Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Questions générales

beench 2:47 PM - 16 February, 2008
hello!

J'envisage de changer mes platines cd pour passer aux vinyls et serato.
J'ai quelques questions générales à vous poser avant de craquer sur le produit!

Voilà mes questions:
-retrouve t on avec serato les mêmes fonctions que sur les platines cd ? (j'ai des denon dns 1000) -> loop, effets, etc...
-avec les vinyls et serato, comment fonctionne les points cue ? (si c'est possible)
-est on limité à 2 platines ?
-faut il une carte son spécifique ? (j'ai un pc portable)
-est ce vraiment adapté au mix techno/house/minimal etc ? (on voit bcs de videos de scatch!)
-peut on lire des vinyls normaux ?
-serato est il réellement supérieur par rapport a la concurrence ?

maintenant pour les platines vinyls! est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? (j'ai déjà eu des stantons str80)


Voilà je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal!


merci !!!
ben
STRyk 3:09 PM - 16 February, 2008
Salut beench, je viens de voir ton message privé sur le forum de joachim :)

Quote:
-retrouve t on avec serato les mêmes fonctions que sur les platines cd ? (j'ai des denon dns 1000) -> loop, effets, etc...
Les boucles tu les as dans scratchLIVE, les effets tu en as QUE'avec la TTM57SL: www.rane.com

Quote:
-avec les vinyls et serato, comment fonctionne les points cue ? (si c'est possible)
Oui, depuis la version 1.8.0 tu as une fonction pour passer d'un cue à un autre, mais bien sur ce n'est pas aussi rapide qu'avec un boton, sinon tu as les raccourcis clavier, ou encore avec la TTM57 les boutons sont assignables sur les cue: www.rane.com

Quote:
-est on limité à 2 platines ?
2 platines en même temps.

Quote:
-faut il une carte son spécifique ? (j'ai un pc portable)
Le boitier SL1 est livré dans le pack et sers de "carte son": www.rane.com

Quote:
-est ce vraiment adapté au mix techno/house/minimal etc ? (on voit bcs de videos de scatch!)
qui peut le plus peu le moins je dirais :)
Je mixe tout style il n'y a pas vraiement de style spécifique pour ScratchLIVE, ça serais dire qu'un perceuse ne sers qu'a percer des trous, tu peux y mettre ce que tu veux au bout du mandrin :P
Plus sérieusement: c'est un outil pour DJ.

Quote:
-peut on lire des vinyls normaux ?
Bien sur ! les deux ScratchLIVE et vinyl "normal" peuvent être mixés.

Quote:
-serato est il réellement supérieur par rapport a la concurrence ?
Là tu auras une réponse positive, nous somme sur le forum ScratchLIVE :)
Sincèrement j'ai eu FinalScratch, testé plusieurs version, testé d'autres systèmes: ScratchLIVE tu branche ça marche et tout le temps...

Quote:
maintenant pour les platines vinyls! est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? (j'ai déjà eu des stantons str80)
Technics SL1210MKII ou M3D etc...
Couin 3:24 PM - 16 February, 2008
Quote:
-retrouve t on avec serato les mêmes fonctions que sur les platines cd ? (j'ai des denon dns 1000) -> loop, effets, etc...
Tu as 9 loops mémorisables par musique, 5 points de repères (point Cue). Pas d'effets, mais par contre, un excellent key lock (équivalent du master tempo de CDJ1000/800.

Quote:
-avec les vinyls et serato, comment fonctionne les points cue ? (si c'est possible)
LEs points cue ne sont accessibles qu'en mode relatif et interne. Sachant que le mode relatif a été amélioré (possibilité de se déplacer dans le morceau comme en mode absolu, ou bien ,au choix, d'accèder aux 5 points cue en se palcant sur les 5 premières minutes du disque), tu devrais pouvoir trouver ce qui te plait.

Quote:
-est on limité à 2 platines ?
Oui.

Quote:
-serato est il réellement supérieur par rapport a la concurrence ?
Comparer des produits non comparables n'est aps objectif. Chacun a ses avantage et ses inconveignents. L'un est pas cher mais tu galères à regler pour tenter d'obtenir un résultat, l'autre, tu branches , tu charges, cela marche. L'un est skinnable, l'autre non, ect ect ... enfin après totu dépend de ce que tu veux faire, et de ton budget.

Quote:
maintenant pour les platines vinyls! est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? (j'ai déjà eu des stantons str80)
Pareil, tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget. Mais perso, les platines avec couvercle de poubelle qui fait DIiiiiiiiing à chaque fois que tu les frolles, en guise de plateau, non merci ! Sans compter que le reglage 33 / 45 juste à coté du pitch comme sur je ne sais plus quelle stanton, bah pas glop : tu te retrouves facilement à changer de vitesse par la paume de la main !!! Pis alors le 78 T ! mdr qui utilise vraiment ca ?
Perso, je ne saurais que te conseiller la fameuse mk2 : n'importe quel club où tu iras , si ils ont des platines vinyle, ce sera des mk2, et par conséquent, tu ne perdras pas tes repères (et tu ne penseras pas qu'elle n'a pas de couple contrairement à si tu es habitué à une platine qui a 350 Cv sous le plateau qu ipeut te servir de betonnière). Et puis ces platines sont saolides, les miennes ont plus de 10 ans et marchent nickel, et porutant, il faut que le matériel soit résistant avec moi (p/j BAM BAM BAM).
Couin 3:34 PM - 16 February, 2008
Ah bah j'ai zappé des questions.

Quote:
-faut il une carte son spécifique ? (j'ai un pc portable)
Non, le logiciel est concu pour 3 périphériques : le SL1 (le boitier classique) , le MP4 (mixer 19" permettant seulement la lecture en mode interne), et la TTM 57SL (table de mixage intégrant les fonctionnalités de SSL et plus encore , comme les effets, le cotnrole du logiciel).

Quote:
-est ce vraiment adapté au mix techno/house/minimal etc ? (on voit bcs de videos de scatch!)
Oui, cela fonctionne pour n'importe quel style musical : techno ou hip hop. Je vois pas en quoi les gens disent que le Serato est orienté hip hop (enfin c'est les gens quoi...). Pour le hip hop , tu as le repere tournant sur la platine virtuel (bien que le dj regardera plus ses disques avec un repere étiquette ccollé dessus à mon avis) et pour la techno, tu as les traits symbolisant le rythme, tu peux même caler tes vitesses snas le casque. Donc c'est autant adapté à l'un qu'à l'autre style à mon avis.

Quote:
-peut on lire des vinyls normaux ?
Si ta table est pourvue des entrées nécéssaires (à savoir 2 phonos pour la lecutre des disques normaux avec une paltine à sortie phono, et 21 line, pour la lecutre des musiques depus iel logiciel Serato), oui. Si tu utilises des platines vinyles à sortie Line, il te faudra 4 entrées line sur ta table. Ceci étant, je ne voit pas l'interet des platines phono à sortie Line, mais c'est un avis perso.
beench 5:26 PM - 16 February, 2008
Merci pour ces réponses rapides et précises !

Ca me permet de me faire une petite idée sur ce système étant donné qu'il est très difficile d'en trouver en démo.

Pour les effets, si je comprend bien, on ne peut compter que sur ceux de la table de mixage !
Encore une question : toutes les fonctions (placer un cue, faire un loop, etc) sont-elles accessibles avec les raccourcies clavier ?

Bon, je m'oriente de plus en plus vers deux technics avec serato... et à vous lire c'est pas plus mal :-)
Couin 5:53 PM - 16 February, 2008
Quote:
Pour les effets, si je comprend bien, on ne peut compter que sur ceux de la table de mixage !
Bah en même temps il ne faut pas oublier qu'au départ c'est un logiciel d'émulation de disques vinyles, les options supplémentaires ne sont que des plus :) Et plus l'on rajotue de chose, plus il sera gourmand :)

Pour les fonctions, oui, il y a des raccourcis.
STRyk 5:58 PM - 16 February, 2008
Quote:
Pour les effets, si je comprend bien, on ne peut compter que sur ceux de la table de mixage !
Oui les DJM ont de très bons effets et rapidement accessible, d'ailleurs tout le monde recherche toujours les mêmes effets.
Quote:
Encore une question : toutes les fonctions (placer un cue, faire un loop, etc) sont-elles accessibles avec les raccourcies clavier ?
Oui.
Quote:
Bon, je m'oriente de plus en plus vers deux technics avec serato... et à vous lire c'est pas plus mal :-)
:)
davidh 9:24 PM - 17 February, 2008
BONJOUR JAI UN SOUCIE AVEC LES CMX 3000 PIONEER QUAND J APPUIE SUR PLAY LE DISC TOURNE A LENVER
davidh 9:25 PM - 17 February, 2008
que doit ton faire merci jattend quelque reponse car je viens de prendre c produit
Couin 9:50 PM - 17 February, 2008
Inverses tes RCA et évites les majuscules, merci.
Et le prochain coup, crées un nouveau sujet pour un nouveau problème.
STRyk 11:35 PM - 17 February, 2008
davidh, fait un effort sur la rédaction. Merci.
beench 7:09 PM - 19 February, 2008
hello c'est encore moi :)
peut on enregistrer directement un set sur le pc ou faut il passer par une carte son ?
merci!
Couin 9:01 PM - 19 February, 2008
beench 6:03 PM - 25 March, 2008
Petit déterrage car je vais bientôt commander!
Vous en pensez quoi des serato dispo sur ebay aux états unis ?
Se sont des versions spéciales ?
Parce que à 390e contre près de 600e en France... j'hésite, j'hésite...
Couin 6:52 PM - 25 March, 2008
Question qui revient régulièrement amenera les réponses qui reviennent aussi régulièrement :
- Renseignes toi sur les modalités de garantie : en gros, contactes l'importateur français - Audiopole donc - pour leur demander si ils acceptent de prendre en garantie un Serato acheté aux US (et qui par conséquent n'a pas fait marcher le commerce d'audiopole...)
- Renseignes toi sur les frais de port et de douanes
- Le produit est exactement le même pour toute la terre et ailleurs (lol)
Dj Marsu 3:16 PM - 29 March, 2008
Perso, le mien vient des states, je l'ai payé 370 euros frais de port compris, et je n'ai strictement aucuns problèmes avec !

La seule chose qui n'allait pas, c'est que les vynils encodés étaient bombés quand ils sont arrivés, mais ca aurait pu faire pareil si je l'avais eu en France.

Je n'ai pas eu de frais de douane, pas de souci particulier pour la livraison, mais comme le dit "Couin", si jamais j'ai un problème avec, je ne sais pas trop si Audiopole me le prendra...

Perso j'ai consulter des dizaines de sites pour connaitre la fiabilité du produit avant de l'acheter, et j'en suis arrivé a la conclusion que logiquement, le produit était plus que fiable !

A l'heure actuel, je confirme que mon Serato US est un excellent produit, et si c'était a refaire, je recommencerai !!
beench 5:13 PM - 30 March, 2008
OK merci de faire partager ton expérience!
Je vais donc commander aux US
Je vous tiens au courant :-)
STRyk 5:47 PM - 30 March, 2008
Juste en passant:
Ne vous étonnez plus si un jour on vous dit: Non, je prendrais un DJ moins cher que vous, il viens de l'etranger.
beench 5:36 PM - 31 March, 2008
Je vois pas bien le rapport...
On parle d'électronique pas de chaire humaine (et le talent du dj alors?)
Je vois pas le mal à commander un produit moins cher ailleurs !
Je profite d'un contexte favorable qui divise par deux le prix...

Après si j'ai un problème avec, bah tant pis pour moi je prend le risque.
STRyk 9:15 PM - 31 March, 2008
Tu ne vois pas le rapport ?
Bah achète en France alors !?!
Si tu as un magasin et que ton client te dit: je vais acheter chez le voisin "c'est moinnnnns cheeeeeeeeer"
Est-ce tu continueras à vivre ?
Les mecs coupez vous les pieds comme ça, ça sera mieux.
Dj Braxton 10:05 PM - 31 March, 2008
Mais j'ai remarqué que depuis que le $ a chuté et ben j'ai pas vu de baisse de prix du Serato (mais c'est pas le seul hein). Alors que si le $ avait monté (ou remonte) vous pouvez être sûr que les importateurs le sortiront comme argument pour facturer un peu plus cher leurs produits... Le problème c'est que ça ne va jamais dans les deux sens... (mais c'est pareil avec plus ou moins tous les produits US, j'ai remarqué)
STRyk 10:49 PM - 31 March, 2008
C'est parce que les fimrs sont internationales.
STRyk 10:50 PM - 31 March, 2008
firms
beench 10:06 AM - 1 April, 2008
"Si tu as un magasin et que ton client te dit: je vais acheter chez le voisin c'est moinnnnns cheeeeeeeeer"

...C'est un peu le principe de la concurrence !
D'un côté un produit presque deux fois moins chère (sans compter une éventuelle taxation) et "sans garanti" (je me vois mal le retourner aux us)
De l'autre le même produit payé plein pot mais avec une garantie...

Mon choix est fait, il en sera peut être autrement pour une autre personne!

;-)
Couin 11:20 AM - 1 April, 2008
C'est un cercle vicieux : les prix baissent donc les salariés sont moins payés (vu que le gros porc de patron ne tient pas à réduire sa marge de connard), donc il achète moins, et ainsi de suite.
Baisser les prix n'a et ne sera jamais la solution.
STRyk 5:32 PM - 1 April, 2008
Ouais bah je ne veux pas entendre pleurnicher plus tard ceux qui cautionne ce genre de pratiques.
De toute façon ça leur retombera dessus.
Scordiaz 5:54 PM - 2 April, 2008
mais on est pas obliger d'aller au states pour voir ça, regarde simplement la différence de prix sur le net, tu as quand meme de sacrée différence, ensuite, imaginons ( je ne sais pas tes moyens financiers) que ce sois pour toi le seul moyen d'avoir une ttm 57 ... comment fais tu ? Je l'achete en france, mets mon compte a - 500 et comme ça je suis content de l'avoir acheter en france, par contre mon banquier lui , moins ...
Couin 6:05 PM - 2 April, 2008
N'importe quoi ! Ton banquier sera content, vu que tu devras payer des agios pour avoir été à découvert :P
lil'monkey 6:24 PM - 2 April, 2008
exact couin

et puis bon vous ne savez pas économiser les jeunes ?
STRyk 8:41 PM - 2 April, 2008
Hahahah trop fort là !!
DJ Trice 11:51 AM - 3 April, 2008
Petite anecdote: Je suis pas du genre à chipoter pour 50 € mais petit exemple sur lequel on peut se poser des questions sur les marges:
Je devais changer ma table de mix: prix nationale 690 (je négocie... on me répond... 665 ou 670 €).... Merci Mr, je vous tiens au courant ...
Donc j'ai acheté mon mixer ailleurs: 460 € ... on est encore a plus de 200 € du prix négocié... euh... et je confirme que le service était bien la apres la vente.
Je veux bien faire vivre nos commercants mais des fois quand même... par contre ce n'est pas du tout valable sur tous les produits, il y en a aussi pleins qui sont moins chers en France qu'ailleurs (Europe)
Scordiaz 9:59 AM - 6 April, 2008
Si nous les jeunes, on sais économiser, nous achetons aux usa, pour ma part, plus de 450 euros d'économies .... Mais je comprends que certaines personnes âgées du forum sois choquées par ce genre de technique d'économie, ils préférent se faire enc.... Par poignées d'€ en france.
lukas nrj reunion 11:47 AM - 7 April, 2008
scordiaz j epourrais avoir le liens stp si c'est possible ..... ?
STRyk 1:49 PM - 7 April, 2008
Mouarf !!
Couin 1:59 PM - 7 April, 2008
Hihihihi :P
beench 2:38 PM - 7 April, 2008
Arf vous n'étes pas obligé de faire partir le topic en live non plus :D

chacun fait ce qui lui plait..plait..plait (..sur un air connu lol)

vous avez des actions chez audiopole ? ;-)
Couin 5:50 PM - 7 April, 2008
Bah je vois pas où le topic part en live :)
Mais je suis un peu supris qu'apparement personne ne puisse conçevoir le raisonnement que STRyk ennoncait plus haut, à savoir qu'un jour un patron de boite vous dira "Ah bah nan, je vais prendre un dj à l'étranger, car il est moins cher".

Voili voilou :P (Et nan, j'ai pouint d'action chez audiopoil :P )
lukas nrj reunion 5:59 PM - 7 April, 2008
salut a tous une petite question sur le tuto ils disent qu'on doit toujour recalibrer la bete a chaque fois qu'on se deplace ben comment je fais moi quand j'arrive en club avec tt le bruit qu'il y a éclairer moi svp !?!?
Couin 7:11 PM - 7 April, 2008
Pour recalibrer, c'est surtout la forme des anneaux que tu regles (pour qu'ils soient bien rond, autant que possible). Cette phase nécéssite que les disques de contrôle tournent, le bruit de fond (vibrations notament) doit être "négligeable" par rapport à l'amplitude du signal de contrôle. Au pire, tes anneaux vibreront dans l'écran de chaque oscilloscope, mais ils doivent rester ronds. Si ca vibre au point que Scratch LIVE ne reconnaisse plus du tout le signal (la lecture ralentie et devient irrégulière), c'est que la platine est posée sur le caisson quasiment lol, il faut revoir la configuration de la cabine (il faut que rien ne touche le bord des platines, celles ci ne doivent etre en contact avec la cabine que par leurs pieds, c'est important, ils absorbent une grande partie des vibrations, et au besoin mettre des patins isolants).
Le threshold, peut se regler avec le bouton estimate, disques à l'arret, mais en toute honneteté, j'ai jamais aimé cette fonctionnalité : le curseur part direct à droite dès qu'une mouche pète trop près de la platine. J'ai déjà demandé maintes fois qu'ils revoient cette fonctionnaltié, ne perdons pas espoir :)
En mettant vers -45 dB manuellement, tu auras une bonne réponse aux mouvements lents, en étant pas trop sensible aux vibrations. Pour mémoire, les vibrations sont surtout génantes lorsque le disque est à l'arret (cas de figure où Scratch LIVE tente d'interpreter le signal fourni par les vibrations, et le considère comme de très lents mouvements, mais comme on dit, on mixe pas avec des disques arretés ? :P ).
STRyk 10:51 PM - 7 April, 2008
Quote:
vous avez des actions chez audiopole ? ;-)
Ha bah non mais j'aimerai bien !!! Je serais riche. lol

Purée Couin, c'est un pavé que tu nous a fait là. :P
Couin 11:31 PM - 7 April, 2008
Ouais, un gros pavé de canard :P
lukas nrj reunion 4:44 PM - 8 April, 2008
lé gars j'es un prob le bras "s" de ma ttx s'est cassé je ne c'est pas si c'est possible mais est ce que je peux quand meme mettre une concorde sur un bras droit je joue dans 2h il est 20h44 chez moi a la reunion cimerrrrrr !!!!!
beench 5:08 PM - 8 April, 2008
Appel mac gyver ça ira plus vite...
Couin 6:20 PM - 8 April, 2008
A mon avis il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas ettre ta cellule concorde sur un bras droit .La réactivité sera peut etre legerement différente mais cela devrait fonctionner tout de même.
DruGs 1:37 PM - 13 April, 2008
a bin je me demande quand j'arriverai a comprendre ce que tu a écri xD mdr
Couin 2:00 PM - 13 April, 2008
De quel post parles tu ?
DruGs 2:12 PM - 13 April, 2008
le pavé
^^
Couin 2:14 PM - 13 April, 2008
Promis le prochain coup je mettrains un renvoi à la ligne de temps en temps :P
DruGs 2:19 PM - 13 April, 2008
lool merciiiii :D
STRyk 9:03 PM - 13 April, 2008
C'est pour les fois pour les questions pas très claires :)
Il faut reconnaître que c'est clair même si ça parais un peu "pavé", il y a tout de même de la ponctuation :)
Couin 9:55 PM - 13 April, 2008
Le texte est long mais les phrases sont claires et ponctuées, il n'y a pas de confusion possible. Les phrases sont simples pourtant, je ne vois pas où est le problème en fait.
Après, que ce soit technique et que ca fasse chauffer la boite cranienne de celui qui lit, c'est autre chose - tiens, cela me rappelle la fois où j'avais expliqué le fonctionnement du Noisemap sur un autre forum.
DruGs 8:59 AM - 14 April, 2008
oui t'inquiete c'est surtout le language technique que je comprend pas toujour ^^
mais sa viendra
Couin 9:58 AM - 14 April, 2008
:P
matt8-5 9:40 PM - 16 April, 2008
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer prochainement dans l'achat d'un Système d'émulation de platine et j'avoue qu'après quelques tests sous Mixvibes, Final scratch il manquait toujours un petit quelques chose (Key Lock, Stabilité, loop ...) un peu décevant, j'en arrive donc au système cher mais bien ;)...

Avant de me lancer dans ce gros achat, j'hésite encore entre acheter une platine vinyle ou CD (type CDJ 400) :

- En utilisant Serato quelles fonctionnalités retrouve t'on au niveau de la platine ? Pour moi serato gère uniquement les fonctionnalités d'une platine vinyle à savoir pitch + lecture de morceaux (+scratch bien sur) et perd les fonctionnalités supplémentaires fournient par certaines platines CD (exemple : fonctionnalité loop de LA PLATINE, effets de la platine, ... ) est-ce vrai?
Si oui, aucun intérêt à prendre CD je pense (à part le cue).

- J'ai vu qu'il existait un Key Lock (équivalent du master tempo), Il me semble que celui-ci est utilisable avec une platine de type vinyle puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité logiciel, mais j'aimerai m'en assurer ?

- La latence est elle importante sur CD ? j'entend par importante perceptible lorsqu'on appuie sur play ou qu'on souhaite mettre un point cue

- Enfin si j'ai bien compris, les fonctionnalités loop et cue sont uniquement accessible en mode relatif ?
Couin 9:52 PM - 16 April, 2008
Quote:
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer prochainement dans l'achat d'un Système d'émulation de platine et j'avoue qu'après quelques tests sous Mixvibes, Final scratch il manquait toujours un petit quelques chose (Key Lock, Stabilité, loop ...) un peu décevant, j'en arrive donc au système cher mais bien ;)...
Héhé.

Quote:
- En utilisant Serato quelles fonctionnalités retrouve t'on au niveau de la platine ? Pour moi serato gère uniquement les fonctionnalités d'une platine vinyle à savoir pitch + lecture de morceaux (+scratch bien sur) et perd les fonctionnalités supplémentaires fournient par certaines platines CD (exemple : fonctionnalité loop de LA PLATINE, effets de la platine, ... ) est-ce vrai?
Les effets de la platine déformeront le signal, donc cela n'ira pas. Sinon les boucles et hot cues fonctionnent. Le reverse aussi.

Quote:
- J'ai vu qu'il existait un Key Lock (équivalent du master tempo), Il me semble que celui-ci est utilisable avec une platine de type vinyle puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité logiciel, mais j'aimerai m'en assurer ?

- La latence est elle importante sur CD ? j'entend par importante perceptible lorsqu'on appuie sur play ou qu'on souhaite mettre un point cue

- Enfin si j'ai bien compris, les fonctionnalités loop et cue sont uniquement accessible en mode relatif ?
www.finalscratch.free.fr

Quote:
- La latence est elle importante sur CD ? j'entend par importante perceptible lorsqu'on appuie sur play ou qu'on souhaite mettre un point cue
Voir mes posts sur les 20 bits consécutifs.

Quote:
- Enfin si j'ai bien compris, les fonctionnalités loop et cue sont uniquement accessible en mode relatif ?
Si tu parles de ceux de Scratch LIVE, oui.

Perso, je prèfère largement le toucher vinyle que les p'tites molettes à la con des lecteurs CD, masi c'est question de gout.
DjFranky 10:16 PM - 16 April, 2008
Je pense que Couin à tous dis, pour mon expérience, j'utilise beaucou les boucles et le Master Tempo, car je mixe généraliste en bar de nuit. Le gros avantage du mode relatif du Serato, c'est que tu peux, avec des platines :
- Faire des boucles et les sauvegarder (Boucles automatique ou manuelles), t'en resservir très simplement...
- Placer jusqu'à 5 Hot Cue, que tu peux rappeler grace aux chiffres de ton claviers ou via Midi...
Scratcher le tout

Tu as juste as regarder une vidéo de scratch pour comprendre qu'il y a une latence très faible, voir imperceptible des fois.

Je t'invite à mater une vidéo de moi sur Serato où je scratch
www.djfranky.fr (clique sur l'onglet scratch)

En fait, pour répondre à ta question principal, je pense faire plus de choses avec Serato sur Vinyl qu'avec la dernière platine cd Pioneer, ou alors qu'on me prouve le contraire

Les platines vinyls reprennent le dessus!!!
Couin 10:19 PM - 16 April, 2008
Quote:
Les platines vinyls reprennent le dessus!!!
Elles l'avaient perdu ?
DjFranky 10:27 PM - 16 April, 2008
Pour beaucoup de gens oui, énormément de gens mixe sur cd. J'ai l'occasion de croisé pas mal de dj qui croient que je mixe un peu à l'ancienne, et qu'en je leur montre en fait ce que je peux faire avec les vinyls et le Serato, ils me disent tous la meme chose, on va repasser sur Vinyl!!! çà m'arrive même de rencontrer des dj qui n'ont jamais mixé sur vinyl... Donc oui, je pense qu'il y a une un laps de temps ou les vinyls étaient en standby (meme si moi personnellement, j'ai toujours utilisé des vinyls, je parle de ce que je vois autour de moi).
Couin 10:35 PM - 16 April, 2008
Ce qui fait qu'il y a eu beaucoup de "dj" qui se sont ancé dans le CD, c'est surtout le fait de pouvoir graver ses cd pour les jouer apres, chose très difficile à faire avec des vinyles. Si il n'avait pas exixtser de moyen (accessible au grand public je parle) de graver des CD audio, je pense que les lecteurs CD n'auraient pas connus un telle succès :P
A armes égales, je pense que le vinyle donne une meilleure sensation (même si les platines CD permettent plus de choses).
enfin moi le support CD , euuuh , plus confiance :P
dj_vince94 10:37 PM - 16 April, 2008
Merci a ce qui on crée ce produit j'espère qu’il vont continuer a l'améliorer ( sur le problème usb) c’est vraiment un truck géniale pour les mec comme moi qui taff pas dans une boite ou qui son pas sponso car au prix d’1 mp3 y a rien a dire franchement tu peut meme progresser moi j'avé pas les moyen d’acheter les vinyle en double et la maintenant j'aréte pas le passe passe lol franchement ca déchire je pense que ca va évoluer sur firewire c’est juste ca qui me bloque a prendre ma 57 si non le sérato ca tue et merci aussi au mec du forum .
matt8-5 5:18 PM - 17 April, 2008
Merci pour la réactivité ;). Je crois que c'est d'ailleurs une des raisons qui pousse à prendre ce système, au moins il y a du monde qui l'utilise et qui peut en parler.

Sinon il me restait encore deux petites questions :

J'ai entendu parler de calcul de BPM automatique. Qu'est ce qu'on entend par là, Serato calcule-t-il en temps réel le BPM ou faut-il le taper le BPM sur l'interface?

Pour finir, j'aimerai utiliser une paltine pour contrôler les 2 decks,
J'ai vu qu'il faut basculer le selecteur en mode "reverse input control" :
Est accessible depuis un raccourci clavier ou est-ce un commutateur à basculer sur la carte son ?

Merci encore pour ces précisions,

++
Couin 5:22 PM - 17 April, 2008
1) Oui, le BPM peut etre calculé en analysant ta collection (débranchels e boitier).

2) Oui, il ya un raccourci clavier, il doit être normalement marqué dans les bulles d'aide.
matt8-5 5:51 PM - 17 April, 2008
Merci, bon beh encore un peu d'économie et on investit dans le matos ...

Impatient et encore merci pour vos conseils !!!
beench 9:42 PM - 3 May, 2008
Et bien voilà, ssl est commandé, les platines vont suivre.
A ce propos, vous me conseillez quoi pour les cellules ?
concorde ou shure ?
c'est uniquement pour du mix
merci!
STRyk 10:27 PM - 3 May, 2008
Visiblement tu n'a pas utilisé la fonction recherche...
Dj Braxton 10:00 AM - 4 May, 2008
Ca en devient presque lourd...
beench 2:18 PM - 4 May, 2008
doucement... ;-)
j'ai utilisé la fonction recherche mais je souhaitais avoir plus d'avis...
pour info j'ai commandé des shure m44-7
STRyk 3:55 PM - 4 May, 2008
Quote:
j'ai utilisé la fonction recherche mais je souhaitais avoir plus d'avis...
pour info j'ai commandé des shure m44-7
Nous ne sommes pas devins, pourquoi ne pas avoir posé la question directement ?
beench 6:13 PM - 15 May, 2008
hello!
Je demande vos conseils car là, je sèche...
Après avoir utilisé la fonction recherche bien sur ;-)

Cela concerne un réglage...
Est-il normal que j'ai toujours du gain sur une platine, même sans son...
Pour être plus clair, j'ai toujours un signal envoyé au boitier !

merci
DJ Trice 11:45 AM - 16 May, 2008
c'est ptete une masse ou mauvais cable rca, inverse les branchements platine 1 et 2 pour voir si ca te le fait sur l'autr vu-mètre
beench 1:46 PM - 16 May, 2008
En effet c'est peut-être un problème de masse...
Mais cela vient forcement de la platine.
beench 4:58 PM - 16 May, 2008
Quand j'inverse input 1 et 2 ça change rien. J'ai toujours du gain sur la platine de gauche et pas celle de droite quand les vinyls tournent et qu'il n'y pas de titre joué...
DJ Trice 9:44 AM - 17 May, 2008
alors la je ne peux pas t'aider plus, je ne joue pas sur vynil.
DjFranky 3:00 PM - 20 May, 2008
Si quand tu inverse tes platines vinyls, tu as le pb du meme coté, çà veut dire que cela ne vient de tes platines vinyls alors, c'est super bizarre ton histoire!


Je viens de te relire pour la 3ème fois, alors ta platine de gauche envoi du son alors qu'aucun son n'est chargé, alors que la droite n'envoi rien, c bien çà? çà fait quoi le son que tu entends une masse, comme un grésillement? De toutes façon, si le pb vient de la masse, tu peux le voir dans ton panneau de controle dans setup...
beench 5:50 PM - 20 May, 2008
Effectivement, j'ai du gain sur la platine de gauche alors qu'aucun son n'est chargé! Rien ne sort des enceintes...
Dans le panneau de contrôle tout est normal
DjFranky 8:05 PM - 20 May, 2008
Et si tu enleve ta cellule de ta platine, tu as toujours du son?
beench 9:24 PM - 20 May, 2008
J'ai du gain quand la cellule est posée et le plateau tournant.

Comprends pas...

Ça n'a pas l'air d'influer quand un son est chargé...mais j'aimerai quand même savoir le pourquoi du comment ^^
Dj Braxton 12:48 AM - 18 June, 2008
Je voulais pas ouvrir un autre sujet, alors je tape dans celui-ci.

Couin, est-ce bien toi qui traduis les bulles en français ou pas du tout?

Car dans la bulle Library/Read iTunes library il est écrit "Si vos musiques iTunes n'apparaissent pas, vérifiez qu'elles soient encodées dans un format correct (MP3, wave or aiff)." Et quid de l'AAC?!? Ca fait quand même 10 mois qu'SSL le supporte très bien!!!
Ensuite il est écrit "Les musiques achetées via iTunes Music store ne peuvent pas être lues par SSL mais seulement dans iTunes et dans un iPod".
Or c'est faux, seules celles qui n'ont pas le petit plus à côté ne peuvent pas être lues par SSL... toutes les autre musiques achetées sur l'iTS avec le plus sont parfaitement compatibles SSL!!
Donc à changer les petits textes si l'occasion se présente... vue qu'on nous répète que ces bulles sont censées être plus officielles que la doc' .pdf en français! lol

Et dernier point, mon problème:

J'achète souvent des morceaux sur iTunes, je les mets sur CD et je les rippe pour que SSL puisse les lire. Le problème c'est qu'avec la version 1.8.0 SSL ne m'affichait QUE les morceaux qu'il arrivait à lire (donc les AAC protégés n'apparaissaient pas!) Ca m'allait nickel donc...
Or maintenant, avec la 1.8.1, lorsque j'ai un morceau qui a un DRM, il apparait quand même en dessus ou en dessous de son jumeau qui lui n'en a plus (c'est clair jusque là?)
Là le truc c'est que quand t'es en boîte tu sais jamais lequel est le bon et une fois sur deux (forcément) tu charges le mauvais, le titre s'affiche mais y'a pas d'onde. Alors non seulement c'est chiant mais en plus ça alourdit considérablement visuellement parlant l'interface vu que chaque morceau apparaît 2x!
J'ai donc décoché l'option Library/show all file types... mais depuis la 1.8.1 ça ne marche plus!!!! Et tous les morceaux avec DRM que SSL ne peut pourtant pas lire restent affichés!!!

Comment faire?


PS: Des fois j'ai un titre en tête et je fais une recherche dans"iTunes" ou "Musique"... donc je peux/ne veux pas mettre mes achats dans une crate à part! Normal quand je fais une recherche large, je veux un dossier où y'a tout mes morceaux... et pas en double!

PS 2: Je ne veux quand même pas détruire dans iTunes mes "originaux" avec DRM...


Alors des idées?!?

Merci à tous

PS 3: Library/import AAC files... et ben c'est "cette" et non "vette"

PS 4 (à sortir mdr): Qu'on vienne pas me dire que je n'ai pas lu les bulles... TOUTES les bulles! mdr
Dj Braxton 12:50 AM - 18 June, 2008
Bon y'a une réponse qui vient là?!? J'attends moi... Putain j'attends une réponse, merde! Vous foutez quoi?!? J'ai droit à une réponse, je suis sur un forum ou quoi, non? Ca fait bientôt 4 minutes que j'ai posté!
Dj Braxton 12:50 AM - 18 June, 2008
Humour... humour... petit clin d'oeil aux trop pressés... ;-) :P
Couin 1:51 AM - 18 June, 2008
Oui, c'est bien moi qui les traduis, mais il ne faut pas oublier que c'est une traduction, et non une adaptation, c'est à dire que la bulel d'aide Fr veut dire la meme chose que la bulle d'aide En : si la bulle d'aide En n'est pas complète ou erronée, par rapport au logiciel, la traduction le sera aussi, mais je vais reporter ce point à la team pour qu'ils mettent à jour la bulle original, et je traduirais selon leur modification.

Pour ton truc drm, je vais demander, masi je n'y ai jamais preté attention pour la bonne et simple raison que je n'achète pas de mp3 (ton expérience prouve que : tu achètes, t'es emmerdé).

PS : j'ai pas compris ?

PS2 : Tu ne peux pas mettre tes originaux ailleurs ? pour pas qu'ils soient dans itunes ?

PS3 : Corrigé, merci ;)

PS4 : bah si tu vois d'autres fautes de frappe, à toi d'jouer :)
STRyk 2:12 AM - 18 June, 2008
ScratchLIVE ne gère pas les fichier avec DRM.
fl0w 7:05 AM - 18 June, 2008
ben tu t'es fait baiser à acheter des fichiers avec DRM, c'est pas à Serato qu'il faut le reprocher :-/
Dj Braxton 1:30 PM - 18 June, 2008
Ca me fruste toujours quand j'essaie de m'exprimer ou d'expliquer un problème et que je ne suis pas totalement compris! Bon reprenons... :P

Quote:
si la bulle d'aide En n'est pas complète ou erronée, par rapport au logiciel, la traduction le sera aussi

Donc si tu vois qu'il y a une erreur monumentale sur la version EN tu préfères la traduire en FR plutôt que de la corriger?!? Cette obédience me surprend...

Quote:
ton expérience prouve que : tu achètes, t'es emmerdé).

Standard, normal, comme d'hab' j'ai envie de dire...

Quote:
PS : j'ai pas compris ?

Ben je cherche un truc (normalement y'a une option qui devrait faire ça, mais elle ne fonctionne pas!!!!!) pour que SSL ne m'affiche QUE les morceaux qu'il est capable de lire. Histoire qu'il n'affiche pas 2x le même titre lorsqu'il ne peut en lire qu'un! :-(

Quote:
ScratchLIVE ne gère pas les fichiers avec DRM.

Mais QUI l'a dit? Ou qui l'aurait laisser entendre?!?

Quote:
ben tu t'es fait baiser à acheter des fichiers avec DRM, c'est pas à Serato qu'il faut le reprocher :-/

Eh les gars, lisez-moi au moins! Je n'ai JAMAIS reproché à SSL de ne pas pouvoir lire un fichier avec DMR!!! C'est normal qu'il ne le peut pas d'ailleurs. Nan c'est que je reproche à SSL, si vous repassez mon post en vue, c'est qu'il affiche des morceaux qu'il ne peut pas lire ALORS QUE LA FONCTION Library/show all file types EST DECOCHEE! Alors qu'en version 1.8.0 il n'affichait QUE ce qu'il arrivait à lire... c'est pas dramatique mais c'est un petit bug qui s'est incrusté entre la 1.8.0 et la 18.1.

Voilà voilà.... ;-)
Couin 1:41 PM - 18 June, 2008
Quote:
Quote:
si la bulle d'aide En n'est pas complète ou erronée, par rapport au logiciel, la traduction le sera aussi

Donc si tu vois qu'il y a une erreur monumentale sur la version EN tu préfères la traduire en FR plutôt que de la corriger?!? Cette obédience me surprend...
Je parled'erreur minime, c'est sur que si c'est une erreur monstrueuse je leur dirais. Pour ce qui est de l'AAC dotn la mention manque dan la bulel d'aide, j'appelle pas ca une erreur monumentale (tu serais pas schwarzenegger ? :P ).

Pour le truc avec DRM, il faut que tu m'envoies un fichier protègé, en MP, pour que je fasse les essais avant de décrire le souhait au niveau de la team.
STRyk 1:54 PM - 18 June, 2008
Quote:
Quote:
si la bulle d'aide En n'est pas complète ou erronée, par rapport au logiciel, la traduction le sera aussi

Donc si tu vois qu'il y a une erreur monumentale sur la version EN tu préfères la traduire en FR plutôt que de la corriger?!? Cette obédience me surprend...
Tu ne peux pas juger de la chose, il faut voir comment le système est fait...
Couin a résumé la chose en une phrase, il faut s'en tenir à ce que Serato/Rane fait.
Priorité à la stabilité du logiciel qu'il ont dit... (c'est le principal en tout cas)
Dj Braxton 2:11 PM - 19 June, 2008
Quote:
Pour ce qui est de l'AAC dont la mention manque dan la bulle d'aide, j'appelle pas ça une erreur monumentale (tu serais pas schwarzenegger ? :P

J'ai pas dit que l'oubli de l'AAC était une erreur monumentale, (même si je pense que c'est important car c'est quand même le format compressé le meilleur que SSL supporte). Mais je voulais juste donner un exemple pour comprendre comment tu réagirais "dans le cas d'une erreur monumentale" par exemple! lol
Au fait comment as-tu deviné que sous le pseudo de Braxton se cachait le gouverneur de Californie?!? C'est mon côté écolo qui m'a trahi? lol
Allez à plus ;-)
Couin 2:38 PM - 19 June, 2008
Nan ,c'est ton coté de dire "erreur monumentale" mdr (Evidement, si tu n'as jamasi vu Last Action Hero ca te dira rien looooool).
matt8-5 8:16 AM - 23 June, 2008
Hello All,

Un grand grand WE pour moi, je viens de recevoir le SERATO + CDJ ...
rien à redire, installation parfaite, fonctionnement impecable avec les 400.
Donc déjà je tiens à remercier, toute cette petite communauté SERATO qui a pu m'aiguiller dans mes choix et me conseiller la "meilleure" interface du moment (souvent copié mais jamais égalé ;) )

Seul petite question, je suis sous Win XP, et lorsque je plug le SERATO je ne vois pas apparaître d'icône dans la barre des tâches (comme quand on plug un matériel externe : type clé USB, DD externe, ...). Jusque là pas de problème ...
Mais quand je retire mon matériel (ex: DD externe, carte son, ...) je préfère "retirer le matériel en toute sécurité" via la barre des tâches, et là sa devient donc impossible.

Je n'ai rien trouvé de spéciale dans la notice,
S'agit-il d'un problème de configuration ? Serato est-il conçu pour être dépluggé "violemment" ?

Merci de m'apporter quelques précisions si c'est possible.
lil'monkey 8:47 AM - 23 June, 2008
tu peux déplugger sans autre, quand on demande d'éjecter l'usb c'est surtout pour les HD externe, a cause de l'écriture décalée, couin en a parlé ya pas très longtemps
Couin 10:10 AM - 23 June, 2008
Oui, aucun risque à débrancher directement, ce n'est pas un périphérique de stockage.
matt8-5 10:42 AM - 23 June, 2008
Ok,

Merci Bien.
flexz 10:15 PM - 29 June, 2008
salut tout le monde!
j'ai acheté un scratch live serato que j'ai relié à mon matériel c'est à dire une table de mixage pionner djm 600 et deux platines vinyls numark ttx, tout marchait nikel,pendant que je mixais l'ordi s'est éteind et rallumé en suivant, suite à ça j'ai relancé le logiciel serato mais depuis le son n'est pas net et il y a des parasites, et il y a des décallages lorsque l'on scratch, et les ondes sur le logiciel ne suivent pas en même temp lorsque l'on fait démarrer la lecture du disc, et le signal est relativement net mais pas à cent pour cent. Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où viennent ces problèmes et comment les résoudre ça serait super sympa. En atendant bonne soirée à tous! ciao ciao
STRyk 10:45 PM - 29 June, 2008
Heuuu ta machine est clean ?
Dj Braxton 11:26 PM - 29 June, 2008
Heureusement que toutes les spécifications de ta machine et de ton matos en général sont bien renseignées dans ton profil! Ca nous a bien aidé! Clique sur sur le nom de STRyk ou sur le mien!
dj jos 4:12 AM - 30 June, 2008
SALU TOUT LE MONDE DSL DE VOUS DERANGER MAIS JE SUIS VRAIMENT DANS LA MERDE JE SUIS A L'ETRANGER ET J'AI OUBLIER MES CD SERATO JE VOULAIS SAVOIR KOMMEN JE POURAI FAIRE SACHANT QUE ICI JE PE PAS LES ACHETER
URGENT SVP TENEZ MOI AU COURENT SVP
JE SUIS DJ ET A L'ETRANGER JE SUIS EN GALERE
MERCI A TOUS
lil'monkey 6:00 AM - 30 June, 2008
:S
STRyk 8:56 AM - 30 June, 2008
Effectivement c'est bien des questions générales...
Ou questions génériques ? Mais il paraîtrais que les génériques seraient mieux remboursés ?
rborist 9:57 AM - 30 June, 2008
t'as qu'à chercher josé ! et je sais pas comment tu fais pour poster en majuscule, enculé va
Couin 11:08 AM - 30 June, 2008
Même si je plussoies la recherche, l'insulte n'était pas forcément nécéssaire ...
Dj Braxton 11:59 AM - 30 June, 2008
J'interprète cet "enculé" comme un compliment admiratif. Un peu comme dans la phrase, "Oh l'enculé il a gagné au Loto" ou bien alors "Oh mon salaud, tu t'es pas fait chier hier soir avec les deux blondes!"
Couin 12:29 PM - 30 June, 2008
Ouais sauf qu'il n'a pas gagné au loto ni les 2 blondes à mon avis, il a juste écrit en majuscules... En général, c'est une forme d'écriture pas vraiment appréciée sur les forums (enfin moi j'aime pas du totu, d'ailleurs, je ne lis pas dans ce cas là). M'enfin bon ...
Dj Braxton 12:57 PM - 30 June, 2008
J'admets, certes, que le terme prête à une certaine ambiguïté conflictuelle.