Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Les Dicer de Novation ne sont plus reconnus par Scratch Live sous Mountain Lion

Marylou 1:31 AM - 11 August, 2012
Ca fait chier quand même... SL est très stable sous 10.8.0 mais merde, niveau MIDI, il ne reconnaît plus les Dicer! :-(
Ca vous le fait aussi?
greenmx 6:41 AM - 11 August, 2012
Mon X1 non plus, que faut il faire?
Marylou 11:07 AM - 11 August, 2012
Bonne nouvelle! Serato prévoit un màj compatible Mountain Lion prévue pour le 16 janvier 2013. Y'a plus qu'à attendre!
joachimj 1:57 PM - 12 August, 2012
pfffiouuuu c'est long quand même janvier... çà me surprendrait qu'il n'y ait pas d'update d'ici là. Et c'est bizarre une date aussi précise quand on connait toutes les étapes de test avant la version finae d'un logiciel. Mais je ne veux surtout pas lancer de fausse rumeur, ce que je vais dire ne se base que sur mon "intuition", je me demande si le fait que Serato paraisse si inactif en ce moment niveau update ne laisse pas présager un gros travail en backstage sur une énorme update style SSL 3.0. Je me souviens encore de la sortie inattendue du SL4 qui a mis tout le monde sur le cul.
joachimj 1:58 PM - 12 August, 2012
D'ailleurs en déviant un peu le sujet, je serais fort surpris (et déçu) que face à la demande (y'a qu'à faire un tour sur le forum anglais...) dans l'avenir SSL ne gère pas le MIDI OUT.
greenmx 4:56 PM - 12 August, 2012
es-que tout les périphérique midi de marche plus sous mountain Lion ?
Marylou 7:34 AM - 13 August, 2012
Malheureusement exact!! On attend un correctif de Serato!
joachimj 12:06 PM - 13 August, 2012
Même les controleurs génériques style Korg ou Akai que tu paramètres en "MIDI Learn" ? Si c'est le cas je suis sur le cul !
Marylou 12:50 PM - 13 August, 2012
J'ai pas testé mon LPD8... mais les Dicer j'ai tout essayé! :-(
greenmx 2:45 PM - 14 August, 2012
personne ne s'en était rendu compte avant? où son nos beta testeur?
joachimj 3:09 PM - 14 August, 2012
ici mais sur PC lol
Marylou 4:49 PM - 14 August, 2012
Quote:
personne ne s'en était rendu compte avant? où son nos beta testeur?

J'ai en effet été grandement surprise! :-( En mal...
moskit 10:05 PM - 15 August, 2012
Effectivement, que ce soit iOS6 ou OSX8 "beta", il est/était clair durant tout le processus des diverses "preview" que la gestion du MIDI et de l'audio seraient modifiée assez largement par la Pomme.

Je suis donc également halluciné de voir ces applications qui ont besoin de pratiquement une année, car la 1ère preview date de février 2012, pour sortir une version à jour et compatible avec un nouveau système dispo 6 mois plus tard.

A savoir que dans pas longtemps certaines machines ne seront que Mountain Lion compatible lol

Allez Serato et Rane, vous traînez un peu les pieds ces derniers temps, d'ailleurs dans certains pays votre soft et les mixers préconisées disparaissent des rayons !

A bon entendeur ... salut.
DJM
moskit 10:07 PM - 15 August, 2012
Sans mes Diceurs je meurs !

Ok c'est facile lol
DJM
Marylou 10:56 AM - 16 August, 2012
+100.
david5lr 1:33 PM - 18 August, 2012
Bizarre!
Moi ça marche parfaitement!!!!!
Mac 0S 10.8
SL3 2.4.2
Dicer
Marylou 2:44 PM - 18 August, 2012
Arrête!!! Tu es sûr?!? Quand tu vas dans Setup/Midi, tu vois le mot Dicer s'ajouter automatiquement dès que tu les branches?!?

Moi aussi 2.4.2, OS X 10.8.0, MBP iCore7, SL3, Dicer.
djbilly@972 12:42 PM - 21 August, 2012
pour moi les dicers fonctionnent, par contre il faut juste qu'ils soient dans un premier temps connectés et faire un reboot du Mac et ensuite cela fonctionne.
Par contre si vous connectez les dicers... Mac déjà allumé, cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi constaté qu'il m'était impossible de faire un mapping Midi manuelle sur Serato depuis mon passage a Mountain.
djbilly@972 12:43 PM - 21 August, 2012
@Marilou, je vois bien Dicer dans le setup Midi
Marylou 2:55 PM - 21 August, 2012
Je vais essayer ta méthode avec intérêt!!!
greenmx 5:53 PM - 22 August, 2012
j'ai essayé la méthode reboot mais ca ne marche pas avec mon X1
cantalien 7:42 AM - 24 August, 2012
@greenmx

As tu mis à jour les drivers de ton Kontrol X1 sur le site de "NATIVE" ?

co.native-instruments.com


Ton Mac date de quand ?
greenmx 8:00 PM - 24 August, 2012
mon mac est de 2009
je vais tester la MAJ dessuite
greenmx 8:22 PM - 24 August, 2012
merci cantalien

je n'était pas au courant de cette mise a jour,
mon X1 est reconnu par controller editor donc je pense que tout est ok, je teste sur ssl demain

PS: sans mon X1 j'était perdu
cantalien 10:23 PM - 24 August, 2012
C'est encore la version BETA, donc à surveiller.....
Marylou 2:04 AM - 26 August, 2012
Billy, MERCI! Effectivement en branchant les DICER, puis en rebootant le MPB, Serato les reconnaît en-fin!
Ca fait 3 ans que j'allume mon Mac, je branche mes Dicer et mon SL3 puis j'ouvre Serato et tout marchait parfaitement ainsi! Mais avec la 10.8.1, dans cet ordre cela ne fonctionnait plus... SAUF avec ton astuce! Cool, merci.
djbilly@972 3:13 PM - 28 August, 2012
de rien :-), mais je trouve long tout de même les mises à jour compatibles Mountain...
ce n'est pas digne d'une boite avec une telle réputation... :(
joachimj 3:18 PM - 28 August, 2012
oui et non... car en attendant, par rapport à la concurrence, on ne voit que très rarement un produit Serato planter en plein Live. La stabilité demande du temps. En même temps je dis çà mais je sens que d'ici peu, à la sortie officielle de Win8, çà va me bouffer si c'est pas compatible dès le 1er jour ! lol
djbilly@972 3:29 PM - 28 August, 2012
oui mais les éditeurs ont eu des pré-release de MOUNTAIN bien longtemps avant la sortie officielle pour le grand public, justement pour qu'il ait déjà des softs compatibles le jour J.

Sinon ça ne sert a rien d'avoir un nouvel OS sans programme compatible le jour de sa mise en vente et qu'il faille attendre un ou deux mois avec un OS vide.

Mais bon, il y a peut être d 'autres données que je n'ai pas :)
Marylou 3:48 PM - 28 August, 2012
Quote:
oui mais les éditeurs ont eu des pré-release de MOUNTAIN bien longtemps avant la sortie officielle pour le grand public, justement pour qu'il ait déjà des softs compatibles le jour J.

Sinon ça ne sert a rien d'avoir un nouvel OS sans programme compatible le jour de sa mise en vente et qu'il faille attendre un ou deux mois avec un OS vide.

+ 1000
Ca fait 7 mois que Serato pour 99$ peut s'offrire TOUTES les version bêtas! Traktor l'a bien fait lui!
Regisd 5:30 PM - 28 August, 2012
Quote:
de rien :-), mais je trouve long tout de même les mises à jour compatibles Mountain...
ce n'est pas digne d'une boite avec une telle réputation... :(


Rien ne vous force à passer sous 10.8.
Surtout que pour utiliser Serato cela ne sert à rien de plus à part galèrer avec les Dicer .

Il y a la 2.4.3 qui est déjà dispo en beta serato.com

Des kamikazes ??
joachimj 6:06 PM - 28 August, 2012
Quote:

Il y a la 2.4.3 qui est déjà dispo en beta serato.com

Support du FLAC, çà fait longtemps que beaucoup (pas moi) le réclament !
Marylou 8:40 PM - 28 August, 2012
Quote:
Rien ne vous force à passer sous 10.8.

Oui et non! Tous les mecs qui achètent un Mac depuis un mois l'ont d'office! Et comme Lion a été retiré de l'App Store, bonjour la galère!
Deuxio, j'ai 117 programmes... je ne vais quand même pas à cause d'UN SEUL LOGICIEL qui fait son précieux attendre six mois avant de me mettre à jour! Surtout que j'aime bien l'application "Messages, le nouveau Mail.app, Rappels et Notes"!

Non j'ai 116 maillons qui tiennent 1081 kg et 1 seul qui n'en tient que 1074 kg! Je suis désolé mais c'est à lui de devenir plus résistant afin que ma chaîne tiennent enfin 1081 kg!
J'me comprends...
djbilly@972 9:39 PM - 28 August, 2012
ben moi je suis informaticien, comment je fais pour parler d'un produit que je n ai même pas installé moi même?

faut-il aussi que je m achète un mac juste pour SERATO?
man'X 8:35 AM - 29 August, 2012
Apple aura fait 2 mises à jour de Mountain Lion que Serato ne sera toujours pas supporté officiellement...
david5lr 2:51 PM - 29 August, 2012
Marylou, Oui j ai la même config que toi, et dicer apparait et fonctionne inpecc!
david5lr 2:52 PM - 29 August, 2012
Quote:
Arrête!!! Tu es sûr?!? Quand tu vas dans Setup/Midi, tu vois le mot Dicer s'ajouter automatiquement dès que tu les branches?!?

Moi aussi 2.4.2, OS X 10.8.0, MBP iCore7, SL3, Dicer.


Oui , même config que toi, et même en 10.8.1 ça fonctionne impecc
david5lr 2:54 PM - 29 August, 2012
Quote:
Billy, MERCI! Effectivement en branchant les DICER, puis en rebootant le MPB, Serato les reconnaît en-fin!
Ca fait 3 ans que j'allume mon Mac, je branche mes Dicer et mon SL3 puis j'ouvre Serato et tout marchait parfaitement ainsi! Mais avec la 10.8.1, dans cet ordre cela ne fonctionnait plus... SAUF avec ton astuce! Cool, merci.


Bizarre, car pour moi, je branche mon serato, mes dicer, un clavier midi mac allumé ensuite j ouvre SL3 et a marche
Marylou 3:30 PM - 29 August, 2012
Ce qui prouve bien que chez Serato ils en encore du boulot devant eux!!!
Nicoletto 12:22 AM - 1 September, 2012
Je viens d'avoir la dernière newsletter et je me suis dit que je me devais de venir partager ce moment de bonheur avec vous mes frères.

Les nouveaux t-shirt Serato sont available now *youhouuuuuuu*

Voila voila...

ps: je suis venu sur ton topic Marylou parce que je t'aime bien, t'es une coriace toi

*love*
Marylou 3:04 PM - 1 September, 2012
Merci Nico... tu sais très bien que je te voue une admiration réciproque! De surcroît je sais que l'on pense exactement la même chose du contenu de la dernière newsletter! ::::-(
dj fandstyle 1:11 PM - 4 November, 2012
j'ai aussi le serato sl1j'ai acheter le dicer novation mai qui ne fonctionne pas avec le sl1, et ce que je dois installer le Scratch Live 2.4.3 en gardant mon boitier sl1pour controler le dicer novation
veejay wilwest 8:52 PM - 9 November, 2012
grrrrrrr mon boitier étant mort j'essaie dj intro mais ma console ne l'affiche pas quelqu'un peut m'aider ???

@Macbook Pro sous lion 10.8.2
Numark mix deck
man'X 8:16 AM - 10 November, 2012
Quel rapport avec les Dicer ?
Et surtout, ta console n'affiche pas quoi ? J'ai pas compris là...
veejay wilwest 4:06 AM - 11 November, 2012
aucun rapport avec le Dicer , le mien a tres bien fonctionne bien , mais ayant pété mon boitier serato , j'ai voulu essayé dj intro sur ma mixdeck mais malheureusement cela ne fonctionne pas car dj intro ne reconnait pas ma console . voila pourquoi je venais vous demandez de l'aide .
lazy soul 1:51 PM - 11 November, 2012
il faudrait que tu crée un nouveau sujet au lieu de poster sur celui ci qui n'a aucun rapport .
Marylou 4:59 PM - 11 November, 2012
+1
veejay wilwest 7:22 PM - 11 November, 2012
désolé pour le dérangement.
dj fandstyle 6:33 PM - 17 November, 2012
oui c'est moi qui avait posé cette question dan ce forum le même jour que j'en n'ai crée un forum sur serato sl1 dicer novation
lazy soul 3:24 PM - 18 November, 2012
Quote:
j'ai aussi le serato sl1j'ai acheter le dicer novation mai qui ne fonctionne pas avec le sl1, et ce que je dois installer le Scratch Live 2.4.3 en gardant mon boitier sl1pour controler le dicer novation

pour que tes dicer soient reconnus nativement il te faut au minimum Scratch Live 2.1 .
ils fonctionnent aussi bien avec le SL1 qu'avec les autres boitiers .
dj fandstyle 9:35 PM - 18 November, 2012
ok merci beaucoup de votre réponse et des conseil c'est que j'ai fait et même je suis sous win7 qui tourne impeccable