Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Impossible de calibrer mon SL1

Kodjo 10:10 PM - 26 November, 2011
Bonjour à tous,

Ma config :

Version de Scratch live : 2.3.1
Boitier : SL1
Platines : Reloop RP4000 M3DS (Vinyle) avec des cellules Audio Technica (modèle de base livré avec les platines)
Table de Mix : Behringer DX626
Ordinateur : MacBook Pro de fin 2007 qui tourne sous leopard et mis-à-jour aujourd'hui.

Les cables sont bons, les branchements aussi. J'ai un léger doute sur la mise a terre des platines mais le branchement est bien fait donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la.

Problème : Je n'ai aucun signal en entrée pourtant mon boitier est reconnu par Scratch Live.

Au moment du calibrage, je suis les indications du manuel (poser l'aiguille sur le disque, cliquer et maintenir "estimate" et lâcher quand le curseur ne bouge plus)

1) Sur mon graph de gauche donc platine gauche j'ai tout le temps la vitesse du plateau (en haut à gauche du graph) une oscillation alors que la platine est sous tension mais pas en utilisation et donc ne tourne pas. Le Graph de droite ne bouge pas.

2) J'essaie quand même de "estimate" et là à gauche le curseur bouge tout le temps et ne s'arrette jamais. Tandis que le curseur du graph droit ne bouge pas.

3) Les Vinyles de contrôle ne sont pas reconnue (CV01 en à gauche des Graph)

Tous les modes ont été testés : Rel, ABS, Int.
Quand Je lance une piste en lecture simple, le morceau est joué mais aucun son n'est émis.

Comment tester le boitier en lui même? il n'est jamais tombé. Et à l'heure actuelle il seul Scratch live est installé sur le Mac.

J'ai essayé de resumé la situation.

J'ai fait le tour des forums, j'ai cherché l'explication sur le net mais je ne trouve pas.

Merci de m'aider.

Ou de me demander pour plus d'explication.
Nicoletto 11:04 PM - 26 November, 2011
Quote:
Problème : Je n'ai aucun signal en entrée pourtant mon boitier est reconnu par Scratch Live.
Quote:
Quand Je lance une piste en lecture simple, le morceau est joué mais aucun son n'est émis.

Pas d'entrée et pas de sortie, je dirais une erreur de câblage. Recontrôle tes branchements dans un premier temps.
Kodjo 11:21 PM - 26 November, 2011
Merci de répondre aussi vite.

J'ai bien fait tous les branchements je pense.
Quand je joue un Vynile normale en passant directement par ma table, le son sort nickel.

Vraiment j'ai essayé en suivant toutes les etapes les unes après les autres.
Nicoletto 1:10 PM - 27 November, 2011
Quote:
Quand je joue un Vynile normale en passant directement par ma table, le son sort nickel.


Directement, c'est à dire en enlevant le SL1 ou en passant par le thru ?
Marylou 2:40 PM - 27 November, 2011
T'as des vinyles version 1 ou 2?
Kodjo 5:34 PM - 27 November, 2011
Version 2. Mais j'ai fait un test chez un camarade DJ : Le boitier est HS...

Il est detecté par l'ordi et par SL mais aucun son ne sort.

Il à un SL3 qu'il a débranché et testé avec mon ordi tout fonctionnait parfaitement.

Donc voilà. Erreur de ma part. toujours tester le matériel...Même si il est reconnu par l'ordi...

Est ce une panne courante?

Combien coute une réparation?

Merci
DjFranky 11:17 PM - 28 November, 2011
Je n'avais encore jamais vu cette panne, mais on en apprend tous les jours !
Kodjo 11:55 PM - 28 November, 2011
J'ai parler au vendeur qui semble être honnête. D'après lui le SL1 ne se branche pas comme un SL3.

Moi je branche mes 2 platines sur le Input du boitier puis je branche le boitier via la sortie Line à la table de Mix...(Schéma trouvé sur le net et dans le manuel) + la terre des platines sur la table de mix.

Ou est l'erreur si il y'a une erreur? Je vais voir avec d'autres cellules aussi...

Dans tous les cas merci pour les réponses.
Nicoletto 9:07 PM - 29 November, 2011
Quote:
Moi je branche mes 2 platines sur le Input du boitier puis je branche le boitier via la sortie Line à la table de Mix...(Schéma trouvé sur le net et dans le manuel) + la terre des platines sur la table de mix.


les sorties line de ton sl1 aux entrées line de ta table de mix (pas les phono). Verifies tes sélecteurs phono line sur ta table et mets les sur line.
Branché de cette manière, tu dois avoir du son qui sort en int (même avec les platines vinyles débranchées).

Après dans le setup de scratchlive tu verifies que tu es bien sur phono sur la première page. Ca c'est pour les platines vinyles, les entrées. Si tu avais des platines cds tu choisirais line.

Après si tu souhaites jouer des vrais vinyles, tu branches, en plus, les sorties thru du sl1 aux entrées phono de ta table. et tu choisis phono sur les sélecteurs de ta table.

Essaye tous ça et reviens avec les résultats.
DjFranky 8:22 PM - 30 November, 2011
Je ne comprend pas. Le boitier est naze ou pas ?
Kodjo 9:54 PM - 13 December, 2011
Merci Nicoleto mais je viens de refaire exactement les explications que tu m'a donné et toujours rien.

J'ai fais le test sur un post fix. Le résultat est le même. Donc là y'a plus de doute puisque en "INT" cabler exactement comme c'est expliqué plus haut je n'ai aucun son. La lecture passe. Les vumètres dans Scratch live bougent mais aucun signal entrant sur ma table de mix...

:-(
DjFranky 10:14 AM - 15 December, 2011
Et quand tu débranches le Serato, tu as du son ?

Tu es sur à 100% de tous les branchements ?

Peux tu tester les mêmes branchements avec un boitier autre ?
mitix 6:40 PM - 5 December, 2012
j ai la meme chose et je sais pas de ou sa vien
Kodjo 10:32 PM - 6 December, 2012
Salut Franky & Mitix,

Les branchements sont Ok à 100%, j'ai fait le test avec un autre boitier et là ça fonctionne...

Je vais essayé en débranchant pour voir si j'ai un "pok" (le bruit que le SL1 fait quand on débranche l'usb)

Je ne sais toujours pas d'ou le problème vient et surtout si j'ai moyen de faire réparer mon SL1.

Dans tous les cas merci et je cherche toujours une solution.
Kodjo 8:16 AM - 15 December, 2012
Bonjour tout le monde,

J'apporte une nouvelle indication à mon soucis...car j'ai gardé le SL1 défectueux en espérant trouver une solution un jour...

Donc quand je branche le SL1 à mon Macbook pro fin 2007, un message d'erreur me disant que l'appareil consomme trop d'énergie apparait.

L'ordi désactive donc l'appareil pour proteger l'ordinateur et je pense que c'est pour cette raison que l'appareil ne fonctionne pas.

J'ai déjà lu certaines choses sur certains forum à ce sujet mais rien de concluant...

Merci de vos réponses.
DjFranky 10:56 PM - 16 December, 2012
C'est bizarre avec de l'usb 1 en plus.

Et sur un autre ordi ?
Kodjo 6:21 AM - 17 December, 2012
Pareil avec un autre ordi. J'ai acheté une alim mais rien ne change.