliothèque de mix, elle ne doit pas ressembler à une archive.
Avant j'avais 30Go en nomade + 2 sauvegardes externes à la maison + la gigabase avec tout ce que j'ai pu voir ou avoir en vrac.

Je suis en grand ménage depuis 1 bon mois et là je suis déja descendu à 22Go nomade. Une fois que je serais sous les 20Go, je prend un petit disque externe comme backup et pour mixer sur les systèmes d'autres djs quand on se retrouve à plusieurs.
Je conserverais néanmoins une sauvegarde à la maison et la gigabase.

J'ai de plus constaté que le fait d'avoir moins de choix faisait qu'on se décidait plus rapidement pour la suite (je n'ai pas de playlist). Du coup j'arrive à improviser beaucoup plus vite. Au lieu de mettre par exemple 3 min à me décider, je le fait désormais en 1 min, et dans le cadre de certaines sessions où il faut enchaîner un max de tracks en un temps mini et bien ça fait la différence.