Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ipad & Serato

jerome 9:31 PM - 28 September, 2011
Voila .J'ai trés envie d'acheter un ipad 1 16 go D'occas.Le but etant d'utiliser l'ipad comme controleur midi pour piloter les effets et autres outils de serato et ableton live .Pouvez vous me faire part de vos experiences?
Avez vous des applications qui permetent ce travail ?
Bref Le post est ouvert
Merci d'avance a tous.
Paco71 9:35 PM - 28 September, 2011
cherche Midi-To sur l'AppStore

Logiciel fait pour serato ;)
jerome 6:21 AM - 29 September, 2011
oui mais l'ipad 1 16 go est sufisant pour ces applications?
merci
Marylou 6:50 AM - 29 September, 2011
Mec, c'est QUOI le rapport entre un controlleur MIDI et l'espace disponible?!? Tu te pose la question de savoir combien ton nanopad ou ton akai a de Go ?!?!
Marylou 6:55 AM - 29 September, 2011
Ici avec une DJM-2000 ça va nickel: www.imagup.com
jerome 10:23 AM - 29 September, 2011
En fait .Ma question est de savoir si le modele Ipad1 16 go (Donc le premier modele)est suffisement puisant pour piloter des applications comme midi-to .Effectivement je me suis mal exprimé.DSL
man'X 10:23 AM - 29 September, 2011
Oui
Bill Carson 4:36 PM - 30 September, 2011
Oui, je l'ai testé avec un iPad 1, ça marchait très bien.
jerome 9:18 AM - 1 October, 2011
effectivement ,ca marche et c'est trés bien.
Djedouard 12:33 PM - 3 October, 2011
dj alexto 9:31 AM - 6 October, 2011
j'ai vu fonctionner aussi serato avec touch osc. hexler.net
dj caflaroulette 10:25 PM - 29 November, 2011
euh !! et vous en pensez quoi de "i serato" ?
Watchwww.youtube.com
Nicoletto 5:41 PM - 30 November, 2011
Quote:
euh !! et vous en pensez quoi de "i serato" ?
Watchwww.youtube.com


Ca lag un peu pour une apps qui "run smoothly" ?
Regisd 10:33 PM - 30 November, 2011
Quote:
euh !! et vous en pensez quoi de "i serato" ?
Watchwww.youtube.com


Gros fake !!
Regisd 10:54 PM - 30 November, 2011
Bilboa 11:11 PM - 30 November, 2011
Configuration MIDI sur serato...

Salut à tous, voici mon problème, je mixe avec SERATO, que je contrôle en MIDI avec OSC afin de pouvoir utiliser "sur le bout des doigts" The Bridge (Ableton). Je dois avouer que ça marche assez bien, malgré un temps de latence parfois un peu chiant... J'ai branché l'autre jour Dicer, de novation (une merveille pour mixer en vinyle) mais là... problème... Serato ne le reconnais pas car OSC est branché. En gros, imposssible de brancher 2 contrôleurs MIDI différents... Quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que tout fonctionne sans devoir brancher et débrancher l'un ou l'autre ?? Merci
Regisd 11:23 PM - 30 November, 2011
Ton Serato est à jour?
Car moi j'arrive à utiliser un X1 et Dicer en même temps.
Ou alors faut napper les Dicer qui doivent se chevaucher avec le OSC.
DjFranky 12:23 PM - 3 December, 2011
Je viens de tester l'app iPad Midi-to hier en club, et c'est plutôt excellant !
Cédric 2:13 PM - 9 June, 2012
Bonjour à tous , après avoir acheté Midi-To , je viens de m'apercevoir sur le site qu'il faut la version 2.2.0 puis Snow Leopard :-(( Avez vous des news pour savoir si cela fonctionne avec IOS Lion et la dernière version de Serato ?
Merci à vous!!!!
Twixy 12:21 PM - 19 August, 2012
Salut tous le monde j'ai un peut regarder pour l'application Midi-To mais tous l'monde l'utilise en Mac et moi je détien un Hp Pavilion m6 et je voulais savoir si sa fonctinnais parce que certain site dise qu'il faut avoir un MAC en wifi pour que sa fonctionne mais est ce qu'on pourrai le brancher en Usb ?
joachimj 9:11 PM - 22 August, 2012
Depuis 1 mois je controle ScratchLive + The Bridge avec un iPad3 avec TouchOSC. Quand je pense que çà fait des années que je me retourne le cerveau à chercher le controleur le + adapté, des années que je traine 2 controleurs, et j'en ai acheté une remorque... maintenant avec un iPad j'ai à 100% le controleur qui me correspond, puisque c'est moi qui l'ai dessiné et programmé ! Ce sera encore mieux lorsque Serato implantera le MIDI Out dans SSL, mais avec The Bridge c'est LE REVE ! Tout est totalement interractif, les boutons prennent bien la couleur et le nom des clips de Live, absolument tout est controlable ! Je me suis créé aussi une page avec toutes les Loops et LoopRoll, Cues, le SP6 et les FX. Je défie n'importe quel constructeur de concevoir un controleur qui sera mieux adapté que ce que je viens de créer moi-même en une dizaine d'heures. J'ai même créé une page dédiée au mode INT, d'où je peux controler et mixer avec mes 4 decks, au cas où une platine merde subitement en plein set. Et comme tout fonctionne en Wifi via un réseau AdHoc, je peux même mixer du milieu de la piste ou de la porte d'entrée (ok, çà sert strictement à rien... lol). Il y a quelques mois j'ai eu la chance de jouer avant LMFAO qui dansait et chantait sur la scène en lançant ses tracks via l'iPad qu'il avait dans la main (il n'utilisait pas TouchOSC). Tout çà pour le prix d'un iPad, et un logiciel à 4€. Faut juste un peu de connaissances en informatique/MIDI et surtout de la logique et du temps pour penser à l'ergonomie du truc (c'est pas forcément ce qui est le + beau qui est le + efficace). J'ai testé à peu près tous les autres logiciels dignes de ce nom pour iPad, et TouchOSC est de très loin le + complet, les possibilités sont presque infinies, même si on attend encore qq améliorations comme la possibilité de relier en USB pour éviter le Wifi (moins de latence, mais iOS bloque ce genre d'opération à moins de jailbreaker), ou de nouveaux design de boutons, etc... mais ranchement rien de vital. Faites 1 tour rapide sur le site de touchOSC, vous aurez une idée d'à quoi ressemble mon résultat final.

hexler.net
Marylou 6:14 AM - 23 August, 2012
Super post! Intéressée... Tu arrives à me prendre une photo de l'interface que tu as créée histoire d'avoir une idée! Merci. Surtout celui avec les LoopRoll, cue etc... ?
electromagnetic 4:49 AM - 28 August, 2012
bravo pour l'utilisation que t'en fais

on peut trouver des templates de ce type sur le site de touch osc ?
joachimj 6:27 AM - 28 August, 2012
l'essentiel des pages pour The Bridge (Live!) existent déjà sur le site; il y a un boulot de programmation énorme, j'y ai apporté quelques modifications. les autres pages qui concernent Serato je les ai crées entièrement. Le plus dur, vu que "tout est réalisable", c'est qu'au début on a tendance à vouloir metre des boutons pour tout et n'importe quoi, y compris ce qu'on se sert rarement, et on se retrouve avec une interface inutilisable et peu intuitive. IL faut donc faire le tri et beaucoup d'essais pour avoir un truc assez ergonomique à l'utilisation.
joachimj 6:29 AM - 28 August, 2012
Si avec çà le MIDI Out existait ce serait une tuerie !
DJ Zewolfy 2:14 PM - 4 September, 2012
C'est génial tout ça ;) Bravo!
Mais ce qui me fait peur, c'est toutes les connaissances qu'il faut avoir...je ne suis qu'un simple dj...pas un informaticien...du coup, je suis obligé d'avoir un controleur qui me convient que partiellement...
joachimj 2:35 PM - 4 September, 2012
hors mis le fait de créer un réseau Adhoc pour connecter l'iPad, rien de plus compliqué qu'avec un controleur MIDI générique. SAuf que là c'est toi qui dessine ton controleur. Après tu assignes un canal MIDI différent pour chaque bouton, puis tu apprends à Serato les touches correspondantes aux boutons en mode "MIDI learn".
DJ Zewolfy 12:50 PM - 5 September, 2012
Je ne sais même pas comment on assigne un canal midi Lol!!!!
joachimj 1:08 PM - 5 September, 2012
bah c'est dans e logiciel pour dessiner le controleur, tu cliques sur le bouton, et tu entres une valeur dans les propriétés, enfantin
willyboy 10:20 PM - 6 September, 2012
moi j'ai un IPAD1 16go c'est tres largement suffisant,
j'ai essayer plusieur soft. mais le mieux reste quand meme osc sauf que si tu veux quelques chose de propre et complet ca prend quand meme pas mal de temps en preparation... puis libre a ta creation. en ce qui me concerne j'ai meme fais une page pour controler mes light en meme temps....loool
En tout cas, jusqu'ici je n'ai jamais trouvé un aussi bon controleur et surtout aussi complet (a tes souhaits) car malgres tout ceux qui existe (meme le materiel rane) il manque toujours certaines fonctions utile et a l'inverse pourvu de fonction inutile (comme la partie table de mixe pour ceux qui ont deja une table ainsi que les jog et autres boutons de players qui ont deja leurs platines).
Pour le mappage avec d'autre materiel j'ai installé midi yoke
prefere un reseau en ad'hoc c'est nickel.

comme dit joachim reste juste dommage qu'il n'y ai pas le midi out dans serato pourtant demande depuis plusieurs années (comme d'autre option deja chez les concurents) mais bon... a croire que les concepteurs de serato sont comme certains utilisateurs (a en lire certain post), frustrer et borné et qui ne veulent pas faire evoluée un produit, certe deja tres elaboré a la base (probablement un des meilleurs meme) mais qui se fera bouffé un jours par un concurrent (je ne parle pas forcement de VDJ ou Trakteur) plus innovateurs et surtout plus a l'ecoute de ces clients si ils continue sur cette lancé.

dommage. vraiment dommage....
j'ai pourtant mon SL1 depuis quasiment sa sortie (en france) c'est d'ailleur COUIN qui me la vendu et qui m'a fais connaitre ce superbe produit. Je profite d'ailleur de ce post pour lui faire un clin d'oeuf en guise de reconnance looool

je suis pret a partagé mes template si ca en interresse... peut etre qu'ils ne vous satisferont pas assez mais ca peut quand meme donnée des idées pour en recreer ou simplement les façonner et les ameliorer a vous de voir
willyboy 10:29 PM - 6 September, 2012
j'oubliais pour Iserato ce n'est pas vraiment un fakes c'est juste du recopie d'ecran (bureau a distance) fais avec Iteleport ou teamviever c'est simpa aussi mais pas tres partique car en pleine ecran les touches reste assez petites et pas facile a utiliser a moins avoir des doigts fin comme un gosse de 4 ans en plus j'avais pas mal de probleme de latence meme en AD'HOC...
Darkry 6:04 PM - 28 November, 2014
BONJOUR TOUT LE MONDE JE COMPTE M'acheter un pioneer wego c'est un controleur et j'aimerais savoir si il ya une appli serato dj intro pour ipad Thanks ;)
DJ-Spark 11:07 PM - 3 December, 2014
Non pas de serato DJ sur iPad.

Il existe serato Remote pour iPad qui sert à piloter certaines fonctions de Serato DJ / Scratch live par cable ou sans fil mais pas d'appli serato a proprement parler.
dj caflaroulette 10:32 AM - 10 January, 2015
Je dirai même quasiment toutes les fonctions midi de sl et sdj