Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Erreure Chargement itunes library/Serato scratch live

F2F 4:55 PM - 19 November, 2011
Bonjour a tous,

Ma config:
- MacbookPro I7 2ghz
- OS X 10.7.2
- iTunes 10.5.1
- Serato 2.3.1

Je viens donc de passer sur Lion, le même jour que le dernier itunes, tout va bien sous itunes j'ai tous mes morceaux, playlistes nikel
C'est quand j'ai rallumé scratch live que j'ai vu ce bug dans la synchro avec la librairie d'iTunes, ( tous les exmple suivant sont sous scratch live)

- En effet pour exemple dans scratch live quand je vais dans la playlist intelligente des derniers ajouts, les derniers datent de plus de 3 mois...
- Truc bizarre j'ai fais des crates genre il y a une semaine, avec des morceaux récents et ils y sont je peux les jouer, mais pas quand je les cherche dans le doss musique itunes tout en haut

Aussi:
- j'ai fais une réinstallation de scratch live rien y fait
- j'ai tenté via time-machine de remettre le dossier serato+Serato backup (situé dans le doss musique de l'ordi) d'avant l'instal de lion rien y fait
scratch live lorsqu'il démarre crée son propre petit dossier avec sa base de donné il n'utilise pas le backup qui pourtant porte le même nom de dossier
- je cherche à utiliser le backup de serato mais apparemment je sais pas comment utiliser le dossier correctement

J'ai besoin d'aide car je suis dépité si je perd tout mes point cue et wave-form Merci d'avance
Marylou 8:02 PM - 19 November, 2011
Tu changes de système! Mets Lion sur un cart SD et fait une clean install! Une CI comprend de refaire ses listes de lectures intelligentes et de ne glisser que les fichiers audio sur l'interface d'iTunes. Ensuite tu ouvres SL etu analyse mais tout tes points cue etc seront conservés!
F2F 7:33 PM - 20 November, 2011
Le points cue son en fait dans l'id tag? pas dans une base de donnée propre à serato alors?
Sinon ton poste sur les id tag date d'y à longtemps

PS: Merci Marylou car tu es le seul auprés duquel je trouve des réponses... j'ai contacté Rane (NZ) nuloop SAV que je dois recontacter, l'importateur fr chez qui les gars qui s'y connais n'est jamais là... bref merci
Marylou 8:45 PM - 20 November, 2011
Quote:
Le points cue son en fait dans l'id tag? pas dans une base de donnée propre à serato alors?
Oui

Tag version 1: id3lib.sourceforge.net
Tag version 2: id3lib.sourceforge.net
Tag version 3: id3lib.sourceforge.net

Plus un tas d'infos essentielles ici: www.id3.org
Ici en français: fr.wikipedia.org ou là en english www.multiweb.cz

De Dj Braxton:
Quote:
Dj Braxton 9:59 PM 4 January 2008 J'AI REUSSI!!!!!!!!!!!!!! SOLUTION pour un tag récalcitrant:
(Faites d'abord une sauvegarde de toutes vos musiques au cas où!)

1. Tout sélectionner (commande-a)
2. Contrôle-clic
3. Convertir les repères ID3
4. Traduire les caractères du texte
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
8. Convertir les repères ID3
9. Version du repère ID3: sélectionner "aucune"
10. Re-re tout sélectionner
11. Contrôle-clic
12. Convertir les repères ID3
13. Version du repère ID3: sélectionner "2.3" (et non 2.4!)

Bref regarde cette discussion: serato.com
serato.com
serato.com
serato.com
F2F 1:41 PM - 21 November, 2011
Merci Marylou pour ta patience et ta gentillesse je suis en mode sauvegarde des MP3 après je fais les ID tags et après je réinstal Scratch live et je te dis si cela fonctionne
F2F 4:08 PM - 21 November, 2011
En fait de passer à la version supérieur d'IDtag cela suprimera mes enceins points cue et autre boucle, ça craint du boudin, il n'y a pas d'autre moyen?
Surtout que je ne suis pas sûr que mes morceaux manquants dans SL depuis 3 mois soit dû au id tag mais plutôt à la synch de SL avec itunes...
F2F 4:25 PM - 21 November, 2011
Ok bon ba j'ai rien changé juste redémarré SL pour la énième fois et la sychro c'est biens faite... mystère mais selon toi maryline je devrais quand même passer mes ID tag en version 2.3?
Marylou 4:30 PM - 21 November, 2011
C'est clair que des tags propres (version 2.3 et pas de version 1) c'est un gage de sécurité, de fiabilité, de stabilité et, pour finir un gain de temps pour la recherche car c'est bien organisé!
F2F 4:36 PM - 21 November, 2011
en fait itunes les convertis tt seul je viens de remarquer un peut tard certes que tt mes mp3 sont en ID tag 2.3...
Concernant l'orga j'ai vu tt les postes auxquels tu as participé pas mal
F2F 4:45 PM - 21 November, 2011
Et en fait je pense que mon problème était plus chelou que la chelouterie...
en effet mes playliste itunes dans lesquelles j'utilisais déjà les cratères genre "æÂꮆ" se sont rangés hiérarchiquement différemment genre ® était avant • maintenant ça c'est inversé mystère mystère
F2F 4:48 PM - 21 November, 2011
Voici de quoi je parle: wtrns.fr
F2F 1:51 AM - 22 November, 2011
Bon Ba c'est bien lourd car le problème est revenu... je vais aller brûler un cierge peut être que ça peut marcher... Argh

Bon sinon Maryline je me suis un peut emporté comme tu vois pour les tag car j'en ai trouvé de 2.2... mais pour les tag en version 2.3 peut-on trouver une façon de sélectionner uniquement les inférieurs à 2.3 pour les up? sinon je vais perdre mes point cue and co
Et sinon mon problème pourrait-il être lié au fait que j'ai plus de 30 000 morceaux dans ma bibliothèque itunes?

Merci