Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

boucles automatiques

bassnoxx 9:16 PM - 4 February, 2008
hello les gens
J'ai un soucis avec le raccourci clavier pour faire des boucles automatiques, a savoir ces touches < > qui ne fonctionne pas.
Ca m'embete d'assigner ca a un clavier midi etant donnée que je ne me serre que du clavier de l'ordi.
Si quelqu'un avait une astuce, ce serait bien urbain.
Couin 10:02 PM - 4 February, 2008
Mac ? Pc ? Amstrad 6128 ? Minitel ?
STRyk 10:05 PM - 4 February, 2008
Moi les seul truc urbain que je connaissent c'est les merdes de chien à Paris :p

Bon, sinon explique nous plusen détai lcar nous ne sommes point devin !! :)
Peut être a t'il un ordinateur du futur ? :)
bassnoxx 2:56 PM - 5 February, 2008
j'ai un pc... il me semble que pc ou mac c'est la meme
Ca marche bien en midi.
J'ai tester chez un autre pote qui a le serato, meme soucis...
Ca nous serais bien utile pour les live
bassnoxx 3:03 PM - 5 February, 2008
je pense avoir été clair dans mes propos, les touches <> sur le clavier du pc ( cf gros point d'interrogation ou help bubble ) qui active les boucles automatiques ne fonctionne pas.
D'ailleurs ca n'indique meme pas comment passer de la platine de gauche a la platine de droite.
Scordiaz 3:21 PM - 5 February, 2008
tu es en rel quand tu tente les auto loop ?
STRyk 7:02 PM - 5 February, 2008
Arf, aussi peut être que tu n'as pas analysé les MP3 avec le calcul de BPM...
bassnoxx 11:29 AM - 6 February, 2008
Quote:
tu es en rel quand tu tente les auto loop ?


je ne travail qu'en REL
bassnoxx 11:31 AM - 6 February, 2008
Quote:
Arf, aussi peut être que tu n'as pas analysé les MP3 avec le calcul de BPM...


tu ne peux pas activer la fonction boucle automatique si tu n'as pas calculer ton bpm.
lil'monkey 12:03 PM - 6 February, 2008
non
STRyk 6:31 PM - 6 February, 2008
Quote:
Quote:
Arf, aussi peut être que tu n'as pas analysé les MP3 avec le calcul de BPM...


tu ne peux pas activer la fonction boucle automatique si tu n'as pas calculer ton bpm.
Ha bon ? lol
DjFranky 2:33 PM - 7 February, 2008
Pareil, les touches raccourci ne fonctionne pas, pourtant ma collection (bpm compris) a été analysé...
bassnoxx 3:12 PM - 7 February, 2008
Quote:
Quote:
Quote:
Arf, aussi peut être que tu n'as pas analysé les MP3 avec le calcul de BPM...


tu ne peux pas activer la fonction boucle automatique si tu n'as pas calculer ton bpm.
Ha bon ? lol


Parfaitement
... help bubble ...
Perso, je me serre souvent du serato et je l'exploite a fond, et le raccourci boucle automatique ne fonctionnent pas.

y a t- il un expert sur le forum !?
STRyk 4:11 PM - 7 February, 2008
Quote:
y a t- il un expert sur le forum !?
Non.
Désolé je ne comprends plus ton problème. Si quelqu'un a compris...
bassnoxx 4:18 PM - 7 February, 2008
Quote:
Quote:
y a t- il un expert sur le forum !?
Non.
Désolé je ne comprends plus ton problème. Si quelqu'un a compris...


quelqu'un m'a compris plus haut, essaye de le faire et tu verra.
met en REL charge une musique, fait ton bpm et essaye de faire le raccourci < sur ton clavier pour activer 1/4 de boucle ou un 1/8 de boucle..
STRyk 5:25 PM - 7 February, 2008
Quote:
quelqu'un m'a compris plus haut, essaye de le faire et tu verra.
pourquoi ce quelqu'un n'a pas résolu ton problème ?
Quote:
met en REL charge une musique, fait ton bpm et essaye de faire le raccourci < sur ton clavier pour activer 1/4 de boucle ou un 1/8 de boucle..
Bah ça marche.
lil'monkey 7:41 PM - 7 February, 2008
chez moi aussi ça fonctionne,

mais en fait j'ai compris ce qu'ils veulent dirent

-> vous pouvez changer de boucle avec les boutons qui ressemblent à ça > ou à ça <
-> mais dans la bulle d'aide principale, les raccourcis sont "alt" + 1,2,3,4,5 ou "alt" + 6,7,8,9,0

voilà
STRyk 9:16 PM - 7 February, 2008
lil'monkey, tu as un sacré dont, tu pourrais faire médium !! huhu
lil'monkey 7:01 AM - 8 February, 2008
merci,

appelez-moi "professeur cissé" maintenant

je suis disponible sur un numéro surtaxé pour toute question concernant vos incertitudes professionnelles, amoureuses, etc, appelez le 8 33 33 et dites "professeur cissé"

:P
STRyk 7:22 AM - 8 February, 2008
looool
Frederic Heim 11:54 AM - 8 February, 2008
Quote:
merci,

appelez-moi "professeur cissé" maintenant

je suis disponible sur un numéro surtaxé pour toute question concernant vos incertitudes professionnelles, amoureuses, etc, appelez le 8 33 33 et dites "professeur cissé"

:P


Je n'ai que confiance en ceux qui lisent mon avenir dans les entraille d'un poulet ;-)
lil'monkey 12:07 PM - 8 February, 2008
arf je fais aussi, par contre je ne sacrifie aucun canard hein ok !
bassnoxx 1:13 PM - 8 February, 2008
Quote:
chez moi aussi ça fonctionne,

mais en fait j'ai compris ce qu'ils veulent dirent

-> vous pouvez changer de boucle avec les boutons qui ressemblent à ça > ou à ça <
-> mais dans la bulle d'aide principale, les raccourcis sont "alt" + 1,2,3,4,5 ou "alt" + 6,7,8,9,0

voilà



Merci de ton aide, je n'avais regarder dans la bulle d'aide principale, mais bon ils se sont quand meme planter : les raccourcis >< ne fonctionnent pas
De plus les boucles automatiques vont de 1/8 a 32. on peut dire que ca fait 9 "preset"
Fait une boucle sur 32 et essaye de passer a 1/8 avec ALT 1/2/3/4/5 sur la platine de gauche.
On ne peux pas.
C'est pas tres au point ce truc la...
lil'monkey 1:18 PM - 8 February, 2008
de rien

quand il note >< il ne parle pas de raccourcis...j'ai pas vu le terme "raccourcis"

ensuite bon passer de la boucle 32 a 1/8, je vois pas l'utilité :P
Couin 1:52 PM - 8 February, 2008
Quote:
arf je fais aussi, par contre je ne sacrifie aucun canard hein ok !
Bon point :D

Bon, sinon, je vois pas où vous avez lu qu'il y avait des raccourcis pour changer la plage de boucles automatiques, mais pour ce qui est de < et >, il s'agit bien de boutons (sur l'itnerface graphique du logiicel) et non de touches (sur le clavier.

Relire cet extrait de la bulle d'aide :
Quote:
L'utilisateur peut choisir la plage de boucles automatiques avec les boutons < et >.


Ou alors on ne parle pas de la même chose...
bassnoxx 4:13 PM - 8 February, 2008
Quote:
Quote:
arf je fais aussi, par contre je ne sacrifie aucun canard hein ok !
Bon point :D

Bon, sinon, je vois pas où vous avez lu qu'il y avait des raccourcis pour changer la plage de boucles automatiques, mais pour ce qui est de < et >, il s'agit bien de boutons (sur l'itnerface graphique du logiicel) et non de touches (sur le clavier.

Relire cet extrait de la bulle d'aide :
Quote:
L'utilisateur peut choisir la plage de boucles automatiques avec les boutons < et >.


Ou alors on ne parle pas de la même chose...


je n'avais pas vu ca comme cela, j'admet mon erreur.
bon, ben je vais m'acheter un pad
fabroZO 2:27 PM - 7 April, 2009
Bonjour à tous. Nouveau venu, premier post! ( Pour avoir parcouru de nombreux topics, c'est une précision qui revient à demander de l'indulgence!)

version 1.9 bêta candidate 3 sur PC, Korg nanopad.
Je n'arrive pas à assigner mes boucles prédéfinies sur mon controleur midi. En d'autres termes, est-il possible d'assigner chacunes des 9 boucles programmables sur un pad different, pour avoir une bonne partie de la zic à porté de pad? Et si oui, quels boutons dois-je assigner sur mes pads?
J'arrive à tout assigner dessus sauf ces fameuses boucles. Si quelqu'un à la solution? salut.
bassnoxx 11:05 AM - 15 October, 2009
yo les gens

Je remonte cette discussion, car je n'arrive pas a utiliser la fonction loop roll.
J'ai fais un crate que j'ai renommé " this is how i roll " j'ai teste 1/2 sec alt puis 7/8 sec sur barre d'espace je ne vois pas apparaitre de message tout en bas. Ce qui fais que m'a boucle reste en " place " et casse la mesure.
Je precise que je suis sur la version 1.9.
Merci de votre aide
Dj Braxton 12:38 PM - 15 October, 2009
Quelle fonction loop roll?
bassnoxx 12:48 PM - 15 October, 2009
comment quelle fonction ?
Ce que je veux, c'est " glitcher " mon morceau, sans qu'il ne se perdent dans le temps..
Je ne sais pas si c'est tres clair ...
Au passage j'ai chopper un raccourci sympa : ALT + T ou ALT + G.
Et ca te fais une boucle caler qui passe de 1/ 8 a 1/6 a 1/4 etc sans rien faire.
bassnoxx 10:29 AM - 16 October, 2009
up up up
Help me
Lorsque que je matte sur le net, je vois que cet easter egg est opé sur la V 1.8.2
bassnoxx 3:35 PM - 19 October, 2009
toujours personne .....
arf .......
Couin 10:01 PM - 19 October, 2009
T'as essayé les versions récentes du style 1.9.x ?
bassnoxx 10:47 AM - 20 October, 2009
oui c'est ce que j'ai..
Et tous ce que j'ai vu ce passais sur la 1.8.2, en toute logique ca devrait etre possible les versions sup