Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

iTunes 10.6

DjFranky 9:51 AM - 8 March, 2012
Hier est sorti la mise à jour 10.6 d'iTunes et apparemment, SSL ne lit plus la bibliothèque...

Faites donc attention en attendant une MAJ SSL !!!
Marylou 11:11 AM - 8 March, 2012
lol, petite coquine que je suis, j'attends toujours un premier week-end avant de faire une màj d'iTunes! ;-)
Après, le lundi, je regarde sur le fofo si ça a gueulé et si non... je fais la mise à jour! Si oui, eh bien j'attends 4 mois que Serato propose une màj'!

En tout cas merci Franky! T'es sur quoi? 10.6.8 ou 10.7.3?

Besos à tous et bon week-end...
Marylou 12:50 PM - 8 March, 2012
Qui d'autres a testé?
DJ Trice 9:42 AM - 9 March, 2012
La regle d'or Serato en mode sans risque est: pas de mise a jour tant que Serato ne donne pas le ok pour la prise en charge en mode support.
Moi j'ai fait mais je n'utilise pas.
Marylou 10:55 AM - 9 March, 2012
Et pas de problème à la lecture de la bibliothèque dans SL?
Regisd 7:54 PM - 9 March, 2012
Pas de soucis chez moi (Imac + 10.7.3 )
Pas de SL3 connecté mais la librairie Itunes se charge.
Elle met du temps à apparaitre la première fois, essai de décocher et recoucher read Itunes Library .
DjFranky 10:30 PM - 11 March, 2012
Bon ba j'ai essayé tout ça, mais rien chez moi sur Lion ou Mountain Lion, avec iTunes 10.6 et SSL 2.3 ou 2.4.1 bêta.

La prochaine fois, je ferais plus attention...
djdamez 6:03 PM - 15 March, 2012
Meme soucis pour moi, librairie introuvable par serato : ( D'habitude j'attend une MAJ de scratch live avant de faire iTunes... Ca m'apprendra maintenant j'ai plus qu'a attendre une mise a jour Serato en gros...
Marylou 7:20 PM - 15 March, 2012
T'inquiète Damez, d'ici septembre la 2.4.1 réglera ce problème! ;-)
jeremyslama 10:06 AM - 16 March, 2012
Pour que ca fonctionne >

1 - vous devez redemarrer votre machine
2 - n'ouvrez pas Itunes !!!!
3 - lancer serato

ca devrait fonctionner !
man'X 1:00 PM - 16 March, 2012
Tu es mauvaise langue Marylou la 2.4.1 est en RC 2 déjà, par contre à vérifier la compatibilité avec iTunes 10.6
A mon avis la seule nouveauté de cette version sera la prise en charge de Serato Video
DjFranky 3:03 PM - 16 March, 2012
En effet, de cette façon, ça fonctionne, que ce soit avec la 2.4.1 ou 2.3...
DjFranky 3:03 PM - 16 March, 2012
Merci !
djdamez 3:19 PM - 16 March, 2012
@Marylou, tu est bien généreuse lol ! @jremyslama, je vais essayé ton astuce en espérant que ça marche... Mais bon, faire ça a chaque fois c'est un peut lourd a force... elle est ou cette fu..ing MAAAAAJJJJJ !!
Marylou 3:21 PM - 16 March, 2012
+1
Quote:
@Marylou, tu est bien généreuse lol ! @jremyslama, je vais essayé ton astuce en espérant que ça marche... Mais bon, faire ça a chaque fois c'est un peut lourd a force... elle est ou cette fu..ing MAAAAAJJJJJ !!
djdamez 3:22 PM - 16 March, 2012
" +1 " you're welcome !
djdamez 3:27 PM - 16 March, 2012
bon.... je vient d'essayé... verdict... toujours au même point... "iTunes library not found" ! S-U-P-E-R !!
Thibb 9:32 AM - 20 March, 2012
Quel changement dites donc pour la 2.4.1 ...
Ils doivent être crevé les programmateurs de notre programme favori!
Et toutes la améliorations à faire ??? Jamais je crois
Marylou 8:10 PM - 20 March, 2012
J'ai cédé à la 10.6 sur mon Mac de remplacement et je n'ai eu aucun souci!
djdamez 1:48 AM - 21 March, 2012
Tu as bien de la chance... Moi je suis puni : (
Quote:
J'ai cédé à la 10.6 sur mon Mac de remplacement et je n'ai eu aucun souci!
djdamez 1:55 AM - 21 March, 2012
@Marylou : es tu sur lion ? si oui quelle version ?
Marylou 9:28 AM - 21 March, 2012
10.7.3
djdamez 11:04 PM - 21 March, 2012
moi aussi... je comprend plus rien lol...
djdamez 11:02 PM - 26 March, 2012
Bon, personnes n'a de solution ?!
Marylou 11:50 PM - 26 March, 2012
Une clean install c'est tout ce qu'il te reste à faire... par contre ça marchera à 100%.
djdamez 3:01 AM - 28 March, 2012
c'est a dire ? lol tu me fait peur la...
djdamez 7:51 PM - 29 March, 2012
j'ai mis la nouvelle version 2.4.1 mais rien n'a changer... mo fuck ça commence a faire long la... help meeeeeeeee
Marylou 8:29 PM - 29 March, 2012
Essaie la 10.6.1
djdamez 12:57 AM - 30 March, 2012
jvient de la voir, j'installe en croisant tout ce que je peux croisé... pitiéééééé faite que ça fonctionne !!!!
djdamez 1:38 AM - 30 March, 2012
bon...bah... RIEN ! J'ai même désinstaller puis ré-installer entièrement Serato après avoir fait la MAJ d'iTunes et toujours le même fucking message "iTunes library not found" je ne sais plus quoi faire... : (((
Marylou 6:29 AM - 30 March, 2012
Quote:
je ne sais plus quoi faire... : (((

Heu... une clean install?
Regisd 12:58 PM - 30 March, 2012
Quand tu lance ton iTunes t'es sons sont bien lu ?
Ton applis Serato est bien dans le dossier applications du Mac?
djdamez 6:19 PM - 3 April, 2012
oui iTunes marche nickel, et le serato est bien dans applications ! j'ai fait un Scan avec "Ccleaner" pour si ça n'était pas un problème d'autorisations des programmes mais non... Rien non plus, je vais aujourd'hui, supprimé puis réinstallé iTunes et on verra... j'en peut plus je suis bloquer depuis 2 semaines avec ce soucis... Grrrr
djdamez 6:19 PM - 3 April, 2012
Marylou quand tu dit "Clean installe" c'est a dire ?!
Marylou 8:32 PM - 3 April, 2012
Tu mets que des 0 sur ton disque dur interne, via l'Utilitaire de Disque puis tu installes OS X Lion (sur une clef USB) en appuyant sur "Alt" dès que tu allumes ton Mac. Ensuite tu installes juste l'OS, tu fais toutes les màj possible puis enfin tu ouvre iTunes, tu y glisses tes morceaux et tu passes 15 min. à refaire tes listes de lectures intelligentes. Tu installes Serato et... GO!

Compte 120 min.
DjFranky 9:14 PM - 3 April, 2012
Mais sinon, tu as essayé la technique qui a marché pour moi ?
Nicoletto 10:04 PM - 3 April, 2012
Si jamais, a vérifier dans le dossier "musique" puis "itunes" la présence du fichier "iTunes Music Library.xml". J'ai fais le test, si je le supprime "itunes library not found" dans ssl...
djdamez 10:22 PM - 3 April, 2012
j'ai effacé le dossier "iTunes" redémarré mon mac, réouvert iTunes et la avec le dossier iTunes vierge ça a fonctionné, je pense que je doit avoir un fichier corrompu dans mon iTunes... je fait le test de remettre mon dossier de sauvegarde "iTunes" voir ce que ça donne...
djdamez 10:25 PM - 3 April, 2012
si j'ai un fichier mp3 corrompu comment le trouvai ????
Marylou 11:45 PM - 3 April, 2012
En effaçant tous les morceaux que tu as piratés et en les achetant légalement! Là t'auras plus de souci. Sinon iTunes Match peut te le faire pour ~30 balles!
djdamez 11:48 PM - 3 April, 2012
bon après suppression des derniers ajouts depuis plus d'un mois ça ne marche toujours pas donc aucun problème venant de mes tracks ! j'essaie donc de remplacer quelques fichier du dossier "iTunes" vierge pour voir ce que ça donne...
djdamez 11:49 PM - 3 April, 2012
Marylou dsl mais j'achète mes tracks... Comme je vient de dire le problème ne vient pas de la apparemment !!!
djdamez 11:50 PM - 3 April, 2012
quelqu'un aurait il skype pour une assistance en direct ? lol
Marylou 12:11 AM - 4 April, 2012
Si t'achètes tes morceaux, c'était impossible que le problème viennent de là! Ca j'aurais pu te le dire! Y'avait même pas besoin d'essayer!
Sinon je sais pas pourquoi je continue à poster car la seule soluce est la clean install'! Au lieu de t'envoyer sur Google www.debutersurmac.com je t'ai mêm fait un tuto que si tu avais déjà mis en œuvre tu en aurais fini à l'heure qu'il est ! Plus on peut rien faire pour toi...
djdamez 12:22 AM - 4 April, 2012
dsl si je ne suis pas un expert en mac... j'essai un peut tous ce qu'on peut me dire pour régler ça au plus vite, j'aimerai bien faire ce que tu ma dit mais je t'avoue que au niveau des manip complexe sur mac je suis pas trop a l'aise dsl ; )
djdamez 12:23 AM - 4 April, 2012
je vais faire faire ta manie par un pote qui connait bien comme ça pas de problème en plus... Merci
djdamez 12:26 AM - 4 April, 2012
je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'à présent avec mon mac !
djdamez 12:47 AM - 4 April, 2012
des que je remet les fichiers suivant de ma sauvegarde en remplacement des fichiers vierge : "iTunes Library Extras.itdb", "iTunes Library Genius.itdb" et "iTunes Library.itl" ça ne marche plus...
Traxman 5:29 AM - 4 April, 2012
Pendant qu'on parle de clean install j'aurai bien aimé savoir 2 trucs:
1-faut-il acheter Lion quand on a eu sa machine livrée avec mais sans CD? Sachant qu'on a du déjà le payé avec la machine non?
2-y a t-il un truc pour garder la date d'origine d'importation des morceaux ?
@Djdamez: t'avais pas fait de Timemachine avant?
djdamez 5:47 AM - 4 April, 2012
Non je ne fait pas de sauvegarde Timemachine, je sauvegarde le dossier "iTunes" dans un DDE au cas ou et c'est tout. J'ai finalement opté pour tout refaire a 0 au niveau de iTunes, j'extrais toutes mes listes de lecture en faisant un dossier pour chacune, ensuite j'effacerai le dossier "iTunes" et repartirai de 0, vue qu'avec un fichier "iTunes" vierge ça marche ! j'espère ne pas me tapé tout ça pour rien maintenant...
djdamez 5:52 AM - 4 April, 2012
ce sont ses fichier la qui pose problème et rien d'autre !! : "iTunes Library Extras.itdb", "iTunes Library Genius.itdb" et "iTunes Library.itl" et je ne sais pas comment les réparais a part en effacent tout, de manière a ce que, quand je rallume iTunes, il recréer un dossier "Music > iTunes" neuf
Traxman 6:10 AM - 4 April, 2012
Et dans ta sauvegarde? Tu peux les récupérer ces fichiers?
djdamez 6:43 AM - 4 April, 2012
Quote:
En effaçant tous les morceaux que tu as piratés et en les achetant légalement! Là t'auras plus de souci. Sinon iTunes Match peut te le faire pour ~30 balles!


@Marylou : A y repensé je fait souvent des échanges de sons avec d'autre collègues Djs, donc il est fort possible que j'ai chopé une merde... en tout supprimant cette nuit j'ai redémarrer serato en laissant quelques listes de lecture et ça marcher !!! donc le problème vient bien d'un ou plusieurs de mes tracks... Avec iTunes Match le problème sera il résolu sur et comment ça marche ?
bah oui dsl, je suis une quiche pour ce qui est des complexité mac lol ; )
Merci pour votre aide et plus particulièrement toi Marylou ! c'est sympa. see u
djdamez 6:48 AM - 4 April, 2012
je ne souhaite pas non plus que ça me supprime tout les morceaux qu'on ma filé car je ne me souvient plus lesquels sont ils exactement... j'aimerai trouvai celui ou ceux qui me font déconné le serato...
djdamez 1:06 AM - 5 April, 2012
Probleme résolut !!! j'avais plusieurs tracks (qui datées d'un moment) qui n'était soudainement plus lisible dans iTunes... Pourquoi je ne sais pas, la mise a jours d'iTunes a peut être changer quelques trucs... quoi qu'il en soit, j'ai écouté une par une mes tracks et supprimé les 4 ou 5 foireuse, maintenant tout remarche ! Merci a tous !