Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Fige

Dj eco 10:34 AM - 30 September, 2011
Bonjour a tous cher user de serato
je vous expose mon problème qui en somme n'es pas très grave il arrive par moment que l'ecran se fige sans toute fois planter ou autre il y aurait t'il un ajustement a faire dans la config du serato ou de mon macbook voici ma config ?

Macbook 13 inch osx snow leopard 10.6
500 gb HD Ram 8 gb

Serato sl1

je vous remerçie d'avance pour vos réponses :-)
man'X 11:15 AM - 30 September, 2011
Il se fige combien de temps ?

Je sais que ça arrive en fin d'enregistrement (quand on laisse tourner et que l'enregistrement se stoppe tout seul, certainement par manque de RAM), mais vu que tu as un SL1 ça ne doit pas être ça !
Dj eco 7:52 PM - 2 October, 2011
bonjour

sa dure quelques secondes 3 ou 4 maxi et c'est en naviguant dans les crates et en chargeant un morceau
ma latence est au minimum et le refresh du screen au maximum ????????
man'X 9:10 AM - 3 October, 2011
Essaie d'utiliser la dernière version de Snow Leopard (10.6.8.) et la dernière version de SSL (2.3.1 ou 1.9.2 si tu veux rester sur la première version), mais 3, 4 secondes de freeze ça me paraît énorme, chez moi quand ça se fige c'est une fraction de seconde lors du chargement d'un track.
En plus avec tes 8 go de RAM je suppose que tu as un MacBook Pro d'une puissance plus que convenable pour SSL !
Dj eco 4:11 PM - 3 October, 2011
re bonjour je suis déja en 10.6.8 et la derniere version SSl aussi et je possède 4 Gb de RAM j'ai fait une erreur et c'est un MacBook 13 inch et quand je dis 3 ou 4 secondes j'èxagere peut être
mais c'est assez embetant
Nicoletto 4:26 PM - 3 October, 2011
Quel processeur sur ton mac (si tu sais pas, clic sur pomme en haut à gauche et sur "à propos de ce mac"

Augmente un peu ton réglage de latence et refais des tests...
Dj eco 5:25 PM - 3 October, 2011
c'est un core 2 duo intel cadencé a 2.16 ghz
joachimj 6:21 PM - 3 October, 2011
il y a le même problème sur PC au chargement d'un mp3 (fige une fraction de seconde), même sur une machine puissante. Pour moi c'est la chose que je souhaiterai le plus que les programmeurs corrigent, car malgré que je sache que c'est "normal", il y a quand même une paire de fois par soir où je sursaute par réflexe en pensant que le soft plante (çà ne m'est jamais arrivé pourtant). Tout comme le cercle avec le segment qui tourne et la forme d'onde qui n'ont pas toujours un mouvement à 100% fluide (même si c'est minime comme saccades). Et j'ai constaté çà chez tous les Djs que j'ai rencontré, Mac ou PC, puissance ou pas.
Dj eco 6:28 PM - 3 October, 2011
Oui tu a raison Joachim c'est assez surprenant je suis pas tranquille non plus je sais pertinement que sa plante pas mais se serait tellement mieux qu'il y aille plus de fluidité et moi c'est même quand je navigue dans les crates que sa le fait te je sais que au niveau de la machine elle est clean je viens de tout reinstaller elle est propre
joachimj 6:31 PM - 3 October, 2011
oui effectivement, que ta machine soit un vieux Pc ou Mac tout pourri, ou une bête de course dernier cri, il y a ce symptome sur toutes les machines (plus ou moins accentué)
DJ Zewolfy 10:33 AM - 13 October, 2011
J'ai remarqué que sur PC les mouvements du segement qui tourne sont beaucoup moins fluides. Sur Mac (j'en ai vu une bonne douzaine) c'est fluide. En revanche, il y a bien lors du chargement d'un titre, une rupture de fluidité de la forme d'onde sur Mac et PC. C'est vrai que ça fait peur...mais tant que j'entends le son de l'autre platine je l'oublie même ce désagrémement! Ce serait pas mal que la team le corrige...si c'est possible.
joachimj 10:56 AM - 13 October, 2011
je pesne qu'à l'origine c'était volontaire, lors du chargement d'un mp3, le programme laisse la priorité au flux audio, au détriment de l'affichage. Logique et judicieux, mais depuis les performances des machines ont évolué...
Dj eco 3:37 PM - 13 October, 2011
Ma machine freeze même sans connecter mon sl1 sa freeze lorsque on navigue dans les différents crates aussi je trouve sa asser étrange !!!!!!!!
joachimj 4:52 PM - 13 October, 2011
oui là c'est beaucoup moins normal !
Marylou 5:01 PM - 13 October, 2011
Eco... dans ton profil t'as pas écrit le proc que tu as... :(