Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

optimisation beatjuggler pour les dj niveau avancés

cristal 2:31 AM - 8 March, 2012
Bonjour,

Je cherche l'optimisation parfaite pour parametrer serato pour le beatjuggling, passepasse...

Quelle est selon vous la meilleure configuration ? Voici la mienne :

- NEEDLE DROPPING (Relative Mode)
Moi je coche "drop to absolute position"

Et j'utilise la face A des vinyls serato. Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que le son timecode du vinyl commence au meme moment que le vinyl de la deuxieme platine. Ils sont tous gravés de manière identique. Ainsi en placant un macaron avec une barre repère au milieu au départ du vinyl on est sur que le repàre visuel soit située au meme endroit au meme moment sur les deux platines. Et ce quelque soit le mp3, quelque soit l'emplacement des points cue. Car ce qui compte c'est le combo "drop to absolute" + Son du timecode qui démarre au meme endroitau tout début du vinyl physiquement.

Voila si vous avez mieux je suis preneurs pour optimiser. Ma méthode permet de beatjuggler uniquement en regardant les vinyls, plus besoin de regarder l'ecran. Et les repères visuels sont aux memes endroits sur les deux platines.
Zoben 5:52 PM - 8 March, 2012
Cherche pas elle est au point ta technique !
Chapeau l'artiste ! Tu devrais prendre des photos et les poster pour que ceux qui le désirent "voient" clairement ton stratagème.
DjFranky 10:52 PM - 11 March, 2012
Je ne comprend pas ton histoire de face, face b. En mode relative, ça fait aucune différence où se place le point de départ puisque tu peux le désigner toi même.

?
cristal 5:47 AM - 13 March, 2012
Ce n'est pas facile a expliquer. Ca doit marcher aussi pour la Face B c'est sûr a condition que :

Le repère visuel sur le vinyl doit correspondre au point de départ du MP3. Pour les 2 vinyls au meme endroit au meme moment.

Quitte à changer un des deux macarron.

Pourquoi ? Quand on mixe on n'utilise plus l'écran, on regarde uniquement les vinyls pour etre rapide dans les mouvements.
Quand le "passepasse" démarre si le repère du vinyl 1 est a midi et si le repère est a 12h15 sur le vinyl 2 c'est extremement plus compliqué.
Il faut donc que les repères visuels soient a la meme heure. Et seul le "drop to absolute position" permet d'etre synchronisé physiquement et virtuellement. Car meme si on peut replacer virtuellement les points cue, visuellement tu dois t'amuser a retenir "12h" sur vinyl 1, "12h15" sur vinyl 2. Puis ca change a chaque fois quand ton morceau évolue "12h20"/"12h45" etc... Pour suivre t'es obligé d'avoir les yeux sur l'ecran en permanence.

Avec la fonction d'activée on obtiens "12h15"/"12h15" etc... Quelque soit le passage du morceau. Et ça c'est génial. Puisque ca correspond a l'evolution physique des deux vinyls et non plus a leur évolution virtuelle. Il faut donc que la gravure soit parfaitement identique car sinon les repères seront encore décallés.
DjFranky 10:58 AM - 26 March, 2012
Ouai, je pense que tu te galères !

Franchement, j'aurais plutôt utilisé le mode relative :

-> En relative mode, si le disque saute, ton passe passe n'est pas foiré !
-> Généralement en passe passe, tu fais pas 50 tours à ton disque, par exemple, tu prévois dans ton premier retour de disque de regarder l'écran, et de recaler ton points cue avec le repère que tu veux, puis tu fais pareil sur l'autre et après tu peux envoyer !
-> Car avec ton astuce, il faut que tes vinyls soit pressé exactement pareil
-> Tu as aussi l'avantage de pouvoir utiliser la fonction Instant Double, qui te chargera le morceau au même emplacement, ça peut servir.

Je prend un exemple, quand je scratchais sur vinyle, forcément je regardais tous le temps mes vinyls ou mon cross, maintenant, je regarde mon ordo, et je scratch en fonction du visuel que j'ai sur l'ordi car après quelques années de SSL, j'ai pris cette habitude. Bon j'avoue, je fais plus énormément de passe passe donc j'ai pas assez de recul la dessus !