Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Fonction Loop

DjPolläk 12:25 PM - 8 November, 2007
Bonjour à tous,

voila je suis utilisateur de scratch live depuis peu, et j'ai une petite question a vous poser (voir plusieurs question) :

- est-il possible de telecharger le manuel en francais et si oui, ou?
- j'ai lu le manuel en anglais (je me debrouille un peu près) mais j'ai pas tout compris au niveau des loops, et ma question est : est-il possible de rappeler les loops au cours d'un morceau?

je m'explique : il est possible de créer 9 loops par morceau mais est ce que lorsque le morceau est joué on peu a n'importe qu'elle instant appeler la boucle 1 par exemple puis une fois qu'on a envie, hop!! passer à la 6 sans forcement laisser le morceau tourner jusqu'a ce qu'il arrive à l'instant ou ma boucle a été créée?

voila c'est tout pour le moment. merci d'avance,
Couin 2:01 PM - 8 November, 2007
Quote:
- est-il possible de telecharger le manuel en francais et si oui, ou?
Il y en a un qui se balade sur le net, mais à ce jour il n'est pas officiel.

Quote:
- j'ai lu le manuel en anglais (je me debrouille un peu près) mais j'ai pas tout compris au niveau des loops, et ma question est : est-il possible de rappeler les loops au cours d'un morceau?

je m'explique : il est possible de créer 9 loops par morceau mais est ce que lorsque le morceau est joué on peu a n'importe qu'elle instant appeler la boucle 1 par exemple puis une fois qu'on a envie, hop!! passer à la 6 sans forcement laisser le morceau tourner jusqu'a ce qu'il arrive à l'instant ou ma boucle a été créée?
Ce que tu voudrais faire c'est appeler tes boucles comme tu appelles tes points de repères (points Cue) ? Si oui, ce n'est pas possible directement. Il faut choisir ton slot de boucle (1 à 9) et appeler la boucle par Ctrl ^ ou Ctrl ù (selon coté), ou Ctrl + bouton loop. Regardes les raccourcis clavier dnas les bulles d'aides pour voir ce dont je parle :)
DjPolläk 1:47 PM - 10 November, 2007
Merci Couin!

C'est pas encore exactement comme je le souhaiterait, mais c'est franchement déjà un bon début.
je vais tout de suite aller voir ce que je peu faire avec tout ça.

dis moi une petite question est ce tu c'est si il est prévu dans les prochaines versions de scratch live que l'interface du logiciel soit contrôlable en midi ?

encore merci @+
DjFranky 2:01 PM - 10 November, 2007
Voici ce que je fais moi et qui peux peut-être t'aider car c'est le même principe.

Je résume : Tu veux passer d'une boucle à une autre...

Imagine une boucle A-B et une C-D, Tu lance dans ton mix genre la boucle C-D, puis pour passer à la boucle A-B, tu calle un point Cue en A (préalablement), donc tu sors de la boucle C-D en appuyant sur Ctrl^ puis la tu appuie sur ton point Cue selectionner pour aller à la boucle 1, reste plus qu'à selectionner la boucle 1 puis de l'envoyer!

J'ai un peu de mal à m'expliquer sur ce coup là.

Euh forcément si tu fais des boucles sur 1 temps, çà va être compliqué...

Sinon il y a un autre moyen, mais vaut mieux être au taquet sur les touches de raccourcis! :

Tu est sur la boucle 1, tu appuie sur Alt P pour passer à la boucle 2 (au début de la boucle 1), puis tu appuie sur Ctrl^ à la fin de ta boucle 1 pour activer la 2, et le tour est joué, c'est un peu ce que viens d'expliquer Couin en fait.

puis je faire un peu de promo (Démo scratch avec SSL) :
www.myspace.com
Couin 2:25 PM - 10 November, 2007
Quote:
dis moi une petite question est ce tu c'est si il est prévu dans les prochaines versions de scratch live que l'interface du logiciel soit contrôlable en midi ?
C'est fou ca !
Je me demande vraiment pourquoi je traduis les notes de mise à jour, personne ne lit !
STRyk 2:36 PM - 10 November, 2007
Quote:
dis moi une petite question est ce tu c'est si il est prévu dans les prochaines versions de scratch live que l'interface du logiciel soit contrôlable en midi ?
Bin ça l'est déjà :)
DjFranky 3:34 PM - 10 November, 2007
En plus elles sont super bien traduite les MAJ de Couin, alors lisez les!!!
Couin 4:14 PM - 10 November, 2007
Fayot ;-P
DjPolläk 1:24 PM - 11 November, 2007
excuse moi couin c'est vrai que sur ce coup la c'est moi qui me suis pas bien renseigné.
Mais j'était dans ma lancée pour poser des question donc j'en ai profité!!

en tout cas merci pour vos réponse à tous!!

@+
DjPolläk 1:25 PM - 11 November, 2007
putain j'ai un problème pour mettre les mots au pluriel désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort!!
STRyk 1:34 PM - 11 November, 2007
T'inquiète c'est bien mieux que certains :P