Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Peut on avoir un pitch en mode absolu

Imotek 1:12 PM - 21 November, 2011
Bonjour, j'ai principalement acheter serato pour pouvoir mixer tout avec n'importe quoi via mes platines vinyle. Problème, sur technics, le pitch n'est que de -8/+8. je suis donc très limité. Il y a bien un pitch en mode interne mais je ne le trouve pas en mode abs????

merci d'avance
lil'monkey 1:52 PM - 21 November, 2011
à ma connaissance il n'y a pas de ça en mode abs.

prend des mk5
Marylou 3:19 PM - 21 November, 2011
C'est pour ça que je suis passé à 3 Technics M5G et je n'ai aucun problème!
Marylou 3:21 PM - 21 November, 2011
Quote:
prend des mk5
Heu... ça changera quoi? ;-)
lil'monkey 3:25 PM - 21 November, 2011
oué je voulais dire M5G désolé j'ai rippé :D
Imotek 3:50 PM - 21 November, 2011
c'est quoi M5G??? merci
lil'monkey 4:18 PM - 21 November, 2011
google est ton ami
Marylou 4:33 PM - 21 November, 2011
Moi, ça, ça m'hallucine qu'un type qui ne sait pas ce qu'est une "Technics M5G" n'ait pas l'idée, en 2011 d'aller taper ça sur Google! (C'est pas le fait de pas connaître ce modèle qui me choque, pas du tout, mais d'attendre une réponse toute faite (et qui prend plus de temps) que de taper le mot sur Bing ou autre Yahoo!
Gabin 4:48 PM - 21 November, 2011
Un pitch a +8/-8 ca vous suffit pas ? Moi je depasse jamais les + 6.... puis le click du zero me dérange pas, aller le petit bouton reset pour le pitch est nickel c'est vrai mais bon.....
F2F 4:55 PM - 21 November, 2011
Nan un pitch de 8% ça suffit si tu ne change pas de style musical durant tes mix genre hiphop, house, mais si tu veux pouvoir passer des grands écarts de BPM il te faut une NUMARK tt200, mois je trouve que technics c'est du flambi car c'est un peut fini depuis 6 ans... mois je suis sous Synq Xtrm1 et c'est très bien e les ai depuis plus de 5 ans aucuns problème et avec celle ci tu peut pousser le vice à +/- 50% bon ok ça sert à rien sauf si tu veux faire des truc chelou avec
djhook 5:08 PM - 21 November, 2011
heu j'irais pas jusqu'à dire que Technics = Flambi. J'ai une MK2 qui a 25 ans et elle tourne nickel. J'ai juste changer les cables RCA, c'est pour dire.
Par contre les Synq Xtrm, je viens de voir ce que c'est sur le net et ça pour le coup, on dirait du Flambi
D'ailleurs je ne pense pas être le seul ici à penser ça...
Marylou 5:49 PM - 21 November, 2011
Quand tu lis ça:

Mis a part ce (très gros) problème, la Synq Xtrm1 est bien. Je pense quand même avec le temps racheter deux SL-1200MK2 qui tienne le coup sans problème en soirée et qui n'ont aucuns soucis de Rumble! Ah puis pas de mise à terre! Impardonnable...
Cet unique mais très grand problème de Rumble lui vaut un 5/10
Je pense également que les Reloop, American Audio, Acura Akiyama etc... doivent avoir le même problème car il s'agit exactement du même châssis et du même modèle! C'est la même usine qui les fabriquent en Chine. Seul la marque et le prix change...

Mouais...
Gabin 9:44 PM - 21 November, 2011
Quote:
mois je trouve que technics c'est du flambi car c'est un peut fini depuis 6 ans... mois je suis sous Synq Xtrm1 et c'est très bien e les ai depuis plus de 5 ans aucuns problème et avec celle ci tu peut pousser le vice à +/- 50%

LooL c'est une blague??? Synq! soyons serieux enfin !
F2F 10:40 PM - 21 November, 2011
Oui c'est pas du flambi déso mais c'est juste qu'il ne bouge pas d'un pouce leurs modèles certe très bon dans la durée mais bon après tt dépend de l'usage j'ai eu deux SL-1200MK2 sur l'une d'elle j'ai du changer un fader mais je suis pas forcément tendre,
Pour ce qui est de la synq je suis très sérieux je n'ai rien à leur reprocher stable comme au premier jour, un couple très véloce ce qui est essentiel quand on scratch,
ça n'est pas par ce que cette marque ne fais pas de marketing et qu'elle ne date pas des années 60 que c'est une sale marque
lil'monkey 7:31 AM - 22 November, 2011
mouhahahhahah

non sérieux Synq quoi, moi j'ai un modèle Playskool 130 et ça déchire

allé salut, next
lil'monkey 7:35 AM - 22 November, 2011
bon pour être sérieux 2 minutes, bon ok moi j'ai pas besoin de + que +/-8% et concernant le point 0 je les ai customisée pour ne plus l'avoir, mais technics MK2, MK5, M5G, numark TTX, tout ça c'est ok, après chacun ses préférences etc...

mais reloop, synq, etc, soyons sérieux 2 minutes SVP
joachimj 9:12 AM - 22 November, 2011
Quote:
Bonjour, j'ai principalement acheter serato pour pouvoir mixer tout avec n'importe quoi via mes platines vinyle. Problème, sur technics, le pitch n'est que de -8/+8. je suis donc très limité. Il y a bien un pitch en mode interne mais je ne le trouve pas en mode abs????



merci d'avance

pas de pitch en mode absolu, puisque tu es censé controler ton deck via ta platine vinyl ou CD. Par contre, tu t'armes d'un tournes plat et un cruciforme, tu tires un coup sec sur le plateau de ta Technics pour le retirer, t'en profite pour faire un peu le ménage, tu dévisses le carter en plastic rond, puis tu fais une recherche rapide sur Google où tu trouveras quel potentiomètre tourner avec un petit tournvis pour avoir une platine pitchée à 10,12 ou 16%. Je crois même que l'insdication est écrite en petit sur le circuit imprimé sur le coté du potard. Avant SSL, lorsque je n'utilisais que 4 Technics, les 2 du centre étaient à 8% et les 2 de l'extérieur étaient à 12%. Ca laisse le choix.
Sabas 9:12 AM - 22 November, 2011
Pour revenir au sujet principale, j'ai mappé ma nuo 4 midi, pour pouvoir l utiliser sans platine, ce qui me permet d'utiliser mes faders comme des pitchs et donc avoir plus de +8 et -8. Par contre tout est en mode interne donc il te faudra investir dans un contrôleur midi pour obtenir le même résultat. Il serait très intéressant que serato pense a mettre une espèce de multiplicateur de pitch logiciel, c'est à dire je pitch a +2, et logicielement je suis a +4.

Sinon pour revenir aux synq ce sont de très bonnes platines je ne vois pas se qu'on peut leurs reprocher.
Sabas 9:12 AM - 22 November, 2011
Pour revenir au sujet principale, j'ai mappé ma nuo 4 midi, pour pouvoir l utiliser sans platine, ce qui me permet d'utiliser mes faders comme des pitchs et donc avoir plus de +8 et -8. Par contre tout est en mode interne donc il te faudra investir dans un contrôleur midi pour obtenir le même résultat. Il serait très intéressant que serato pense a mettre une espèce de multiplicateur de pitch logiciel, c'est à dire je pitch a +2, et logicielement je suis a +4.

Sinon pour revenir aux synq ce sont de très bonnes platines je ne vois pas se qu'on peut leurs reprocher.
DjFranky 11:35 PM - 28 November, 2011
Les gens tournant sur Technics sont souvent des puristes ayant commencé sur "vrai" vinyle et confronter de nos jours au monde informatique, et le meilleur moyen existant aujourd'hui est bien Serato pour coupler le tout. En tout cas, c'est mon avis, et je possède aussi 2 mk2 depuis plus de 10 ans et pense être un puriste du vinyle !

Autrement dit, quand tu viens nous parler de platines que l'on connait pas forcément bien, c'est aussi qu'elle n'ont pas encore fait leur preuve, et vu que c'est des nouveaux produits, il faudra nous le prouver que ça marche bien, on en reparlera dans 5 ans, quand le modèle n'existera plus.

Après, lorsque tu dis que finalement tu utilises un contrôleur, ça montre bien que l'on attend pas la même chose du mix... Chose que je ne critique pas non plus, chacun fait ce qu'il veut, il y a tellement de "dj" maintenant !
joachimj 12:54 AM - 29 November, 2011
+1
vientiane 4:44 AM - 23 December, 2011
Je possède 2 MK2 1210. les pitchs -8/+8 % ne me facilitent pas parfois quelques tracks.
Y a t-il une manière de d'augmenter le pitch (sans démonter le plateau) et manuellement sur l'interface en mode Relative ?

Merci
Dj Alex (WKS Prod.) 10:37 AM - 23 December, 2011
Pas en rel je pense. Juste en .int.
vientiane 6:46 PM - 23 December, 2011
Oui seulement en INT.
sans doute dans la prochaine update de l'interface :D
Sabas 7:48 PM - 23 December, 2011
Je me dois d intervenir, utiliser serato en full midi ne veux pas dire que je n'ai pas de platines, d'ailleurs des platines j en ai 3, 2 mk2 et une m3D de technics. Si je parle des synq en bien c'est que je les ai essayé et elle fonctionne très bien par contre je l accorde niveau durée on ne sait si elles feront aussi longtemps que des technics mais pour l'instant je n'ai pas trouvé plus d'avis négatif sur les synq que sur les technics.
Je n'ai pas bien compris la phrase qui suit "ça montre bien que l'on attend pas la même chose du mix... " ne pas confondre sensation personnelle et résultat, ma préférence reste au touché vinyle, mais mixer full midi me permet de voyager léger si il n y a pas se qu'il faut sur place. et si le résultat est la que demander de plus.
Sinon, si quelqu'un maitrise bien la langue de shakespeare c' est une demande qui pourrait être très intéressante ce pitch multiplicateur.
DjFranky 11:40 AM - 26 December, 2011
C'est pas le problème du support utilisé mais plutôt le mixage automatique qui me pose souci.

La plupart des djs de discothèque mettent des compil ou des mixs auto en début de soirée

Perso, pour aller pisser, pour avoir travaillé aussi en club, il faut 1 min 30 à tout casser aller/retour, et pas 5 morceaux.

Bref, je trouve que ça perd de son charme !
Dj Alex (WKS Prod.) 12:07 PM - 26 December, 2011
+1

ps: allez, moi je compte 2 min!
DJ Zewolfy 10:09 PM - 26 December, 2011
Heu...moi pour aller pisser je compte plus large que 2 minutes. Une fois, il y avait la queue devant la porte, j'ai j'ai dit que j'étais le DJ, personne ne m'a cru...Du coup j'ai été parler au videur afin qu'il pousse vraiment les gens pour que j'y aille. Heureusement je suis arrivé à 15 secondes de la fin, j'ai dû faire un mix dégeulasse pour éviter le blanc!! Donc par prudence, je mets un titre de plus 5 min lorsque l'envie me vient.
joachimj 7:47 AM - 27 December, 2011
oui et en + de çà moi je mets en mode internet car tu n'es ni à l'abris d'une merdouille sur la cellule du vinyl, ni d'un gogol qui touche à une platine en passant en se prenant pour 1 dieu du scratch (incroyable mais je l'ai vécu 1 fois il y a 10 ans).
Dj Alex (WKS Prod.) 9:52 AM - 27 December, 2011
Moi je mets aussi TOUJOURS en mode int quand j'y vais! lol
joachimj 1:20 PM - 27 December, 2011
Quote:
oui et en + de çà moi je mets en mode internet car tu n'es ni à l'abris d'une merdouille sur la cellule du vinyl, ni d'un gogol qui touche à une platine en passant en se prenant pour 1 dieu du scratch (incroyable mais je l'ai vécu 1 fois il y a 10 ans).

ouhlalala....
je voulais dire en mode INTERNE et pas en mode internet.... loool
DjFranky 10:25 PM - 1 January, 2012
Moi je mets le mode interne après chaque mix car je suis sur vinyl, au moins j'évite toute merde.

Après, je suis entièrement d'accord de dire que la technologie sert, mais pour moi, elle ne doit pas servir à mixer tout seul...