Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug serato affichage reste figé

djnoy-j 8:59 PM - 6 February, 2008
hello tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit souci avec mon serato, pourriez vous m'aider svp...

j'utilise un macbook 13.3 "

- 2 ghz intel core duo avec leopard
- 2 go de ram
- ttm57sl
- version 1.8

mon souci le voila,
j'utilise mon serato durant 2 - 3 heures de suite en club ou a la maison jusqu'à maintenant aucun souci, mais depuis quelque jour après avoir utiliser mon serato quelque heures j'ai mon écran serato qui ne bouge plus, il se fige, et pas moyen de le refaire partir, je suis obligé de forcer a quitter ou d'éteindre carement mon mac...
j'ai refait un buildoverview complet et pourtant je n'ai aucun fichier corrompu, j'utilise mon mac que pour le serato, donc aucun autre programme en cours..( a part le serato )

merci de votre réponse, si vous en avez une...
Couin 9:12 PM - 6 February, 2008
Problème de chauffe à mon avis. Je vois que cela. Le logiciel, lui, ne pouvant pas s'user.
djnoy-j 9:18 PM - 6 February, 2008
hello couin merci pour ta réponse, donc il faudrait que j'aille vérifier mon ventilo du mac, pour être sur...?
mais mon mac je l'utilise sur un stand donc, le mac et quand même aérer, je sais pas....
STRyk 10:10 PM - 6 February, 2008
Quote:
il se fige, et pas moyen de le refaire partir, je suis obligé de forcer a quitter ou d'éteindre carement mon mac...
Quand tu tue ScratchLIVE, Mac OS fonctionne toujours ?
Quelle version de Mac OS X as tu ?
Couin 11:08 PM - 6 February, 2008
Quote:
hello couin merci pour ta réponse, donc il faudrait que j'aille vérifier mon ventilo du mac, pour être sur...?
CA coute rien , peut etre poussièré dedans ?
djnoy-j 6:58 AM - 7 February, 2008
Quote:
Quote:
il se fige, et pas moyen de le refaire partir, je suis obligé de forcer a quitter ou d'éteindre carement mon mac...
Quand tu tue ScratchLIVE, Mac OS fonctionne toujours ?
Quelle version de Mac OS X as tu ?


hello stryk, pour le moment j'ai toujours du éteindre le mac depuis le bouton de démarrage, car forcer a quitter ne marcher oas...
ma version mac os x 10.5.1 léopard, el le scratchlive 1.8

en fait quand l'écran se fige, j'ai ce sablier mac à la place du curseur, je peux rien faire, mais pourtant si j'ai un son sur le serato , gauche ou droite, je peux le jouer normalement mais sans changement a l'écran...
DjFranky 2:31 PM - 7 February, 2008
çà ressemble beaucoup au problème que j'ai pu avoir au début. Pour moi, après être passer de Vista à Xp, et passé de vinyl à cd, je n'ai plus eu ce problème (depuis au moins 3 ou 4 mois!
A vrai dire, je ne sais pas trop ce qui a sauvé mon problème, sauf peut-être, fait une partition pour le Serato, ou tu n'installe que le Serato, çà limite vachement les problèmes, sinon, y'a des logiciels pour vérifier la température de ton pc...
lil'monkey 2:33 PM - 7 February, 2008
de vista à xp ok
mais alors de vinyl à CD, là je vois pas trop pourquoi...bizzarre
STRyk 4:18 PM - 7 February, 2008
Déjà répare les autorisations à l'aide de l' "Utilitaire de Disque", dans le dossier Application/Utilitaires.
Combien de temps as tu utilisé ta machine avant d'y installer ScratchLIVE ? As tu installé des softs etc ?
Depuis combien de temps as tu ce problème de bloquage après avoir installé ScratchLIVE, depuis le début ?
djnoy-j 7:19 PM - 7 February, 2008
Quote:
Déjà répare les autorisations à l'aide de l' "Utilitaire de Disque", dans le dossier Application/Utilitaires.
Combien de temps as tu utilisé ta machine avant d'y installer ScratchLIVE ? As tu installé des softs etc ?
Depuis combien de temps as tu ce problème de bloquage après avoir installé ScratchLIVE, depuis le début ?


alors j'ai fais la vérification du disque et réparer, se problème je l'ai seulement depuis 3 semaine mais ce n'est que la troisième fois que sa me la fais, mon mac et neuf et je n'est que le serato dessus avec ma bibliothèque c'est tout, et je n'est pas d'autre soft dessus, mais est ce possible que se soit le leopard qui pose problème....?
STRyk 9:17 PM - 7 February, 2008
Bah bon nombre de personne sont sur Leopard et n'ont pas de problèmes donc...
Tu l'a acheté en "refurb" Apple ou chez Apple ou autre ?
djnoy-j 7:13 AM - 8 February, 2008
Quote:
Bah bon nombre de personne sont sur Leopard et n'ont pas de problèmes donc...
Tu l'a acheté en "refurb" Apple ou chez Apple ou autre ?


jel'ai aheter chez apple
STRyk 7:22 AM - 8 February, 2008
OK, mais ce n'est pas une promo refurb ?
djnoy-j 8:36 AM - 8 February, 2008
non ce n'est pas un promo refurb
STRyk 9:45 AM - 8 February, 2008
OK, je pose cette question car bien souvent le système n'est plus "clean" car les machine sont remises en vente suite à diverses raisons et bien souvent un OS qui a des fois subit les non initiés :)
Sincèrement je ne vois pas trop pourquoi il bloque en dehors de la surchauffe, m'enfin ça m' étonne tout de même cette voie...
Si tu peux installer l' OS clean en test sur un disque externe ça serai pas mal pour voir si l' OS n'a pas une merdouille...