Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment faire des bootlegs?

nico44113 7:50 PM - 16 October, 2011
Bon voila, après avoir longtemps hésité, je pose enfin ma question ici, elle va surement vous paraitre un peu "débutante":
J'écoute souvent les podcast de djs tel dj mouss ou autre qui mixe sur serato, une référence pour moi. Et dans leurs podcast les djs mélangent régulièrement 3 voir 4 morceaux différents en même temps. cela est donc impossible a faire avec seulement 2 platines. D’où ma question comment font-ils? préparent-t-ils des bootlegs a l'avance sur leur pc qu'il mixe ensuite ensemble? Si oui, quel logiciel utiliser pour faire ce genre de chose?

Merci d'avance pour vos réponses car le je suis vraiment perdue.
Marylou 9:11 PM - 16 October, 2011
Heu... Serato te permet 4 platines en même temps... mais c'est clair que y'a aussi des bootleg faits en amont qui sont utilisés!
nico44113 4:50 PM - 17 October, 2011
SL4 permet certe 4 platines, cependant dans toutes les vidéo la plupart des djs n'en utilise que 2. Quel logiciel me conseillez vous pour faire des bootlegs? en faite vous personnellement?
Dj Thomas ANDERSON 6:44 PM - 17 October, 2011
Ableton Live, Logic Pro, garage band et....
Traxman 7:19 PM - 17 October, 2011
...un peu de talent? :D
Marylou 9:55 PM - 17 October, 2011
Quote:
Logic Pro,
+1
Traxman 3:01 AM - 18 October, 2011
Ah wé? Je vais m'y remettre justement, pas aux bootlegs mais à Logic que j'avais quitté parce que PC au studio...Mais maintenant iMac i7 au studio! :D
Mais à l'époque quand j'en faisais, Acid était pas mal pour ça! Surtout quand on y connait pas grand chose en la matiere. Et comme Nico est sur PC....
joachimj 6:56 AM - 18 October, 2011
dans un autre style Sony Acid est terrible aussi
joachimj 6:56 AM - 18 October, 2011
(uniquement pour des bootlegs bien sur)
man'X 1:14 PM - 18 October, 2011
Ableton Live et son warp magique ;)
Bon après les DAW il suffit d'être à l'aise donc c'est plus au feeling, il n'y a pas de logiciel meilleur qu'un autre surtout pour des bootlegs
joachimj 1:21 PM - 18 October, 2011
surtout pour un bootleg pas besoin d'un logiciel usine à gaz comme cubase ou protools, seules les fonctions de base avec quelques effets et un bon time strech sont réellement utiles
nico44113 5:47 PM - 18 October, 2011
Oui j'avais déjà entendue parler de ableton live, je voulais une confirmation fiable de connaisseur comme on en trouve ici :D je pense que je vais aussi essayer acid histoire de comparer.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.
Marylou 6:41 PM - 18 October, 2011
J'ai entendu du bien de Audition d'Adobe mais je pense que Logic et le meilleur suivi d'Ableton.
67 8:07 PM - 18 October, 2011
Et pour mixer les vidéos avec les effets, style Djs From Mars, quel logiciel en dehors de Video SL ???
www.djsfrommars.com
et le top avec :
www.youtube.com
Merci
nico44113 8:23 PM - 18 October, 2011
Quote:
J'ai entendu du bien de Audition d'Adobe mais je pense que Logic et le meilleur suivi d'Ableton.

ba le souci avec logic c'est que d'apré ce que j'ai vu, le logiciel est destiné au mac et moi je suis sur PC comme la d’ailleurs précisé traxman.
Traxman 9:30 PM - 18 October, 2011
Quote:
dans un autre style Sony Acid est terrible aussi

ben c'est ce que je disais! Franchement comme dit plus haut pas besoin d'usine a gaz Côme Logic cubase pour des boitiers! Sérieux essayes ACID. Et aides-toi de SL ca va tout seul!
DjFranky 10:51 PM - 7 November, 2011
Je vous donnes mon expérience :

- Adobe Audition était bien du temps de cool edit pro, mais depuis je ne le trouve plus du tout optimisé.

- Logic s'est beaucoup amélioré en ce qui concerne la gestion du time strech et autres astuces permettant de modifier la vitesse d'un son.

- Ableton Live est un super logiciel pour surtout je dirais tester des idées. Il est en effet très facile de tester 4 ou 5 A Capella car les sons se calent tout seul (souvent à condition de faire préalablement des boucle.

- Acid était un des premiers à fabriquer des boucles, à une époque où Ableton était tout tout petit..! Mais je n'ai pas testé les dernières versions.

Pour ma part, je fais ça avec logic, j'enregistre l' a Capella à peu près calée, je prend l'original directement d'iTunes, et je fais le montage ensuite, mais je ne dis pas que c'est une obligation de faire comme ça !

Petite astuce également mais Chuuuut !

Tu prépares un mix sur Ableton, genre une intro. Ensuite tu exportes chaque bout par exemple 4 pistes en tout, et après tu peux jouer ton intro en live sans te soucier du pitch...

Bon moi, je ne le fais pas, mais de nombreux dj le font...
nico44113 8:39 PM - 8 November, 2011
Merci pour l'astuce, j'y avait pas pensé :P