Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme de boucle

yopyop 12:21 PM - 18 February, 2008
Salut,
j'essaye de mixer en faisant des boucles depuis ce week end, les boucles automatiques sont elle reellement bien coupees ?
serato analysant le bpm, je supposais qu'il etait capable de gerer les boucles automatiques de maniere satifaisante, hors j'ai le probleme suivant,
j ai deux morceaux parfaitement calles, je bascule en boucle auto sur l'un des deux morceaux et la le beatmatch n'est plus du tout bon, je suis oblige de corriger d'au moins 0.40%. et forcement quand je sors de la boucle ce n'est plus bon du tout a nouveau.
Les morceaux avec lesquel j'ai teste sont des mp3 achetes sur beatport en 320k.
Les boucles automatiques de serato (alt + nombre) ne sont elle pas precises ou j'ai fait une fausse manip ?
Couin 12:39 PM - 18 February, 2008
Hmmmm j'avais remarqué ce problème avec une ou 2 musiques sur la v1.7 je crois, mais il me semblait que cela avait justement corrigé. Envoies moi les musiques en question en discussion privées pour que je fasse l'essai.
yopyop 10:24 AM - 19 February, 2008
beatport file des morceaux gratuits pour leur 4eme anniversaire, je fais le test ce soir et te donne le nom des morceaux.
Couin 1:39 PM - 19 February, 2008
Bah tu me fileras directement les morceaux en MP, je vais pas sur beatport.
DJ Trice 12:06 PM - 14 March, 2008
Salut,
Les boucles automatiques fonctionnent très bien. En général j'ai l'impression que ca dépends du contenu du morceau (plus il est régulier sans trop de break moins il y a de soucis).
Quoi qu'il en soit si une loop reboucle pas au bon moment: faut juste rejouer le BPM avec la barre d'espace en manuel et c'est nickel.

P.S: V1.8
Dj Bounce 974 6:52 PM - 15 March, 2008
slt, je pense que c'est ca Trice, en fait selon les morceaux serato peut ne pas calculer correctement les bpm. Il suffit juste de corriger le bpm et sa resoud le probleme des boucles automatiques.
yopyop 8:56 AM - 20 May, 2008
avez vous une astuce pour corriger facilement le bpm ?
sur traktor il est possible de corriger avec un bouton +/-, et m'amuser avec la barre espace pour corriger un bpm me derange pour un soucis de precision
fl0w 11:04 AM - 20 May, 2008
purée mais LiamDNicoll quel gros abruti !
Couin 12:00 PM - 20 May, 2008
Peut-être, mais l'insulte n'était peut etre pas indispensable ;) (Premier point de la charte du forum).
D'ailleurs, pourquoi ce message ?
Dj Braxton 1:30 PM - 20 May, 2008
Heu... c'est qui LiamDNicoll ?!?
DjFranky 2:46 PM - 20 May, 2008
Ouai pas trop capté le LiamNicoll...

Sinon, j'ai aussi le problème régulièrement avec les boucles...

Mais, bon, si les boucles serait parfaite, çà ne serait pas marrant, faut quand meme mixer aussi dans tout çà... Perso, j'aime bien recaler mes boucles! Sinon, ce que tu peux faire, c'est ajuster ta boubles en temps réel, moi c ce que je fais au vinyl..

Par contre, j'ai un problème du meme genre que le tien :

Je mixe en mode relatif et il m'arrive souvent de passer en mode internet pour x raison. Et la vitesse change selon si je passe en interne ou en relatif, sur tous les morceaux j'ai se souci...

Je résume : en relatif, il va me dire que mon pitch est par exemple à 3,16%, puis je passe en interne, et il se met à 3,40%, donc je dpois recaler mon mix si je dois rester en interne...
fl0w 5:36 PM - 20 May, 2008
yopyop aura capté

il expose son pb de loop pas calée dans la section anglaise, le type répond "tu sais pas caler des vinyls ?"

>_<

J'espère que la charte me pardonnera ce viol qui ne m'a pas procuré de plaisir :p
Couin 7:30 PM - 20 May, 2008
Le mieux aurait peut-être été de poster ton point de vue sur le bon topic, ca aurait évité des interrogations :)
Frederic Heim 7:48 PM - 20 May, 2008
Quote:
yopyop aura capté

il expose son pb de loop pas calée dans la section anglaise, le type répond "tu sais pas caler des vinyls ?"

>_<

J'espère que la charte me pardonnera ce viol qui ne m'a pas procuré de plaisir :p


ça doit être un dj à nenette pour se la pété encore ;-)

T'as résolu ton blème ? Je n'ai jamais eu de stress de se côté là mais je mixe de la bonne grosse techno bien rythmé aussi...
DjFranky 8:22 PM - 20 May, 2008
Pas de réponse, pourriez vous tester chez vous pour ce qui ont des vinyls, de mettre un son à tourner en relatif, et de passer en internet après, pour voir si comme moi la vitesse de pitch se change automatiquement?
Scordiaz 9:51 PM - 20 May, 2008
en internet ? sur google ? le pitch ne change pas chez moi en tout cas ...
STRyk 10:38 PM - 20 May, 2008
Tiens je ne savais pas qu'on pouvais surfer sur le net avec les CV02 ! C'est extra !!!!!!
fl0w 10:12 AM - 21 May, 2008
lol

sinon j'ai testé le passage absolu -> interne, je suis passé de 1.70% à 1.83 :-S
DjFranky 3:10 AM - 23 May, 2008
Ah , en voilà une chose interessante, je n'arrive vraiment pas à capter pourquoi çà passe de 1.70 à 1.83 ? C'est pas logique car le serato sait qu'il est à 1.70, donc il devrait rester automatiquement sur 1.70 si tu passe en interne...